Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai testé un produit pour les CD qui suppriment les MIS!

Message » 10 Nov 2004 15:23

Au risque de me faire des ennemis, Redheko se sont les enceintes de Rael !
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Nov 2004 16:53

Ah oui, tu as raison... Mais vu que tu me citais, je croyais que c'était toi qui remontait cela des profondeurs du forum...

Pat95 ( qui a dépassé les 1000 messages !!! Yesssss...)
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Produit pour cd...

Message » 10 Nov 2004 17:35

J'ai essayé aussi le "bip" et le produit pour lunettes et pas de différence chez moi; après chacun est juge sur son système...

Par contre, j'ai eu la chance la semaine dernière d'écouter le système de JYK (un des plus beaux systèmes au monde) et il m'a demandé lors de l'écoute d'un de mes cd : ton cd est il biseauté ?

Moi, incrédule, c'est koi ce truc !?

Il a passé mon cd dans une petite machine servant à biseauter les bords du cd; l'effet a été saisissant ! Tellement que je suis reparti immédiatement avec cette petite machine et depuis, je biseaute, je biseaute et l'effet est magique sur tous mes cd et vraiment appréciable à l'écoute en tout cas chez moi bien plus qu'un changement de câble haut de gamme pour un autre haut de gamme (sic...) ou un coup de pschitt sur les cd ou les composants....

:wink:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 10 Nov 2004 17:58

petit truc rigolo :
j'ai la fameuse bombe BIP qui enlevait ce voile che zmoi et apportait son lot de petite amelioration mais desormais ma platine CD est decouplé avec coupelle+ bille (ca ca marche enore plus que la bombe) et depuis la bombe ne fait plus d'effet sur les derniers CD vaporisés :o
En fait ne faciliterait elle pas tout simplement la lecture du CD ce qui pourrait aussi expliquerr le coup du produit a lunette et le fait que certain entende certainement sur une platine qui vibre beaucoup et pas d'autre sur platine bien decouplée ??


FGO (curieux)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2004 20:28

PBL a écrit:J'ai essayé aussi le "bip" et le produit pour lunettes et pas de différence chez moi; après chacun est juge sur son système...

Par contre, j'ai eu la chance la semaine dernière d'écouter le système de JYK (un des plus beaux systèmes au monde) et il m'a demandé lors de l'écoute d'un de mes cd : ton cd est il biseauté ?

Moi, incrédule, c'est koi ce truc !?

Il a passé mon cd dans une petite machine servant à biseauter les bords du cd; l'effet a été saisissant ! Tellement que je suis reparti immédiatement avec cette petite machine et depuis, je biseaute, je biseaute et l'effet est magique sur tous mes cd et vraiment appréciable à l'écoute en tout cas chez moi bien plus qu'un changement de câble haut de gamme pour un autre haut de gamme (sic...) ou un coup de pschitt sur les cd ou les composants....

:wink:


C'est vrai que ça à l'air intéressant cette histoire de biseautage mais le prix de la machine est quelque peu dissuasif pour beaucoup d'audiophiles : 450 € c'est pas rien. Mais si les résultats sont vraiment là peut etre que ça vaut le coup en effet c'est pas plus cher qu'un bon cable.
Et puis est ce ça améliore l'écoute des CD quelque soit la gamme du lecteur ou l'effet n'est perceptible que sur une gamme de lecteurs ?
et aussi (je suis vraiment paranoïaque :lol: ) est ce que ça n'abîme pas le CD et les les tetes de lectures au final ?

:wink:
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 10 Nov 2004 20:38

Logos, si tu ne connais pas le forum Delphi, tu vas trouver pleins de copains bizoteurs fous voire complètement MIStiques:
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... ire+%3E%3E
Tu vas adorer "la rubrique dédiée aux MDI" (cousins des MIS, peu importe le sens exact des uns ou des autres).
De rien! :wink:
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 10 Nov 2004 20:44

nico- a écrit:Ca depend des produits, certains sont faits pour etre appliqués une seule fois (l' Auric Illuminator par exemple), d' autres doivent etre appliqués regulièrement.


J'en ai essayé pas mal, celui là est mon préféré, hélas il laisse une trace pas "jolie" quelques semaines plus tard... L'effet "miroir" obtenu est, à mes oreilles, audible et apporte un petit "plus" pas négligeable du tout; de même que le démagnétiseur Bedini; même si j'ignore pourquoi et comment, ça marche...

Pas fait de comparaison avec les spray pour lunettes mais à mon sens, l'effet miroir de même que le fait de combler les petites rayures doit jouer (enfin peut être...).
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2004 21:06

[MODE minute blonde]
Et en plusse, l'Auric Illuminator, et ben il améliore la qualité vidéo des DVD! Si! Woaouh, c'est trop cool!
[/MODE minute blonde]
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 16 Nov 2004 17:23

C'est vrai que ça à l'air intéressant cette histoire de biseautage mais le prix de la machine est quelque peu dissuasif pour beaucoup d'audiophiles : 450 € c'est pas rien. Mais si les résultats sont vraiment là peut etre que ça vaut le coup en effet c'est pas plus cher qu'un bon cable.
Et puis est ce ça améliore l'écoute des CD quelque soit la gamme du lecteur ou l'effet n'est perceptible que sur une gamme de lecteurs ?

On peut la trouver aux environs de 350 E et l'effet est radical, je le perçois même sur mon autoradio ou mon discman.

et aussi (je suis vraiment paranoïaque ) est ce que ça n'abîme pas le CD et les les tetes de lectures au final ?

Je ne pense pas, cela n'attaque pas la couche enregistrée du cd.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 16 Nov 2004 23:21

Pour en revenir aux MIS, j'ai à l'essai le câble secteur général anti-mis. N'en déplaise aux sceptiques, mon système a encore fait un bon en avant :)
Et malgré le stress provoqué par la mise hors tension de mes appareils (faut bien pouvoir mettre le câble) il ne m'a pas fallu 1 minute pour constater encore une amélioration de mon système :)
Et après plusieurs heures l'amélioration se confirme, un naturel à couper le souffle 8), tout est encore plus net et plus rapide etc.

Ca m'etonnerais fort que je le renvoi à l'expediteur d'ci 3 semaines celui là :)

:wink:
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 17 Nov 2004 20:36

logos a écrit:Pour en revenir aux MIS, j'ai à l'essai le câble secteur général anti-mis. N'en déplaise aux sceptiques, mon système a encore fait un bon en avant :)
Et malgré le stress provoqué par la mise hors tension de mes appareils (faut bien pouvoir mettre le câble) il ne m'a pas fallu 1 minute pour constater encore une amélioration de mon système :)
Et après plusieurs heures l'amélioration se confirme, un naturel à couper le souffle 8), tout est encore plus net et plus rapide etc.

Ca m'etonnerais fort que je le renvoi à l'expediteur d'ci 3 semaines celui là :)

:wink:


Le prix STP ?? comparé avec des cables secteur non anti MIS mais de qualité et de prix comrarable ??
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2004 21:04

Gecko131 a écrit:Le prix STP ?? comparé avec des cables secteur non anti MIS mais de qualité et de prix comrarable ??


230 € et vu le gain apporté je trouve cela "pas cher" :)

Il y a juste besoin d'un câble par installation vu qu'il se place en amont de la barette secteur et tu garde les câbles secteurs des appareils. Perso j'avais déjà des câbles secteurs haut de gamme et c'est pour ça que j'avais un peu peur que ça n'apporte pas grand chose de mieux.
Mais j'ai bien fait d'esssayer et je ne regrette pas une seconde :)

Par contre je peux pas dire ce que ça apporte vraiment sur une installation avec des câbles secteurs d'origine vu que je les ais tous virés :lol:

:wink:

_______________________________________________________________________________
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 17 Nov 2004 21:28

Logos as-tu comparé le même cable non traité à l'oxygêne et traité à l'oxygêne anti M.I.S ?

Non, donc tu ne sais pas si c'est le cable lui même ou si c'est le traitement anti-M.I.S que tu entends !

Quant à la bombe pleine d'eau, rien d'autre, d'une eau qui aurait été traitée à l'oxygène : j'en ai une : rien, nada, aucun effet.

A part éventuellement un effet nettoyant que l'eau n'a finalement pas car l'eau pour nettoyer a besoin d'être mélangée à un produit mouillant.

Mieux vaudrait alors utiliser un produit pour lunettes ou un chiffon en micro-fibres encore plus efficace que le produit à lunette pour nettoyer et dégraisser une surface en polycarbonate.

je devrais peut-être faire traiter anti-mis un tissu en microfibres !

Il y a aussi les petits cubes magiques à coller derrière les enceintes à 50 euros pièces pour un petit truc d'un cm au carré environ par cinq de longueur qu'on colle avec un adhésif : aucun effet car ce petit cube ne peut pas en avoir d'effet... Chez Chardonnet on a essayé : rien de rien de rien de rien !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2004 21:45

haskil a écrit:Logos as-tu comparé le même cable non traité à l'oxygêne et traité à l'oxygêne anti M.I.S ?

Non, donc tu ne sais pas si c'est le cable lui même ou si c'est le traitement anti-M.I.S que tu entends !



Evidemment d'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse trouver ce même câble sans traitement MIS (encore que les plus sceptiques diront qu'il n'a subi aucun traitement :lol: ).
De toute façon seul le résultat compte et que se soit le câble où le traitement anti-mis qui font la différence peu importe après tout :wink:

Quant aux autres gris-gris je suis aussi sceptique mais ne les ayant pas assayé je ne me prononcerais pas.

En tout cas pour le câble secteur ça marche et j'achète ! :)

:wink:
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 17 Nov 2004 22:41

Tu as trois semaines devant toi : empruntes donc d'autres cables secteurs dans les mêmes tarifs et essaie pour te faire une idée en comparant plusieurs cables secteurs.

Ce serait plus logique que de se ruer sur le premier car il t'a paru meilleur M.I.S ou pas M.I.S !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message