Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Doubs25, Fre.Mo, marc69, max-art, MIB91, MrBond, pereti, retour1984, tex61, Tibezia, Ygg et 131 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de cine !

Message » 10 Nov 2004 9:37

Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Nov 2004 12:36

j'attends vos commentaires!!
cine
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 10 Nov 2004 12:47

ben euh, pas terrible :wink:

nan je déconne , elle est sympa ta salle :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 10 Nov 2004 13:05

SUPERBE!!!! MAGNIFIQUE!!!!!!! SPLENDIDE!!!!!!! :D :D

:cry: je veux la meme mais j'ai pas de sous :cry:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Nov 2004 0:50

Très jolie mais :
2 enceintes surround multipolaires sont disposées de part et d'autre de la rangée arrière de fauteuils.

Bipolaires ou dipolaires ?

Le caisson n'est il pas un peu sous dimensionné ?
arnaudharley
 
Messages: 314
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:09
  • offline

Message » 19 Nov 2004 1:10

arnaudharley a écrit:Très jolie mais :
2 enceintes surround multipolaires sont disposées de part et d'autre de la rangée arrière de fauteuils.

Bipolaires ou dipolaires ?


Ce sont des dipolaires

arnaudharley a écrit:Le caisson n'est il pas un peu sous dimensionné ?


Le caisson provient enfait de notre precedante installation; il est vrai q'il denote un peu face aux klipsch reference RF5, mais celles-ci descendent tellement bas qu'avoir un autre caisson ne me parait pas si indispensable que ca... Je pensais éventuellement poser des bass shaker; qu'en penses tu??
cine
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 19 Nov 2004 23:17

C'est drole ca, je viens justement d'en installer deux la semaine dernière !
Difficile à réglersuivant le films mais pour l'instant je trouve que c'est un très bon complément du caisson et puis pour le prix.
arnaudharley
 
Messages: 314
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:09
  • offline

Message » 20 Nov 2004 0:33

arnaudharley a écrit:C'est drole ca, je viens justement d'en installer deux la semaine dernière !


tu les as achetés où? Ils sont placés à quel niveau de tes fauteuils? Ils sont alimentés avec un ampli indépendant?
cine
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 20 Nov 2004 23:01

J'ai pris les bass pump sur conrad.fr. Livré en contre remboursement en 5 jours.
J'ai fixé une planche en médium de chaque coté sous mon canapé.
Branchés sur la sortie subwoofer en Y avec mon caisson et j'entre avec un autre Y sur l'entrée AUX d'un ampli Hi-Fi.

Voila.
arnaudharley
 
Messages: 314
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:09
  • offline

Message » 21 Nov 2004 12:34

Voici une salle qui semble bien accueillante! 8)

Ma salle, en construction, a les mêmes dimensions et recevra aussi du Klipsch (RF7, RC7, RS3). De plus, tout comme toi, je fais l’impasse sur un caisson de basses pour l’instant. Une ligne pour la modulation et l’alimentation d’un ou 2 caissons est toutefois tirée…

Tu as choisi de poser un sol clair. Je suppose qu’il s’agit d’un choix esthétique (c’est réussi) mais cela n’a-t’il pas trop d’impact sur le contraste de l’image ?

Sur les murs, quel est le type de revêtement ? Sur les photos on dirait du tissu tendu.

Autre question, la structure de la matrice 1280x720 à 1,5 fois la base de l’écran est-elle invisible ? J’ai actuellement un DLP de première génération en 1024x768 et compte passer à du HD2+ l’an prochain d’ou ma question.

En tous cas, encore bravo pour ta salle qui me redonne envie de bosser dans la mienne (pt’ite flemme ce week-end). Bon, aller, j’y vais…

:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 21 Nov 2004 13:28

Driggs a écrit:Voici une salle qui semble bien accueillante! 8)

Ma salle, en construction, a les mêmes dimensions et recevra aussi du Klipsch (RF7, RC7, RS3). De plus, tout comme toi, je fais l’impasse sur un caisson de basses pour l’instant. Une ligne pour la modulation et l’alimentation d’un ou 2 caissons est toutefois tirée…


Si,si Driggs, il y a bien un subwoofer dans ma pièce, c'est vrai que ce n'est pas l'élement le plus imposant de mon installation... mais il est bien là :D

Driggs a écrit:Tu as choisi de poser un sol clair. Je suppose qu’il s’agit d’un choix esthétique (c’est réussi) mais cela n’a-t’il pas trop d’impact sur le contraste de l’image ?


Le sol ressort effectivement clair sur les photos mais en réalité c'est un gris "souris" tout comme le plafond et ils n'ont absolument aucun impacte néfaste sur l'image

Driggs a écrit:Sur les murs, quel est le type de revêtement ? Sur les photos on dirait du tissu tendu.

Sur les murs c'est de la moquette noire pas trop épaisse(pour faciliter la pose... avec des lés de 5 mètres :oops: c'etait déjà coton!!) doublée d'une couche de mousse et le tout tendu sur des tasseaux verticaux et horizontaux délimitant les murs de la pièce

Driggs a écrit:Autre question, la structure de la matrice 1280x720 à 1,5 fois la base de l’écran est-elle invisible ? J’ai actuellement un DLP de première génération en 1024x768 et compte passer à du HD2+ l’an prochain d’ou ma question.

En tous cas, encore bravo pour ta salle qui me redonne envie de bosser dans la mienne (pt’ite flemme ce week-end). Bon, aller, j’y vais…

:D


Oui la trame est totalement invisible depuis le 1er rang à 1,5 X base (4.5 mètres). C'est un projo DLP donc pas d'effet de grille comme sur un LCD. Je devine réellement la trame quand je m'approche à 2.5 mètres... donc y'a encore un peu de marge.
Il est clair que passer au HD2+ t'apportera une qualité de noir bien supérieure à ce que nous avons pour le moment tout les 2; moi avec mon Sim2 HT300.

Bon courage pour tes travaux!! :wink: :wink:
cine
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 21 Nov 2004 13:30

arnaudharley a écrit:J'ai pris les bass pump sur conrad.fr. Livré en contre remboursement en 5 jours.
J'ai fixé une planche en médium de chaque coté sous mon canapé.
Branchés sur la sortie subwoofer en Y avec mon caisson et j'entre avec un autre Y sur l'entrée AUX d'un ampli Hi-Fi.

Voila.


Merci beaucoup arnaud, sympa :wink:
cine
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 22 Nov 2004 11:14

Salut cine,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je voulais revisiter ton site mais aujourd'hui, il est suspendu (quota de visite dépassé).
D'ailleurs, le message affiché est impayable:

Le site demandé est suspendu
Le quota journalier de téléchargement a été dépassé
La consultation du site sera à nouveau possible dès demain

:mdr: :mdr: Vous ne possédez pas encore de pages perso ?
Découvrez les services de "Voila"
:mdr: :mdr:


Outre les tonnes de pop-up, voila que voila :wink: limite les accès.

Ne penses-tu pas que ton superbe site mérite un hébergeur digne de ce nom?
Pour le même prix (gratuit) tu n'aurais ni pop-up de pub, ni quotas.

:)
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 23 Nov 2004 11:23

Cest clair que c'est vraiment abusé!!
:evil: Y'a pas 15000 connections par jour, ils se foutent de moi... Y'en a eu 800 en 20 jours, soit 40 par jours alors si ça, c'est trop pour eux... y'a comme un soucis... :-? :-? :-?
Je vais de se pas chercher un autre hébérgeur :mdr:
Merci de m'en avoir informé!! :wink: :wink:
cine
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 23 Nov 2004 12:31

Chez Free, il n'y a aucun problème... :wink:

C'est chez eux que j'ai fait les miens...

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message