Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, Polo :-), tuscany77 et 231 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec un kora 150sb

Message » 05 Oct 2004 11:02

enelrick a écrit:
FGO a écrit:le kora 150 marche bien sur les P4 avec une source bien dynamique genre rcd 1072 j'en garde un exellent souvenir :wink:

FGO


J'ai préféré sur la platine atoll perso :wink:


ben j'aime bien aussi ce mariage en fait j'aime le les timbres de l'atoll mais j'aime aussi la dynamique de la rotel en gros un mixte des deux serait l'ideal peut etre jolida ou cambridge je vairai cela le jour ou je me lancerai en chasse de ma vrai source :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Oct 2004 9:35

Je suis alle faire quelques ecoutes avec mon kora 150 sous le bras.
Le resultat est kelinac 501s.
Ces enceintes sont tres transparentes avec un grave sec et tres tendu. Bref on a du detail mais sans fatigue pour les oreilles. (par contre il faudra faire attention a la source)
Sinon les pel classic reference mon aussi bien plus, elle apporte une chaleur que les kelinac n'ont pas, mais perdent aussi un peu en dynamique.
Sinon j'ai pas trouve de p4 a ecouter (dommage).
carribou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
  • offline

Message » 15 Oct 2004 14:58

Bonjour,

Voici quelques enceintes testées positivement avec le 150 :

En bibliothèque :

- Cabasse Riva
- Divatech MC26
- B&W 705

En colonnes :

- Triangle : Lyrr - Antal 202 - Celius 202 - Antal ES - Naia
- B&W 704 ma préférée (la 703 mérite le cran au dessus, je n'aime pas avec le 150 SB)
- Energy C9
- Cabasse Bahia
- P4 (pour faire plaisir à mon ami FGO, mais moi c'est pas ce que je préfére)

Bien sur il n'y a pas que ça mais ces associations faites de nombreuses fois n'ont pas déçu les auditeurs.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2004 17:31

FGO a écrit:ben j'aime bien aussi ce mariage en fait j'aime le les timbres de l'atoll mais j'aime aussi la dynamique de la rotel en gros un mixte des deux serait l'ideal peut etre jolida ou cambridge je vairai cela le jour ou je me lancerai en chasse de ma vrai source :wink:

FGO


T'as déja écouté une petite naim? :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 15 Oct 2004 17:39

carribou a écrit:Je suis alle faire quelques ecoutes avec mon kora 150 sous le bras.
Le resultat est kelinac 501s.
Ces enceintes sont tres transparentes avec un grave sec et tres tendu. Bref on a du detail mais sans fatigue pour les oreilles. (par contre il faudra faire attention a la source)
Sinon les pel classic reference mon aussi bien plus, elle apporte une chaleur que les kelinac n'ont pas, mais perdent aussi un peu en dynamique.
Sinon j'ai pas trouve de p4 a ecouter (dommage).


Hello

+1

Effectivement moi aussi je fais marcher les Kelinac 501S soit avec un Neodio soit avec le Kora 150.

En terme de mariage chez moi entre les enceintes Bruno Henry et Kora y a qq chose qui se passe aussi. Je marie le 150 avec les BH...150 ou eventuellement les BH300 mais pour ces dernieres les blocs Aries sont plus adaptés.

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 18 Oct 2004 20:17

Ronan Elecson KLS a écrit:En colonnes :

- Cabasse Bahia



+1 pour les Bahia.
J'ai pas écouté sur du Kora, mais chez moi ces enceintes c'est de la balle! Pour l'instant sur un Sony ES et pourquoi pas à terme sur du Kora... :D

Nicolas
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Oct 2004 9:32

Ronan Elecson KLS a écrit:
P4 (pour faire plaisir à mon ami FGO, mais moi c'est pas ce que je préfére)



effectivement je trouve que cela marche pas mal mais il demande une enceinte plus clair que la P4 en serie le 150 mais si on chnage de tube ca peut etre grandiose idem avec le petit 90 8)

avec les lyrr c'etait pas mal non plus :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Nov 2004 8:49

Je crois avoir trouve le graal (enfin :D ). Ce sera surement des bw 704, aprres une bonne apres midi d'ecoute, ces enceintes sont magnifiques et l'association avec le 150 est superbe. Des timbres beaux a pleurer et une coherence d'ensemble magnifique.
Il reste plus qu'a faire le cheque :mdr:
carribou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
  • offline

Maintenant tout est clair...

Message » 13 Nov 2004 0:35

carribou a écrit:Je crois avoir trouve le graal (enfin :D ). Ce sera surement des bw 704, aprres une bonne apres midi d'ecoute, ces enceintes sont magnifiques et l'association avec le 150 est superbe. Des timbres beaux a pleurer et une coherence d'ensemble magnifique.
Il reste plus qu'a faire le cheque :mdr:


Rebonsoir. je comprends mieux maintenant ton précédent conseil.
Quoi de neuf depuis ? As tu sauter le pas ?
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 13 Nov 2004 23:44

J'hesite encore entre les 704 et les kelinac 501s, mais bon a 90% ca sera les 704.
J'attend la fin du mois et les sous qui vont avec et hop je me lacherai :mdr:

Encore 2 bonnes semaines ... :( c'est long...
carribou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
  • offline

Message » 14 Nov 2004 1:06

carribou a écrit:J'hesite encore entre les 704 et les kelinac 501s, mais bon a 90% ca sera les 704.
J'attend la fin du mois et les sous qui vont avec et hop je me lacherai :mdr:

Encore 2 bonnes semaines ... :( c'est long...


As tu bien écouté la toute dernière mouture des Kelinac 501S ? :-?

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2004 8:56

As tu bien écouté la toute dernière mouture des Kelinac 501S ?

Ben je suis allez les ecouter il y a un mois environ, quand a savoir si c'etait la derniere mouture, seul le vendeur pourrait te le dire, mais je pense que oui.
D'autant que j'ai fait des ecoutes en aveugle, ce n'est qu'apres avoir dit tient celles la elles sont tops, qu'il m'a donne la marque.

Tu trouves que le mariage avec les kelinac fonctionne mieux que les bw ?

A mon avis l'association avec les kelinac est plus polyvalente (Marylin manson passait aussi bien que tracy chapman), par contre celle avec les 704 perd en polyvalence (manson c'est moins bien) mais gagne en terme de cohesion, de timbre et d'emotion. (Ahh la voie et la guitare de tracy chapman ca me donne encore des frissons...)

Dommage que je ne puisse pas les ecouter en meme temps pour faire une comparaison directe . :cry:
carribou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
  • offline

Message » 14 Nov 2004 10:37

555wrc a écrit:mouai pour les naia je les ai écoutées en magasin sur du Rotel c'était pas terrible effectivement, mais sur un kora c'est terrible (cf le cr de Boudze)
et puis Triangle marge à fond il y a moyen de faire chuter les prix de 30% ;)


rectification ce n'est pas triangle qui marge a fond mais les distributeurs
et il marge pareil avec bw ,focal ou les autres :wink:
triangle
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Juin 2004 21:03
Localisation: beziers
  • offline

Message » 14 Nov 2004 12:23

carribou a écrit:
As tu bien écouté la toute dernière mouture des Kelinac 501S ?

Ben je suis allez les ecouter il y a un mois environ, quand a savoir si c'etait la derniere mouture, seul le vendeur pourrait te le dire, mais je pense que oui.
D'autant que j'ai fait des ecoutes en aveugle, ce n'est qu'apres avoir dit tient celles la elles sont tops, qu'il m'a donne la marque.

Tu trouves que le mariage avec les kelinac fonctionne mieux que les bw ?

A mon avis l'association avec les kelinac est plus polyvalente (Marylin manson passait aussi bien que tracy chapman), par contre celle avec les 704 perd en polyvalence (manson c'est moins bien) mais gagne en terme de cohesion, de timbre et d'emotion. (Ahh la voie et la guitare de tracy chapman ca me donne encore des frissons...)

Dommage que je ne puisse pas les ecouter en meme temps pour faire une comparaison directe . :cry:


Hello Carribou :wink:

La dernière version des Kelinac 501S a des HP de grave qui permettent en restant dans la même esthétique sonore, une meilleure definition dans ce registre, avec un suivi rythmique amélioré et plus de contraste au niveau de la scène sonore. Je suis d'ailleurs en train de roder à nouveau mon modèle de démo.

Quand à la comparaison avec les BiDoboliou je ne peux te répondre car ça fait un moment que je n'en ai pas rentré donc je n'ai pas essayé l'association avec le Kora 150. M'enfin j'ai quand même ma petite idée 8) :P

Maintenant si tu ne les a pas écoutées en même temps, ce que tu as entendu dépend aussi de la source, des câbles, du local et de la mise en oeuvre faite par les deux démonstrateurs.

A bientôt
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2004 14:57

Ah ben tu me remets dans le doute alors que je m'etais presque decide pour les 704 :-?
Si ca continue je vais le faire a pile ou face :mdr:
carribou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message