Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, misterme, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AVC A1D vs AVR3805

Message » 08 Nov 2004 18:53

Moz, tu as du mal me lire ou je me suis mal exprimé. Car c'est bien ce que je voulais dire. Tu as un lecteur Denon, donc tu n'es pas anti Denon par nature. Ce qui va dans le bon sens d'un avis honnête.

C'est plus clair ? ;-)
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:02

Désolé, effectivement j'ai pas compris ce que tu voulais dire...

Donc oui, je ne suis pas anti-DENON ou même n'importe qu'elle marque que ce soit (sauf les LEX, non je déconne :)).
Les marques Jap sont souvent très/trop analytiques et oublient qu'on parle de musique (le cinéma c'est aussi une forme de musique au niveau d'une bande-son).

Un bon préamp et des bons amplis bien chaleureux des familles, selon moi, ça a une autre gueule dans une installe !
Voilà tout !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:20

+1 Keron
C'est exactement pour ça que je me suis permis de poster ici , je possède moi même un AVR 3300.
C'est très bon comme ampli,tout dépend de ce qu'on recherche et surtout de ce qu'on lui associe.
Avant cet integres HC , j'avais un PMA 880r Denon avec des cabasses bisquines et bien cet integrés était bien meilleur que mon HC.
A present integres HC Denon et klipsch et bien pour avoir un bon grave ( present et surtout tenu ) il me faut un caisson .( le Denon s'écroule ).
En contre partie le 880r est associé actuellement chez mes parents a des Lyrrs et bien là le grave déménage sévère. (voir de trop ).
Donc moi non plu , je n'ai rien contre Red Leader mais il ne faut pas qu'il critique a tord et a travers les autres amplis sans même les avoir écoutés.
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 09 Nov 2004 5:12

@nessange

comme je l'ai dit je ne crois pas du tout que la partie ampli du 3805 soit exceptionnelle, mais juste dans la bonne moyenne des intégrés. Il me semble que Denon a amélioré les condensateurs du 3805, c'est très important pour la puissance des graves.

d'après HT mag aout 2004 on a 2X218W/4ohms/0.1%DHT et 2X132W/8ohms/0.1%DHT et 5 X 115W/8ohms/0.1%DHT (chiffres conformé partout)

face à un rotel RSX-1056 qui coûte qd même 700€ de plus pour 5X75W/8ohms, je en trouve vraiment pas que c'est aussi catastrophique que certains veulent le dire

Pour te faire une liste des accessoires que je trouve inutile , je n'ai ni le temps ,ni les compétences necessaires pour le faire
alors pourquoi affirmer que le 3805 est plus "gadget" que les autres?
Je trouve qu'il est déjà bien compliqué de faire un excellent systeme dolby digit ou dts ,alors pour moi l'apport des EX , ES , dpl2x , etc........Il faut, je pense, posséder une salle dédiée et relativement grande pour profiter pleinement de ces formats.


Ces considérations n'ont rien à voir avec le 3805, puisque déjà la quasi totalité des intégrés multicanaux traitent ces formats

Quand ils ont sorti le Dolby Digital, il y en avait bcp pour dire que "ces nouveaux gadgets ça sert à rien". pareil quand on est passé au cinéma parlant :) (il y a même un film sur ce sujet)
Mais trêve de plaisanterie, ce qui coûte le plus cher avec l'arrivée des canaux arrières c'est les enceintes, faire un décodeur 7.1 ou 5.1 c'est kif kif bourricot

Je vais peut-être te surprendre, mais ça fait à peine un an que j'ai des enceintes surround! pendant les 4 ans précédents, j'écoutais tous les films en stéréo ; mon avis perso : 90% du temps, 90% des films ne gagnent pas grand chose avec le surround!

Mais pour certains films, star wars au hasard, c'est tout le contraire: on perd énormément si on pas les canaux surround. les enceintes arrières ne sont pas des gadgets dans ces films, car dans les salles il y a bien des enceintes derrière soi et pas seulement sur les côtés. Or l'effet d'envelopppement est bien meilleur si on a à la fois le son surround qui vient de l'arrière et des côtés. Avec seulement des enceintes sur les côtés, on sent nettement le son venir des côtés ; c'est bien pour remédier à cela que le THX utilisait des enceintes dipolaires en opposition de phase.
Avec l'inconvénient d'un coût plus élevé (2 enceintes et deux amplis en plus) , le 7.1 résoud le problème avec bcp d'avantages : on utilise des enceintes normales partout, le son est plus homogène, l'enveloppement est maximal, c'est bcp mieux pour écouter de la musique , on peut exploiter un bande son à 6 canaux et plus.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut une salle de bal pour exploiter les enceintes arrières. Chez moi, la différence est nette et ma zone découte est d'envioron 3m de large x 4m50 entre les canaux avant et arrières. Quelque soit la taille de la zone d'écoute, la différence entre 2 enceintes sur les côtés et 2 enceintes de plus derrière soi est flagrante ; c'est une question de direction du son pas de taille : si quelqu'un te parle derrière toi, plutôt que sur ton côté, ça ne fait aucune différence? Non bien sûr.

Un 3805 avec deux canaux de moins coûterait peut-être 120€ de moins. Rien ne t'empêche de configurer le 3805 en 5.1 dans ce cas tu peux bi-amplifier les principales donc finalement on se sert des 7 amplis.
pareil le décodage DPLII/DPLIIx augmente peut-êter le prix de 10 ou 20€ maxi, et permet de donner une ambiance "sallede ciné" à tous les films en stéréo, à ce prix-là ça me paraît raisonable!
Pour moi,si tu veux savoir quel est ma ref du moment ,c'est le couple A/P965 qui lui possède un réel rapport Q/P des plus étonant
j'ai écouté ce couple sur des B&W704 oui c'était excellent je ne dis pas le contraire mais le P965 coûte quand même 1450€ contre 1100€ pour le 3805.A ce prix je ne trouve pas qu'il enterre le préampli du 3805, loin de là, et en plus il n'y a pas d'égaliseur paramétrique, indispensable à mes yeux.
Malgré tout et pour terminer,c'est bien dommage que Denon ne sorte pas un ensemble A/P a un tarif interressant
Le rapport Q/P du 3805 est déjà plus intéressant en tant que préamp seul, tu as les amplis intégrés en plus, dans mon cas j'utilise des ampli externes uniquement sur les principales. tu peux ajouter n'impote quel ampli denon ou autre (le A965?)et ce sera 300€ de moins!

IL n'y a qu'ici où le 3805 se fait casser (par une ultra-minorité qui généralement n'a fait qu'une écoute sans utiliser l'égaliseur et JAMAIS avec des amplis externes) Si tu vas sur AVSForum par exemple, beaucoup utilisent le 3805 en tant que préampli avec des résultat très favorables d'après les possesseurs et après moults essais comparatifs et à un meilleur prix que l'ensemble sherwood.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2004 8:04

salut Red ,
Je vais essayer de faire bref , afin de stopper les arguments a 2 balles.
les revues , j'ai déjà repondu la dessus ( ta revue donne :2*132/homs , nrds 2*120/8homs ,PAV 2*130/8homs. ta revue :5*115/8homs , PAV 5*105/8homs , etc.........) qui a la bonne mesure tu ne le sauras jamais et surtout on s'en fou.
Par contre quand tu cite le rotel, eux annonces toujours une puissance , tous canaux en services.La plupart des intégrés Jap annonce une mesure canal par canal. (enfin bref ).
Ensuite , Je ne dis pas qu'il est plus gadget que les autres , je dis qu'ils ont presque tous trop de decodeurs , effet d'ambience ,etc....encore un exemple , tu regarde les critiques presses ou site sur le dernier Atoll et explique moi comment un 5 canaux pourrais avoir un tel succès , si tout le monde pensais comme toi .
Quand , tu prends l'exemple du passage au dolby digital , la difference était importante a l'époque car on passait de l'analogique (dolby prologic) au numerique (dolby digital et peu de temps après dts).Ce n'était pas faire des simulations comme procure le dplII.
Pour tes enceintes surrounds tu ne me surprends pas , moi même je n'en possède pas , justement les finances étant difficiles , j'ai déjà du mal a me faire un bon 5.1, alors le 7.1 , tout en Klipsch ce n'est pas pour tout de suite.Mais j'aurais très bien pu garder mes cabasses pour faire comme beaucoup ose et les utiliser en surrounds. (jamais).
Pour les effets arrière,encore pas d'accord, 20/25m2 si tu utilise de bonnes bipole ou dipole , et que tu te fais un bon réglage ,tu n'as aucun trou a l'arrière. :wink:
Pour finir , encore une fois , tu compare 2 choses differentes avec 1450€ pour le P/965 qui est le prix affiché dans la plupart des mags , et 1100€ pour le 3805 qui est le prix que tu l'as payé.

Ceci dit , comprends bien , que je n'est rien contre cet ampli qui conviens certainement a beaucoup de personne , mais pour notre ami qui souhaite changer son 3800 , je ne pense pas que le gain soit interressant , c'est tout.
Et bien sur , je n'est rien contre toi. :wink:

au plaisir A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 09 Nov 2004 9:34

Red Leader a écrit:comme je l'ai dit je ne crois pas du tout que la partie ampli du 3805 soit exceptionnelle, mais juste dans la bonne moyenne des intégrés. Il me semble que Denon a amélioré les condensateurs du 3805, c'est très important pour la puissance des graves.

d'après HT mag aout 2004 on a 2X218W/4ohms/0.1%DHT et 2X132W/8ohms/0.1%DHT et 5 X 115W/8ohms/0.1%DHT (chiffres conformé partout)

face à un rotel RSX-1056 qui coûte qd même 700€ de plus pour 5X75W/8ohms, je en trouve vraiment pas que c'est aussi catastrophique que certains veulent le dire


Red Leader, je vais être clair.

Ce forum n'est pas une revue de presse !!! :evil:

Tout son intérêt réside dans le partage des connaissances et des écoutes réalisées par les membres.

Tu as le droit de préférer l'écoute de ton Denon par rapport à une restitution typée Rotel. Mais là il faut faire état d'une écoute réelle et non citer tel ou tel article en sortant d'un pavé technique ou d'une doc trouvée sur le net des chiffres qui ne veulent rien dire. On peut coller les meilleurs composants dans un ampli, le placer dans la presse par un réseau d'amis ou une attachée de presse qui a des arguments, cela ne remplacera jamais la passion et une connaissance parfaite de leurs mise en oeuvre. Regarde les grands amplis HIFI. Il y a souvent des grands noms derrière. Il y a des petites astuces, ici une résistance Rikens, là un pont de diode novateur, là une alim séparée et blindée pour alimenter la face avant de l'ampli, un câblage en l'air .. etc

Merci de t'en tenir à ton vécu, non au vécu des autres.
:wink:
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Nov 2004 9:46

ben la je dit stop
un forumeur pose une question on essaye de lui repondre en ettayant mais deballer des chiffres et des docs a tout va ne va certainnememnt pas l'aider surtout quand on ne connait pas l'es deux autres amplis :roll:
Et puis red leader si tu es si fan de ce 3805 tu pourais prendre la peine de depanner les quelques foromeur qui ont eu des soucis avec ce 3805 ou qui ne comprennent pas bien certains reglages pas tres bien expliqué dans la doc
C'est aussi cela un forum aider les autres et non repeter sans sans arret le même discours :roll:

Ce post n'appelle aucune reponce de qui que soit par contre ceux qui ont comparés les amplis cités sont les bienvenus :wink:

FGO Modérateur Audio
FGO
 
Messages: 33702
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Nov 2004 12:16

Bonjour,

Voici des nouvelles de l’évolution de mon installation. Après avoir beaucoup hésité j’ai commandé un 3805 chez Hifissimo avec la possibilité de le renvoyer en cas de déception (en 1998 j’ai procédé de la même façon et j’ai renvoyé sans problème un ensemble complet HC qui ne répondait pas à mes attentes)

Je viens de mettre en place l’AVR 3805 à la place de mon AVC 3800 et le résultat est au dessus de mes espérances ! L’équalisation automatique améliore objectivement l’écoute. D’ailleurs, j’ai fait le test en aveugle avec 2 personnes (équalisation On puis Off) et sans aucune hésitation les personnes (séparément) ont donné leur préférence pour le mode avec équalisation. La différence est vraiment flagrante et une oreille « expérimentée » n’est pas nécessaire.

En ce qui concerne l’amplification j’ai fait un essai en ajoutant un ampli Rotel 2 x150 W sur les enceintes AV et c’est vrai que ça respire plus même si le 3805 est loin d’être ridicule. Je précise que les écoutes sont réalisées dans une salle dédiée à un niveau relativement élevé. Pour l’instant, le Rotel est retourné au salon pour mon installation Hifi.

Actuellement je dispose de 5 enceintes identiques, configuration idéale pour la musique en 5.1 avec l’inconvénient de produire, à mon goût, des effets trop directifs en HC.
J’ai donc ajouté 2 enceintes arrière (qui étaient dans mon grenier depuis au moins 10 ans !) que j’ai essayé avec des films en 5.1. (pour l’instant je ne possède pas de film en 6.1) Malgré la piètre qualité de ces enceintes, le résultat est positif avec un son Surround plus enveloppant.
L’idéal serait de mettre 4 enceintes bipolaires ou dipolaire affectées en Surround A (pour le HC) et de laisser mes enceintes arrières actuelles en Surround B pour la musique en 5.1. Le 3805 permet cette configuration mais est-elle raisonnable ? 

Il faut reconnaître que la mise en œuvre de cet ampli nécessite un minimum de connaissances en HC car la documentation se contente d’expliciter les nombreuses possibilités sans vraiment donner un mode opératoire chronologique pour la configuration et le réglage.

Je n’utilise pas les modes DSP car je n’en vois vraiment pas l’intérêt et j’aimerais avoir tes témoignages concernant leur éventuelle utilisation…
Voilà, il me reste encore à vérifier si je peux entrer du YUV en progressif.

a+
Yves
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 09 Nov 2004 12:34

YR a écrit:Je viens de mettre en place l’AVR 3805 à la place de mon AVC 3800 et le résultat est au dessus de mes espérances ! L’équalisation automatique améliore objectivement l’écoute. D’ailleurs, j’ai fait le test en aveugle avec 2 personnes (équalisation On puis Off) et sans aucune hésitation les personnes (séparément) ont donné leur préférence pour le mode avec équalisation. La différence est vraiment flagrante et une oreille « expérimentée » n’est pas nécessaire.


Cool, je vais avoir un égaliseur très bientôt et je sens aussi que ça va être positif comme expérience !

YR a écrit:le Rotel est retourné au salon pour mon installation Hifi.

Bien ça !

YR a écrit:Actuellement je dispose de 5 enceintes identiques, configuration idéale pour la musique en 5.1 avec l’inconvénient de produire, à mon goût, des effets trop directifs en HC.
J’ai donc ajouté 2 enceintes arrière (qui étaient dans mon grenier depuis au moins 10 ans !) que j’ai essayé avec des films en 5.1. (pour l’instant je ne possède pas de film en 6.1) Malgré la piètre qualité de ces enceintes, le résultat est positif avec un son Surround plus enveloppant.
L’idéal serait de mettre 4 enceintes bipolaires ou dipolaire affectées en Surround A (pour le HC) et de laisser mes enceintes arrières actuelles en Surround B pour la musique en 5.1. Le 3805 permet cette configuration mais est-elle raisonnable ? 

Parfaitement raisonnable si tu peux te le permettre financièrement et au niveau place (en salle dédiée c'est plus facile !) !
Tu auras le meilleur des deux mondes...:)
Pour l'arrière, prends 4 enceintes dipolaires (et fait remettre les EX en phase pour les passer en bipolaires, c'est mon conseil technique+)

YR a écrit: Je n’utilise pas les modes DSP car je n’en vois vraiment pas l’intérêt et j’aimerais avoir tes témoignages concernant leur éventuelle utilisation…

Le LOGIC 7 ou le DPLIIx ou le DTS : NEO 6 te permettent d'adapter plus judicieusement un mix 5.1 sur un ensemble composé en 7.1.
Les modes EX et ES sont à réserver à des titres encodés comme ça !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Nov 2004 12:45

Les DSP, je les ai utilisé un temps pour simuler des enceintes fantômes en surround sur mon décodeur Sony.

Mais j'en suis revenu. Car cela avait un effet artificiel. Au lieu d'envelopper, cela noyait.

L'égaliseur du Denon, il fait quoi exactement ? Il corrige l'image que renvoie la pièce ? Il lisse ? Il fonctionne comment ? Avec un bruit test ? Avec un micro quelque part ?

Je suis curieux moi :-)
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Nov 2004 12:48

YR a écrit:Voilà, il me reste encore à vérifier si je peux entrer du YUV en progressif.

a+
Yves


Je croie que cela a deja été evoqué (fct recherché) mais je ne suis pas sur que le foromeur est obtenue sa reponse, en plus il semble que la doc ne soit pas tres explicite a ce niveau
tu peux toutjours relancer le thread je pense que bon nombre de possesseurs de cet ampli sont aussi interessés par cette possibilité :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33702
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Nov 2004 13:11

Bravo YR!

acheter un denon 3805 après tout ce qu'on en lit ici c'est un acte héroïque :D
le résultat est au dessus de mes espérances ! L’équalisation automatique améliore objectivement l’écoute. D’ailleurs, j’ai fait le test en aveugle avec 2 personnes (équalisation On puis Off) et sans aucune hésitation les personnes (séparément) ont donné leur préférence pour le mode avec équalisation. La différence est vraiment flagrante et une oreille « expérimentée » n’est pas nécessaire.
+1000 c'est ce que je dis depuis le début : ceux qui ont testé le 3805 trop rapidement sans l'égaliseur et qui n'ont pas aimé doivent impérativement refaire le test
En ce qui concerne l’amplification j’ai fait un essai en ajoutant un ampli Rotel 2 x150 W sur les enceintes AV et c’est vrai que ça respire plus même si le 3805 est loin d’être ridicule
absolument, là encore c'est ce que je dis depuis le début, le 3805 donne déjà de très bons résultats avec son ampli intégré qui est dans la bonne moyenne amplification, et des résultats encore supérieurs lorqu'il est épaulé par un ampli hifi externe.
C'est mon cas et c'est pour cela que je dis qu'il faut absolument tester le 3805 dans cette configuration pour juger des performances exceptionnelles de lapartie préampli
avec l’inconvénient de produire, à mon goût, des effets trop directifs en HC
c'est ce que je disait dans ma réponse à nessange, masi comme jene dis que des c*nn*ries paraît-il, il s'en rendra compte en faisant le test, comme YR et moi-même :
J’ai donc ajouté 2 enceintes arrière (qui étaient dans mon grenier depuis au moins 10 ans !) que j’ai essayé avec des films en 5.1. (pour l’instant je ne possède pas de film en 6.1) Malgré la piètre qualité de ces enceintes, le résultat est positif avec un son Surround plus enveloppant
décidément YR nous avons fait la même expérience : car l'égaliseur paramétrique intégré réalise l'exploit de simuler le même signature sonore sur des enceintes totalement disparates
L’idéal serait de mettre 4 enceintes bipolaires ou dipolaire affectées en Surround A (pour le HC) et de laisser mes enceintes arrières actuelles en Surround B pour la musique en 5.1. Le 3805 permet cette configuration mais est-elle raisonnable ? ?

A la rigueur avec le 3805 tu peut utiliser des surrounds moins coûteuses, donc à voir selon budget et place aussi car ça fait 6 enceintes derrière! Mais c'est vrai que as une salle dédiée
Je n’utilise pas les modes DSP car je n’en vois vraiment pas l’intérêt et j’aimerais avoir tes témoignages concernant leur éventuelle utilisation…
c'est aussi mon cas j'ai essayé encore hier sur star wars en alternant le mode wide screen et le mode normal, je ne vois pas bcp de différences, le mode Dolby EX+DPLIIx cine est parfait pour moi
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2004 13:30

Red Leader a écrit: IL n'y a qu'ici où le 3805 se fait casser (par une ultra-minorité qui généralement n'a fait qu'une écoute sans utiliser l'égaliseur et JAMAIS avec des amplis externes)


Dis-moi si je me trompe, mais je n'ai aps lu de critique negative sur le 3805 sur HCFR :mdr:

Et je ne me permettrai pas de critiquer un matos que je n'ai pas ecouté. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Nov 2004 14:08

Le LOGIC 7 ou le DPLIIx ou le DTS : NEO 6 te permettent d'adapter plus judicieusement un mix 5.1 sur un ensemble composé en 7.1.

J’ai essayé avec des films encodés DD 5.1 et DTS 5.1. J’ai commuté les Surround AR sur lesquelles sont envoyés les signaux des Surround L et R. D’après toi, en sélectionnant le mode DTS Neo 6 sur ce type de source j’obtiendrais un meilleur résultat ? C’est vrai que j’ai un à priori sur ces modes après les avoir appliqués sur de la musique stéréo avec un résultat qui ne pas convaincu du tout ! Peut être en est-il autrement pour le HC. Je ferai des essais …

Yves
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 09 Nov 2004 14:16

Keron
L'égaliseur du Denon, il fait quoi exactement ? Il corrige l'image que renvoie la pièce ? Il lisse ? Il fonctionne comment ? Avec un bruit test ? Avec un micro quelque part ?

Il envoi un bruit (rose je crois) successivement dans chaque enceinte et analyse avec un micro. Il corrige donc la réponse enceinte + pièce.

a+
Yves
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message