Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jcpoire, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels sont les sacd vraiment meilleur que leur version cd

Message » 02 Juin 2004 18:47

Salut ,

Je propose ce post pour lister les albums SACD qui sont à l'ecoute vraiment meilleur que leur version CD :


1:) nightclub de patricia barber
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 03 Juin 2004 20:49

Les SACD de Peter Gabriel - y' a vraiment pas photo / CD

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 03 Juin 2004 21:27

Je confirme pour Peter Gabriel (Shaking the tree).

André :wink:
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2004 23:08

Moi j'ai The Raven de Rebecca Pidgeon, que je trouve excellent en SACD (largement superieur a la couche CD).
Et je cherchais des infos sur le SACD vespertine de bjork mais personne ne semble l'avoir.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 04 Juin 2004 13:59

Les polonaises de Chopin par Pollini (DG).

Les symphonies 5 et 7 de Beethoven par C. Kleiber (DG).

Le quatuor n°13 op. 130 de Beethoven par les Lindsays (ASV)

Arias de Glück par C. Bartoli (Decca)

L'échelle de Jacob de Schönberg par K. Nagano (Harmonia Mundi)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2004 15:34

up :mdr:
j'en veux d'autre , je vais avoir un lecteur sacd alors a vos claviers

david.45 :D :wink:
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 09 Nov 2004 15:38

alaflamout a écrit:Moi j'ai The Raven de Rebecca Pidgeon, que je trouve excellent en SACD (largement superieur a la couche CD).
Et je cherchais des infos sur le SACD vespertine de bjork mais personne ne semble l'avoir.


J'ai le dvd-audio et il est assez excellent. Je suppose que le sacd est basé sur le même enregistrement.

Sinon j'ai aussi le dernier de Bjork (Medulla) qui est de la même veine niveau qualité, c'est à dire excellent. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Nov 2004 15:48

ggta a écrit:

Sinon j'ai aussi le dernier de Bjork (Medulla) qui est de la même veine niveau qualité, c'est à dire excellent. :wink:


As-tu remarqué quelque chose sur le morceau n°4 car chez moi, en SACD, elle se met à chanter la plage n°2 en superposition de la plage n°4 alors qu'il n'y a rien de tout ça sur la piste CD :o :-?
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Nov 2004 16:00

steuf a écrit:
ggta a écrit:

Sinon j'ai aussi le dernier de Bjork (Medulla) qui est de la même veine niveau qualité, c'est à dire excellent. :wink:


As-tu remarqué quelque chose sur le morceau n°4 car chez moi, en SACD, elle se met à chanter la plage n°2 en superposition de la plage n°4 alors qu'il n'y a rien de tout ça sur la piste CD :o :-?


Pardon?? :o

Je viens de les réécouter et je ne comprends pas ton probleme. La plage 2 est en anglais, la plage 4 est dans une autre langue (sans doute Islandais) et je n'ai pas de supperposition des deux. Sur la 4, j'ai un coeur en arriere plan assez magnifique et la chanteuse devant eux. C'est suerbe d'ampleur. :P

A mon avis ton cd a un défaut :-?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Nov 2004 16:01

Love supreme de john coltrane :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 09 Nov 2004 16:04

Blue Train de Coltrane également est pas mal, mais je ne l'ai jamais comparé au cd.

Sinon le Diana Krall - The Girl in the other room est supérieur au cd en particulier la plage 3 qui (chez moi) claque plus 8)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Nov 2004 16:32

Suites pour violoncelle solo de Bach par Starker, réedition de MErcury Living Presence en SACD 3.0. Je trouve le timbre du violoncelle plus véridique et plus émouvant.
Pour info, la réedition en CD avait fait l'objet d'un travail soigné et est la version reprise sur la couche CD;
La version en SACD a fait l'objet à nouveau d'un travail soigné avec la participation des ingénieurs du son de la prise d'origine, elle a été faite à partir des bandes originales et d'un magnéto renové avec des têtes refaites sur mesure, travaillée en analogique et masterisée directement en DSD.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Nov 2004 16:34

ggta a écrit:
steuf a écrit:
ggta a écrit:

Sinon j'ai aussi le dernier de Bjork (Medulla) qui est de la même veine niveau qualité, c'est à dire excellent. :wink:


As-tu remarqué quelque chose sur le morceau n°4 car chez moi, en SACD, elle se met à chanter la plage n°2 en superposition de la plage n°4 alors qu'il n'y a rien de tout ça sur la piste CD :o :-?


Pardon?? :o

Je viens de les réécouter et je ne comprends pas ton probleme. La plage 2 est en anglais, la plage 4 est dans une autre langue (sans doute Islandais) et je n'ai pas de supperposition des deux. Sur la 4, j'ai un coeur en arriere plan assez magnifique et la chanteuse devant eux. C'est suerbe d'ampleur. :P

A mon avis ton cd a un défaut :-?


Le plus étrange c'est que le soucis apparait seulement en SACD et ce sont bien les paroles de cette autre plage qui apparaissent après 1 minutes d'écoute des ces fameux choeurs :o .
J'ai également une sorte de bruit distordu assez fort à la fin du disque en SACD et rien en CD :o .

C'est possible des erreurs de pressage ?
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Nov 2004 16:44

steuf a écrit:
ggta a écrit:
steuf a écrit:
ggta a écrit:

Sinon j'ai aussi le dernier de Bjork (Medulla) qui est de la même veine niveau qualité, c'est à dire excellent. :wink:


As-tu remarqué quelque chose sur le morceau n°4 car chez moi, en SACD, elle se met à chanter la plage n°2 en superposition de la plage n°4 alors qu'il n'y a rien de tout ça sur la piste CD :o :-?


Pardon?? :o

Je viens de les réécouter et je ne comprends pas ton probleme. La plage 2 est en anglais, la plage 4 est dans une autre langue (sans doute Islandais) et je n'ai pas de supperposition des deux. Sur la 4, j'ai un coeur en arriere plan assez magnifique et la chanteuse devant eux. C'est suerbe d'ampleur. :P

A mon avis ton cd a un défaut :-?


Le plus étrange c'est que le soucis apparait seulement en SACD et ce sont bien les paroles de cette autre plage qui apparaissent après 1 minutes d'écoute des ces fameux choeurs :o .
J'ai également une sorte de bruit distordu assez fort à la fin du disque en SACD et rien en CD :o .

C'est possible des erreurs de pressage ?


Ben non, c'est pas une erreur.....

C'est juste que la couche CD est meilleur que celle SACD !

Mouarf, comme dirait mon pote disparu ! :mdr:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 09 Nov 2004 16:48

novo a écrit:
steuf a écrit:
ggta a écrit:
steuf a écrit:
ggta a écrit:

Sinon j'ai aussi le dernier de Bjork (Medulla) qui est de la même veine niveau qualité, c'est à dire excellent. :wink:


As-tu remarqué quelque chose sur le morceau n°4 car chez moi, en SACD, elle se met à chanter la plage n°2 en superposition de la plage n°4 alors qu'il n'y a rien de tout ça sur la piste CD :o :-?


Pardon?? :o

Je viens de les réécouter et je ne comprends pas ton probleme. La plage 2 est en anglais, la plage 4 est dans une autre langue (sans doute Islandais) et je n'ai pas de supperposition des deux. Sur la 4, j'ai un coeur en arriere plan assez magnifique et la chanteuse devant eux. C'est suerbe d'ampleur. :P

A mon avis ton cd a un défaut :-?


Le plus étrange c'est que le soucis apparait seulement en SACD et ce sont bien les paroles de cette autre plage qui apparaissent après 1 minutes d'écoute des ces fameux choeurs :o .
J'ai également une sorte de bruit distordu assez fort à la fin du disque en SACD et rien en CD :o .

C'est possible des erreurs de pressage ?


Ben non, c'est pas une erreur.....

C'est juste que la couche CD est meilleur que celle SACD !

Mouarf, comme dirait mon pote disparu ! :mdr:


Tu as les paroles en anglais de la plage 2 dans les coeurs de la plage 4?

Ou il s'agit d'une critique déguisée du sacd en général?

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message