Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, TMC31 et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le transfo bourdonne ! que faire ?

Message » 09 Nov 2004 11:43

Mon ampli est "neuf" et il semble que le transfo bourdonne :evil: ! est ce normal ?
faut il le roder ? a priori l'immeuble est récent et l'electricité est clean.

Est ce un coup de pas de bol et je suis tombé sur un mauvauis transfo ? SAV ou y a-t-il qq chose d'autre à faire ?

Merci :wink:

PS je parle bien de l'ampli lui meme pas des enceintes
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 09 Nov 2004 12:00

FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Nov 2004 12:18

C'est vu ... la discussion dérive sur des élements tres techniques - je ne vais pas tremper le transfo dans je ne sais quel liquide :)

Le gars de Micromega m'a dit qu'un bourdonnement relativement discret etait normal, surtout sur un ampli plus puissant que celui que j'avais avant. Y a du courant qui passe dans les bobines et ca fait un peu de bruit.

La difficulté c'est de savoir ce qui semble un bourdonnement "normal" et un bourdonnement qui un fait un peu plus de bruit et qui est considéré comme gênant ...
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 09 Nov 2004 12:44

Une ronflette de transfo n'est PAS mormale. Et ce n'est de toute façon pas à toi de le ré-imprégner, tu y perdrais ta garantie. le tout comme tu le dit est de connaître le degré de nuisance / niveau de ronflette.

Une autre possibilité est la proximité d'un autre appareil comportant une grosse alim ou une alim qui rayonne. Dans ce cas, essaye d'écarter un autre élément ou oriente ton ampli pour voir si le phénomène persiste.

Quel modèle est-ce ? Ou l'as-tu acheté ?
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Nov 2004 12:59

Merci pour ta réponse, voici qques précisions :
C'est un A120 de chez Micromega.

On entend le transfo mais lorsque la piece est parfaitement calme sans que ce soir forcément gênant. C'est d'ailleurs suportable car avec de la musique ou un film, on ne l'entend plus c'est donc assez discret. Mais il n'est pas totalement silencieux non plus.

Juste au dessus (y a une étagère en bois entre) j'ai un STAGE2 de Micromega qui a une dizaine d'années et qui fait un peu le meme bruit - d'ailleurs c'est l'addition des 2 qui s'entend.

La question que je me pose est si en fait c'est un peu la loterie et je suis tombé sur un modèle qui fait du "bruit" - car je ne suis pas sûr que ca en fasse moins avec un autre. Ce serait plus simple si le transfo de l'ampli faisait un vrai bourdonnement. Est ce qu'un SAV ou le changer m'amenerait forcement un ampli qui fait aucun bruit. Pas sûr ?
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 09 Nov 2004 19:45

Sans te décourager, tu es un peu dans une situation ambigüe. Tes appareils ronflent mais pas de manière vraiment significative. Un SAV ou une prise en charge sous garantie n'est pas du tout évidente si ton pb est faible.
Je suis désolé de te donner des pseudo réponses, mais sans être sur place je ne peux faire autrement.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Nov 2004 19:48

As-tu essayé de le brancher (avec une rallonge si besoin) sur une autre prise pour tester ?

J'avais des problèmes similaires avec le mien, mais ça c'est arrangé quand j'ai complètement réorganisé la disposition des appareils dans le nouveau meuble. Le seul problème : le bzzzz revient quand on allume les plaques vitrocéramiques à la cuisine !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Nov 2004 20:00

Dingue ton truc "frblc" ... en fait j'ai eu comme je te le disais, Micromega et une autre boutique parisienne "haut de gamme" et tous les 2 m'ont confirmées qu'un léger bourdonnement, qu'on entend que dans le silence complet n'est pas anormal, surtout sur des amplis qui délivrent de la puissance.

Sur des amplis qui ont moins de coffre, on entend rien car "y a rien qui sort". Effet de bord, un leger souffle dans les enceintes qd rien ne joue.

Ce que je compte faire c'est installer un parafoudre pour protéger tout ca et ca va peut etre aider ...
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 09 Nov 2004 20:17

DomiRemy a écrit:Dingue ton truc "frblc" ... en fait j'ai eu comme je te le disais, Micromega et une autre boutique parisienne "haut de gamme" et tous les 2 m'ont confirmées qu'un léger bourdonnement, qu'on entend que dans le silence complet n'est pas anormal, surtout sur des amplis qui délivrent de la puissance.

Sur des amplis qui ont moins de coffre, on entend rien car "y a rien qui sort". Effet de bord, un leger souffle dans les enceintes qd rien ne joue.

Ce que je compte faire c'est installer un parafoudre pour protéger tout ca et ca va peut etre aider ...

Mon ampli Cambridge 540R fesait un TRES LEGER petit bruit de ronflement (audible seulement à 20 cm dans le silence total) qui a complètement disparu après quelques dizaines d'heures de rodage, comme indiqué par Cambridge :o .
Il ne me paraît pas admissible d'avoir un ampli haut de gamme qui fasse du bruit, même faible. La musique est aussi faite de silences, et entendre bzzzz pendant ces silences, ce n'est plus de la haute fidélité, sauf à nous prendre pour des gogos. Et un torique qui fait bzzz, c'est un torique bas de gamme, donc -1 pour Micromega, non ?
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 09 Nov 2004 20:25

Ben ... peut etre mais mettre l'oreille sur l'ampli c'est etre un peu exagéré surtout qu'on écoute jamais comme ca ... :)
Il y a bzzz et BZZZZ, et il faut estimer si c'est vraiment intrusif, dans mon cas c'est suffisamment léger et le moindre bruit ou musique dans la piece fait disparaitre ce "bzzz" - vu l'avis de 2 boutiques (dont une assez neutre dans l'histoire et vendant surtout du haut de gamme) je ne suis pas sur que pour le moment ca vaille le coup d'insister.
Moi aussi j'aurai pensé qu'à ce niveau tout est parfait mais je crois que les transfos c'est pas une science parfaite.

Si dans qq heures, mon ampli est neuf et PAS rodé, ca va mieux, ben tant mieux - l'important c'est que ca n'empire pas.
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 09 Nov 2004 20:25

Mais ca ne remet pas en cause les qualités de cet ampli ! audiophile son superbe mais qui permet AUSSi et c'est rare de faire du Home Cinema car il y a des entrees multicanal venant du lecteur de DVD !!! :)
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message