Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le Pana TH-42PA30 ENFIN at home...

Message » 07 Nov 2004 10:32

Voila j'ai flouté ... mais le mystère des bagues en ferrites reste entier :wink:
Djorb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:48
  • offline

Message » 07 Nov 2004 17:33

Pas trouvé la doc du Pana sur le site Pana France ou UK ; les ferrites doivent être pour éviter des parasites sur des câbles audio ou video . Mais il devarit y avoir un proprio de pana qui pourra te répondre ... J'espère que tu as lu la doc AVANT de poser la question . :-) .

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 07 Nov 2004 17:50

mx a écrit:Pas trouvé la doc du Pana sur le site Pana France ou UK ; les ferrites doivent être pour éviter des parasites sur des câbles audio ou video . Mais il devarit y avoir un proprio de pana qui pourra te répondre ... J'espère que tu as lu la doc AVANT de poser la question . :-) .

MX


Ouais, mais bon, en même temps, mes ferrites, elles sont restées dans leur sachet...
C'est pour mettre sur divers cables: vga et consors.

En pratique je n'en ai pas eu besoin.

Et effectivement c'est marqué dans le manuel ;)
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 07 Nov 2004 20:31

Hey, je veux bien être un newbie ici et faire quelques erreurs de charte, mais bon, oui j'ai lu ce ****** de manuel avant de poser la question:

Pages 6 du manuel (soit la première page ou on rentre dans le vif du sujet après les avertissements d'usage comme quoi faut pas mettre le plasma dans la baignoire) le tout premier shéma montre comment mettre ces bagues sur des fils ( mais lesquels telle est la question) ?? )
APRES y'a les truc evident : comment mettre les piles dans la télécommande, comment brancher l'écran, comment allumer la télé ... on peut donc penser ( j'ai pensé ... ) que ces bagues c'est qqchose d'important, quelquechose dont on va vraiment avoir besoin, quelque chose de tellement evident que tout le monde sait ou ça va ( sauf moi bien sur ... )

Mais aprés on en parle plus jusqu'a la page 36 ( le manuel en fait 42 ) a la page des raccordements un peu spécifiques ( RCA audio / SVideo/ PC) j'avais donc trouvé bizarre qu'on ne parle qu'a la fin de ces trucs qui semblaient SIII importants ...

Mais bon, ça me rassure, y'a pas d'autre usage que ceux de la p36, donc ils resteront chez moi aussi dans leurs sachet.

Merci de vos réponses.
Djorb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:48
  • offline

Message » 07 Nov 2004 22:11

Ne te fâche pas Djorb , ton petit hors charte n'était pas bien grave et d'ailleurs les modos ne se sont pas précipités ; et pardonne mon insinuation sur la DOC : c'est hélas très fréquent que l'on pose une question sans avoir lu la doc !! Bon Alexis : c'était pour quels câbles ? Je n'ai pas de Pana moi. ;) .

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 07 Nov 2004 23:58

Y'a pas de soucis le ***** du départ c'est rapport a l'acronyme " RTFM" ( read the f***** manual) anglo-saxon qui reviens assez souvent dans les news :wink:

Je peux répondre , les petits colliers de ferrite fournis pour mettre sur :
-le cable d'un casque audio
- les cables RCA Audio et Video
-un cable S Video le tout a moins de 10cm de la prise du plasma au cas ou tu branche qqchose sur les prises situés en face avant

Quand aux deux gros colliers ils sont prévu pour aller a chaque extrémités d'un cable RVB au cas ou tu branche un PC et que tu te serve du plasma comme moniteur . Il faudrait aussi mettre une bague sur les cables audio.

C'est sympa que le constructeur te fournisse " gracieusement " ces assessoires ... perso j'aurais préféré qu'il y ai un pied de table fourni a la place mais bon ... :roll:
Djorb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:48
  • offline

Message » 09 Nov 2004 14:12

Salut Djorb...alors, ton avis sur ce plasma, quel est-il ??? T'en es amoureux toi aussi ? lol
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Nov 2004 15:09

Salut John;

Je ne savais que choisir comme plasma, grace à ton topic, tu m'as completement convaincu pour le Pana. je dois aller l'acheter chez D.... jeudi avec une extension de garantie.
Peux tu me dire si les fixations murale sont en supplement?
Merci à toi :P
hmarti
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Oct 2004 20:17
  • offline

Message » 09 Nov 2004 18:23

hmarti a écrit:Salut John;

Je ne savais que choisir comme plasma, grace à ton topic, tu m'as completement convaincu pour le Pana. je dois aller l'acheter chez D.... jeudi avec une extension de garantie.
Peux tu me dire si les fixations murale sont en supplement?
Merci à toi :P


Oui les fixations murales sont malheureusement en supplément, très chères (400 euros je crois chez D....) et pas forcément dispos immédiatement :(
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 09 Nov 2004 22:34

Plutôt 350 euros.
Sinon il y a la fixation de chez Vogels avec la ref EFW2001, px =199 euros :
http://www.vogels.com/en/consumer/frame ... smasel.asp
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... crans.html

Personnellement, j'envisage plutôt un cadre DIY en bois ou métal...avec un prix de revient dans les 30-40 euros !

EM.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 17 Mai 2010 12:04

Un méga déterrage de post, quasiment 6 ans plus tard.

Ce fameux PA30 qui coûtait plus qu'un bras à l'époque...
La rivalité Pana-Pioneer...
La connectique HDMI qui n'existait pas ou quasiment pas...
La HD qui n'en était qu'à ses balbutiements...
Et le peu de possesseurs où les infos tombaient au compte-gouttes sur un forum qui n'était pas encore en concurrence avec la NASA...

Dans 2 semaines, je remplacerai cette dalle par le G20.

Malgré son prix de dingue à l'époque, presque 6 ans de supers moments. Jamais un seul souci. Son seul défaut aura été de n'être pas HD Ready, de ne pas avoir la bonne connectique.

En espérant que ma nouvelle dalle me donne autant de satisfaction.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Mai 2010 7:16

Salut johndoeuf,

Pour ma part j'ai remplacé mon PA30 par un Pio LX508D depuis un bail déjà: jamais regretté. Par contre je ne sais - vraiment - pas ce qui le remplacera :-?

J'espère que le G20 te donnera satisfaction. J'ai été refroidi par les derniers déboires de Pana (augmentation du niveau de noirs au fur et à mesure de la vie de l'écran) et je dois dire que les générations actuelles ne me tentent pas trop (design notamment...).
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 18 Mai 2010 8:50

Salut Alexis. Bah moi je suis pro Pana donc...
Et puis il reste plus beaucoup de marques qui proposent des plasmas. Et LCDs et LEDs, très peu pour moi.

Je prends la gamme G20 car c'est un très bon rapport qualité/prix. Je ne l'ai même pas vu tourner mais je sais de quoi est capable Panasonic.

C'est pas sur le forum que je trouverai beaucoup d'aide. Mes expériences ici de 2003 à 2006 m'ont assez prouvé de choses.

Et puis passer d'un écran SD à un écran FULL HD avec du matos blu-ray, j'imagine que ne va pas être la même chose. Ce n'est pas comme si je passais d'un écran déjà FULL HD à la nouvelle gamme.

T'as revu l'ami peezee ? Il me semble qu'il ne s'est pas connecté ici depuis des lustres...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message