Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, cholley, Elric17, Philippe G., wald et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Analogue Maestro et C2 ?

Message » 09 Nov 2004 17:25

Le Maestro est plutot mou, surtout dans le grave et c'est un proprio de Mastro sur enceintes à HR qui vous le dit .

J'ose même pas imaginer sur des C2... :roll:


Ceci dit, il a d'autres qualités... 8)
Dernière édition par tazz le 09 Nov 2004 17:54, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 09 Nov 2004 17:47

J'ai édité ma dernière réponse !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2004 18:02

tazz a écrit:Le Maestro est plutot mou, surtout dans le grave et c'est un proprio de Mastro sur enceintes à HR qui vous le dit .

J'ose même pas imaginer sur des C2... :roll:


Ceci dit, il a d'autres qualités... 8)



A première vue j'y crois pas trop non plus mais bon je ne l'ai pas testée cette config, et puis ça dépendra de chacun aussi selon ses goûts et son niveau d'exigence et de ses expériences !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2004 22:21

Archi a écrit:
Ca, c'est ton point de vue et je le respecte complètement. Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer cet ampli, mais c'est effectivement un autre débat qui ne répond en rien à la question initiale de luthib



De nouveau t'extrapoles à croire que tu le fais exprès, j'ai jamais dit ça, mais à moindre frais il serait bien surpris de sa nouvelle chaine avec un autre type d'ampli, surtout qu'on peut également joué dans le monde du tube vu le rendement de ses enceintes actuelles comme les tiennes par exemples ;)

Mais enfin, toi aussi tu le fais exprès ou quoi ? Luthib ouvre un post pour savoir ce que donne un Maestro sur des C2. Et toi, sans avoir écouté cette configuration, tu lui suggères de changer d'ampli :o . Un peu hors sujet, non ?

De mon côté, ayant eu l'occasion d'écouter cette association, je lui répond que ce que j'ai entendu m'a plu. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien d'autre de mieux ni qu'il allait retrouver l'écoute qu'il avait fait avec du Spectral ou du Jadis.

J'AI SIMPLEMENT DIT QUE MAESTRO + C2, CA MARCHAIT BIEN ET QUE L'AMPLI N'ETAIT PAS MIS A GENOU PAR CES ENCEINTES !

Maintenant, pour rester dans le hors sujet, saches qu'en ce moment, j'écoute mes Nil avec des blocs monos à tubes (Shanling SP-80 PP d'EL-34, associés à une source Isem eGo + QuarQ). Ca sonne très bien :wink: . Je suis donc ouvert à d'autres écoutes et pas focalisé sur le Maestro :wink: . Fin du hors sujet.


Pour sous exploiter des Spectral faut pas exagérer on parle des C2 quand même, elles ont un potentiel immense, mais apparemment tu ne t'en ai pas encore rendu compte, j'ai déjà testé les C2 à plusiers reprises, des fois très décevant même avec une électronique de folie par contre d'autres fois je suis resté scotché mais l'addition était tout aussi salée !!!

Comment peux tu dire cela ? Que sais tu de mes écoutes sur les C2 ? :o

T'as un rapport psychologiue sur les associations en fonction du prix "rapport ampli/enceintes", c'est bien dommage. Maintenant tu vas me ressortir ton exemple d'ampli à 1000 € sur des enceintes à 30000 € :roll: , mais là tu pousses méchamment tu trouves pas.

C'est vraiment désolant :( :-? . Je te rappelle que c'est toi le premier qui a parlé d'argent en disant que dans le cas de Spectral + Siltech + C2, il y avait pour 40000 euros d'électroniques. Un tout petit peu de "psychologie" (bien que je ne voie pas du tout ce que la psychologie vient faire la dedans ?, je parlerais plutôt de logique ou de jugeotte) fera comprendre à luthib qu'il ne peux décemment pas s'attendre à une écoute identique avec un Maestro à 4000 euros, c'est tout !.

Quand bien même je focaliserais sur le rapport prix enceintes/ampli, j'ose espérer que la personne qui va dépenser 40000 euros dans des électroniques (après écoutes, cela va de soi) s'attende à un meilleur rendu sonore final qu'avec un budget 10 fois inférieur. Je maintiens qu'il y a quand même un léger lien entre niveau de gamme et prix, désolé !


J'ai l'impression que tu crois que je prêche uniquement pour du THDG en électroniques sur des enceintes un peu plus bas de gamme "en prix :lol:", c'est pas vrai non plus.

Je ne crois rien du tout, je ne te connais pas. Je ne suis pas du genre à juger les gens en me basant sur la lecture de 3 posts dans un forum hifi.

Si on reprend Oli sur ses RF7 et son p'tit Cariou ben le rapport prix est totalement inversé et pourtant le rendu est bien là.

Mais c'est ce que je me tue à dire depuis le début !!! Bien que le rapport prix entre Maestro et C2 soit totalement inversé par rapport à celui de Spectral + C2, cel n'empêche qu'il s'en sorte plutôt très bien. Rien de plus !

Moi sur mon expérience des Thiel j'ai tout connu du bon du moins bon du catastrophique et du sublime et ce dans chaque gamme de prix, et faut pas croire que plus c'est cher mieux c'est. J'en suis à + de 20 écoutes d'associations uniquement sur les CS1.6, je te parle même pas avec les autres Thiel :lol: Ben tout ça m'a appris pas mal de choses. Maintenant depuis le début j'attire l'attention que sortir d'une écoute dont le tout est très très cher "Spectral/C2/Siltech"et par bonheur sonnait bien... la réussite n'est pas uniquement due au C2 et de ce fait ne pas se faire la remarque tient ces enceintes sont terribles elles iraient bien chez moi. Ce genre de raisonnement peut directement se retourner contre soi, avec des sommes en jeu énormes, là je parle de l'inititeur du poste qui a directement tiré ce genre de conclusion après seulement 2 écoutes sur des maillons qu'il ne connait pas ou à peine. :-?

Maintenant t'as débarqué dans le post en lui disant que ça fonctionne très bien selon toi avec le Maestro > Ok, mais moi je peux te dire que connaissant un minimum les Spectral et le Maestro, l'écoute est totalement différente !!! donc prudence.

Mais je n'ai jamais dit le contraire. Ou as tu lu que je disais que l'écoute serait identique ???

Le mieux pour vous 2 serait de tester les C2 chez vous avec vos électroniques et non l'armada amenée par le vendeur !

Mais tu sais lire ou quoi ? J'AI ECOUTE LES C2 AVEC LE MAESTRO ET NON PAS AVEC L'ARMADA AMENEE PAR LE VENDEUR.


Bien, je crois que je vais jeter l'éponge. J'ai répondu à luthib. Quant à nous 2, et bien j'ai l'impression qu'on n'arrivera pas à se comprendre. C'est dommage. Cela dit, j'ai plein de soucis personnels, ce qui fait que quand je viens sur ce forum, c'est plutôt pour me détendre, ce qui n'est pas le cas ici présent :-? :( :D

Peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser sur un autre post, et qui sait, d'être d'accord ?

Je tiens juste à préciser que je n'ai aucune animosité à ton égard (malgré quelques petits pics qui ne m'ont pas été très agréables 8) ), et ceci afin qu'il n'y ait aucune ambiguité.

Bien amicalement,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 10 Nov 2004 1:19

Moi aussi j'abandonne, tu prends les choses beaucoup trop à coeur, croyant qu'on vise sans cesse ton Maestro et du coup tu te mets sur la défensive. Alors que sincèrement là n'est pas la question. Bref l'initiateur du topic n'intervient même pas, donc on se casse le cul pour rien :lol:



PS > ne me fait pas porter le chapeau du système avec 40000 € d'électroniques stp, ce n'est qu'une expérience parmis tant d'autres avec les C2 comme enceintes, des cas comme ça j'en connais des dizaines, et toutes sont loin d'être réussies ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2004 1:23

Tient et comment trouves-tu tes Shanling face au Maestro sur tes NIL :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2004 9:23

Et bien, l'écoute est différente :D

Dire qu'elle est meilleure ou moins bonne ? difficile d'y répondre. Non, simplement différente.

J'y gagne sur certains critères, comme la musicalité (écoute plus douce, plus chaleureuse = effet tube ?). Le haut de spectre est également plus agréable, plus soyeux (toujours effet tube ?). Jusque là rien de bien surprenant :D . Par contre, ce qui m'a agréablement surpris et étonné, c'est que l'image sonore gagne encore en profondeur et en largeur (alors qu'elle me paraissait déjà très bonne avec le Maestro :wink: ). La localisation des musiciens sur des grosses formations orchestrales est vraiment assez impressionnante de précision.

Côtés négatifs : Le bas du spectre est un peu écourté et moins bien tenu qu'avec le Maestro (si, si :P ), petite perte également au niveau de la dynamique (un peu comme un "tassement" du son). Les Shanling "arrondissent" également un peu les angles, ce qui se traduit à l'écoute par une petite perte de transparence (de fidélité ?), un côté un peu flou ou brouillon (très net sur des notes de piano, par exemple, qui sont moins claquées, moins franches), là encore, effet tube ?

Voilà, par contre, il faut que peut-être que j'optimise tout cela (cette configuration ne date que depuis samedi :D ), notamment en jouant sur le choix des tubes. Actuellement, j'ai des JJ/Tesla en amplification et des Sylvania NOS (VT-229 et VT-231, 6SN7 et 6SL7) en entrée. J'ai des Sovtek, mais je doute que cela soit meilleur que les Sylvania :mdr: . A essayer quand même, car la hifi nous réserve bien des surprises que seule une écoute peut mettre en évidence (petit pic amical à ton encontre :wink: ).

Par contre, j'aimerai essayer des EL-34 Svetlana, même si je pense que l'amélioration viendra plutôt probablement des tubes d'entrée.

Enfin, a essayer aussi, l'impédance de sortie. Sur les amplis, je peux choisir entre 4 ou 8 ohms. Les Nil sont données pour 4 ohms, pourtant, je trouve l'écoute plus agréable en utilisant la sortie 8 ohms :o . A creuser, donc. Une explication sur ce phénomène ?

Un avis ou des conseils ?

A bientôt, peut-être

Carbo :wink:

PS : si cette nouvelle discussion devait continuer, il faudrait peut-etre créer un nouveau post, ou poursuivre par MP, car là, franchement, on est vraiment hors sujet :mdr:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 10 Nov 2004 10:50

Tu peux créer un nouveau sujet, mais c'est pas la première fois qu'on est hors sujet sur HCFR :lol: En plus il n'y a que nous 2 quasi sur ce topic :roll:

En gros tu gagnes en naturel mais en perdant toute fois en dynamique "impact, sécheresse, rapidité des notes". C'est ce que je vais surement avoir... une fois mes 845 à la maison face à mon Krell, mais je suis sur que je vais y gagner sur plein d'autres paramètres. Tu vois là concernant mon cas c'est un coup de poker "calculé", car je n'ai jamais testé les Triodes 845 sur des CS1.6 "honte à moi :D", mais commençant sérieusement à connaître ces enceintes, je suis quasi sur du résultat > mais là faut pas suivre mon exemple :mdr: si possible écouter tout maillon chez soi avant achat ! Pour ta p'tite pic j'ai jamais dit le contraire, mais faut que l'autre qui n'intervient plus sur son topic s'en rende compte donc qu'il teste ces enceintes convoitées en terrain connu et non l'inverse, que ce soit pour n'importe quelle gamme de prix d'ailleurs.


Pour le choix des tubes faudrait que tu demandes à Rémy sur http://www.cinetson.org
il saura t'aider au mieux, c'est un fanatique des tubes :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2004 12:04

carbo a écrit: Les Nil sont données pour 4 ohms, pourtant, je trouve l'écoute plus agréable en utilisant la sortie 8 ohms :o . A creuser, donc. Une explication sur ce phénomène ?



Salut Carbo,

Oui oui c'est normal! il y avait eu un post sur ce sujet déja!

J'ai constaté la même chose chez moi, mes enceintes ont une impédance qui chute à 3ohms, et pourtant mon tube fonctionne mieux quand j'utilise les sorties 8ohms!

En fait les sorties 4ohms d'un ampli font en sorte de protéger ce dernier en le "bridant" un peu, pour éviter qu'il ne débite trop de courant et qu'il se foute en carafe... donc du coup c'est moins bon à l'écoute!
Bon je t'explique ça avec mes mots hein! :-? je ne suis pas électronicien! :)


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Nov 2004 13:47

"> Archi, je te cite : "En gros tu gagnes en naturel mais en perdant toute fois en dynamique "impact, sécheresse, rapidité des notes"".

Exactement, c'est assez bien résumé. Il me faudrait les qualités des Shanling et du Maestro, sans leurs défauts respectifs :P .

Une possibilité serait de bi-amplifier les Nil avec pour chacune 2 blocs Shanling, car il n'est pas impossible que le 26 cm des Nil en demande trop pour un seul bloc ?

Mais comme dans un futur proche, je pense me séparer des Nil pour monter en gamme (peut-être des C2 :mdr: ), je n'envisage pas un achat de 2 blocs supplémentaires, d'autant que les C2 ne sont pas bi amplifiables.

Petite question subsidiaire : Mon préampli (Isem QuarQ) n'a qu'une sortie variable. Si je voulais brancher 2 blocs par canal, comment devrais-je faire ? un câble RCA en Y ?

Peux tu me donner 2-3 caractéristiques de tes enceintes, que je ne connais que de nom :oops: , et qui, si je m'en réfère à tes périgrinations, ne semblent pas des plus faciles à alimenter :D . Quelle est leur sensibilité ?

Quel est cet ampli à base de 845 ? Personnellement, j'ai écouté des blocs monos Audio Art à base de 845 (au salon HF) et miam-miam 8) . Par contre, on doit péniblement atteindre 20 watts par canal (sauf erreur de ma part), et pour le coup, j'ai vraiment peur de ne pouvoir associer ce type d'ampli à des C2 :( . Qu'en penses-tu ? Tu sembles avoir fait de nombreuses écoutes sur les C2, as-tu déjà essayé du tube dessus ? moi, jamais :-? .

Pour Rémy, j'ai effectivement déjà eu l'occasion de discuter avec lui, quand il postait sur ce forum. Je n'ai déjà pas forcément le temps de lire tout ce qui m'intéresse ici, alors, j'imagine si je me connecte sur d'autres forums :-? M'enfin, pourquoi pas.

> Aurel, c'est peut-être une explication. Toujours est-il que l'écoute en 8 ohms est beaucoup plus "claire et montante" qu'en 4 ohms, ce qui, sur des Nil, rend les aigus un poil agressifs :D

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 10 Nov 2004 18:16

ah ben ça répond par ici !!!

bon, allé, je retourne au tube :D
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Nov 2004 8:44

Yep et dépassionne un poil le débat, aussi, ça fera pas de tort... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message