Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corintin, djeudo, fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

YBA : vous en pensez quoi ?

Message » 04 Nov 2004 19:37

Si ton lecteur CD fonctionne et que ton convertisseur également, il y a de grandes chances que cela soit ton câble, non ? Es-tu certain d'utiliser la bonne impédance ? Par ailleurs, t'es-tu assuré qu'il s'agissait là d'un 75Ω ?
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 04 Nov 2004 20:07

mon cable est un nephtys de chjez hifi cable 75 ohms qui fonctionne avec mon autre configuration micromega et linn donc pas de probleme a ce niveau je pensais que l'yba etant prevu pour fonctionner seul il y a vait une manip pour activer sa sortie coaxiale
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 04 Nov 2004 20:51

tonyma a écrit:bonjour j'ai acquis un YBA CD 3 alpha d'occasionqui m'enchante, j'ai voulu essayer la sortie coaxiale par curiosite avec un convertisseur LINN KARIK mais ça ne fonctionne pas
quelqu'un peut il me dire s'il y a une manip pour valider la sortie coaxiale? le vendeur ne l'avait jamais essayé et ne sait rien a ce sujet et compte tenu du prix du SAV je ne souhaite pas y faire appel(moN linn FONCTIONNE TRES BIEN AVEC un MICROMEGA) merci


Salutatoi tonyma,

Et ravi de voir encore un "voisin" sur le Forum :P

Pour ta sortie coaxiale , elle n'est pas opérationnelle sur ton CD3 et c'est normal , voulut par Mr YBA question musicalité :o

Par contre la manip pour la rendre opérationnelle est simple et gratuite si mes souvenirs sont bons , vas chez Ampl'hifi Montpellier et ils devraient te régler ça trés vite sans retour en SAV (il s'ajit d'un petit kit a poser dans le lecteur , genre strap ou autre et cela peut-être fait au magasin ), tout du moins c'est ce qu'ils avaient fait pour moi a l'époque sur mon CD 3 alpha :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Nov 2004 23:17

Salut voisin pépi et merci pour la reponse, je comprend mieux,
as tu essayé un convertisseur separé de ton coté? et alors?
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 05 Nov 2004 1:21

tonyma a écrit:Salut voisin pépi et merci pour la reponse, je comprend mieux,
as tu essayé un convertisseur separé de ton coté? et alors?


Re,

Bin non je n'ai pas essayé de converto , j'avais a l'époque fait "upgrader" mon CD3 en CD2 c'était la solution qui m'avais parru être la meilleure :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Nov 2004 17:43

fredicol a écrit:Non, aucune chance qu'ils soient manufacturés par un autre. Yves-Bernard met au point chaque élément et choisit lui-même ses ingénieurs et ses ouvriers...

Euh, les prises des cables d'alimentation YBA viennent de chez Legrand en tout cas ! :mdr:
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 10 Nov 2004 17:58

C' est une filiale ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2004 22:40

ça a la couleur du Legrand, ça sent le legrand, ça a la couleur du Legrand mais c'est du Canada Dry. :P
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 11 Nov 2004 14:07

J'étais un audiophile accompli et je me suis rangé. Je vis heureux loin des vicissitudes de l'audiophile tourmenté que j'étais.
Mon YBA CD2 m'a guerri et je ne suis pas près de changer quoique ce soit à ma configuration actuelle et définitive ! (Manley Stingray en triode et GKF 205).

Voilà, un petit mot en passant. Visite de courtoisie. :wink:

Chris. ex audiopathe névrosé... :-? :wink:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2004 14:31

Theobald a écrit:J'étais un audiophile accompli et je me suis rangé. Je vis heureux loin des vicissitudes de l'audiophile tourmenté que j'étais.
Mon YBA CD2 m'a guerri et je ne suis pas près de changer quoique ce soit à ma configuration actuelle et définitive ! (Manley Stingray en triode et GKF 205).

Voilà, un petit mot en passant. Visite de courtoisie. :wink:

Chris. ex audiopathe névrosé... :-? :wink:


salut Christophe


heu.....satisfais ?????? :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Nov 2004 14:53

OUI Philippe j'écoute de la musique !

... Et je me suis mis la photo : au moins les résultats sont tangibles et si on fait de la merde il n'y pas besoin d'accuser le matos ! :D
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2004 20:01

Theobald a écrit:... Et je me suis mis la photo : au moins les résultats sont tangibles et si on fait de la ***** il n'y pas besoin d'accuser le matos ! :D

Quoi que ! :wink:
Quand vous faites de bonnes photos, il s'en trouve au moins un pour vous demander quel est votre matos, non ? :-?
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 15 Nov 2004 9:59

Non justement !
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2004 18:43

Ouvre un YBA et tu t'apercevras que c'est l'Aston Martin de la hi-fi, tout est fait à la main. Question prix, j'ai acheté mon préamp 1 Delta et mon ampli 1 pour 4200 Euros et j'ai un ami qui a fait une opération à 4000 Euros pour un préamp 1 et un ampli 1 HC...[/quote]

Je n'ai jamais été renversé par un produit YBA. Franchement, je dois être imperméable à leur aspect "musical". Je trouve que c'est souvent décharné et que ça manque de complexité (je ne veux pas dire subtilité, pas envie de me faire couper la tête...). J'ai écouté pendant plus de six mois des Lignes 1, 2 et 3 associés aux divers préamps, avec plusieurs sources, micromega solo, meridian 506, 508, 3D lab. Cela ne m'a jamais surpris. J'étais plus sensible à l'époque, au charme des blocs de puissance Meridian, qui étaient moins réputés, mais faisaient pour moi plus de musique. Enfin tout cela, c'était il y a cinq ans, faudrait que je réécoute le bouzin.
Maintenant sur certaines exclusivités de fabrication de quelques constructeurs... Attention aux discours de salon, parfois la hifi est un peu trop proche du style des vendeurs de canapé en cuir...

Amicalement loïc

PS: YBA Aston Martin faut pas pousser. Dans le genre noble, tu as Cello ou quelques autres. Classé et Plinius ne sont pas franchement non plus assemblés en Chine.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 16 Nov 2004 1:34

lcartau a écrit:Je n'ai jamais été renversé par un produit YBA. Franchement, je dois être imperméable à leur aspect "musical". .


C'est ton droit le plus total ! Tous les goûts sont dans la nature !

Je trouve que c'est souvent décharné et que ça manque de complexité (je ne veux pas dire subtilité, pas envie de me faire couper la tête... J'ai écouté pendant plus de six mois des Lignes 1, 2 et 3 associés aux divers préamps, avec plusieurs sources, micromega solo, meridian 506, 508, 3D lab.


Décharné ? Les vieux modèles, peut-être... mais cela fait combien de temps que tu n'as pas tendu l'oreille ? Les 3 ne marchent pas et à mon sens, ne sont pas de très bonnes machines au regard de leur rapport qualités/prix, maintenant, les 2 et surtout les 1 et les Passions et autres Signature, mmmmmmhhhhhhhhhhhh, ça sonne pas mal du tout. Mais un préampli et un ampli - comme leur nom respectif l'indique - sont là pour préamplifier et amplifier le signal et avec les exemples de sources que tu as choisies, mafoi, du signal, il y en a malheureusement pas beaucoup... :wink:


Enfin tout cela, c'était il y a cinq ans, faudrait que je réécoute le bouzin.


Oui, oui, réécoute... et avec de bonnes sources cette fois !

Maintenant sur certaines exclusivités de fabrication de quelques constructeurs... Attention aux discours de salon, parfois la hifi est un peu trop proche du style des vendeurs de canapé en cuir...


Entièrement d'accord. C'est pour cela que malgré tout ce que j'ai entendu sur le sujet, j'ai tenu à tenter l'expérience du préampli malgré les oui-dires sur les qualités du variateur numérique de volume du Wadia et de la quintescence de ce même Wadia directement branché sur l'ampli. Et bien moi, je préfère avec le préamp et de loin !

Tout aussi amicalement

Fredicol.

PS: YBA Aston Martin faut pas pousser. Dans le genre noble, tu as Cello ou quelques autres. Classé et Plinius ne sont pas franchement non plus assemblés en Chine.


Bah si, moi je trouve les deux très proches (pour avoir eu la chance d'avoir eu, entre autres, une Van Quich entre les mains...) Cello ?? C'est tout de même pas le même prix !! :o Et effectivement c'est à tomber par terre... Plinius, pas eu la chance d'écouter. En revanche, je ne suis pas Classé pour un kopeck... :cry:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message