Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 64 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli nad c160 ou atoll pr200 ?

Message » 07 Nov 2004 7:28

BPhil a écrit:
pat17 a écrit:
BPhil a écrit:la prière du matin des émirats


Surtout en ce moment avec la récitation du Coran pour le décès de Sheikh Zayed... :wink:


salut pat tu ne t'ennuis pas trop je l'espere, oui j'ai bien du mal a dormir des fois avec la récitation du coran.

Philippe


Ben non, ça va, c'est là qu'on apprécie d'avoir un bon HC... :mdr:

Et puis Abu Dhabi est plus drôle que là où tu es... enfin moins pire kwa... :mdr:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 10 Nov 2004 2:37

bon
apres une ecoute avec un nad C160+C272 mais sur une paire de triangle nouvelle génération (antal es)
j'ai pas trouver la meme clarté que sur l'atoll pr200
mais en contre partie une ecoute plus douce surtout dans les aiguës (peut etre trop)

on ma conseiller de faire une ecoute avec un preampli ROTEL RC1070 B .. quant est il du mariage triangle / rotel ??

a++
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 10 Nov 2004 6:20

bidul a écrit:bon
apres une ecoute avec un nad C160+C272 mais sur une paire de triangle nouvelle génération (antal es)
j'ai pas trouver la meme clarté que sur l'atoll pr200
mais en contre partie une ecoute plus douce surtout dans les aiguës (peut etre trop)



Il est clair qu'Atoll ne va rien "arrondir"… Mais c'est peut-être aussi l'association avec Triangle qui donne cela.

Cdt
:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2004 12:40

attention aux écoutent plus douce, qui peuvent paraitre trop soft alors qu'il en ai rien, et ne confondait pas moins d'aigus égale moins de transparence!!!!

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Nov 2004 13:56

BPhil a écrit:attention aux écoutent plus douce, qui peuvent paraitre trop soft alors qu'il en ai rien, et ne confondait pas moins d'aigus égale moins de transparence!!!!

amitiés Philippe

Pareil pour son inverse :wink:
Ne pas croire que qu'une écoute systématiquement douce est gage de réalité (écoutez un violon ou une trompette en 'live' et vous chercherez le côté suave si recherché ici).

Ca peu finir par être monotone car on a toujours l'impression d'écouter la même chose.

De plus, si ça vous parrait trop soft, c'est que ce n'est pas pour vous.

Les goûts et les couleurs, c'est personnel ; prennez donc ce que vous correspond le mieux et ce sans se soucier des modes et des autres.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Nov 2004 18:51

merci pour toute ces réponses

le problème c'est que je n'ai pas pu faire les ecoutes avec une configuration similaire a la mienne

et de plus d'aprés ce que j'ai pu comprendre les enceinte triangles on enormement evolué surtout dans les medium et les aiguë, alors que mon model (zays) a deja plus de 6 ans

donc c'est assez difficile de ce faire une idée

si j'avais plus d'euro , je crois que j'aurai acheté le preampli kora éclipse je l'ai trouver fabuleux avec les triangles

en tous cas je vous remercie de vos conseille
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message