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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AVC A1D vs AVR3805

Message » 10 Nov 2004 14:22

Bonjour à tous !

Je me permets d'entrer dans ce débat qui apparement déchaîne les fougues et les passions.

Je vais vous apporter ma modeste contribution sur le DENON 3805. Je possède cet ampli depuis son lancement et ce dernier m'apporte beaucoup de plaisir quotidien en HC et en HIFI.

Cet ampli n'a jamais été pris au dépourvu sur le plan de la qualité ou d'une panne quelconque. Cependant, une mention " très passable" à la télécommande rétro éclairée qui fonctionne lorqu'elle a envie et pas pratique du tout à mon humble avis.

Donc voilà, mon ampli DENON AVR 3805 drive deux colonnes BC ACOUSTIQUE ACT A1, une centrale BC AXIOS et deux surround CABASSE Antigua.

Je vous rappelle que les BC tournent en 3.6 ohms nominal et sont dévoreuses de courant électrique puissant !!!

--------------------------------------

Jusqu'à présent que du bonheur, le DENON AVR 3805 a sû driver tout ce petit monde sans le moindre signe de faiblesse de puissance ou d'alimentation électrique. Certes, il me paraît plus à l'aise en écoute HC que HIFI. Par contre, il est bien meilleur que mon AVR 3300 DENON, la qualité tonale d'écoute est de loin très supérieure à son ancetre.

Parcourant journalièrement ce forum, je me suis mis en tête d'accoupler un ampli HIFI de puissance pour décharger mon DENON 3805 sur les deux voies avant, c'est à dire mes colonnes. J'ai donc acquis un beau NAD C272, qui développe tout de même 2*340 watts sous 04 ohms en nominal ! Et NAD délivre des watts réels, pas de chichis ou de blabla, c'est du lourd, costaud et sérieux.

Bref, je branche tout, je configure à nouveau mon installation aux petits oignons et on passe aux écoutes. En HC, rien de bien nouveau, si ce n'est que le mariage des amplis au niveau son se fait aucun problème et pas de changement sur l'équilibre au niveau général global.

En écoute, HI-FI, c'est un peu mieux.... sans plus !!!

Le son est chaud, un poil plus grave mais au niveau puissance rien a changé selon moi. Je pense posséder une bonne oreille exercée aux écoutes HI-FI et franchement l'ajout de ce gros ampli de puissance NAD n'a que très peu modifié l'apport réel en puissance musicale.

Par contre, aux écoutes, le NAD apporte encore une scène plus ouverte et un poil plus détaillée que le DENON. Il faut pousser le potard du DENON autant qu'avant pour obtenir un son à niveau d'écoute égal ! Malgré 300 watts de plus aux fesses sur les frontales....

Moralité :

Le DENON 3805 malgré ce qu'en on dit par ci et par là possède de réelles qualités dynamiques sur son amplification. Il ne s'écroule pas sur les enceintes difficiles à driver et donnera tout son possible pour vous donner un son propre et chaleureux.

J'ai investi près de 800 euros dans le NAD et j'en suis quand même heureux. Il soulage de toute façon mon DENON et peut-être vais-je voir une réelle différence après un rôdage plus long... Par contre, il chauffe comme avant mon DENON, bien tiède après une bonne écoute même s'il n'agit plus qu'en pré-ampli lors des écoutes stéréo.

800 euros pour si peu de progression en écoute hi-fi en termes de puissance, dynamique et écoute globale, c'est beaucoup !!! Preuve que le DENON est un bon ampli intégré, pas le meilleur loin de là mais doté de bons composants qualitatifs.

Tout cela n'est que mon humble avis personnel, vive DENON !!

FRED :wink:
Dernière édition par FREDO83 le 11 Nov 2004 9:25, édité 2 fois.
FREDO83
 
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Message » 10 Nov 2004 15:17

ajds a écrit:
Red Leader a écrit:3/touts le traitement est effectué sur 24bits à 192KHz ;


Il faut espérer que le traitement soit sur 32 bits et non 24 sinon, boujour les erreurs et approximations lors des calculs des filtres :roll: .

je parlais du format audio bien sûr comme tu peux le voir dans la doc de l'ADSP21266 celui-ci travaille en 40 bits virgule flottante ;pendant un cycle à la fréquence de 192KHz, il peut calculer 520 filtres IIR (10ns/filtre) ou 2080 filtres FIR avec 40bits
ajds a écrit:Pour le 192 Khz, permets moi de douter : le Yamaha Z9, qui dispose en gros de 2 ou 3 fois la puissance de calcul du 3805, ne travaille "que" en 32/96 ...


tu m'a dit cela plusieurs fois, mais nous n'avons pas d'informations permettant de conclure cela, c'est même plutôt le contraire.

Chez Denon seuls le 3805 et le 5803 possèdent le "True 24-bit/192-kHz Digital Input Capability " et l'interpolation AL24 Plus à 24bits/192KHz.

Mais y a un point très important à noter : la documentation du 3805 et même du 5805 précisent que le mode AL24 Plus (le plus est important car il s'agit du format 24/192) n'est disponible qu'en mode PURE DIRECT/DIRECT ET STEREO (en clair seulement sur 2 canaux) . Dans les modes à plus de deux canaux, seul l'AL24 à 96Khz est disponible. En résumé le 3805 traite les données à 192KHz en stéréo et 96KHz lorqu'il y a plus de deux canaux.

Cette astuce est très intelligente car l'ADSP, capable de traiter les 8 canaux à 96Khz, est bien sûr capable de traiter 2 canaux à 192Khz (d'ailleurs le DVD-audio à 192KHz est limité a deux canaux sinon le format est 24/96Khz) ; il y a même 2 fois moins de données dans ce cas.

Il n'y donc aucun miracle à ce que le 3805 conserve le format 24bits à 192Khz des entrées jusqu'aux sorties, car en deux canaux la charge de travail du DSP est en fait inférieure à celle du mode 6 canaux 96KHz (cas du DTS 24/96 par exemple)

je ne vois pas non plus l'intérêt pour Denon de convertir les entrées analogiques avec des ADC travaillant à 192kHz, si c'est pour travailler ensuite à 96kHz, ils auraient pu faire beaucoup plus de profit en n'utilisant que des circuits ADC ET DAC à 96kHz beaucoup moins coûteux (comme c'est le cas sur les autres préamplis justement le Z9)

De même denon a augmenté la capacité de l'interpolation AL24 pour le 3805 et le 5803 : elle a étét portée spécialement sur ces deux modèles à 192Khz contre 96kHz auparavant. cela serait une absurdité si le traitement s'effectuait ensuite toujours en 96kHz.

Donc jusqu'à preuve du contraire, tout indique que le 3805 travaille au format 192KHz, mais uniquement en stéréo.

Inversement dans le cas du Z9, les convertisseurs analogiques->digitaux présente les données aux format 24bits/96KHz (schéma yamaha ci-dessous) puisque toute la chaîne numérique travaille dans ce format.
ensuite c'est un processeur ADSP21161N qui décode les formats Dolby DTS etc. c'est l'ancien modèle 2 à 3 fois plus lent (400Mflops) que celui du 3805. Par contre il est relayé par 4 yamaha YSS930 (qui traitent chacun 2 canaux) qui effectuent les effets DSP, puis encore 4 YSS930 qui effectue la correction paramétrique.

Donc yamaha alloue des circuits spécialisées pour les effets DSP et l'égalisation qui sur le 3805 sont prise en charge par le seul ADSP21266.

Si on regarde le schéma du Z9, pour ne pas downgrader les données 192KHz, le mode PURE AUDIO contourne l'égalisation et c'est logique car sinon il faudrait dégrader les données recues en 192kHZ (DVD audio et SACD, voir schéma Z9 ci dessous) en données à 96kHZ.

extrait du manuel du Z9 : "• Sound field programs cannot be selected when PURE DIRECT is selected. • 128 kHz, 176.4 kHz and 192 kHz sampling frequencies are sampled down to half their original sampling frequency before sound field programs are applied. • DSD signals are converted to PCM (88.2 kHz) before sound field programs are applied. "

il est clairement indiqué que si on utilise les effets DSP ("sound field" le Z9 dégrade ("sampled down") tous les signaux à plus de 96kHz. Pour simplifier cette conversion il sont systématiquement divisé par 2, y compris le flux DSD du SACD qui en outre est converti en PCM dans ce cas.

Dans le 3805 au contraire, tous les modes y compris le mode PURE DIRECT passe par le DSP et bénéficie de l'égaliseur, justement parce que il n'y pas de downgrade 192KhZ->96KHz à effectuer.
Dans le cas du 3805 le mode PURE DIRECT à l'avantage de désactiver tous les circuits autres que ceux nécessaires aux deux canaux audio stéreo (même l'afficheur est coupé) ainsi que d'allouer 4 DACs par canal, au lieu de 2 par canal en mode surround. Mais contrairement au Z9 , l'égalisation reste toujours en fonction.

C'est peut-être ce fonctionnement en stéréo à 192KHz qui explique que la plupart des gens ayant comparé le 3805 au intégrés yamaha ont trouvé le 3805 meilleur en stéréo.

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Red Leader
 
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Message » 10 Nov 2004 15:31

Ouais, fais gaffe... le technique c'est bien mais la musique ce n'est pas que du technique et les constructeurs japonais l'oublient souvent !
Regarde ma bécane, les puces de conversion sont en 192 et pourtant chez Bryston ils ont préféré les utiliser seulement en 96 parce que suivant leurs tests cela apportait moins de bruit, moins de distortions et donc un meilleur rendu au final. Chez EAD, Austin a un préamp qui fonctionne en 20bit et qui sonne mieux que les dernières générations pourtant en 24 bits (d'après ce que j'ai compris)...

Tout est relatif et ce n'est pas parce que tu es techniquement "meilleur" que le résultat le sera forcément.
Il faut voir cela dans une globalité de fabrication.
MOZ
 
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Message » 10 Nov 2004 16:19

MOZ a écrit:Le problème qui me semble donc apparaître c'est que cet outil semble plus propice à une utilisation soit en salle dédiée, soit avec du très bon matériel qui fonctionne déjà de façon optimum dans son environnement.
La correction qu'apportera l'égaliseur ne sera bénéfique que sur un couple local/matériel déjà brillant !
Or, si les constructeur proposent ceci de plus en plus sur du matériel moyen de gamme, voir entrée de gamme, on va arriver à des abérations...
C'est un peu le même problème que pour le 7.1 selon moi.
Mais le marketing a besoin d'outils pour vendre plus, non ?

PS : je vous tiendrai au courant sur mon expérience lorsque nous allons introduire l'égaliseur Bijou dans mon système, si cela vous dit...

pour confirmer ce qu'à déjà répondu PMIX :
excuses moi MOZ mais ce "problème" est purement fictif concernant le 3805 ; il n'"apparaît" que dans l'imagination fertile de ceux qui ne connaissent pas ce produit. Car cette belle théorie est - heureusement - mise en pièces dans la réalité : à une écrasante majorité, les possesseurs du 3805 ne cessent de témoigner combien l'égalisation améliore l'écoute. Ils ne sont pas spécialement masochistes, donc si l'égaliseur ne faisait qu'arriver à des "aberrations" crois moi ça fait longtemps qu'on l'aurait coupé tu ne crois pas, il y a juste un bouton à appuyer. Dans une zone d'écoute normale, avec des enceintes absolument courantes, les résultats sont excellents, et l'ampli intégré est loin d'être ridicule comme l'a dit Fredo83

Il est donc faux de dire qu'un égaliseu n'améliore l'écoute que pour des matériels exceptionnels dans des salles dédiées.

@keron

pour moi ajouter un behringer (c'est-à-dire une égaliseur externe placé entre le préampli et l'ampli, c'est beaucoup moins bien car cela oblige à reconvertir la sortie analogique en numérique pour calculer l'égalisation, puis à reconvertir à nouveau les signaux numériques en analogique pour l'ampli. Ca ne me paraît ni efficace ni élégant ni économique, je pense que l'avenir est à l'intégration de l'égaliseur avec le préampli.

le modèle pas cher DEQ2496 ULTRACURVE PRO coûte qd même 400€, ne traite que deux canaux , et ne travaille qu'à 96Khz il y donc perte de qualité par rapport au 3805.

c'est vrai que dans ton cas comme tu possède déjà un très bon matériel (je n'ai entendu que du bien de Bryston) c'est le seul moyen d'ajouter cette fonction

par contre pour quelqu'un qui veut s'équiper à partir de zéro, l'égaliseur paramétrique du 3805 donne déjà de très bons résultats, je ne vois pas ce que le behringer surtout dans le cadre d'une installation domestique, va apporter, sauf beaucoup d'arrachage de cheveux pour le réglage :)
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Message » 10 Nov 2004 16:27

Juste pour revenir sur le micro de calibration.

Faite le test, vous verrez que ce n'est pas un gadget !!!
Le son est bien plus propre, mieux défini.
Pour un novice comme moi, c'est une veritable avancée technologique et pas un argument marketing de vente.
D'ailleurs si les micro de calib sont à la mode c'est qu'il doit bien y avoir un besoin non ?
Alex727
 
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Message » 10 Nov 2004 16:32

Alex727 a écrit:D'ailleurs si les micro de calib sont à la mode c'est qu'il doit bien y avoir un besoin non ?


autant je trouve que cela peux apporter quelques choses dans certains cas que le coté mode :roll:
Les modes se fabriquent le marketing faits vendre sinon beaucoup de marques ne seraient plus la aujourd'hui et si c'etait le miracle tant attendu pourquoi d'apres vous denon ne le propose pas sur ses amplis hifi :wink:

FGO
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Message » 10 Nov 2004 16:32

behringer fait aussi des produit avec une entrée numerique ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
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Message » 10 Nov 2004 16:46

FGO, par mode je voulais dire qu'ils sont dispo chez de + en + de marques.
Alex727
 
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Message » 10 Nov 2004 17:16

Red Leader a écrit:je parlais du format audio bien sûr comme tu peux le voir dans la doc de l'ADSP21266 celui-ci travaille en 40 bits virgule flottante ;pendant un cycle à la fréquence de 192KHz, il peut calculer 520 filtres IIR (10ns/filtre) ou 2080 filtres FIR avec 40bits


Ton calcul est faux. Tu as confondu le temps par TAP et le filtre lui même et tu a oublié le nombre de canaux à prendre en compte ainsi qu'une petite extrapolation sur la précision considérée.

En page 4 du datasheet du 21266 ici :
http://www.analog.com/UploadedFiles/Dat ... 1266_a.pdf

il est spécifié 2.5 ns par TAP pour un filtre FIR dont on ne connais pas la résolution en bits. Le TAP signifie un étage du filtre. Un fltre FIR est constitué de plusieurs étages. Plus le nombre d'étages est élevé plus le filtre est bon. En général pour l'audio, le nombre de TAP est compris entre 18 et 64. Prenons le cas médian, 32, le temps moyen pour executer un filtre complet est donc de 32*2.5 ns (et non pas 2.5 ns comme dans ton calcul).
Ensuite, la raison principale pour laquelle le filtre IIR est moins rapide est que celui ci demande plus de précision, typiquement le double d'un FIR. Les 2.5 ns sont donc visiblement donnés pour 20 bits de précision, l'agorithme se chargeant de vectoriser 2*20 bits en 40 bits pour le DSP. Il faut donc encore ajouter un facteur 2 si l'on souhaite traiter un signal 24 bits en 32 bits de précision minimum.
Le tout nous donne donc 32*2*2.5 ns par filtre, soit 160 ns ce qui ramené à 192 Khz pour 8 canaux (et oui il ne faut oublier qu'il y a 8 canaux à égaliser...), nous donne exactement 4,07 filtres possibles. Hors le 3805 possède 8 filtres par canal : il ne peut donc pas fonctionner à 192 Khz mais bel et bien 96 Khz comme tous les appareils de la génération actuelle y compris le très haut de gamme.

Et encore, on prends ici l'hypothèse que le DSP ne fait que l'égalisation, hors le 3805 étant mono-dsp, ce dernier devra aussi en parrallèle effectuer les différents décodages (DD, DTS, DPL-IIx ect), les éventuels calculs supplémentaires (ALS 24 ...). Vraisemblablement, si l'on s'en tiens à la puissance de calcul disponible, le 3805 travaille en 20 taps/32 bits/96 Khz au niveau de l'EQ.

ajds a écrit:Pour le 192 Khz, permets moi de douter : le Yamaha Z9, qui dispose en gros de 2 ou 3 fois la puissance de calcul du 3805, ne travaille "que" en 32/96 ...


tu m'a dit cela plusieurs fois, mais nous n'avons pas d'informations permettant de conclure cela, c'est même plutôt le contraire.


ben non, voir l'explication plus haut ;)

Chez Denon seuls le 3805 et le 5803 possèdent le "True 24-bit/192-kHz Digital Input Capability " et l'interpolation AL24 Plus à 24bits/192KHz.

Mais y a un point très important à noter : la documentation du 3805 et même du 5805 précisent que le mode AL24 Plus (le plus est important car il s'agit du format 24/192) n'est disponible qu'en mode PURE DIRECT/DIRECT ET STEREO (en clair seulement sur 2 canaux) . Dans les modes à plus de deux canaux, seul l'AL24 à 96Khz est disponible. En résumé le 3805 traite les données à 192KHz en stéréo et 96KHz lorqu'il y a plus de deux canaux.

Cette astuce est très intelligente car l'ADSP, capable de traiter les 8 canaux à 96Khz, est bien sûr capable de traiter 2 canaux à 192Khz (d'ailleurs le DVD-audio à 192KHz est limité a deux canaux sinon le format est 24/96Khz) ; il y a même 2 fois moins de données dans ce cas.

Il n'y donc aucun miracle à ce que le 3805 conserve le format 24bits à 192Khz des entrées jusqu'aux sorties, car en deux canaux la charge de travail du DSP est en fait inférieure à celle du mode 6 canaux 96KHz (cas du DTS 24/96 par exemple)


Donc cela confirme bien le fait que le DSP du 3805 travaille en 96 Khz au dela de 2 canaux !

je ne vois pas non plus l'intérêt pour Denon de convertir les entrées analogiques avec des ADC travaillant à 192kHz, si c'est pour travailler ensuite à 96kHz, ils auraient pu faire beaucoup plus de profit en n'utilisant que des circuits ADC ET DAC à 96kHz beaucoup moins coûteux (comme c'est le cas sur les autres préamplis justement le Z9)


Cela s'appelle du marketing ....

De même denon a augmenté la capacité de l'interpolation AL24 pour le 3805 et le 5803 : elle a étét portée spécialement sur ces deux modèles à 192Khz contre 96kHz auparavant. cela serait une absurdité si le traitement s'effectuait ensuite toujours en 96kHz.

Donc jusqu'à preuve du contraire, tout indique que le 3805 travaille au format 192KHz, mais uniquement en stéréo.


Ben donc tu le repète encore une fois toi-même, nous sommes donc bien d'accord :lol:

Inversement dans le cas du Z9, les convertisseurs analogiques->digitaux présente les données aux format 24bits/96KHz (schéma yamaha ci-dessous) puisque toute la chaîne numérique travaille dans ce format.
ensuite c'est un processeur ADSP21161N qui décode les formats Dolby DTS etc. c'est l'ancien modèle 2 à 3 fois plus lent (400Mflops) que celui du 3805. Par contre il est relayé par 4 yamaha YSS930 (qui traitent chacun 2 canaux) qui effectuent les effets DSP, puis encore 4 YSS930 qui effectue la correction paramétrique.

Donc yamaha alloue des circuits spécialisées pour les effets DSP et l'égalisation qui sur le 3805 sont prise en charge par le seul ADSP21266.


ben oui, au total la puissance dispo sur un Z9 est 2 à 3 fois plus grande que celle du 3805 et même avec ca, yamaha a décidé de prendre l'option de fonctionner à 96 Khz.

Dans le 3805 au contraire, tous les modes y compris le mode PURE DIRECT passe par le DSP et bénéficie de l'égaliseur, justement parce que il n'y pas de downgrade 192KhZ->96KHz à effectuer.


Il est carrément étrange le mode "PURE DIRECT" du 3805 si, comme tu dis, ca passe quand même par le DSP :roll:

Sinon, tu ne peut être sur de rien concernant l'éventuel reformatage en 96 Khz. Tant que Denon ne fourni pas le schéma de principe technique du fonctionnement (comme le fait Yamaha ou Pioneer), il est tout à fait possible qu'un signal entrant en 192 Khz soit reformaté en 96 Khz si tu enclenche l'EQ. Encore une fois, cela s'appelle du marketing ...

Personnellement j'aurais tendance à croire que c'est systématiquement reformaté. Je vois mal comment un appareil de la gamme du 3805 pourrais justifier le développement d'un double algo de filtrage : un pour la stéréo en 192 Khz et un autre en 96 Khz pour le multi-canal d'autant que cela implique de doubler aussi la mesure normalement. Si ton denon te demande une seule mesure pour le ROOM-EQ, il y a de très fortes chances que l'algo soit unique (donc à 96 K) quel que soit le mode ...

C'est peut-être ce fonctionnement en stéréo à 192KHz qui explique que la plupart des gens ayant comparé le 3805 au intégrés yamaha ont trouvé le 3805 meilleur en stéréo.



De mon coté, je lis plutot le contraire, du moins pour ceux qui ont comparé les 2 appareils en direct et qui ne se basent pas sur les chiffres, les specs ou les brochures marketing.

Ex ici :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=436317

Une comparaison entre Yamaha 2400 et Denon 3805 :

The Yamaha is more natural sounding, more detailed, soundstages better and has a more palpable midrange. The Denon is flatter sounding and not as dynamic. In short more electronic sounding.
That is all.
...
I heard the Denon, and I have been a big Denon fan in the past (I had a couple classic Denon AVRs from the early 90's) but to me, after having the luxury of hearing both the Denon and the Yamaha in identical setups at a local dealer, the 1400/2400 Yamaha just sound more detailed and dynamic TO MY EARS.
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Message » 10 Nov 2004 17:31

Alex727 a écrit:FGO, par mode je voulais dire qu'ils sont dispo chez de + en + de marques.


j'avais bien compris mais c'est quand même pas encore toute les marques et encore une fois limiter a des integrés HC de marques grand publique

Par contre le truc qui pour moi est vraiment innovant et qui j'espere va se genralisé c'est l'auto calibration car si elle est bien gérée cela peut vraiment apporté beaucoup en simplifiant la vie de l'utilisateur donc de tout le monde 8)

Par contre je suis toujours sceptique sur la partie equalizer (vu le recul en hifi sur ces bestioles) qui dans certaisn cas est interessanet mais fait perdre de vue le principal la qualité du local et du matos assemblé
En equaliser ne faira jamais d'une 2 CV une ferrari il limitera la casse et permettra des compromis dans certains cas

Ne pas dire que le 3805 permet d'utiliser des enceintes différentes mais par contre il va estomper ces differences et ameliorer grandement le resultat mais pas plus
Avec 5 enceintes identiques ou de mêm HP ce sera toujours mieux
Dans un effets il n'y pas que les timbres qui jouent il y le rendement et la rapidité la position de l'enceinte prendre en compte le local etc etc

Et surtout ne pas comparé une table de mixage studio ou de concert avec ce qu'il y a dans un 3805 ou autre model cela n'a rien avoir et le parametrage et les possibilité n'ont aucun rapport sans parlé du prix :roll:

Ce sont de nouveaux outils mis a notre disposition mais ils ne doivent pas faire oublier les bases d'une bonne instal si le produit miracle existait ils serait deja la en THDG que se soit hifi ou hc

Je prefere la demarche de Moz a ce sujet il a beaucoup investi dans du tres bon matos connait sa piece ou en tout cas de ce qu'il voulait ou pouvait en faire et maintenant il va se faire plaisir et esayer de mettre la touche finale avec son Bijou THX mais ce en dernier le reste doit passer avant pour moi :wink:

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Message » 10 Nov 2004 17:39

ajds a écrit:
Red Leader a écrit:
C'est peut-être ce fonctionnement en stéréo à 192KHz qui explique que la plupart des gens ayant comparé le 3805 au intégrés yamaha ont trouvé le 3805 meilleur en stéréo.



De mon coté, je lis plutot le contraire, du moins pour ceux qui ont comparé les 2 appareils en direct et qui ne se basent pas sur les chiffres, les specs ou les brochures marketing.

Ex ici :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=436317

Une comparaison entre Yamaha 2400 et Denon 3805 :

The Yamaha is more natural sounding, more detailed, soundstages better and has a more palpable midrange. The Denon is flatter sounding and not as dynamic. In short more electronic sounding.
That is all.
...
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De mon cote même si je ne l'ai pas trouvé mauvais je l'ai trouver en dessous du sherwood R863 et un foromeur a changer avec bonheur son 3805 pour un cambridge sur ces Lyrr et il a trouvé plus musical et plus dynamique le cambridge beaucoup moins cher faut il le rapeller :roll:

et puis plus dynamique que yam dans ces prix la il n'y avait que proton ...

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Message » 10 Nov 2004 18:14

Vraiment ajds je te remercie d'apporter ces précisions et de faire tous les calculs nécessaires pour prouver que j'ai raison : je savais déjà que tu es le champion de l'objectivité, mais là aller jusqu'à me prêter main forte :mdr: tu abuses :mdr:

ajds a écrit: (et oui il ne faut oublier qu'il y a 8 canaux à égaliser...), nous donne exactement 4,07 filtres possibles


non justement comme je te disais, le format 24/bits 192Khz n'est conservé que dans les modes stéréo à deux canaux et non à 8 canaux donc c'est 32 filtres par cycles que l'ADSP peut calculer, et le mode stéréo n'en nécessite que 16. CQFD

précision ça lui lui laisse 50% de son temps, soit la même puissance de calcul que le l'ADSP21161 du Z9 qui calcule le décodage, tandis que le l'AL24+ est pris en charge par le processeur alpha et non par l'ADSP.
Donc je persiste et signe, techniquement il n'y aucun souci, le 192KHZ est faisable, à condition de se limiter à deux canaux (c'est le cas avec le 3805)

j'avais aussi prévu que tu me dirais que denon à équipé intégralement le 3805 et le 580x pourr tromper les clients! pas de doute, il faut appartenir à une secte d'anti-Denon totalement irrécupérables et paranoïaques de surcroît pour sortir des extrapolations aussi improbables

car enfin, l'impact sur les ventes de ce détail du passage AL24 au AL24+ est totalement insignifiant, je ne le savais pas moi-même avant d'acheter le 3805, et je mets ma main au feu qu'il y a moins de un acheteur sur 1000 qui simplement connaissent cette particularité, alors imagine quelle fraction de ce 1/1000 va acheter le 3805 grâce à se soi-disant argument marketing. C'est de l'homéopathie ton truc, lol.

En plus, ces composants coûtent plus cher et donc réduise forcément les marges de Denon, qui n'est pas seul sur le marché, donc s'il s'amuse à placer des composants qui lui reviennent plus cher que ceux de la concurrence, tout en n'apportant strictement rien à l'écoute avec un impact nul sur lesventes, c'est financièrement désastreux. heureusement que c'est pas toi qui les conseille en marketing :D

Un dernier mot tu as trouvé un témoignage de quelqu'un qui a choisi Yamaha contre Denon je te félicite, c'est très bien, mais bon ça prouve QUOI? lol. tu fatigues là reposes toi un peu.

En plus j'adore yamaha, je trouve que le rapport Q/P est fabuleux, j'en ai eu un avant le 3805, lol.
Red Leader
 
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Message » 10 Nov 2004 18:33

What Hifi a apperemment préféré le Yamaha 2400 par rapport au Denon 3805. Moi, ce que je reprocherais au premier, c'est de se limiter à 63Hz pour la fréquence la plus basse à égaliser, alors que le Denon semble traiter les plus basses fréquences. Peux-tu me confirmer Red Leader? Après tout, il y a une bonne partie des problèmes de pièces qui se trouvent dans les basses fréquences, et le résultat à l'écoute y gagne d'autant lorsqu'on les traites aussi par la voie de l'égalisation.

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Message » 10 Nov 2004 18:42

Bon, je vais aller l'écouter ce truc machin :mdr:

Je sais pas où. Mais on verra.

Y'a personne qui en possède un sur Lyon ? ;-)
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Message » 10 Nov 2004 18:43

@pmix
Denon semble s'arrêter à 40Hz, mais là tu peux aussi jouer sur les réglages du caisson non?
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