Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, CCOPERE, fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TX-NR5000 - NEW !

Message » 10 Nov 2004 19:25

Framesmaker a écrit:ouais enfin chacun fait comme il veut, mais toute ces connectiques me sont d'aucune utilité notement pour la vidéo car direct dvd>>>projo.

jamais je mettterai une somme pareil dans un intégré et un ampli de puissance séparé sera toujours mieux qu'un intégré.


tu n'a pas bien lu :wink: ,la tu pourrais faire dvd>ampli/scaler 720p ou 1080i>projo num(liaison num)

ton pream y va avoir du mal a faire tous ça :wink: .

en fait cet ampli va se retrouver en concurence avec le dernier gros Denon,qui est encore plus gros/cher...ça va encore polemiqué :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Nov 2004 19:30

PMIX a écrit:Même pas un petit room eq ou autre auto set-up? A ce prix là, c'est injustifiable! d'autant plus que sur ce point tout de même important, Onkyo prend un sérieux retard par rapport à ces proches concurrents (Denon, Yamaha, Pioneer, et les futurs...)


Va savoir ! Toutes les spec ne sont pas encore devoilees, vu qu'Onkyo va utilise un auto setup, il se pourrait que le gros 5000 aura encore des fonctions en plus.

Vu qu'il est modulable, il se pourrait qu'on puisse le commander a la carte, c'est le but du RDC7.1 qui est son equivalent Integra Research.

Il est trop tot pour juger cette machine ! Dispo dans un mois ... si pas de retard sup ... on vera donc ! Et puis c'est une ecoute qui donera un vrai verdict !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Nov 2004 19:32

néon a écrit:
Framesmaker a écrit:ouais enfin chacun fait comme il veut, mais toute ces connectiques me sont d'aucune utilité notement pour la vidéo car direct dvd>>>projo.

jamais je mettterai une somme pareil dans un intégré et un ampli de puissance séparé sera toujours mieux qu'un intégré.


tu n'a pas bien lu :wink: ,la tu pourrais faire dvd>ampli/scaler 720p ou 1080i>projo num(liaison num)

ton pream y va avoir du mal a faire tous ça :wink: .

en fait cet ampli va se retrouver en concurence avec le dernier gros Denon,qui est encore plus gros/cher...ça va encore polemiqué :wink:


et c'est quoi l'interet si mon dvd a déjà un scaler? :lol: , dvd avec scaler >>>>dvi/hdmi>>>>projo, pourquoi passer par un ampli
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 10 Nov 2004 19:33

jacko a écrit:
PMIX a écrit:Même pas un petit room eq ou autre auto set-up? A ce prix là, c'est injustifiable! d'autant plus que sur ce point tout de même important, Onkyo prend un sérieux retard par rapport à ces proches concurrents (Denon, Yamaha, Pioneer, et les futurs...)


Va savoir ! Toutes les spec ne sont pas encore devoilees, vu qu'Onkyo va utilise un auto setup, il se pourrait que le gros 5000 aura encore des fonctions en plus.

Vu qu'il est modulable, il se pourrait qu'on puisse le commander a la carte, c'est le but du RDC7.1 qui est son equivalent Integra Research.

Il est trop tot pour juger cette machine ! Dispo dans un mois ... si pas de retard sup ... on vera donc ! Et puis c'est une ecoute qui donera un vrai verdict !



j'attend un cr sur ces qualité audio.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 10 Nov 2004 19:35

un ampli de puissance séparé sera toujours mieux qu'un intégré.
C'est grotesque d'affirmer une telle chose, il n'y a aucune raison a cela, dans la pratique, intégré -> bas/milieu de gamme tandis que elements séparés -> milieu / haut de gamme pour 95% du matos donc c'est normal que en general les elements séparés sont meilleurs que les intégrés mais ca tient juste au faite que l'on compare des produits ne s'adressant pas au meme segment.... Si maintenant tu prends un intégré flagship tel que le onkyo, il n' y a aucune raison qu'il soit meilleur ou pire qu'un pure ampli de part le fait que le pre amp est dans la meme coque que l'ampli.
Jelan
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:11
  • offline

Message » 10 Nov 2004 19:37

ouais , sceptique mode on ;-)
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 10 Nov 2004 21:23

Si cet intégré était proposé en "coquille vide" et entièrement modulable à la carte çà serais extrèmement intéressant. Vous imaginez pouvoir choisir le nombre d'entrées analogiques, numérique, et le type ? De pouvoir choisir le type d'amplification, sa puissance, le nombre de canaux ? Bref comme un pc quoi ! :D Bon çà leur couterais vachement cher aussi.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 12 Nov 2004 18:10

ouais mais du coup la plupart des gens ne prendraient que peu d'options...
sur mon preamp, j'ai 2 liaisons numeriques occupees et les pre-outs...

pour ce qui est de la "correction acoustique" des pieces et l'autocalibration, le 939 de chez onkyo toujours (fabuleux ampli qui n'a jamais eu a rougir devant mon bloc rotel rb 985 mk2) etait peut etre le premier il me semble a integrer un systeme de calibration automatique par micro donc qui sait...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 12 Nov 2004 19:40

Babook a écrit:ouais mais du coup la plupart des gens ne prendraient que peu d'options...
sur mon preamp, j'ai 2 liaisons numeriques occupees et les pre-outs...

pour ce qui est de la "correction acoustique" des pieces et l'autocalibration, le 939 de chez onkyo toujours (fabuleux ampli qui n'a jamais eu a rougir devant mon bloc rotel rb 985 mk2) etait peut etre le premier il me semble a integrer un systeme de calibration automatique par micro donc qui sait...


Le 939 etait bien le premier a proposer cette fonction !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Fév 2005 9:53

Un CR audio quelqu'un ?

Et savez-vous si le pb de la liaison HDMI sans son a tété résolu?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 22:27

Framesmaker a écrit:donc autant prendre un pré + ampli de puissance ;-) car tu paye les ampli de l'intégré pour rien.

KLER d'autant que pour le prix ya largement de quoi acquérir un RDC 7.1 en préamp...
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 23:01

Ca c'est du déterrage de post :wink:

et tetetron ta ville ça ne serait pas plutot st Maur?? que st Maut? :o

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 23:09

néon a écrit:Ca c'est du déterrage de post :wink:

et tetetron ta ville ça ne serait pas plutot st Maur?? que st Maut? :o

oups autant pour moi... :oops:
je déterre ce post pour la raison suivante: je suis possésseur d'un 989 que je booste avec un rotel 1090 pour mes principales, et j'envisageais de passer à un ampli plus récent; mais je ne suis pas convaincu par le gain qualitatif qu'il pourait apporter, je me posais donc la question de savoir si il ne valait pas mieux passer à un RDC 7.1 avec un rotel RB 1095 en renfort ça ferait presque 100Kg d'amplification sur la balance... :-?
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 20:09

J'ai le RDC7 c'est une excellente machine et le boost par rapport a sa base (Onkyo 989) est fabuleux surtout en version UP2.

Le RDC7.1 ..... pour moi c'est une deception ! OK l'architecture par carte est interessante mais la machine ne fait rien d'extraordinaire par rapport a ce que la concurence propose. Un Anthem Statement D1 c'est presque aussi complet qu'un MC4 et bien moins cher ! Si seulement la marque etait distrib en europe ....

Si tu dois choisir un pre-pro haut de gamme tu trouveras bien mieux qu'un RDC7.1. Si tu es vraiment amoureux du look de la serie Integra Research, alors un RDC7 UP2 d'occas a pas cher sera un super deal.
D'apres moi le seul element Integra Research vraiment valable est l'ampli, le RDA7.1 ou RDA7, vu que les 2 sont quasi identiques. IL est tres cher en neuf, mais on peu trouver du RDA7 d'occas ou en liquidation pour moins de 6K. La c'est un monstre de puissance et de qualite made by BAT .... franchement une merveille ! Mais bon je m'ecarte un peu trop du sujet ....

Je te conseil de bien chercher ou d'attendre le fameux ensemble Denon qui a ete presente en 2004 au CES, si le pre-pro est achetable en dehors du lot ca pourrait faire mal !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 14:43

jacko a écrit:J'ai le RDC7 c'est une excellente machine et le boost par rapport a sa base (Onkyo 989) est fabuleux surtout en version UP2.

Le RDC7.1 ..... pour moi c'est une deception ! OK l'architecture par carte est interessante mais la machine ne fait rien d'extraordinaire par rapport a ce que la concurence propose. Un Anthem Statement D1 c'est presque aussi complet qu'un MC4 et bien moins cher ! Si seulement la marque etait distrib en europe ....

Si tu dois choisir un pre-pro haut de gamme tu trouveras bien mieux qu'un RDC7.1. Si tu es vraiment amoureux du look de la serie Integra Research, alors un RDC7 UP2 d'occas a pas cher sera un super deal.
D'apres moi le seul element Integra Research vraiment valable est l'ampli, le RDA7.1 ou RDA7, vu que les 2 sont quasi identiques. IL est tres cher en neuf, mais on peu trouver du RDA7 d'occas ou en liquidation pour moins de 6K. La c'est un monstre de puissance et de qualite made by BAT .... franchement une merveille ! Mais bon je m'ecarte un peu trop du sujet ....

Je te conseil de bien chercher ou d'attendre le fameux ensemble Denon qui a ete presente en 2004 au CES, si le pre-pro est achetable en dehors du lot ca pourrait faire mal !

quelle sont les 'évolutions exactes des RDC et RDA 7.1 par rapport au 7, en dehors de la structure modulaire du pré? je pensai sinon à un Tag AVR 192, dont l'esprit de conception est le meme, mais nivo prix.... :-?
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message