Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Cédric80, Dominique-Tanguy, Isokawa, jl.dudu, kifkif, pacpac69, ppierre, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli NRDS

Message » 05 Nov 2004 22:03

Salut
je voulais savoir si l'ampli de jm plantefeve de 30W classe ab (qui est paru dans la nrds) allait bien avec un haut parleur fostex fe 207e monté en bass reflex a résonateur + tweter ft17h.
Cordialement
aliens exist
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Nov 2004 15:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2004 14:02

Salut et bienvenue sur le forum :wink:

Malheureusement je ne pourrai pas te repondre car je ne connai ni l'u ni l'autre :-? .....mais je pense que tu aurras quelques reponses d'ici peut. :wink:

Pourrais tu nous en dire un peut plus sur ta config. ? 8)

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Nov 2004 14:39

En fait je n'ai pa de config, je suis en train de la fabriqué
cd : marantz cd 5400
préampli classe a , irf 520
ampli nrds 2*30W
enceinte : fe 207e en bass reflex a résonateur + tweeter ft 17h
(pour le lecteur cd je vais surement me faire un dac externe a base de tda 1543)
A+
aliens exist
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Nov 2004 15:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2004 15:30

Pourquoi ne pas faire un Zenquito? :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 06 Nov 2004 20:59

Eh bien parce que c'est trop cher pour mon budjet (l'ampli nrds est a 230E chez selectronic)
aliens exist
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Nov 2004 15:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2004 8:04

Salut,

je ne sais pas si cet ampli va bien avec les fostex mais en tout cas il me donne entière
satisfaction , c'est un excellent ampli ;sans doute bien meilleur que ce que l'on peut trouver
dans le commerce à ce prix et même bien au dela. Il a de très bonnes basses, il est rapide et ferme , il n'est jamais agressif mais tout de même bien défini et transparent.
Ce que l'on pourrait peut etre lui reprocher (mais vu son cout de revient c'est mesquin)
c'est de ne pas explorer l'extreme grave comme le font ses grand freres et de ne pas être
aussi chirurgical qu'eux, mais cela convient très bien a des enceintes typées assez claires et
de bon rendement.
Chez moi il drive des Kristel depuis 5 ans sans aucun souci, il est allumé quasiment 24/24
et est hyper fiable. Je l'ai realisé en double mono, je l'ai egalement acheté en kit auprès de Sélectronic (n'oublies pas qu'il faut que tu rajoutes un coffret , des dissipateurs
et de la connectique.)
De plus je crois que jm plantefève assure un sympathique soutien si tu rencontres quelques soucis.
Sa réalisation est hyper simple , le plus embetant et le plus long comme d'habitude
étant les travaux de toleries;
Conseil : ce type de montage est très sensible à la masse et tu dois être très rigoureux
dans ton cablage en étoile sous peine de petites ronflettes.Sinon le seul reglage à chaud
est celui de l'offset et au prealable l'appairage des ttors.
voila , je pense que dautres Diyeurs te diront comme moi d'y aller les yeux fermés.
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 07 Nov 2004 8:39

Merci pour ta réponse
pour le boitier j'étais au courant
Cordialement
aliens exist
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Nov 2004 15:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2004 11:13

N'hésite pas à contacter JM Plantefeve, il répond toujours aux mails que l'on lui envoie. :wink:

http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Nov 2004 21:04

UP !
bonjour à tous,
C'est ampli m'interresse drôlement :-)
Que contient le kit selectronic ?
D'après l'article de la RDS il y a une petite partie préamp intégré (pas de selection de source mais réglage du volume/gain).
Frazap, est-ce difficile de le modifier en double mono ?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Nov 2004 21:32

Donc l'ampli NRDS 2*30W contient:

cable secteur
embase secteur
transfo
1 pont de diode
condos de filtrage (4*22000µF 40V)
les deux circuits imprimés avec leur composants pour chacune des voies ampli
2 équerres pour fixer sur des dissipateurs
1 potar stéréo Alps



Il faut donc rajouter:

coffret
boutons
connectique (attention ca peut chiffrer assez vite ces petits trucs la)
radiateur
eventuellement selecteur de sources
peut etre des resistances ou selfs pour un filtrage en Pi

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Nov 2004 21:48

Merci pour ces infos ;-)
j'aurais encore besoin de petite précisions :
a quoi servirait le filtrage en pi ?
La connectique comprend : les deux entrées RCA + les borniers Hp + la cablerie + les cosses, et autre chose?
Les éléments à rajouter on les trouve aussi chez selectronic ?Et à quel prix (en gros).
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Nov 2004 0:04

Un filtrage en Pi permet de reduire encore les oscillations secteur apres redressement. Ca peut etre rajouter apres coup, t'embetes pas avec ca pour le moment.

Pour la connectique tu peux effzctivement l'acheter chez Selectronic. Tout dépend de ce que tu veux. A mon avis, il ne vaut mieux pas trop négliger ca. Une paire de borniers sortie hp dorés coute 12.9€ et une paire de rca isolé teflon 5.9€ le tout chez Selectronic. Il y a moins cher ailleurs mais il y a souvent un minimum de commande. Pour le reste cables et cosses c'est pas cher.

Etudie aussi la solution Zenquito quand même :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Nov 2004 0:14

Le zenquito, il est pas un tout petit peu plus compliqué à monter ? Car comme je suis vraiement une bille en éléctronique (mais je tiens à peu près correctement un fer à souder) il me faut mieux quelque chose de simple pour débuter. En plus comme j'ai fait un peu d'éléctronique dans mes études (j'ai pas retenu grand chose malheureusement) j'aimerais qu'il y ait un petit côté pedagogique dans la réalisation de l'ampli. Et puis il y a l'inévitable question du prix.

Je serais pas contre un ou deux liens (en plus du site de Mr plantefeve) sur ces amplis. (réalisation + compte rendu). Oui je sais il y a la fonction recherche, mais il est tard, je fatigue, et je suis sur que quelqu'un a ça dans ses tablettes.

ah oui ce serait pour alimenter mes enceintes DIY visibles ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29694041&start=150
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Nov 2004 15:12

ccc a écrit:UP !
bonjour à tous,
C'est ampli m'interresse drôlement :-)
Que contient le kit selectronic ?
D'après l'article de la RDS il y a une petite partie préamp intégré (pas de selection de source mais réglage du volume/gain).
Frazap, est-ce difficile de le modifier en double mono ?


non le double mono ce n'est rien de plus que rajouter un transfo, un pont redresseur et
2 condos de filtrage , à l'identique de celui fournit au depart par Sélectronic; comme cela
chaque canal possede sa propre alimentation
La différence sur la tenue des basses et la dynamique est remarquable, surtout si tes enceintes
sont un peu delicates à driver, mais tu peux commencer sans honte aucune avec le kit Sélectronic, le double mono tu le feras + tard si tu en as envie.

D'autre part effectivement, la sensibilité d'entrée élevée de cet ampli permet en theorie
de s'affranchir d'une section preampli supplémentaire et d'y brancher directement un lecteur Cd par exemple; ceci dit j'ai personellement changé de lecteur CD et à cette occasion je me suis vu obligé d'intercaler un preampli entre les deux à cause d'une evidente desadaption d'impedance, donc méfiance... La différence avec et sans preampli est sans appel ; il faut dire que c'est une petite bombe , c'est le mufollower a base d'ECL86 (pas cher a faire soi meme et excellent!), j 'en ai profiter pour faire un selecteur de sources.
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 10 Nov 2004 20:43

Merci pour ces infos frazap (ton site à rejoint ma liste de favoris ;-) ), va falloir que je me penche sérieusement sur la question dès que j'aurais un peu plus de temps devant moi (au début je me voyais plutôt avec du tube...) . Je cogite par la même occasion sur le problème du préamp, surtout que j'ai aussi une platine vinyle et un tuner à brancher !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message