Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, damien8549, laurent martiarena, marciac, XavierP56 et 382 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF 15 ?

Message » 09 Nov 2004 17:29

Bonjour, je suis intéressé par des Klipsch RF 15 que j'ai pu écouter une seule fois mais qui m'ont abasourdi tellement le son était bon. Malheureusement je n'ai plus l'occasion de pouvoir faire des écoutes :cry: Vous pourriez me donner vos avis ddessus svp ? J'ai pour l'instant un ampli Marantz SR 6300 cela conviendrait-il ? Je compte prendre un ampli hifi + tard, qu'est-ce que vous me conseillerais pour un budget de 600€ (+/- 50€)
Hellfire
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:20
  • offline

Message » 09 Nov 2004 17:58

Salut et bienvenue

Je pense que Marantz devrait bien ce marier avec les RF15.

Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras beaucoup de post sur les Klipsch, il semblerait que Audio analogue Puccini est recommandé pour ce type d’enceinte sinon les Klipsch aime tout particulièrement les ampli. a tubes mais le budget n’est pas le même.

Quelle source as tu ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Nov 2004 18:18

Pour l'instant juste un lecteur dvd thomson mais c'est comme tout, je prendrai un vrai lecteur cd + tard. Faudrai que je vois pour ampli à tube avec le temps. Merci pour ta réponse
Hellfire
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:20
  • offline

Message » 09 Nov 2004 21:52

Re

De rien mais avant achat retourne les ecouter et sipossible avec ton ampli.

Tu es sur Paris ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Nov 2004 22:08

Non Orléans, mais le revendeur où j'avais déjà écouté les RF 15 a souvent des enceintes Klipsch donc je pense que je pourrai les réécouter facilement. Mais amener mon ampli... Enfin j'ai le temps je les achèterai pas l'été prochain
Hellfire
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:20
  • offline

Message » 09 Nov 2004 22:46

Hellfire a écrit:Non Orléans, mais le revendeur où j'avais déjà écouté les RF 15 a souvent des enceintes Klipsch donc je pense que je pourrai les réécouter facilement. Mais amener mon ampli... Enfin j'ai le temps je les achèterai pas l'été prochain


Re

Ok ta piece a quelle superficie ?

Je te demande ça car en économisant un peut tu pourras peut etre passer sur le model du dessus qui est certainement mieux sauf si tu as une petite piece.... :wink:

Pourrais tu nous dire ce qui ta plu dans les RF15 ?



Tiens nous au courant.

a+


RF15


Image
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

rf15

Message » 09 Nov 2004 23:37

Salut,
J'ai des rf3 mkII, (équivalent des rf35) et j'ai souvent écouté les différentes enceintes de la gamme référence. J'aime bien les klipsch, et on retrouve leur personnalité sur l'ensemble de la gamme, mais à mon avis, en dessous des rf35 la gamme a beaucoup moins d'intéret (surtout en rapport qualité prix).
C'est à mon avis à partir des rf35 qu'elles commencent vraiment à être impressionantes et "prenantes", à exprimer leur ampleur , leur profondeur et du grave...
Regarde du côté des petites annonces il y a des rf 3 à vendre que du peux peut être avoir dans les 700e, alors si tu peux écouter des rf35 tu te feras vite une idée...?

pour l'association avec marantz, c'est très correcte (assez doux), mais on gagne vraiment avec un intégré hifi...
denti
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Avr 2003 22:01
  • offline

Message » 10 Nov 2004 2:06

denti a écrit:en dessous des rf35 la gamme a beaucoup moins d'intéret (surtout en rapport qualité prix).
C'est à mon avis à partir des rf35 qu'elles commencent vraiment à être impressionantes et "prenantes", à exprimer leur ampleur , leur profondeur et du grave...


Arrf, donc tu pense que les RF25 ne vaudrait pas le cout ?
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 10 Nov 2004 7:54

Ma pièce est petite et ça ne changera pa tout de suite donc les rf 15 me vont très bien. Je comprends très bien les remarques de denti mais à part si j'en trouve d'occas' je n'aurai pas les moyens de prendre au dessus des rf 15. Mais avec le temps elles passeront peut etre en surround et je mettrai des rf 35 en principales, qui sait... J'ai d'ailleurs déjà trouvé les rf 15 très prenantes, tout dépend de l'expérience que l'on a au départ, moi j'étais scotché au canapé j'arrivais plus à me lever tellement j'aimais le son, mais c'est aussi parce qu'auparavant je n'avais pas fait d'écoute de matériel hifi et que j'ai vraiment vu ce que c'était. Et je suis comme "tombé amoureux" de ces enceintes ;) Maintenant je veux rationnaliser cette pensée pour être sûr de mon achat :)
J'ai encore plusieurs moi pour me décider de toute façon, cela dépend de combien je touche pendant mes jobs d'été. Merci de vos réponses
Hellfire
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:20
  • offline

Message » 10 Nov 2004 10:01

Hellfire a écrit:Ma pièce est petite et ça ne changera pa tout de suite donc les rf 15 me vont très bien. Je comprends très bien les remarques de denti mais à part si j'en trouve d'occas' je n'aurai pas les moyens de prendre au dessus des rf 15. Mais avec le temps elles passeront peut etre en surround et je mettrai des rf 35 en principales, qui sait... J'ai d'ailleurs déjà trouvé les rf 15 très prenantes, tout dépend de l'expérience que l'on a au départ, moi j'étais scotché au canapé j'arrivais plus à me lever tellement j'aimais le son, mais c'est aussi parce qu'auparavant je n'avais pas fait d'écoute de matériel hifi et que j'ai vraiment vu ce que c'était. Et je suis comme "tombé amoureux" de ces enceintes ;) Maintenant je veux rationnaliser cette pensée pour être sûr de mon achat :)
J'ai encore plusieurs moi pour me décider de toute façon, cela dépend de combien je touche pendant mes jobs d'été. Merci de vos réponses


Salut

Alors dans ce cas fait comme ça ,ton idée n'est pas idiote tu peux éffectivement par la suite les passer en surround.

Et si tu as apprécié l'ecoute klipsch alors n'hesites pas :wink:

Bonne ecoutes et tiens nous an courant.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

colonnes rf15

Message » 10 Nov 2004 10:28

Tu as des rf3 d'occas dans les petites annonces du forum (parfait équivalent des rf 35 , même taille, même hp) et je pense que tu peux les avoir à 700 euros, moi j'hésiterais pas.
Effectivement, tu peux mettre en arrière un jour tes rf15 mais je pense que tu n'a pas pas besoin d'autant pour des arrières, des biblios klipsch suffisent largement.
a+
denti
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Avr 2003 22:01
  • offline

Message » 10 Nov 2004 11:01

denti a écrit:Tu as des rf3 d'occas dans les petites annonces du forum (parfait équivalent des rf 35 , même taille, même hp) et je pense que tu peux les avoir à 700 euros, moi j'hésiterais pas.
Effectivement, tu peux mettre en arrière un jour tes rf15 mais je pense que tu n'a pas pas besoin d'autant pour des arrières, des biblios klipsch suffisent largement.
a+


Salut

Attention quand meme a la taille de la piece :wink: les rf3 ont besoin d'un minimum de place pour s'exprimer correctement.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

rf15

Message » 10 Nov 2004 11:38

c'est vrai qu'il est agréable de profiter de leur formibable tenue en puissance dans une belle pièce, mais même à bas niveau elles font la différence
denti
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Avr 2003 22:01
  • offline

Message » 10 Nov 2004 14:11

DSI77 a écrit:
denti a écrit:Tu as des rf3 d'occas dans les petites annonces du forum (parfait équivalent des rf 35 , même taille, même hp) et je pense que tu peux les avoir à 700 euros, moi j'hésiterais pas.
Effectivement, tu peux mettre en arrière un jour tes rf15 mais je pense que tu n'a pas pas besoin d'autant pour des arrières, des biblios klipsch suffisent largement.
a+


Salut

Attention quand meme a la taille de la piece :wink: les rf3 ont besoin d'un minimum de place pour s'exprimer correctement.

a+


+1 sur la taille de la pièce et les possibles raisonnances... (pour avoir vu passer des RF35 chez moi je cherche encore les parties de l'appartement qui ne vibraient pas).

Le chemin peut être le contraire : pourquoi ne pas prendre des Biblio Klipsh qui seront parfaitement adaptées à une petite pièce puis le jour ou tu as plus grand tu les passeras en surround...

Et ainsi tu as :
- toujours l'enceinte adaptée à ta pièce et à son utilisation
- des sous à mettre dans l'ampli et la source.

Je rappelle que Klipsh est encore du haut rendement et que cela a un effet (que j'aime beaucoup) de loupe sur la musique, l'enregistrement et le reste de la chaine...

En tous cas bonnes écoutes, ce sont de belles enceintes.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Nov 2004 15:26

ougo a écrit:
DSI77 a écrit:
denti a écrit:Tu as des rf3 d'occas dans les petites annonces du forum (parfait équivalent des rf 35 , même taille, même hp) et je pense que tu peux les avoir à 700 euros, moi j'hésiterais pas.
Effectivement, tu peux mettre en arrière un jour tes rf15 mais je pense que tu n'a pas pas besoin d'autant pour des arrières, des biblios klipsch suffisent largement.
a+


Salut

Attention quand meme a la taille de la piece :wink: les rf3 ont besoin d'un minimum de place pour s'exprimer correctement.

a+


+1 sur la taille de la pièce et les possibles raisonnances... (pour avoir vu passer des RF35 chez moi je cherche encore les parties de l'appartement qui ne vibraient pas).

Le chemin peut être le contraire : pourquoi ne pas prendre des Biblio Klipsh qui seront parfaitement adaptées à une petite pièce puis le jour ou tu as plus grand tu les passeras en surround...

Et ainsi tu as :
- toujours l'enceinte adaptée à ta pièce et à son utilisation
- des sous à mettre dans l'ampli et la source.

Je rappelle que Klipsh est encore du haut rendement et que cela a un effet (que j'aime beaucoup) de loupe sur la musique, l'enregistrement et le reste de la chaine...

En tous cas bonnes écoutes, ce sont de belles enceintes.

Ugo


+1

Salut Ugo la forme ?

Tu as tout dis :wink: et c'est vrai que les bibio. sont bien mais il ne faut pas oublier les pieds qui sont parfois hors de prix .... :-?


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message