Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, guss 33, Iansolo, jean GROS, JL34, lilith, ludo9159, methodman, protprot et 368 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TX-NR5000 - NEW !

Message » 08 Nov 2004 18:20

amen !
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:37

L'ampli ne s'addresse pas a vous mais a des gens qui veulent une solution tout en un.
y'a encore un marché de l'intégré haut de gamme.
Perso je trouve le systeme de cartes genial, faudrait qu'ils fassent comme les consoles de mixage numerique ou le prix plancher ne propose aucune option et apres chacun y rajoute ce dont il a besoin (en partant sur un prix nettement plus bas que ce qui est proposé ici) sachant que tout le monde s'en fout du multiroom 7.1 deja.
J'ai pas vu de rotel avec des cartes qu'on peut changer ou alors le model m'a échappé... et j'ai pas vu de rotel avec du HDMI ou alors ce model la m'a echappe aussi...
Perso, pour 50% moins cher je pense que cette machine se defendrait.. (par contre, oui, ca pete moins dans les soirees de l'ambassadeur de dire qu'on a un onkyo integre que des elements separes rotel...)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:45

le rsp1098 le fait , rotel n'a pas encore mis d'hdmi (un nouveau pré hdg verra le jour en 2005 je crois) , mais pour moi ça n'a aucun interet car je branche le dvd ou le pc en direct sur le projo.

Image ;-)

le fait de mettre les cartes dans ce sens c'est pour que ça coute moins cher, mais rotel (et c'est du foutage de geule je me suis renseigner) , ne laissera pas la possibilité de changer les cartes alors que le concept est fait pour, mais c'est purement marketing pour nous forcer à racheter un nouveau proc, alors peut être qu'onkyo comme denon , fera des carte de mise à jour mais en ce qui concerne rotel c'est scandaleux car ils ont tout ce qu'il faut comme base pour faire des upgrade de carte comme pour un pc.

Image
Dernière édition par Framesmaker le 08 Nov 2004 18:51, édité 1 fois.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:49

quand tu ouvres c'est des cartes qui s'enfichent dans le 1098?!
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:53

Babook a écrit:quand tu ouvres c'est des cartes qui s'enfichent dans le 1098?!


eh oui , rotel l'a fait avant tout le monde je crois alors quand dans l'article il met "système de carte enfichable révolutionnaire ça me fait bien rire, les journaleux du hc devrait revoir leur cahier :wink: .

onkyo a pompé le concept sur le rsp1098 et ce système n'a pour but que de diminuer les couts de fabrication et je doute qu'ils sortent un jour des cartes de mise à jour, car c'est bien mieux de faire racheter encore un nouveau intégré :roll: , marketing de merde :evil:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:02

Framesmaker a écrit:
Babook a écrit:quand tu ouvres c'est des cartes qui s'enfichent dans le 1098?!


eh oui , rotel l'a fait avant tout le monde je crois alors quand dans l'article il met "système de carte enfichable révolutionnaire ça me fait bien rire, les journaleux du hc devrait revoir leur cahier :wink: .

onkyo a pompé le concept sur le rsp1098 et ce système n'a pour but que de diminuer les couts de fabrication et je doute qu'ils sortent un jour des cartes de mise à jour, car c'est bien mieux de faire racheter encore un nouveau intégré :roll: , marketing de ***** :evil:
Denon l'avait déja fait avant la sortie du 1098 souviens toi :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:05

mmmm...

Onkyo RDC-7, nettement plus vieux que le 1098, chouchou d'un forumeur, modulable par carte (le preamp, pas le forumeur)
Dernière édition par Babook le 08 Nov 2004 19:14, édité 2 fois.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:09

aldiallo a écrit:
Framesmaker a écrit:
Babook a écrit:quand tu ouvres c'est des cartes qui s'enfichent dans le 1098?!


eh oui , rotel l'a fait avant tout le monde je crois alors quand dans l'article il met "système de carte enfichable révolutionnaire ça me fait bien rire, les journaleux du hc devrait revoir leur cahier :wink: .

onkyo a pompé le concept sur le rsp1098 et ce système n'a pour but que de diminuer les couts de fabrication et je doute qu'ils sortent un jour des cartes de mise à jour, car c'est bien mieux de faire racheter encore un nouveau intégré :roll: , marketing de ***** :evil:
Denon l'avait déja fait avant la sortie du 1098 souviens toi :wink:


oui d'une certaine manière mais pas aussi poussée, y avait qu'une carte horizontale qui pouvait être modifié.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:10

Babook a écrit:mmmm...

Onkyo RDC-7, nettement plus vieux que le 1098, chouchou de Francis [Modéré - contacter l'asso SVP], modulable par carte (le preamp, pas francis)



je connais pas, c'est possible mais ce qui m'énerve c'est ce qu'ils ont mis dans l'article sur l'onkyo.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 10 Nov 2004 13:52

Framesmaker, je crois IMHO, que tu confonds deux trucs qui ont la meme finalité, vouloir des cartes enfichables pour baisser les couts de prod (rotel), et vouloir des cartes enfichables pour permettre au end user (Onkyo) d'upgrade sa machine, c'est d autant plus important sur un integré, comme on l'a souligné avant. Onkyo a l'habitude de ca avec la gamme integra research, plusieurs upgrades / options sont sorties pour le RDC-7.

Par ailleurs, il y a un probleme d'encombrement qu'il ne faut pas negliger (WAF aussi), c bien gentils de dire qu'il vaux mieux partir sur un bloc stereo (rb 1080) un bloc 5x (rmb1095/1075) et un rsp 1098, mais tu as vu la place que ca prends ??

Pour ce qui est de rotel, pas de lecteur DVD universel avant je sais pas quand (pas Q1/Q2 2005 c sur), pas d'hdmi / ilink non plus avant mi 2005. Le hdmi sur le pre amp, c'est pas uniquement pour switch la souce, le hdmi peut transmettre des commandes aux differents appareils(Tu allumes ton plasma, l ampli s allume auto ds le bon mode avec volume donné etc..... Ok c'est du rafinement mais c'est sympa)

La partie ampli n'a rien a envier a du rotel non plus, comme tu l'as souligné, l'alim a l'air plutot bien faite (1200W) et je suis pas trop etonné, c'est grosso modo le RDA 7.1 qui est un super ampli. NetTune c'est tres sympa aussi je trouve, tres pratik.

Bref, c'est cher (surtout en France, on le trouve en Allemagne pour 1000 euros de moins) mais je pense que c'est franchement un des meilleurs integrés 7.1 du moment, il faudra attendre un comparatif avec le AVR 5805 pour en dire plus.
Jelan
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:11
  • offline

Message » 10 Nov 2004 17:57

suffit d'avoir une pièce dédié et un local pour mettre le matos :lol:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 10 Nov 2004 18:40

Framesmaker a écrit:n'importe quoi, mieux vaut prendre un processeur + 1 ou plusieurs ampli de puissance , rsp1098+rmb1095 (pour du 5.1) 6500€ et pour du 7.1 compter encore 3000€ au grand max en rotel et 'cest quand même autre chose, parce que le gros machin intégrès bourré de truc qui servent à rien dans 2 ans il est obselete, donc pour un prix pareil mieux vaut invesstir dans un pré+ ampli de puissance.

ps: le type de construction me rappel étrangement du rotel (ridicule la fin d'article, la révolution les cartes interchangable ,rotel le fait dpeuis longtemps déjà et si onkyo à la même politique que rotel, jamais y aura de nouvelles carte) .

L'alim n'a pas l'air trop mal pour une fois , mais ça reste cher pour un intégré :-?


Mmmmmmmmm mouais bon enfin a la difference de Rotel, Onkyo a fait les evolutions promisses sur le 989 et le RDC-7 en software et hardware. Rotel n'a jamais annonce d'up hardware, meme pour le 1098 et pourtant construction en cartes. Aussi C'est Meridian, Proceed et autre HDG qui furent les premiers a exploiter ce type d'architecture pas Rotel. Enfin cet Onkyo qui change de ref (pourquoi ..... sert a rien mais bon) a aussi une etage de traitement video sil504 plus scaler (le meme que dans leur gros lecteur de DVD). C'est peu etre un integre, mais son prix se justifit par les technologies qu'il utilise, difficile actuellement de prendre un pre-pro qui fait du multiroom, un scaler et les amplis pour 6500 E.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Nov 2004 19:05

ouais enfin chacun fait comme il veut, mais toute ces connectiques me sont d'aucune utilité notement pour la vidéo car direct dvd>>>projo.

jamais je mettterai une somme pareil dans un intégré et un ampli de puissance séparé sera toujours mieux qu'un intégré.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 10 Nov 2004 19:11

Framesmaker a écrit:ouais enfin chacun fait comme il veut, mais toute ces connectiques me sont d'aucune utilité notement pour la vidéo car direct dvd>>>projo.

jamais je mettterai une somme pareil dans un intégré et un ampli de puissance séparé sera toujours mieux qu'un intégré.


Sauf si on veut profiter des fonctions de scaling en amon du projo ....
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Nov 2004 19:17

Même pas un petit room eq ou autre auto set-up? A ce prix là, c'est injustifiable! d'autant plus que sur ce point tout de même important, Onkyo prend un sérieux retard par rapport à ces proches concurrents (Denon, Yamaha, Pioneer, et les futurs...)

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message