Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

preampli decodeur proton

Message » 09 Nov 2004 20:49

hello
voila je me demande si je ne vais pas evoluer de mon marantz sr4300 a une install plus costaud
j'ai remarqué ceci sur le site de hifissimo et je me demande ce que ca vaut
le proton AS2640
j'aimerais rajouter des blocs type rotel rb03
j'aime asser l'idee d'evolutivité et je trouve cette solution interessante pour un prix relativmeent faible.
que pensez vous de cet ensemble?
que me conseillez vous?
association avec des davis acoustic?
merci
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 09 Nov 2004 21:27

C'est un très bon préampli décodeur, presque HIFI.

Il a un seul défaut, il n'a pas d'entrée 5.1. C'est balot :-).

Tu as aussi des blocs de puissance chez Proton. Aussi droits que les rotels. En HC c'est sympa comme tout. En hifi, il faut aimer.

Utilise le moteur de recherche du forum. Tu trouveras plein d'infos.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Nov 2004 7:33

Keron a écrit:Il a un seul défaut, il n'a pas d'entrée 5.1. C'est balot :-).


excuse, qu'est-ce que tu veux dire exactement ??

pour Ksbkrew
j'aime bien ce petit préamp vidéo qui décode le DD 5.1 et le DTS (je ne l'utilise que pour ça), regarde ma config. dans ma signature .
Littlewolf
 
Messages: 204
Inscription Forum: 28 Nov 2003 9:19
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 10 Nov 2004 9:30

Qu'il ne dispose pas d'entrée 5.1, pour y brancher un lecteur SACD par exemple. Où un décodeur externe.

On peut s'en passer. Mais c'est à préciser.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Nov 2004 17:14

J'ai quasiment ce que tu recherches :
Proton AS2631 + RB985 (5 canaux Rotel)

En HC ça déménage un maximum (enceintes Triangles) avec une précision diabolique. Voila maintenant au moins 3 ans ans que je n'ai rien changé car tout me plait alors que pdt ma période intégrés je n'ai cessé de changer car il y avait toujours un problème. Aujourd'hui la seule chose que je reproche au préamp c'est d'être un peu ancien et de ne pas disposer du DPL2 même si le DPL est déjà excellent. De même le bass management n'est pas optimum, difficile à régler si les enceintes ont des caractéristiques différentes, surtout en DTS. Pour résoudre le problème j'ai opté pour un Rel branché en // des enceintes et je déclare NO en subwoofer. Tout le reste est impeccable.

En hifi, cette installation me satisfait pleinement, ce n'est pas un son en nuances c'est clair, c'est plutôt brut de décoffrage mais la dynamique est extraordinaire, ce n'est pas agressif et surtout, c'est détaillé au poil. Ca permet d'écouter toutes les musiques par contre ça ne pardonne pas sur un mauvais enregistrement. C'est assez physiologique...des graves tendus et profond "rentre dedans" et des aigus qui peuvent être projetés en fonction de la musique. Pour les voix, ce n'est pas très chaleureux, mais le grain est très bon et les voix puissantes se vont remarquer !

Pas d'évolutivité possible avec le préamp, il n'y a pas d'entrées externes 5.1 (idem 2640).

En espérant t'avoir aidé un peu.

Chris
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 10 Nov 2004 17:26

Pour l'association à mon avis le choix peut être très large car pour moi Rotel est complètement neutre, tu peux obtenir un son chaleureux ou sec en fonction du mariage. Le préamp à tendance à alourdir les graves, attention à ne pas prendre d'enceintes trop lourdes en grave car pour le coup, là ce serait flagrant.
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 11 Nov 2004 11:06

hello merci de vos reponses.
je vasi essayer de trouver un endroit ou l'ecouter (hifissimo?)
je voudrais associer ce preamp +rotel a du davis (axel 5 ,1 ;C)
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 11 Nov 2004 11:53

Justement, je ne connais pas tout Davis mais par exemple sur une DK200 (bas de gamme) le grave trainait lamentablement donc attention.
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 11 Nov 2004 12:41

aie alors car les axel 5 sont juste le modele au dessus des dk200
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 11 Nov 2004 13:21

effectivement je te conseille d'aller écouter chez hifissimo...je pense qu'il auront une compo avec proton et davis.
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message