Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 321 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes "vivantes", pas irritantes, ça existe

Message » 09 Nov 2004 10:20

ashram a écrit:
Baussart a écrit:Testé des 845 sur RF35....
Vraiment très musical les 845 mais ils méritent beaucoup mieux comme enceinte, surtout un tweeter beaucoup plus performant car le Klipsch dès que le volume grimpe, il y a beaucoup de distorsions.

:wink:


figure toi que je me demande si en les attaquant en bi amplification active (bypasser le filtre d'origine donc)... on en obtiendrait pas de meilleurs résultats !
enfin assez nettement je veux dire.


winch va déjà manger des nouilles pendant 125 ans, alros la bi-amplification, il va oublier :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Nov 2004 13:47

125 ans !!
ouff le pov :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Nov 2004 13:52

Enceintes "vivantes", pas irritantes, ça existent


Ah là là, çà fait 4500 fois que je vois cette faute sur le titre, " çà existe ?" :mdr:
Tu peux éditer Austin :wink: ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 09 Nov 2004 14:58

Plus rapide que Steve Austin, le BTK 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Nov 2004 15:28

C'est effectivement beaucoup mieux ainsi :wink: !
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Nov 2004 2:16

Austin a écrit:
En fait, cette année, je suis passé au Mondial Son et Image, et aux détours du salon, j'entend un saxophone, un vrai saxo, celui qui prend aux trippes quand on l'entend.
Sauf qu'évidemment, le saxophone, c'était une enceinte GKF.
Même si je me suis dit qu'un tour dans le métro à trouver un vrai Saxophoniste en action me remettrait les idées en place, j'ai tout de même été surpris.


Les surprises ça existe...

Il y a environ une quinzaine d'années, je déambulais dans un magasin hifi parisien quand tout à coup j'ai entendu la voix de Sade s'élever avec un vie et une émotion incroyable. Transporté, j'ai cherché la super platine CD haut-de-gamme qui produisait ce miracle (je ne me souviens plus des enceintes et de l'ampli). C'était... une platine K7 (Revox 225 quand même).

Sinon, j'ai également eu un grand moment d'émotion lors d'une démo de panneaux Triangle Octant il y a une douzaine d'années (avec du Jessie Norman). Je crois que l'électronique était de l'Onyko Grand Integra pour l'ampli et pour la platine CD... je ne me rappelle plus!

Sinon, en matière de vie, j'apprécie beaucoup Triangle. En revanche, il faut faire attention à l'ampli que l'on utilise, sinon en effet les enceintes Triangle peuvent être irritantes.

C'est d'ailleurs vrai pour toutes les enceintes: ce que tu demandes dépend fortement de l'ampli (et du préampli comme je l'ai constaté récemment après un changement de mon préampli justement)...
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message