Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AVC A1D vs AVR3805

Message » 10 Nov 2004 19:12

Red Leader a écrit:@pmix
Denon semble s'arrêter à 40Hz, mais là tu peux aussi jouer sur les réglages du caisson non?


Il me semblait avoir vu sur areadvd.de des fréquences bien plus basses encore, je suppose que l'algorithme tient compte du couplage enceinte et local pour ne pas égaliser ce qui n'est pas possible de faire. Mais n'ayant jamais pu tester, je reste sceptique forcément.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Nov 2004 19:31

Red Leader a écrit:Vraiment ajds je te remercie d'apporter ces précisions et de faire tous les calculs nécessaires pour prouver que j'ai raison : je savais déjà que tu es le champion de l'objectivité, mais là aller jusqu'à me prêter main forte :mdr: tu abuses :mdr:


Je suis content aussi de voir que tu prends avec le sourire le fait de démontrer que tes chiffres initiaux étaient totalement faux ;)

Le sarcasme et la dérision etaient t'ils vraiment ta seule porte de sortie ? Quelques fois il est bien plus honnete de simplement reconnaitre son erreur ;)

Je te rappelle quand même ton affirmation initiale 2 pages plus haut :

Red Leader a écrit:2/lorsque le ROOM EQ est engagé, le DSP corrige en temps réel à l'aide de ces 8 filtres (pour CHAQUE enceinte)
3/touts le traitement est effectué sur 24bits à 192KHz ;


non justement comme je te disais, le format 24/bits 192Khz n'est conservé que dans les modes stéréo à deux canaux et non à 8 canaux donc c'est 32 filtres par cycles que l'ADSP peut calculer, et le mode stéréo n'en nécessite que 16. CQFD


Donc tu finis par admettre que le DSP travaille en 96 Khz pour le multi-canal, pas trop top.

précision ça lui lui laisse 50% de son temps, soit la même puissance de calcul que le l'ADSP21161 du Z9 qui calcule le décodage, tandis que le l'AL24+ est pris en charge par le processeur alpha et non par l'ADSP.
Donc je persiste et signe, techniquement il n'y aucun souci, le 192KHZ est faisable, à condition de se limiter à deux canaux (c'est le cas avec le 3805)


Comme je le disais plus haut, développer 2 types de traitements de ROOM-EQ différents suivant le mode (steréo ou non), me parait un peu trop couteux par rapport à la gamme du 3805. Libre à toi de croire le contraire ...

j'avais aussi prévu que tu me dirais que denon à équipé intégralement le 3805 et le 580x pourr tromper les clients! pas de doute, il faut appartenir à une secte d'anti-Denon totalement irrécupérables et paranoïaques de surcroît pour sortir des extrapolations aussi improbables

car enfin, l'impact sur les ventes de ce détail du passage AL24 au AL24+ est totalement insignifiant, je ne le savais pas moi-même avant d'acheter le 3805, et je mets ma main au feu qu'il y a moins de un acheteur sur 1000 qui simplement connaissent cette particularité, alors imagine quelle fraction de ce 1/1000 va acheter le 3805 grâce à se soi-disant argument marketing. C'est de l'homéopathie ton truc, lol.

En plus, ces composants coûtent plus cher et donc réduise forcément les marges de Denon, qui n'est pas seul sur le marché, donc s'il s'amuse à placer des composants qui lui reviennent plus cher que ceux de la concurrence, tout en n'apportant strictement rien à l'écoute avec un impact nul sur lesventes, c'est financièrement désastreux. heureusement que c'est pas toi qui les conseille en marketing :D


Denon n'est pas la seule marque à faire cela, quasiment tous les grands constructeurs le font. Ne serais ce, par exemple, avec la puissance annoncée à comparer avec la puissance réelle disponible.

Quand aux composants chers, le plus cher reste la partie alimentation sur un intégré, et c'est aussi un des éléments vraiments critiques quand à la qualité sonore finale.
Il suffit de visualiser la taille de l'alimentation d'un Denon 3805 pour savoir ou sont leur priorités marteking :mdr:

Mais bon, il y auras toujours des gens qui vont croire dur comme fer que le "AL24+" (notez le "+" pour "c'est plus fort que toi" :lol:), le DAC "24/192", le "DDSC" ou encore le 0,00000000001 % de THD c'est mieux qu'un design de qualité et les bons composants la ou il faut. Au vu de ca, les grands constructeurs auraient tord de délaisser leur démarche actuelle.

Un dernier mot tu as trouvé un témoignage de quelqu'un qui a choisi Yamaha contre Denon je te félicite, c'est très bien, mais bon ça prouve QUOI? lol. tu fatigues là reposes toi un peu.


Ca ne prouve rien puisque les gout et les couleurs varient d'un individu à l'autre, enfin si c'est quand même un début de preuve qui contredit ton affirmation initiale comme quoi "la plupart" des gens préfèrent le 3805 à la gamme Yamaha équivalente.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2004 21:24

Dommage , je suis largué.
En tout cas , ça me fais bien plaisir qu'il y ait des très bon sur ce forum.
Car vraiment , Red Leader , supposer que le 3805 est dans certaines conditons meilleur que l'AZ9, :o .( et pourtant ,je ne suis pas trop pour les intégrés ).
J'espère bien que les très bon dont je parle vont continuer a argumenter et te faire comprendre que tu t'emballes un peu avec ton ampli.

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • online

Message » 10 Nov 2004 21:37

Nessange, c'est juste une question de rôdage :-).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Nov 2004 21:46

tu l'as dis Keron !
pourtant des écoutes j'en ai faites, mais pour moi ce sont mes oreilles qui parles et non les chiffres.
Et de plus , je n'ai pas le temps d'approfondir mes connaissances, c'est bien dommage. :cry:


+1000 pour vous,les bons,qui ne persistez pas a affirmer que votre dernier achat est le meilleur. :wink:
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • online

Message » 11 Nov 2004 5:47

ajds

je vois que tu recommences à démolir chacune de mes phrases, ça faisait longtemps.

tu sais en te lisant, je réalise combien tu m'es infiniment supérieur intellectuellement et sur le plan technique, car tu prouves que chacune de mes phrases, que dis-je chaque mot n'est qu'une énormité. Grâce à ta science et ton intelligence illimitée, je réalise combien j'étais dans l'erreur ; oui tous les gens qui achètent Denon ne se rend pas compte de la daube qu'ils achetent, oui ils se racontent des histoires tout en regrettant leur achat, oui denon bourre ses amplis de composants totalement inutiles tout ça parce que vraiment il n'y que des abrutis qui achètent cette daube. Oui toutes les récompenses EISA et autres sont le produit de la corruption mondiale des journalistes par denon, oui tous les tests sur internet sont truqués, tous les avis favorables, oui toutes les notes attribuées (12 x 5* et 3 x 4* dans audioreview) le sont par des sourds imbéciles et ignorants), oui le premier topic audio sur AVSforum avec 1500 réponses et 100.000 lectures, c'est parce que plus le produit est mauvais, mieux il se vend, etc...

naan je déconne là, j'ai vraiment essayé de croire à tout ça mais vraiment j'y arrive pas désolé, lol.

blague à part :
Quelques fois il est bien plus honnete de simplement reconnaitre son erreur
oui dans le genre échange culturel de proverbes moi je si tu veux je te propose :
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?".(Saint Luc, VI-41)

donc je reconnais m'être mal exprimé et avoir donné à penser que le 3805 traitait les signaux en 192KHz simultanément sur 8 canaux, ce qui est faux, c'est uniquement en stéréo.

le DSP travaille en 96 Khz pour le multi-canal, pas trop top

tu es encore pris en flagrant délit de partialité, tu as dit toi même que mêmes les hauts de gamme travaille en 96Khz, donc le 3805 n'a donc pas a être critiqué sur ce point
Développer 2 types de traitements de ROOM-EQ différents suivant le mode (steréo ou non), me parait un peu trop couteux par rapport à la gamme du 3805. Libre à toi de croire le contraire ...
Il n'y a rien à développer du tout, car le logiciel du DSP effectue le mêmealgorithme de filtrage, simplement au lieu de traiter 8 échantillons de 24bits par cycle de 96KHz, il recoit 2 fois plus d'échantillons par cycle mais de seulement deux canaux, soit deux fois moins de données à traiter ; au niveau de la programmation du DSP, cela revient simplement à faire les mêmes calculs sur moitié moins d'échantillons.

Qui peut le plus peut le moins, donc il est absurde d'affirmer qu'un DSP peut calculer 8 itérations du même alogirithme 96000 fois par seconde, mais qu'il lui est impossible d'effectuer 2 itérations du même algorithme 192000 fois par seconde

Là c'est vrai qu'on a pas dû faire la même arithmétique à la maternelle, lol.

par contre ce qui est nécessaire pour travailler à 192Khz c'est que le processeur alpha et les convertisseurs A->D soient à 192KHz. tiens suprise c'est justement le cas dans le 3805 et les 580x. Donc ces puce ne sont pas du tout là pour le marketing.

Denon n'est pas la seule marque à faire cela, quasiment tous les grands constructeurs le font. Ne serais ce, par exemple, avec la puissance annoncée à comparer avec la puissance réelle disponible


Encore un argument foireux ; d'abord la fait d'annoncer la puissance par canal au lieu de celle tous canaux en service c'est uniquement une question de présentation des spécifications, mais ça ne coûte pas un centime, ni ne change quoi que ce soit au produit Donc cette pratique n'a strictement rien à voir avec ce que tu prétends à savoir que denon utilise des composants à 192KHz totalement inutiles et plus couteux, et ce uniquement pour tromper le client puisque en fait tu prétends qu'il n'y a aucun traitement à 192Khz.

Et oui l'alimentation dun denon à 1100€ n'est pas celle d'un ampli chord à 11000€ oui tu as fait une grande découverte là. En revanche, comme en atteste le témoignage de fredo83 qui s'ajoute à de très nombreux autres, l'alimentation du 3805 tient la route, contrairement à tes insinuations.

Mais bon, il y auras toujours des gens qui vont croire dur comme fer que le "AL24+" (notez le "+" pour "c'est plus fort que toi" ), le DAC "24/192", le "DDSC" ou encore le 0,00000000001 % de THD c'est mieux qu'un design de qualité et les bons composants la ou il faut. Au vu de ca, les grands constructeurs auraient tord de délaisser leur démarche actuelle.
c'est vrai que selon toi le commun des mortels ne tient aucun compte des résultats, mais croient que leur daube de 3805 est bonne juste parce qu'ils ont gobés des fiches constructeurs et des acronymes qualifiés de débiles par ajds la référence universelle.

Fredo83 et moi par exemple, on croit que notre 3805 donne un bon résultat, simplement parce que c'est marqué AL24Plus comme sur nos consoles sega, qu'est ce qu'on est c*ns quand même, c'est pas croyable!

En plus on croit aussi que c'est bon parce qu'on a pas "écouté quoi que ce soit d'autre, sinon ben on t'aura prévenu hahaha"(TM by ajds). Oui depuis que j'ai mon 3805 j'ai bien suivi ton conseil de ne surtout rien écouter d'autre, je me suis fait lobotomisé pour ne plus me souvenir de toutes les installations hifi que j'avais écoutées avant (ce qui en plus explique mes divagations) et je n'ai plus jamais allumé ma TV ni mon autoradio, encore moins une chaine hifi chez des copains ou dans ma famille, car ajds m'a prévenu, là tu vas pleurer :mdr:
C'est uniquement dans ces conditions que je me berce d'illusions, comme YR, fredo83 et des centaines d'autres qui croient que le 3805 donne de bons résultats.

Un dernier mot de logique élémentaire, quand on exhibe un cas minoritaire dans une population, on a pas démontré qu'il n'est pas minoritaire! donc essaie encore et bon courage, lol.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2004 9:37

Red Leader, ce n'est pas le 3805 ou Denon en particulier que tout le monde (regarde bien le forum et note que tout le monde te signale à sa façon que tu es trop enjoué) tente de remettre en cause, mais tes sempiternelles louanges des capacités de cette machine que tu dispenses comme un apôtre d'une secte. On dirait un VRP qui débites ses cours appris sur les manuels.

Attention, ce n'est pas une attaque contre toi mais contre la façon que tu as d'exprimer tes sentiments vis à vis de cet ampli.

C'est très certainement un très bon produit. Il a des choses intelligentes à présenter comme l'égaliseur. Mais il reste un intégré à part entière. Avec les défauts inhérents à ce type de produit dans cette gamme de prix.

Quant au prix EISA il est au HC ce que TF1 est au PAF. Une reconnaissance d'une certaine culture. C'est une estampille marketing, pas un signe de noblesse. Il y a 3 ans, quand j'ai cherché mon ampli, ce prix était remis à un ampli Onkyo. Et franchement, au niveau décodage et amplification, je peux t'assurer sans me tromper que le 3805 vole à mille gammes au dessus.

Je pense que nous avons tous à gagner de ton expérience. Mais laisse parler ton coeur et tes oreilles et oublie un peu les chiffres et les documents marketing de Denon qui sont là pour vendre de la technologie et prouver au public que l'on peut en avoir besoin.

En espérant ne pas te choquer.

(proverbe du jour : qui possède un mac a déjà un bon fond (et là je me moque pas, je suis graphiste et sait de quoi je parle)).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Nov 2004 9:52

Red Leader a écrit:Fredo83 et moi par exemple, on croit que notre 3805 donne un bon résultat, simplement parce que c'est marqué AL24Plus comme sur nos consoles sega, qu'est ce qu'on est c*ns quand même, c'est pas croyable!

En plus on croit aussi que c'est bon parce qu'on a pas "écouté quoi que ce soit d'autre, sinon ben on t'aura prévenu hahaha"(TM by ajds). Oui depuis que j'ai mon 3805 j'ai bien suivi ton conseil de ne surtout rien écouter d'autre, je me suis fait lobotomisé pour ne plus me souvenir de toutes les installations hifi que j'avais écoutées avant (ce qui en plus explique mes divagations) et je n'ai plus jamais allumé ma TV ni mon autoradio, encore moins une chaine hifi chez des copains ou dans ma famille, car ajds m'a prévenu, là tu vas pleurer :mdr:
C'est uniquement dans ces conditions que je me berce d'illusions, comme YR, fredo83 et des centaines d'autres qui croient que le 3805 donne de bons résultats.

Un dernier mot de logique élémentaire, quand on exhibe un cas minoritaire dans une population, on a pas démontré qu'il n'est pas minoritaire! donc essaie encore et bon courage, lol.


tu voies ce qu'il y a de bien avec toi c'est que tu decribiliises toi même le 3805 :roll: sans jamais parler de musique de film ou de comparaison mais rien que des chiffres sortie de plaquettes marketing qui epattent la galerie car a aucun moment aucun d'entre nous n'a dit qu'il etait mauvais le 3805
Dans mon CR (car oui je l'ai ecouté moi aussi) j'ai même dit qu'il etait plustot agreable a ecouter mais juste que pour beaucoup moins cher on trouve mieux musicalment parlant pour moi et pour pas mal d'autre qui ont eu ce 3805 entre les mains ...
Voila la grosse difference avec toi nous on a relativiser On etale pas des chiffres pour demontrer le qualité d'un ampli les chiffres sont des informations sans plus

Regarde de quoi est constituer certain HDG hifi qui sont a des année lumieres de ce que peut faire un integré HC mêmes le 3805 idem sur les platinnes CD

tu essayes de deformer nos propos et notre demarche celle-ci a la base est juste de retablir un equilibre par rapport avec tes propos sans communes mesure avec la realite
Arretes les comparaisons et les superlatifs a dix cents studio d'enregistrement concert 5 enceinte non identiques revolution etc etc ta liste est longue sans parler de l'etalage de chiffre.

Je te rappelle que denon est une grande marque de la hifi et que son recul sur les equalizer doit etre de plusieurs dizaines d'années et qu'il n'ont pas jugé bon de le mettre sur leur HDG voir THDG hifi mais c'est vrai si c'est miraculeux surtout ne pas la donner aux imbeciles qui mettent une forutune dans nos ampli hifi mieux vauxt le reservé a RED LEADER

Pour les minorité qui critiques le 3805 t'inquietes les foromeur son libres d'utiliser la fonction rechercher sur le forum ou d'autre et de trouver assez d'exemple concret pour ce faire une idée de cette minaurité
Mais c'est sur si on prend le nombre de tes post qui ne parlent que du 3805 et de sa revolution les autre sont minauritaires sans aucun doute :roll:


Donc arrete cette attitude puérille qui ne menera pas a quelque chose de constructif et te dessert grandement
Donc Stop avant qu'il ne soit trop tard car n'oublies pas que ne faire que repeter systématiquement les même choses dans différents thread porte un nom "le trollage" Diversifies toi un peu en sujet en marques c'est cela un forum !!

FGO Modérateur Audio
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2004 10:25

Allez-y doucement ,quand même! :wink:
Sinon , il va nous refaire un post "chiffre a l'appui", d'une longueur :o
Surtout qu'il me semble que YR , a fais son choix,donc je ne vois pas pourquoi il s'acharne.
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • online

Message » 11 Nov 2004 12:31

nessange a écrit: je ne vois pas pourquoi il s'acharne.


la est bien le probleme ...
Cela devient du trollage :-? tellement c'est sytématique a chaque demande d'avis sur le 3805 :roll:

Donc tout le monde passe a autre chose :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2004 13:17

mais c'est vrai si c'est miraculeux surtout ne pas la donner aux imbeciles qui mettent une forutune dans nos ampli hifi mieux vauxt le reservé a RED LEADER
tu insinue que j'ai traité d'imbéciles les gens qui acheté du matériel très onéreux mais c'est un gros mensonge, je ne méprise personne, moi. J'ai seulment dit un jour que ça énervait certains d'avoir payé chers d'anciens matériels, de voir sortir des nouveaux matériels tout aussi performants mais moins chers, suite à l'évolution technologique. Dire que ça revient à les traiter d'imbéciles est une pure malhonnêteté intellectuelle.

D'autant plus que j'ai déjà dit ailleurs que c'est une réaction que tout le monde, y compris moi-même a eu un jour, quand par exemple on achète un PC très cher et que six mois après il en sort un à moitié prix beaucoup plus performant. Je m'inclus même dans le lot, je ne vais pas jusqu'à me traiter moi-même de benêt qui gobe béatement les pubs des constructeurs, d'autres s'en chargent pour moi.

Relancer un vieux débat qui a déjà eu lieu sur 500 pages avec ajds, en m'attribuant une fois de plus des propos que je n'ai pas tenu, et ensuite m'accuser de troll :roll: Comme c'est pas moi le troll, je ne répondrai plus sur ce sujet précis.

Oui mes posts sont longs, mais pas plus long que ceux d'ajds, surtout quand je dois répondre avec des attaques insidieuses qui visent à faire passer les possesseurs de 3805 pour des idiots qui n'écoutent pas leur matériel, et qui s'imaginent que c'est bon parce c'est marqué AL24 "Plus", sur la façade, et parce que "ils n'ont jamais rien écouté d'autre".

Je vais te dire, FGO, tout mal-comprenant et ignorant que je suis, c'est évident que dire cela prouve sans appel qu'on les prends pou des abrutis, là oui, bien sûr le terme n'est pas utilisé, mais on comprend quand même.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2004 14:29

c'est marrant red leader mais tu persites à blablater sans jamais parler de ce qu'en disent tes oreilles.
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 11 Nov 2004 14:38

Red Leader a écrit:tu sais en te lisant, je réalise combien tu m'es infiniment supérieur intellectuellement et sur le plan technique, car tu prouves que chacune de mes phrases, que dis-je chaque mot n'est qu'une énormité. Grâce à ta science et ton intelligence illimitée, je réalise combien j'étais dans l'erreur ; oui tous les gens qui achètent Denon ne se rend pas compte de la daube qu'ils achetent, oui ils se racontent des histoires tout en regrettant leur achat, oui denon bourre ses amplis de composants totalement inutiles tout ça parce que vraiment il n'y que des abrutis qui achètent cette daube. Oui toutes les récompenses EISA et autres sont le produit de la corruption mondiale des journalistes par denon, oui tous les tests sur internet sont truqués, tous les avis favorables, oui toutes les notes attribuées (12 x 5* et 3 x 4* dans audioreview) le sont par des sourds imbéciles et ignorants), oui le premier topic audio sur AVSforum avec 1500 réponses et 100.000 lectures, c'est parce que plus le produit est mauvais, mieux il se vend, etc...


Si tu lis bien, tu remarqueras que je ne dis pas particulièrement du mal de Denon et encore moins du 3805.
Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que c'est toi et tes affirmations gratuites qui provoque les reactions sur le forum.

Tu nous dis "Le Denon 3805 est un bon appareil et j'en suis très content" : la, tout le monde est d'accord, les forumeurs ici en sont très contents pour toi.

Tu nous dis "Le Denon 3805 c'est le meilleur rapport Q/P du monde, c'est mieux qu'un Lexicon, c'est mieux qu'un AVC-A1D (note qu'on reste chez Denon ici), c'est mieux qu'un Yamaha Rvx-2400 et même qu'un DSP-Z9, ect, ect, ect". Au moindre topic ou une personne hésite entre un 3805 et autre chose, tu réponds 3805 et quel que soit l'autre chose en question. La, on obligé d'intervernir ....

Tu saisis la nuance ?

le DSP travaille en 96 Khz pour le multi-canal, pas trop top

tu es encore pris en flagrant délit de partialité, tu as dit toi même que mêmes les hauts de gamme travaille en 96Khz, donc le 3805 n'a donc pas a être critiqué sur ce point


Encore une fois, tu fais fausse route. Il ne s'agit point ici de critiquer le 3805, il s'agit de critiquer une de tes affirmations lorsque tu prétends que l'égalisation automatique c'est la panacée absolue et que ca mérite à elle seule le choix du 3805 par rapport à tout autre appareil non équipé de cette fonction. Je déjà mis l'accent sur ce point dans un de tes topics à ralonge sur le 3805 ...
Il est currieux que cela toi qui parle de partialité car vois tu, de mon coté, je ne défends aucun appareil en particulier et je ne descends pas particulièrement le 3805. Malheureusement, de ton coté, la partialité par rapport au 3805 est non seulement évidente mais surtout atteins des sommets qu'on a rarement vu sur ce forum.

Développer 2 types de traitements de ROOM-EQ différents suivant le mode (steréo ou non), me parait un peu trop couteux par rapport à la gamme du 3805. Libre à toi de croire le contraire ...
Il n'y a rien à développer du tout, car le logiciel du DSP effectue le mêmealgorithme de filtrage, simplement au lieu de traiter 8 échantillons de 24bits par cycle de 96KHz, il recoit 2 fois plus d'échantillons par cycle mais de seulement deux canaux, soit deux fois moins de données à traiter ; au niveau de la programmation du DSP, cela revient simplement à faire les mêmes calculs sur moitié moins d'échantillons.


L'algorithme peut être le même, mais l'implémentation est différente. En fait si tu veut faire cela, il faut calculer un set de coefficients différents pour le filtre à 192 Khz. L'appareil devra bel et bien stocker un jeu de filtres pour le 192 et un autre pour le 96.

Qui peut le plus peut le moins, donc il est absurde d'affirmer qu'un DSP peut calculer 8 itérations du même alogirithme 96000 fois par seconde, mais qu'il lui est impossible d'effectuer 2 itérations du même algorithme 192000 fois par seconde

Là c'est vrai qu'on a pas dû faire la même arithmétique à la maternelle, lol.


ai-je dit qu'il n'y avait pas assez de puissance pour du 192 Khz en stéréo ? Je ne penses pas ...

par contre ce qui est nécessaire pour travailler à 192Khz c'est que le processeur alpha et les convertisseurs A->D soient à 192KHz. tiens suprise c'est justement le cas dans le 3805 et les 580x. Donc ces puce ne sont pas du tout là pour le marketing.


C'est du marketing parce ce que le chiffre "192 Khz" pris isolément ne veut pas dire grand chose en termes de qualité sonore. Comme je te l'ai déjà démontré à de nombreuse reprises par des arguments techniques que tu refuses de comprendre, la qualité de réalisation au sens large est bien plus importante que les specs des DACS.

Denon n'est pas la seule marque à faire cela, quasiment tous les grands constructeurs le font. Ne serais ce, par exemple, avec la puissance annoncée à comparer avec la puissance réelle disponible


Encore un argument foireux ; d'abord la fait d'annoncer la puissance par canal au lieu de celle tous canaux en service c'est uniquement une question de présentation des spécifications, mais ça ne coûte pas un centime, ni ne change quoi que ce soit au produit Donc cette pratique n'a strictement rien à voir avec ce que tu prétends à savoir que denon utilise des composants à 192KHz totalement inutiles et plus couteux, et ce uniquement pour tromper le client puisque en fait tu prétends qu'il n'y a aucun traitement à 192Khz.


Marketing n'implique pas forcément tromperie. C'est surtout, entre autres, une optimisation de la présentation du produit pour conquerir une cible marché ... tu est parfaitement dans la cible, ca je peut te l'affirmer :lol:

Et oui l'alimentation dun denon à 1100€ n'est pas celle d'un ampli chord à 11000€ oui tu as fait une grande découverte là. En revanche, comme en atteste le témoignage de fredo83 qui s'ajoute à de très nombreux autres, l'alimentation du 3805 tient la route, contrairement à tes insinuations.


Ca tiens la route sur des enceintes 8 ohms faciles à driver et avec une courbe d'impédance pas trop torturée. Sorti de la, permets moi d'en douter très fortement, d'ailleurs ce point est confirmé par un peu près tout le monde (y compris toi il me semble) : le 3805 se marie bien avec des enceintes pas trop difficiles à piloter.
D'ailleurs, c'est le cas aussi de 90% des intégrés de la même gamme, ca n'est pas un scoop.

Ca illustre aussi le premier point de ce post : a force de vouloir défendre le 3805 contre tout argument possible et immaginable et même les arguments évidents, ton discours pers toute crédibité et tu fais plus de mal que de bien par rapport au 3805, je peut te l'assurer.

Mais bon, il y auras toujours des gens qui vont croire dur comme fer que le "AL24+" (notez le "+" pour "c'est plus fort que toi" ), le DAC "24/192", le "DDSC" ou encore le 0,00000000001 % de THD c'est mieux qu'un design de qualité et les bons composants la ou il faut. Au vu de ca, les grands constructeurs auraient tord de délaisser leur démarche actuelle.
c'est vrai que selon toi le commun des mortels ne tient aucun compte des résultats, mais croient que leur daube de 3805 est bonne juste parce qu'ils ont gobés des fiches constructeurs et des acronymes qualifiés de débiles par ajds la référence universelle.

Fredo83 et moi par exemple, on croit que notre 3805 donne un bon résultat, simplement parce que c'est marqué AL24Plus comme sur nos consoles sega, qu'est ce qu'on est c*ns quand même, c'est pas croyable!

En plus on croit aussi que c'est bon parce qu'on a pas "écouté quoi que ce soit d'autre, sinon ben on t'aura prévenu hahaha"(TM by ajds). Oui depuis que j'ai mon 3805 j'ai bien suivi ton conseil de ne surtout rien écouter d'autre, je me suis fait lobotomisé pour ne plus me souvenir de toutes les installations hifi que j'avais écoutées avant (ce qui en plus explique mes divagations) et je n'ai plus jamais allumé ma TV ni mon autoradio, encore moins une chaine hifi chez des copains ou dans ma famille, car ajds m'a prévenu, là tu vas pleurer :mdr:
C'est uniquement dans ces conditions que je me berce d'illusions, comme YR, fredo83 et des centaines d'autres qui croient que le 3805 donne de bons résultats.

Un dernier mot de logique élémentaire, quand on exhibe un cas minoritaire dans une population, on a pas démontré qu'il n'est pas minoritaire! donc essaie encore et bon courage, lol.


Tu ne comprends toujours pas. Tu nous a dis avoir choisi le 3805 essentiellement sur papier, à partir des specs, des fonctions et de ce que lis sur le web. Ensuite, tu est très content de ton achat, tellement content que tu passes ton temps ici à ecrire que le 3805 est quasiment mieux que tout, enfin tu admets qu'il peut exister une différence minime avec des matériels très haut de gamme .... :lol:
Ce que je te dis, c'est que tant que tu n'auras pas écouté les dit matériels chez toi, tu ne peut pas savoir si c'est un peu mieux, moins bien, beaucoup mieux ou le jour et la nuit. Aucune spec papier, aucune doc marketing et aucun témoignage ne remplacerons jamais tes oreilles. Tu saisis ?
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2004 15:12

Red Leader a écrit: mais c'est un gros mensonge, je ne méprise personne, moi. .... est une pure malhonnêteté intellectuelle.

Je m'inclus même dans le lot, je ne vais pas jusqu'à me traiter moi-même de benêt qui gobe béatement les pubs des constructeurs, d'autres s'en chargent pour moi.

Je vais te dire, FGO, tout mal-comprenant et ignorant que je suis, c'est évident que dire cela prouve sans appel qu'on les prends pou des abrutis, là oui, bien sûr le terme n'est pas utilisé, mais on comprend quand même.


[Modo ON]

Red Leader, tu as déjà été averti dans le passé. Si tu est incapable d'argumenter de manière polie et en respectant les personnes, je t'invites à t'abstenir de poster.
Si tu persistes dans cette attitude, des mesures seront prises.

Désolé d'en arriver la, mais ca commence à bien faire, la coupe est pleine.

Ce topic est clos.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message