Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli en position verticale ?...

Message » 03 Nov 2004 15:14

'lut !

pour des question d'emcombrement je me demandais si on peut mettre un ampli en position vertical (sur le coté) ....

pour info c un yamaha 1400 qui consomme 500 Watt quand meme

donc peut etre un pb d' accumilation de la chaleur dans un endroit ou y a pas d'aeration (ouverture) ???

bon si quelqu un l'a déjà fait ...

par contre qu on vienne pas me sortir des explications sur des chassis anti vibration etc blabla ... ;)

ajouter un peti ventilo ?? comme dans un ordi...

merci
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Nov 2004 18:48

Tu peux toujours le faire mais ce n'est vraiment pas l'idéal pour le refroidissement naturel aec effectivement un échauffement en haut de l'ampli surtout s'il n'y a pas de trous sur les côtés...

Mais de toute façon, c'est quand même pas pratique pour lire ce qui est écrit sur l'ampli... :roll:

Personnellement, j'éviterais... tu rsiquerais de plus de perdre la garantie... en effet, il sera très facile de voir comment se seront échauffés les composants...

Enfin bon, c'est mon avis...

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Nov 2004 12:35

c bien dommage ça de pas pouvoir mettre ce gros machin verticalement.... comme l'ordi...

va falloir rusé pour integré ça au salon....
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Nov 2004 1:24

quazardous a écrit:...
par contre qu on vienne pas me sortir des explications sur des chassis anti vibration etc blabla ... ;)


Salutations,

je viens justement te titiller sur ce point !!! :wink:

quand ce type de produit est conçu, les fabricants pensent à son utilisation et donc composent un chassis prévu pour une utilisation horizontale, avec une portance sur des patins, et des composants (lourds pour certains) qui reposent sur des pièces solides et résistantes.

donc je pense pas que ca pose un problème énorme en soi, mais c pas prévu pour...
je pense que le plus gros soucis viendrait de la chaleur dégagée par la bête, et peut-etre qu'en rajoutant un ventilo pour rediriger l'air, ca pourrait le faire.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Nov 2004 10:51

y a quand meme des aerations sur le coté gauche...
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Nov 2004 11:32

je ne pense pas que les fixations des pièces lourdes comme le transfo apprécient à la longue. Elles ne sont certainements pas dimensionnées pour ça. :-?
Ta tv, elle est sur la tranche aussi ? :mdr:
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Nov 2004 15:25

quazardous a écrit:c bien dommage ça de pas pouvoir mettre ce gros machin verticalement.... comme l'ordi...

va falloir rusé pour integré ça au salon....


Je vois pas de quoi tu parles...
Chez moi le PC est placé à l'horizontal et les amplis sont à côtés qui sont très discrets

Tu devrais chercher dans cette voie plutôt que de vouloir tourner un appareil qui ne peut pas l'être...

De plus tu parles d'intégration, or il n'y a rien de pire qu'un PC dans un salon, non ? :o

Alors si tu veux rendre quelque chose discret, puisque c'est la première de tes préoccupations commence par l'appareil qui n'est pas à sa place :wink:
Ce n'est pas à l'ampli de se cacher :D

Allez je te donne un indice...
Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Nov 2004 15:18

Caplam a écrit:je ne pense pas que les fixations des pièces lourdes comme le transfo apprécient à la longue. Elles ne sont certainements pas dimensionnées pour ça. :-?
Ta tv, elle est sur la tranche aussi ? :mdr:


c un ecran lcd 19/9 26 pouces donc oui il est sur sa tranche ;)
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2004 15:42

je suis embeter par une disposition un peu spéciale de mon salon c tout ...
Image

c un rectange de 4.5 m sur 3 m

toutes les branchement des cable (internet, antenne, courant, cables des enceintes) arrivent au niveau de la TV LCD (ct le plus simple pour les branchements en respectant de distance de cable de 5m pour l'avant et 10m pour l'arriere)

donc le truc c que cet ampli prend un max de place !!!!!!
l'ordi est sous l'ampli... pour l'instant

ouin !

ps : je suis maniac non ? ;)
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message