Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, ltarick, Sylvain T et 145 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF 15 ?

Message » 10 Nov 2004 18:31

Oui je suis + colonne que biblio, meme en surround. Je vois très bien ce que tu veux dire denti, mais l'occas' me tente pas trop pour l'instant... Déjà je pense qu'au départ je sous-exploiterai mes rf15 alors des 35 ou des 3...
Hellfire
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:20
  • offline

Message » 10 Nov 2004 20:44

Sur ,les rf35 on besoin d espace pour bien s exprimer dans le grave
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2004 10:22

Bonjour,

Possesseur de RF25, j'ajoute que, non seulement la taille de la pièce n'est pas sans importance, mais qu'également le positionnement par rapport aux murs est important. C'est d'ailleurs clairement indiqué dans la notice du constructeur. Pour l'instant, les miennes sont trop près du mur du fond (évent BR arrière) par manque de place, mais je pourrai bientot correctement les positionner dans mon futur salon.
Du coup, aujourd'hui, parfois un poil trop de basses.
Enfin, elles ont aujourd'hui plus de 6 mois et plus de 300 h de fonctionnement (musique et HC), et leur rendu a très notablement évolué... en mieux :) Donc finalement, le rodage ce n'est pas une légende.En tout cas pas sur des gamelles aussi rigides que celles des RF.

Cordialement.

ps : j'ai vu que klipsch avait sorti, il y a qq jours, les modeles RF10 (et RS10,...).
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

rf 15

Message » 11 Nov 2004 19:31

Ok hellfire, je suis d'accord avec toi concernant les rf15, et aussi l'importance de la pièce, mais dans une perspective d'avenir, et puis qui peut le plus peut le moins...?
tiens nous au courant de tes écoutes
a+
denti
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Avr 2003 22:01
  • offline

Message » 12 Nov 2004 0:34

bonsoir,

pour une piece de 20 M² pas dedié il vaut mieux les rf25 ou le rf15??

merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2004 11:17

aldiallo a écrit:bonsoir,

pour une piece de 20 M² pas dedié il vaut mieux les rf25 ou le rf15??

merci


Salut

Difficile a dire perso. j'avais des RF3 dans 17 m2 c'etait pas tres bon beaucoup de resonnance.

Perso. je serai prudent dans le choix ,si ton ce fait avec du neuf demande conseil a ton revendeur et si ça ne va pas tu pourras toujours lui échanger ou alors mieux encore essaye une paire chez toi et si possible rodé (le rodage est tres long)

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Nov 2004 12:12

DSI77 a écrit:
aldiallo a écrit:bonsoir,

pour une piece de 20 M² pas dedié il vaut mieux les rf25 ou le rf15??

merci


Salut

Difficile a dire perso. j'avais des RF3 dans 17 m2 c'etait pas tres bon beaucoup de resonnance.

Perso. je serai prudent dans le choix ,si ton ce fait avec du neuf demande conseil a ton revendeur et si ça ne va pas tu pourras toujours lui échanger ou alors mieux encore essaye une paire chez toi et si possible rodé (le rodage est tres long)

A+



Il semble que je reparte toujours de tes postes :wink:

+1 en ce qui concerne les raisonnances... une paire de RF35 chez moi faisait vibrer presque tous les murs et les raisonnances couvraient une grande partie du message. :(

+1 en ce qui concerne une négociation pour un essai chez toi. :)



Sinon Didier ça va plutôt bien - j'ai peut être vendu mes blocs de puissance (à confirmer dimanche) et te proposerais peut être de twicker le consonance sur la sortie asymétrique (si cela t'amuse de le faire) : tube, condo... :idee:


A+

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Nov 2004 12:27

merci de vos reponses
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2004 13:27

ougo a écrit:
DSI77 a écrit:
aldiallo a écrit:bonsoir,

pour une piece de 20 M² pas dedié il vaut mieux les rf25 ou le rf15??

merci


Salut

Difficile a dire perso. j'avais des RF3 dans 17 m2 c'etait pas tres bon beaucoup de resonnance.

Perso. je serai prudent dans le choix ,si ton ce fait avec du neuf demande conseil a ton revendeur et si ça ne va pas tu pourras toujours lui échanger ou alors mieux encore essaye une paire chez toi et si possible rodé (le rodage est tres long)

A+



Il semble que je reparte toujours de tes postes :wink:

+1 en ce qui concerne les raisonnances... une paire de RF35 chez moi faisait vibrer presque tous les murs et les raisonnances couvraient une grande partie du message. :(

+1 en ce qui concerne une négociation pour un essai chez toi. :)



Sinon Didier ça va plutôt bien - j'ai peut être vendu mes blocs de puissance (à confirmer dimanche) et te proposerais peut être de twicker le consonance sur la sortie asymétrique (si cela t'amuse de le faire) : tube, condo... :idee:


A+

Ugo :D


Salut Ugo la forme ?

Normal tu as eu des RF35 et tu sais ce que ça peut donner :wink:

Et oui pour ta Consonance si tu veux faire des modif. je suis ok :wink: mais l'amélioration sera que pour la sortie RCA..........donc la partie tube..

Tiens moi au courant pour la suite....

A bientot

Didier
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

colonnes

Message » 12 Nov 2004 17:17

Moi je vois pas ou est le problème pour des rf35 dans 20m...?
denti
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Avr 2003 22:01
  • offline

Message » 12 Nov 2004 17:25

denti a écrit:Moi je vois pas ou est le problème pour des rf35 dans 20m...?


1 - cela dépend de l'accoustique de ta pièce
2 - de la structure des murs
3 - de l'association (ampli source)
4 - de la musique écoutée


Cela peut passer mais cela nécessite de bonnes conditions :

- pas de caisse de raisonnance (genre... ma maison)
- pas de murs en carton creux qui vibrent (genre... ma maison)


Disons que ces enceintes ont une sacrée énergie et il faut que la pièce puisse encaisser.

Je n'ai pas tous ces problèmes avec des BW704 par exemple.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Nov 2004 18:30

denti a écrit:Moi je vois pas ou est le problème pour des rf35 dans 20m...?


Salut

Quelle config. as tu ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Nov 2004 21:37

J ai ecouté des rf 15 et rf 35 et perso ,ce qui ma le + derangé sur le 15 c est le meduim aigue qui est presque voilé,pourtant le tweeter doit etre le meme,a part le pavillon,les basses de la 15 sont deja tres bon,perso j ai des rf 35 dans 16 m2 et ca craint a haut volume mais a volume raisonnable c est tres bon,j ai pris les 35 en prevoyant de demenager biento et avec un peu de chance piece + grande,les 25 sont peut etre le bon compromis.

:wink:
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2004 10:01

dets a écrit:J ai ecouté des rf 15 et rf 35 et perso ,ce qui ma le + derangé sur le 15 c est le meduim aigue qui est presque voilé,pourtant le tweeter doit etre le meme,a part le pavillon,les basses de la 15 sont deja tres bon,perso j ai des rf 35 dans 16 m2 et ca craint a haut volume mais a volume raisonnable c est tres bon,j ai pris les 35 en prevoyant de demenager biento et avec un peu de chance piece + grande,les 25 sont peut etre le bon compromis.

:wink:


Salut

C'est bizarre en effet , avec le petit pavillon normalement c'est presque le contraire car souvent on adjoint un ampli. doux pour "calmer" cette ardeur dans le haut.

Avec quel ampli. as tu écouté les RF15 et 35 ?

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Nov 2004 19:19

J'ai aussi noté les Kef Q5 Dark Apple et les Mosscade 506 et les Elipson Horus 5 qui sont dans les même prix, mais que valent ces enceintes par rapport aux Klipsch RF 15 ? Est-ce que le haut rendement à un coût et que je gagnerai en musicalité avec des enceintes bas rendement sachant que je suis dans une petite pièce ?
Hellfire
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message