Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

topic du SAMSUNG PS37S4A - centralisation des avis et CR

Message » 08 Nov 2004 21:12

up!
cet écran entre en concurrence direct avec le thomson, cf le posst en cours

si les dalles sont les mêmes, tout ce joue sur l'électronique non ?
des avis / comparaisons entre les deux dalles ?

courage on y arrivera à dénicher le 37" kilnoufopournoel :D

++ bav
bav'
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Sep 2004 19:42
  • offline

Message » 09 Nov 2004 9:50

bizzare aussi cette impression de voile gris du samsung

j'ai vu a coté un 37pf9965 qui avait l'air meilleur mais j'ai pas vérifié
les branchement des deux engins

bon , faut que je creuse l'histoire

samedi vais essayer de revoir sur meme lecteur dvd et meme connectique

mais pour le moment , pour moi il tient la corde , cause résolution , connectique ,
et prix

pis j'aime pas le pied du philips
sinon , pour noel je vois pas beaucoup d'autres alternatives
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 09 Nov 2004 11:04

maltavi a écrit:Il semble que la référence exacte pour la France soit PS37S4S ( voir chez Samsung France http://www.samsung.fr/ )
ce plasma me plait bien aussi et j'ai eu l'occasion de le voir fonctionner par 2 fois dans 2 Darty différents .

Si l'on exepte son look , qui me plait bcp , je l'ai trouvé très très correct niveau image ( face à l'hitachi , meme dalle si je ne m'abuse , et face au panasonic th37pa30 ), au moins égal à ses concurrents voire mieux à mes yeux !!
il est super bien équipé au niveau traitement image, son et branchement !
Pour moi c'est un sérieux candidat à l'achat , celui qui me plait le plus en tout cas !! Mon seul frein concerne la fiabilité Samsung et le SAV !!
et là je n'en sais rien , donc si quelqu'un à un avis je suis preneur
En plus il vient juste de sortir et on peut donc espérer un descente de prix d'ici quelque temps , qui sait !! :D

NB : NotTwinTurboYet à commander ce plasma il y a quelque temps ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 5&start=30 ) mais pas de news depuis !! si il nous lit , qu'en est il ??????


Salut, désolé je ne viens pas souvent et je n'avais pas vu vos messages donc je réponds!

Cela fait un petit moment que l'écran est chez moi et j'en suis très content!
L'image est vraiment superbe, même encore meilleure que je n'y croyais!
Quand je l'ai acheté je ne savais pas qu'il intégrait la puce DCDI, mais ça se voit! Pour l'instant je n'ai que mon bon vieux DVD avec sa prise peritel RVB, mais déjà je peux vous dire qu'il n'y a pas grand chose à dire... J'ai environ 3 mètres de recul, et la définition est tellement bonne que je regrette de ne pas avoir pris plus grand!
Sur le signal télévisé standard, c'est évidemment moins bon, mais ça m'a quand même surpris de qualité! Là on peut dire merci au désentrelacement. Il n'y a vraiment pas de perception de scintillement, auquel je suis pourtant sensible. Et alors il y a un truc ultra efficace sur ce télé, c'est le DNle. Ca augmente le contraste et la netteté (réduisez une photo dans paintshop et faites un "sharpen" dessus, ça donne le même effet que le DNle...) d'une manière tout à fait incroyable. Ca, c'est vraiment bluffant! Il y a un même un mode "démo" qui découpe l'écran en 2 et fait voir avec et sans. Ben la différence est énorme!

Sinon j'ai essayé l'écran avec mon PC branché sur l'entrée VGA. C'est excellent également, juste un petit défaut de scintillement de 3 ou 4 lignes sur le haut de l'écran. J'avais mis la résolution à 1024x768 en 60Hz comme recommandé. Comme la dalle est une 1024x1024, je pense que ce petit scintillement est dû au fait que l'écran doit interpoler pour afficher, ceci pouvant expliquer cela. Faudrait une carte graphique capable de faire du 1024x1024, je suis persuadé que ça fonctionnerait. Il me reste à tester l'entré DVI.

Sinon, les couleurs sont d'enfer, les différentes possibilités de réglages sont très bien faites (notamment au niveau de la température de couleurs) et surtout très intuitives d'accès à la télécommande. Le menu OSD est un mpdèle de simplicité d'utilisation mais dommage que certaines options soient un peu cachées. Les noirs ne sont pas aussi beau que sur un cathodique, mais bon, c'est très honnête quand même. Par contre, la stabilité des couleurs, la saturation sont excellentes, pourtant là aussi je suis exigent.

Enfin, cette télé est tellement bonne qu'elle ne pardonne rien aux DVD un peu trop compressés. Ok, mon lecteur n'est pas de la dernière génération, et d'ailleurs je vais le changer, mais c'est impressionnant comment on voit les défauts d'un disque à l'autre. L'autre jour je regardais les choristes et Blueberry, tous les deux sont plutôt assez bon. Quand j'ai remis Phil Collins, j'ai eu peur! On voit les défauts de compression partout sur l'écran! Mon vieux disques de Terminator 2 en a pris plein les dents aussi. Gros défauts.

Sinon, le son est tout à fait honnête pour une télé aussi plate. Je m'attendais à une coupure franche du grave, pourtant non, il y en a un peu, il est bon, bien maîtrisé, juste. Les voix sont naturelles. J'ai ettendu largement pire! Là aussi j'ai été très agréablement surpris!

Sinon il y a 2 entrées YUV compatibles HD (576p, 720p, 1080i), 3 entrées péritel dont 2 RVB (et non une seule comme indiqué dans la doc), une entrée S-vidéo et une composante (avec les entrées RCA pour le son). Il y a aussi une DVI (avec l'entrée son à côté sur prise jack) et une entré VGA. Il y a un sortie son pour brancher un ampli externe.

Enfin bref, voilà un bon et beau téléviseur!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Nov 2004 11:10

lerapia a écrit:bizzare aussi cette impression de voile gris du samsung

j'ai vu a coté un 37pf9965 qui avait l'air meilleur mais j'ai pas vérifié
les branchement des deux engins

bon , faut que je creuse l'histoire

samedi vais essayer de revoir sur meme lecteur dvd et meme connectique

mais pour le moment , pour moi il tient la corde , cause résolution , connectique ,
et prix

pis j'aime pas le pied du philips
sinon , pour noel je vois pas beaucoup d'autres alternatives


Salut, si tu as une impression de voile gris sur le téléviseur, cela peut provenir du réglage qui a été choisi. Il est en effet possible de choisir entre différentes températures de couleur, et celle qui s'appelle "cinéma" je la trouve un peu grise en effet (quand elle est utilisée avec l'entrée RVB du DVD), et j'ai tendance à revenir au "standard". Ensuite il y a la "dynamique" mais ça dope un peu trop les couleurs pour moi mais peut se justifier si on regarde alors qu'il ne fait pas totalement noir.
Je peux essayer de faire des photos de mon écran, mais je sais pas ce que ça va donner...

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Nov 2004 11:11

lerapia a écrit:pour kroliv :
si t'achete en italie , le prix c'est le prix indiqué

si t'achete en suisse , ils vont te vendre hors taxes (-16%)
mais tu devras payer la tva en france (19.6%)
et pis question dédouanement oulala , pas trop compliqué mais pas simple.

bon c'était juste au cas ou tu voulais visiter le pays du chocolat


Hello, en Suisse, la TVA est de 7.6%

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Nov 2004 15:08

merci pour ce super CR !!
je crois que mon choix est fait , il me botte vraiment !!
encore un petit effort de prix chez les grosses enseignes et je fete l'arrivé de mon fils de 5 jours avec ce cadeau !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Nov 2004 15:16

Maltavi, féliciations au papa..... mais surtout à la maman ;)
le "37" à 2490 € et le tour est dans le sac !

++
bav
bav'
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Sep 2004 19:42
  • offline

Message » 09 Nov 2004 15:24

merci bcp bav' , c'est que du bonheur !
2490 c'est le rpix dont tu reves aussi ou c'est un tarif que tu as vu ?
Je l'acherterai bien chez Darty pour avoir leur SAV et la garantie 5 ans
disons 2700/2800 avec la garantie et je signe !
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Nov 2004 17:46

merci l'ami suisse pour le cr / tres utile

la TSR , c'est réception par cable ou sat ?
au fait tu l'a payé combien en CHF ton plasma ?


encore hésitant entre thomson et le samsung
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 09 Nov 2004 18:51

2490 c'est le prix qui me fera signer !
pour le BB c'est en route, mais chaque chose en son temps ;)
tu as vu le prix des poussettes ??? :D

bav ;)
bav'
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Sep 2004 19:42
  • offline

Message » 09 Nov 2004 22:29

Pourquoi vous ne regardez pas aussi le Pana 37PA30 dans ce budget ?

EM.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 10 Nov 2004 0:42

NotTwinTurboYet,

A combien de distance es tu du plasma ? Est ce que tu vois des imperfections ?
linuxpower
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Oct 2004 15:38
  • offline

Message » 10 Nov 2004 9:00

linuxpower a écrit:NotTwinTurboYet,

A combien de distance es tu du plasma ? Est ce que tu vois des imperfections ?


Je suis à un peu plus de 3m.
Pour les imperfections, tout dépend de ce dont tu parles! Sur une source analogique (TV) c'est évidemment pas terrible. Il n'y a pas de pixellisation visible, mais on voit que les contours ne sont pas stables par exemple. Cela dit, c'est honnête!
Sur un DVD, c'est autre chose! Là aucune pixellisation visible, ni aucun effet de remanence, c'est fluide, c'est beau. Par contre, on voit les défauts de la source, notamment quand la compression sur le DVD est élevée, ça se voit tout de suite. Sur les DVD également, si les niveaux de couleurs sont un peu trop compressé, on voit immédiatement l'effet et les différentes teintes qui s'enchainent "par patés". Evidemment, c'est dans le bleu que c'est le plus sensible, puisque c'est là que notre oeil est le plus performant.
Il faut néanmoins noter que je possède un vieux lecteur Pioneer 717 qui n'est certainement plus au gout du jour, j'utilise en plus l'entrée RVB sur peritel qui n'est pas aussi bonne que la YUV mais je n'ai pas de YUV sur le DVD.

Bref, cet écran ne pose pas de problème de pixellisation visible (il désentrelace l'image), ni d'effet de compression sur les mouvements. Par contre il ne pardonne pas grand chose aux sources.
Pour les nuances de couleurs, quand j'ai branché mon PC dessus, je n'ai pas vu ce genre de défaut, en fait je ne l'ai vu que sur mon lecteur DVD, donc je pense que le problème est le lecteur (ou le disque!) mais pas le téléviseur.

Un dernier truc, je reçois la télé par le câble, et sur certains programmes, notamment les matchs de foot, quand il y a un gros mouvements de caméra, on voit la pixellisation. C'est un truc classique des systèmes de compression un peu "vaches", on diminue la résolution sur un mouvement pour que ça prenne pas trop de place. Là ça se voit. Mais ce n'est pas le téléviseur qui en est la cause puisque ça ne le fait pas sur la source DVD ou sur l'entré PC. Bref, encore une fois, cet écran ne pardonne pas grand chose aux sources un peu faibles.

Un dernier truc sur les DIVX, c'est presque impossible à regarder tellement on voit tous les défauts, sauf pour ceux qui sont vraiment bien faits où ce n'est que potable, mais il faut que je continue mes essais pour être plus précis sur ce point, faut notamment que je compare un DVD et un DIVX avec le même film pour être objectif.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Nov 2004 22:16

hello, voici une photo de la TV sur le plasma prise exactement depuis la distance où je la regarde. Décolé, je ne suis pas très doué pour les photos et surtout mon appareil n'a rien d'un modèle de course...

Image

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Nov 2004 23:14

Peut être alors que le modèle que j'ai vu tourner était déficient.

Maintenant, c'est trop tard pour moi, j'ai commandé un sharp LC32GA4E hier.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message