Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Projos

Message » 09 Nov 2004 8:57

J'attends avec impatience ces comparatifs car mon choix va se faire entre ces deux projos.........................
HC 900, H57 lequel des deux remportera le match ;)
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Nov 2004 9:37

blackk6 a écrit:J'attends avec impatience ces comparatifs car mon choix va se faire entre ces deux projos.........................
HC 900, H57 lequel des deux remportera le match ;)

+ 1
A moins que le HS50 les mette d'accord.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2004 9:40

allucinéma a écrit:
J'ai vu le HC900 il y a un bout de temps...il me faudrait les comparer en A/B pour être claire ;)...mais ça ne devrait pas tarder ;)
Ce que j'ai comme souvenir était que le HC900 semblait proche du HT1000 sur bien des points en plus lumineux et plsu bruyant...Cela reste à confirmer, mais sur la luminosité, le H57 nosu a tous impressionné et sur le bruit, il est inaudible ! :o ... les noirs du H57 sont aussi incroyables, mais complètement bouchés sortit du carton... :lol: ... Un vrai groupe de gospel qui fait un concert à la bougie au fond d'une mine ... :lol: ... Mais une fois débouchés, c'est très très dense... On verra dans peu de temps en comparo A/B ;)

Effectivement, rien de tel qu'un comparatif A/B mais, côté bruit, le h57 a d'ores et déjà un gros avantage.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2004 10:10

Prenez aussi en co,sideration que dans un cas il sagit d'un constructeur maitrisant tout et de l'autre un "cloneur" qui ne maitrise pas tout et je peut vous assurer que ca fait une grande difference.

Mais on en viendra tioujours au mêmes conclusions il faut que vous les voyez pour vous faire une idée (je n'ai pas vu le HC900)
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 09 Nov 2004 11:09

Dans 5 minutes t'es partit


oui et 60 mins plus tard sa ne fonctionnait pas :p loool
Bébé
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Juin 2002 2:44
  • offline

Message » 09 Nov 2004 11:09

Au moment du choix, ne pas oublier de considérer l'amplitude du zoom, la valeur d'off-set et les possibilités du lens shift éventuel; toutes caractéristiques importantes pour déterminer l'emplacement du projo dans la pièce.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2004 13:51

aurel a écrit:
Vince35 a écrit:Concernant la partie Hi-Fi, je ne me prononcerai pas sur le couple enceintes Silverline / amplis Art Audio. A mes oreilles, l'association n'était pas réussi : le lecteur Vecteur n'était sûrement pas le compagnon idéal de ce système (tant en terme de gamme que de signature sonore) et pour moi l'équilibre n'était pas parfait : un peu creusé, manque de haut-médium et trop d'aigu, çà envoyait sur les cymbales et sur les sifflantes, pas assez pour me fatiguer, mais trop pour me séduire. ;) Mes compagnons d'écoute et moi avons fait le maximum pour essayer de compenser ce petit déséquilibre en branchant mes câbles de modul' Belden 9857 à la place des Tara Labs et du simple câble HP cuivre 2x2,5 mm² à la place du Silver Spiral (ref. exacte ?), mais toujours cette "sécheresse" qui ne nous plaisait que très moyennement.


:o

Surprenant! déséquilibré, trop d'aigu et sécheresse avec du tube sur des HP Dynaudio??!! :o

Avec tous le matos qu'il y avait t'as pas réussi à faire sonner ça Vince?!! :D j'suis déçu! :cry: :mdr:

L'acoustique était pourrie peut être non?


:wink:


Perso, hormi un manque de scène sonore (sûrement la salle que l'on connait bien maintenant), l'ensemble tubes/silverline m'a bien plu. J'aurais bien branché un lecteur SACD en entrée :wink: une petite 790 qui nous a beaucoup manqué par exemple...

Et qu'est-ce que c'est bôôô un ampli à tubes comme ça :o :o :o 8) !!! :cry:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Nov 2004 14:37

j'avais un marantz dv8400 (qui lit les sacd gany)
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 09 Nov 2004 18:53

Salut à tous
arretez n'en jetez plus :evil: :evil: :evil:
je suis de plus en plus frustré de n'avoir pu être là à cette journée qui a semble t il été parfaite....
j'espère que l'année prochaine je ne serai pas bloqué par mon boulot à l'autre bout du monde dans un pays où ils ne connaissent même pas le HC ni la Hifi dailleurs :o :o
Mais bon le contexte ne se prete pas non plus aux loisirs :oops:
En attendant de vous revoir tous (et toutes)
schussss
un breton (vendéen) en exil


Pour Gany: effectivement Un sony que tu aprécies c'est vraiment étrange!!!! :mdr:
Salut à Gilles et tient toi prêt pour le P965 quand je rentre je veux un CR sur cette machine... :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Nov 2004 19:01

Mario35 a écrit:j'avais un marantz dv8400 (qui lit les sacd gany)


:wink: je sais mais bon il était déjà utilisé...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Nov 2004 19:52

gany va faloir que tu nous fasse un beau salon nantais du coup :wink:
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 10 Nov 2004 0:13

ganymede44 a écrit:Perso, hormi un manque de scène sonore (sûrement la salle que l'on connait bien maintenant), l'ensemble tubes/silverline m'a bien plu. J'aurais bien branché un lecteur SACD en entrée :wink: une petite 790 qui nous a beaucoup manqué par exemple...


Ah ça me rassure! :D au moins un forumeur qui a aimé! :mdr:

Et qu'est-ce que c'est bôôô un ampli à tubes comme ça :o :o :o 8) !!! :cry:


Et dans le noir c'est encore beaucoup plus joli! 8)


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Nov 2004 1:12

Je persiste, pour moi, c'est la source qui n'était pas à la hauteur. ;)

Aurel, évidemment c'est une question de goûts et tu commences à me connaître : tu sais que je n'aime pas les systèmes qui sont "too much" (comme tu le dis si bien :)) dans le haut-médium/aigu.

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Nov 2004 13:50

Mario35 a écrit:gany va faloir que tu nous fasse un beau salon nantais du coup :wink:


Je crois bien :mdr: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 10 Nov 2004 21:41

Vince35 a écrit:Je persiste, pour moi, c'est la source qui n'était pas à la hauteur. ;)

Aurel, évidemment c'est une question de goûts et tu commences à me connaître : tu sais que je n'aime pas les systèmes qui sont "too much" (comme tu le dis si bien :)) dans le haut-médium/aigu.

;)
Vincent


+1 je pense aussi qu'un meilleure source (genre NAIM CDX2 par exemple) aurait encore amélioré un rendu qui m'a quand meme vachement bien plu :D
yannoscope
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:51
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Bretagne

 
  • Articles en relation
    Dernier message