Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association avec des AE evo 3

Message » 08 Nov 2004 23:42

N A D !!!!!!

Je viens d'essayer cette association et c'est excellent (après on est passé sur Cambridge Audio et c'était nettement moins bien)

Et en + pas besoin d'un gros, le 320 les faisait chanter admirablement bien. Tu auras encore plein de sous pour une bonne source ;)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 09 Nov 2004 11:52

Salut a tous.
Ca fesais quelques temps ke je cherchais un bonne source (lecteur cd)
j'ais longtemps hésité, et puis un jours avec mon bof on est allé faire des essais pendant une journée chez sensitif art a toulouse
on a essayer:
Miryad, linn, cambridge 640c avec toute ma config
ampli HEXFET DIY
preamp pur classe A DIY
cable modul qed qunex3
cable hp qed sylver anniversary
enceinte AE evo 3

mon choix final a ete la 640c car tres bon equilibre de toute la bande audio
aigue soft et tres haut

medium chaleureux et tres dynamique
basse tres bien tenue et tres rapide tres bonne dynamique

ce que je cherchais etait surtout une bonne source avec un bon rapport qualité/prix => c'est fais j'ais pris la 640c
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 09 Nov 2004 11:53

Suis 150 % d'accord avec toi, j'ai jamais entendu mieux que Nad pour les AE!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2004 15:19

heu... ben moi, j'ai entendu beaucoup mieux que nad sur des acoustic energy aegis 3 !
le couple ampli 320 bbe+cd 521 i était nettement moins à mon gout que le couple rotel ra 02+rcd 02.
le couple nad était précis, les instruments respiraient, mais les aigus vrillaient les oreilles, et la musique était décharnée.
avec les rotel, il y avait de la vie, de la chair.

après est-ce que cela tenait à l'ampli ou au cd... mariage des deux sans doute.
c'est vrai qu'il n'y a pas que ces appareils là chez nad.

le rotel 1062 doit aller très bien aussi.
le 1070 les nourrit comme il faut, et c'est très détaillé, ouvert, les basses descendent bien tout en restant très tenues, les aigus sont bien fins, sans être agressifs (attention quand même à la source, si elle est elle aussi bien pechue et transparente, et au cablage) le medium est beau

le nad nait 5 i... il faut que je vérifie avec le revendeur si le modèle qu'il m'a prêté n'a pas un petit problème technique... sinon, avec les aegis 3, vaut mieux oublier. c'est bouché, j'ai été très surpris.

un primaluna prologue 2 (ampli à tube de 40 w à base de KT 88) : très agréable, un sacré grain, des basses tenues mais qui savent être rondes, des aigus précis, cristallins, un medium très naturel.

voilà pour quelques idées, à des tarifs très différents.

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 09 Nov 2004 18:57

C'est marrant parce que moi j'avais essayé aussi Rotel, et je trouvais ça hyper sec et sans matière. Nad est quand même réputé pour être beaucoup plus doux, presque "tubes".
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2004 19:12

c'est vrai que c'est assez tendu rotel
avec le primaluna, on a plus de matière, des basses plus charnues, tout en restant bien définies.

je sais que nad est réputé "doux". j'ai pas du écouter les bons modèles pour la douceur. ça m'avait paru tout sauf doux.

après, les goûts et les couleurs... :)

enfin, tout ça pour dire qu'avec des aegis, niveau amplis, il y en a des choses à tester. mais plutôt parier sur des modèles relativement puissants.
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 09 Nov 2004 20:23

Oui faut du courant pour les faire bouger! Mais ces enceintes restent pour moi une référence. Elles sont très neutres et assez proches de moniteurs de studio.

Bizarre ton expérience avec Nad! Par exemple, on conseille généralement Nad avec Triangle pour adoucir et surtout pas Rotel. Vraiment bizarre!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2004 20:51

Oui, c'était tout sauf agressif... doux et énergique plutôt, mais jamais strident.

Le Prima Luna est une excellente idée aussi !
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 10 Nov 2004 16:18

J'ai eu l'occasion de tester trois combinaisons ...Nad C320Bee-C521 Bee , Myryad Z110-Z140 ,et enfin Nad C320bee - Myryad Z110 ...et ce avec les Evo 3.De mon point de vue ,la source qui domine le debat est la Myryad , une qualite , un son ,une presence que n'a pas la Nad..Maintenant ,et ca reste personnel , j'ai presque ,je dis bien presque mieux apprecie la Myryad avec l'ampli Nad que la compo entiere Myryad ...Mais ca se joue a pas grand chose .Difficile a determiner..je referais une ecoute si cela m'est possible. :wink:
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 14 Déc 2004 23:09

Bonjour a tous,

je viens de comparer les AE Evo 3 et les AE Esprit 309. Dans les 2 cas, les timbres etaient tres bon. Par contre, avec les 309 on avait une meilleures impression de stereo : j'arriviais mieux a voir ou se trouvaient les instruments.
J'ai essaye ces 2 enceintes avec un Denon 3803. Sans critique l'ampli, j'ai trouve que l'association manquait un peu de "peche" sur une musique non classique.
Quel type d'ampli AV conseillez vous pour les 309 ?
pemo
 
Messages: 153
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:03
Localisation: Nancy, 54
  • offline

Message » 16 Déc 2004 9:38

Je peux y aller de mon conseil timide de debutant avant que les connaisseurs n'arrivent ? :oops: J'ai pour ma part comme deja dit ,des AE Evo 3 avec un Denon AV 3802,et la combinaison fonctionne plutot pas mal ,surtout depuis que j'ai change le cable d'enceintes ..Je ne voulais pas y croire en lisant ici et la tout ce qui etait dit ,mais le passage a l'elephant (j'etais Qed original mono cablé equiped ) en bicablage a tres serieusement amelioré l'ensemble (Merci Msieur Jacquemin :mdr: )
Vouala ,c'etait mon timide conseil du matin .... :oops: change tes cables?
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 16 Déc 2004 13:52

Oui, enfin, bons cables ou non, un Denon 3803 fera tjrs pâle figure face à un bon petit ampli stereo...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 16 Déc 2004 15:29

clur ... :lol: Avis que je partage pour avoir tester quelques variantes ...mais on peut po tout faire a la fois ... :oops: et le compromis n'est po aisé non plus donc ...
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 16 Déc 2004 17:01

bonjour,

Personnellement la compo que j'ai préférée avec les AE evo 3 (que je possède aussi) est la suivante :

Ampli à tubes primaluna prologue one et cd Ah! Njoe tjoeb (full options), celle ci faisait mieux dans tous les domaines comparativement à une config NAD de base qui semblait un peu bouchée à côté.

bonne recherche :wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2004 21:05

wen a écrit:Ampli à tubes primaluna prologue one et cd Ah! Njoe tjoeb (full options),


De fait !!! Les qualités de ce couple sont tout à fait sans concurrence dans une très large gamme de prix, mais je crois que c'est trop cher pour ce cas-ci si je me souviens bien des contraines de budget annoncées...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message