Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RENNES --> Rencontre HI-FI et HC le 6 Novembre 2004

Message » 08 Nov 2004 16:15

cylt a écrit:Voici mon avis concernant ce fameux HS50 :
D'abord ce qui est remarquable c'est le silence de cette machine, c'est simple, on ne l'entend pas !
Du point de vue image j'ai noté qu'il avait un excellent piqué, les couleurs et le contraste sont remarquables et comparables à un bon DLP... tant que l'on ne se trouve pas dans une scène sombre ou là on retrouve toujours fatalement cette impression de voile sur l'image caractéristique des LCD. Globalement on peut dire qu'il procure une image douce mais très précise, on distingue vraiement bien tous les détails et on percoit une très grande profondeur de champ. Il faut toutefois préciser que la source était d'une très grande qualité (3910) et les réglages ajustés de près par notre camarade Gilles.

Mon coup de coeur va au H57 qui est vraiment impressionnant. N'étant pas sensible aux AEC j'ai vraiment apprècié cette machine, et en HD c'est à mourir... Même s'il m'a parut un peut moins précis que le sony au niveau profondeur de champ, à mes yeux il le surpasse sur la qualité globale de l'image percue. Je dirais qu'il possède presque tous les avantages du sony mais avec les noirs en plus .. et les AEC aussi :-? malheureusement pour certains...

Voilà, ca n'engage que moi bien sur et il n'y a rien de plus subjectif que la qualité d'une image percue donc place aux avis des autres ...

Cylt.

merci pour ce cr. D'autres avis sur ces 2 appareils ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2004 16:32

davidoff1204 a écrit:C'est vrai que côté cr c'est plutôt léger :o
La soirée aurait-elle été trop arrosée :wink:
Donc, messieurs à vos plumes.


Désolé mais on taffe aussi un peu :roll: :roll: :-?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Nov 2004 16:37

davidoff1204 a écrit:
cylt a écrit:Voici mon avis concernant ce fameux HS50 :
D'abord ce qui est remarquable c'est le silence de cette machine, c'est simple, on ne l'entend pas !
Du point de vue image j'ai noté qu'il avait un excellent piqué, les couleurs et le contraste sont remarquables et comparables à un bon DLP... tant que l'on ne se trouve pas dans une scène sombre ou là on retrouve toujours fatalement cette impression de voile sur l'image caractéristique des LCD. Globalement on peut dire qu'il procure une image douce mais très précise, on distingue vraiement bien tous les détails et on percoit une très grande profondeur de champ. Il faut toutefois préciser que la source était d'une très grande qualité (3910) et les réglages ajustés de près par notre camarade Gilles.

Mon coup de coeur va au H57 qui est vraiment impressionnant. N'étant pas sensible aux AEC j'ai vraiment apprècié cette machine, et en HD c'est à mourir... Même s'il m'a parut un peut moins précis que le sony au niveau profondeur de champ, à mes yeux il le surpasse sur la qualité globale de l'image percue. Je dirais qu'il possède presque tous les avantages du sony mais avec les noirs en plus .. et les AEC aussi :-? malheureusement pour certains...

Voilà, ca n'engage que moi bien sur et il n'y a rien de plus subjectif que la qualité d'une image percue donc place aux avis des autres ...

Cylt.

merci pour ce cr. D'autres avis sur ces 2 appareils ?



Etant donné que je suis assez sensible aux AEC (idem pour ma moitié), le DLP se trouve amha très handicapé, malgré une image superbe (Z90, Zero Five...).
Le HS50 est le premier Tri-LCD que je vois qui me donne envie. Et je ne dis pas ça parce que c'est un Sony ! :mdr:
Qui a dit : "mon oeil !" ? :lol:

Les réglages dont Gilles nous a montré un aperçu permettent amha de faire une image aux petits oignons.
Et franchement, je ne lui ai pas trouvé de gros défauts sur les noirs. Au contraire, sa luminosité et son contraste sont epoustouflants.
Quand au rendu "cinéma" que j'adore tant, il est vraiment au rdv, et c'est incontestablement ce qui me plait le plus.

Voila, je retourne au boulot... ça urge :lol: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Nov 2004 17:08

Pour les discutions sur le matériel et les comptes rendus et dans un soucis de clarté, j'ai ouvert un thread ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168409277


Il faut garder à l'esprit qu'on était environ une quarantaine dont certains ne sont pas inscrits sur le forum, d'autres qui ne sont pas des gros posteurs et qui ont un métier :wink: , d'autres qui n'ont pas forcément le recul nécessaire pour un Cr détaillé, d'autres qui posteront pas si vous leur mettez la pression donc keep cool 8) :wink:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2004 17:26

ganymede44 a écrit:
ggta a écrit:Merci également à Tonyboy :mdr:


C'est ce qui s'appelle du recoupement d'informations ! :mdr: :mdr:


Encore une fois, je me suis fait doublé :mdr:

Eventuellement (si t'es ok) je t'enverrais demain quelques photos car si tu peux les mettre sur ton site c'est mieux : quand je poste des photos on n'a pas la photo en direct, il faut cliquer sur le lien et c'est moins bien :oops:
Dernière édition par Tonyboy le 08 Nov 2004 17:37, édité 1 fois.
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2004 17:32

yannoscope a écrit:
Mario35 a écrit:qui me prends des bikinis ?


Moi je te laisse les bikinis mais je prends ce qu'il y a dedans :oops:


:evil: j'ai pas vraiment preter attention à la démo

J'étais persuadé que Mario allais remettre ca sur 2.40 :( :mdr:
Mais j'ai cru comprendre après que le PC était une fois encore fatigué...
Mario et les PC : c'est tout un programme :mdr:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:23

Tonyboy a écrit:
yannoscope a écrit:
Mario35 a écrit:qui me prends des bikinis ?


Moi je te laisse les bikinis mais je prends ce qu'il y a dedans :oops:


:evil: j'ai pas vraiment preter attention à la démo

J'étais persuadé que Mario allais remettre ca sur 2.40 :( :mdr:
Mais j'ai cru comprendre après que le PC était une fois encore fatigué...
Mario et les PC : c'est tout un programme :mdr:


carte graphique sorti de son slot dans le transport car elle est monte en rise donc moins fixé que d'ordinanire :evil:

mais bon le pc etait pas la pour ca en fait (c'était au cas ou le lcteur dvhs ne serai pas la) donc no soucy et bikini est passe sur 2m40 sur dvhs et tri tubes d'ailleurs :lol:
Dernière édition par Mario35 le 09 Nov 2004 14:40, édité 4 fois.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:51

Tonyboy a écrit:
ganymede44 a écrit:
ggta a écrit:Merci également à Tonyboy :mdr:


C'est ce qui s'appelle du recoupement d'informations ! :mdr: :mdr:


Encore une fois, je me suis fait doublé :mdr:

Eventuellement (si t'es ok) je t'enverrais demain quelques photos car si tu peux les mettre sur ton site c'est mieux : quand je poste des photos on n'a pas la photo en direct, il faut cliquer sur le lien et c'est moins bien :oops:


Je ferai ça mercredi soir... :wink: faudra juste que tu me le rappelles de façon insistante mercredi ! :lol:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Nov 2004 21:41

Bon, j'y vais de mon avis sur le Sony HS50... ;)
Je crois que c'est le projo qui m'a le plus plu. Comme certains, je suis trop sensible aux arc-en-ciel et j'ai eu du mal avec le H57 qui a pourtant une image sublime. Le Sony offre -à mon goût- une image plus riche en précision (les visages sur Le Seigneur des anneaux sont d'un détail impressionant), il offre effectivement une profondeur très sympa, de belles couleurs, je trouve que c'est une image naturelle et précise ; vraiment un bel engin.
Pour conclure (désolé, je n'ai pas l'habitude des CRs HC :oops:), ce projo prend le dessus à mes yeux sur le H57 : ce qu'il perd en contrast dans les noirs (ce n'est pas "génant" du tout, c'est même plutôt pas mal, si on ne branche pas un TT à côté), il le gagne par l'absence d'a-e-c, ce qui, pour moi, est un sacré avantage : certaines scènes m'ont filé un petit mal aux yeux avec l'Optoma (Gladiator est traître pour çà :o)... :-?

Concernant la partie Hi-Fi, je ne me prononcerai pas sur le couple enceintes Silverline / amplis Art Audio. A mes oreilles, l'association n'était pas réussi : le lecteur Vecteur n'était sûrement pas le compagnon idéal de ce système (tant en terme de gamme que de signature sonore) et pour moi l'équilibre n'était pas parfait : un peu creusé, manque de haut-médium et trop d'aigu, çà envoyait sur les cymbales et sur les sifflantes, pas assez pour me fatiguer, mais trop pour me séduire. ;) Mes compagnons d'écoute et moi avons fait le maximum pour essayer de compenser ce petit déséquilibre en branchant mes câbles de modul' Belden 9857 à la place des Tara Labs et du simple câble HP cuivre 2x2,5 mm² à la place du Silver Spiral (ref. exacte ?), mais toujours cette "sécheresse" qui ne nous plaisait que très moyennement.

Je souligne que bien évidemment, c'est une question de goût et que nous sommes sûrement moins à ne pas avoir apprécié ce système plus que çà qu'à l'avoir trouvé bon.

Quant aux petites Micra, je les trouve toujours aussi sympa, même si elles ont également (toujours à mes oreilles) souffert de ce déséquilibre dans l'associations des électroniques : elles offrent une écoute équilibré (si le système est en accord), agréable et ne trichent pas. Pour moi, des références dans leur budget.

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 08 Nov 2004 22:44

Point de CR pour moi, juste des remerciements ;) :

Merci aux bretons pour leur accueil !
Merci à Mario pour tout le matos qu'il a apporté !
Merci à Thierry (chouchou :lol: ) pour le DVHS et pour le courage d'avoir transporté un TT jusque là ! :o

Et surtout, merci à Tony pour l'organisation et pour nous avoir hébergé (Karima et moi) pendant les quelques heures de sommeil que l'on a pu avoir dans la nuit de samedi à dimanche, et pour s'être levé à 8h00 pour que l'on puisse avoir un café au réveil ... Incroyable ;)

Je peux vous dire que je suis creuvé, mais que l'année prochaine, on remet ça :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Nov 2004 23:18

ahhhhh !!!!!!!!!!!! je v pas dormir cette nuit :( loool

Vous auriez pu attendre que je me planque derriere quelqu'un ! loool

PS : je n'avais rien fumé ! loool
Bébé
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Juin 2002 2:44
  • offline

Message » 08 Nov 2004 23:23

Mario35 a écrit:un projo c'est comme en photo l'optique fait une grande partie de la qualité du travail tout comme en salle de cinéma et les optiques ISCO sont la pour nous le rappeler et effectivement on a pu comparer les projos cote a cote et la difference etait la (mais je rappelle aussi que le prix est different ceci explique cela par ailleur).

mais de la a dire qu'est ce que precisement l'optique a de particulier la rien.

C'est le but de ce genre de réunion deux ecrans deux projos et nos yeux et oreilles.

malgré tout le H57 2699 € très bien placé ..


Je comprends parfaitement la nécessité d'avoir une bonne optique ;) Mais là en l'occurence, que repprochais tu à l'optique du H57? Un manque d'uniformité?

merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Nov 2004 23:30

il y avait les 2 projos cote a cote et mon sentiment est que l'image paraissait moins pechu et un peu comme avec un voile dessus. en fait tout les gens prèsent ont effectivement pu voir la différence mais de la a l'expliquer avec des mots dur. dur.

mais je repete l'écart est aussi au niveau du prix.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 08 Nov 2004 23:38

Vince35 a écrit:Concernant la partie Hi-Fi, je ne me prononcerai pas sur le couple enceintes Silverline / amplis Art Audio. A mes oreilles, l'association n'était pas réussi : le lecteur Vecteur n'était sûrement pas le compagnon idéal de ce système (tant en terme de gamme que de signature sonore) et pour moi l'équilibre n'était pas parfait : un peu creusé, manque de haut-médium et trop d'aigu, çà envoyait sur les cymbales et sur les sifflantes, pas assez pour me fatiguer, mais trop pour me séduire. ;) Mes compagnons d'écoute et moi avons fait le maximum pour essayer de compenser ce petit déséquilibre en branchant mes câbles de modul' Belden 9857 à la place des Tara Labs et du simple câble HP cuivre 2x2,5 mm² à la place du Silver Spiral (ref. exacte ?), mais toujours cette "sécheresse" qui ne nous plaisait que très moyennement.


:o

Surprenant! déséquilibré, trop d'aigu et sécheresse avec du tube sur des HP Dynaudio??!! :o

Avec tous le matos qu'il y avait t'as pas réussi à faire sonner ça Vince?!! :D j'suis déçu! :cry: :mdr:

L'acoustique était pourrie peut être non?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2004 23:45

Bébé a écrit:ahhhhh !!!!!!!!!!!! je v pas dormir cette nuit :( loool

Vous auriez pu attendre que je me planque derriere quelqu'un ! loool

PS : je n'avais rien fumé ! loool


Image

bebe à gauche de la photo :wink:

C'est l'effet DLP :mdr:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Bretagne

 
  • Articles en relation
    Dernier message