Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Sarah Connor, Vnty, zalem et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli A/V associé avec un pack cabasse Xi 5.1 ?

Message » 02 Nov 2004 22:39

Le pack d'enceinte ne prete pas à discussion pour différentes raisons (esthétique, encombrement, chat, ...). Il s'agit du modele avec les 4 enceintes colonne

La pièce à sonoriser ne dispose pas d'une accoustique idéale meme si on va améliorer la chose :wink: restera l'ouverture sur la gade d'esclaier et la cusine mais bon je vais pas refaire mon salon qui plus ai vienst d'etre terminé :mdr:

L'utilisation est diverse selon les menbres de la famille.
Ma femme est plus Hifi, moi beaucoup plus HC et les enfants suivent papa et maman meme si les dessins animés restent à leur age leur passe temps favoris

Au départ notre budget ampli tournait aux alentours de 600€ et le choix se portait sur un Onkyo TXSR501 Silver (à cause de leur passé) ou alors le tout nouveau Cambridge 540R Silver mais si j'avoue que le test de JPG ne me rassurait pas au niveau mariage avec les enceintes.
Apres avoir lu quelques topics, quelques avis, quelques tests une nouvelle préselection s'est opéré; soit nous restons dans une gamme de prix de 600€ avec les "stars du moment" tel que HK 230, Marrantz 5400OSE et Cambridge 540, soit nous passons à une gamme supérieur avec le HK430 et le sherwood 865.
Le budget est certes explosé mais reste à savoir si le Sherwood R865 sera conforme à nos attentes surtout au niveau Hifi (le test de JPG du R965 étant particulièrement élogieux).

Pour les autres marques (attention ceci est basé sur ce que j'ai lu donc ca reste tres sunjectif ;) ):
NAD : semble avoir quelques soucis de souffle et la partie HC n'est pas à la hauteur des espérances
DENON : Trop plat est souvent ce qui ressort des Denon mais peut être qu'ils ont corrigé le tir avec la nouvelle série tel que le 3805.
YAMAHA : pas question pour la Hifi
ROTEL : ???

Je vais le dernier weekend du mois de novembre chez des amis à Asnières S/Seine. Nous devons y concrétiser l'achat. Cette préselection d'ampli est tres importante car je doute que le magasin Hifissimo de Asnières possède toutes les références d'ou le fait que j'aimerais les avertir de ce que j'aimerais écouter (en particulier le sherwood R-865) pôur qu'il puisse prendre leur disposition
J'ai également joins JPG pour avoir son avis.

Par avance merci de vos avis
Dernière édition par Tarzag le 14 Nov 2004 12:56, édité 2 fois.
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 02 Nov 2004 23:10

quelle est le budget?

tu as essayé marantz?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 02 Nov 2004 23:11

Nops pas vu du coté de marrantz, ni de HK d'ailleurs
Le budget grand maxi 600€
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 02 Nov 2004 23:17

a ta place j'essayerai le hk230, le denon 2105 et marantz 5400ose.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 02 Nov 2004 23:22

Il ne vas pas falloir que je me trompes
le marrantz 5400OSE a l'air effectivement pas mal du compte rendu que je viens de lire à savoir s'il va convenir au Xi qui du à leur type sont un peu faiblarde dans les basses fréquences (pas facile d'aligner design, gain de place et sonorité )

Me reste env 2 semaines por me décider sur le modèle d'ampli
Les enceintes je profite de l'offre adhérent FNAC à 1899€ qui se termine le 19 novembre
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 02 Nov 2004 23:50

Pas de denon pour moi de ce que j'ai lu trop plat pour les Xi

Je commences la lecture de différents topics mais je sens deja que je vais devoir annoncer à ma femme une "légere" augmentation du budget pour l'ampli
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 03 Nov 2004 22:20

Up
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 06 Nov 2004 21:30

Rajout à la liste de HK 230 ensuite je vosi pas l'interet du 7.1 (mais il ya peut être d'autre différences entre le 230 et le 330)

Help un peu d'aide meme si le son est avant tout tres personnel
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 07 Nov 2004 16:47

J'ai fait comme toi et ai pris le kit Xi à la Fnac, choix également non discutable pour différentes raisons.
J'ai mis un HK AVR 430 bien que le vendeur Fnac me conseillait plutot du Denon et l'installateur trouvait que le HK était un peu trop dynamique avec des Xi déja dynamiques ....

Pour l'instant, apres quelques réglages de base, je trouve l'ensemble excellent en HC.
Je suis un peu plus réservé pour la HI-FI, je continue les tests.
GBGB
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Déc 2003 18:57
  • offline

Message » 07 Nov 2004 19:37

OKi c'est deja pas mal :)
Peux tu me commenter un peu plus la partie HIFI STP

Je consultes à nouveau le forum en mode recherche et je vois que pas mal de mon de ce sont penché sur ces enceintes sur ces derniers temps
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 07 Nov 2004 20:28

Est ce que le Sherwood R863R Titane serait un bon choix ???
Meme s'il y a débauche de puissance et de format audio dont je n'aurais aps forcement besoin dans un premier temps
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 08 Nov 2004 22:19

:(
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 09 Nov 2004 15:21

A l'aide :(
Est ce que cela vaut le coup de mettre plus dans le budget ampli pour partir sur un intégré qui soit pas mauvais en Hifi
J'ai relu les quelques critiques que l'on trouve sur les Xi et apparemetn il couple toujours les Xi avec du gros (genre ONkyo 989 :/)
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 10 Nov 2004 0:15

Ya pas mal de monde pour casser les Xi mais pour aider....
Moi j'ai DENON 1804 avec mes XI, il est doux, trop rond même. J'aimerais aussi que quelqu'un nous donne des bons tuyaux sur l'ampli et sur les réglages....
Moi ce que je retiens c que la position du caisson de basse est super importante car la qualité de son rendu en est super dépandante et qu'il reproduit une bonne partie de la bande passante du système (jusqu'a 200 Hz). Quand on arrête le caisson on a que des aigus (c normal mais quand on le fait on comprend son importance !)

Bon courage Tarzag et que ceux qui peuvent t'aider (moi aussi par la même occasion) le fasse !
chris632
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Oct 2004 6:22
  • offline

Message » 10 Nov 2004 13:02

MErci :)

C'est clair, c'est dommage car elles ont qd meme de vrai qualité ses enceintes et meme si tatitatata... tous les gouts et les couleurs sont dans la nature
Pour Denon tu ne fait que confirmer ce que j'avais lu à droite et à gauche trop plat pour les Xi

Mon probleme est de savoir si ca vaut vraiment le coup de doubler le budget Ampli A/V au niveau Hifi ou si ce n'est pas nécessaire
D'après ca que je vois, ou plutot ce quqe je lis, les sherwoods 863-963 et les nouveaux 865-965 seraient des petits bijoux au niveau des amplis intégrés une perle rare mais le budget n'est plus le meme du tout, ceci dit je vais pas changer mon installation avant quelques années d'ou ma question qui me semble primordiale
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message