Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, petesburne, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 325 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avant Scène Elektra

Message » 07 Nov 2004 19:30

boudZe a écrit:
peut-être, mais y'en a qui aiment :roll: 8)


Dans ce cas pourquoi changer quelque chose ?

Pourquoi penser que le plus cher est meilleur ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 07 Nov 2004 20:32

blounote a écrit:
Je ne savais pas :o je vois que tu es passé à des LS 3/5... ça doit être très différent.

Blounote :wink:


En fait, je ne suis pas passé, mais revenu aux ls3/5a. Ma première paire étaient des Rogers dans le début des années 90... C'est donc ma seconde série car je dispose ce jour d'une paire de Spendor et une de Rogers. La motivation était à la fois "acoustique" et économique. Le second point est sans intérêt à développer. Concernant le premier point, suite à un déménagement, j'avais perdu beaucoup des qualités de l'Elektra même s'il en restait, dans la nouvelle disposition. Cette disposition s'est en fait vite révélée être particulièrement adaptée à des enceintes de type "Biblio".

Quelles étaient sur le marché, celles qui me plaisaient ? Il y en avait pas des masses mais je suis bien loin d'avoir une connaissance du marché : Diapason Micra III, JMR Offrande, Proac tablette ref. La JMR aurait peut-être manqué d'un chouïa d'espace et elle sortait de mon budget. Les suivantes étaient dans la course. Je les ai écouté mais pas à domicile. Puis il y eût un forum vert et du coup le souvenir de quelques émotions d'écoutes mais aussi de sueurs froides avec une petite "caractérielle" nantie d'atours techniques plus que repoussants : bande passante étroite, rendement déplorable, exigence sur les électroniques etc... la ls3/5a.

Bref, après l'avoir essayée quelques semaines, elle s'est avérée être plus que contemporaine pour le service qu'elle apporte à la reproduction sonore aux expresses conditions suivantes : une amplification qui va, dans la pièce qui va. C'est le cas avec mon Lavardin et telles qu'elles sont positionnées. C'était donc l'objet des essais avant toute décision.

Mon dernier auditeur a été très étonné à l'écoute, eu égard de leur taille et leurs impossibles caractéristiques. Celà en outre grace à l'apport d'une pièce maîtresse : des pieds "Foundation". Je me rends compte qu'il y a une douzaine d'années jétais passé "à côté de l'effet ls3/5a"... Cette bibliothèque descend ainsi de manière incomparable à ce qu'a entendu laurent par exemple, c'en est dérangeant pour une liliputienne... dans une certaine limite évidemment, mais suffisante dans la pièce !

Voilà !

Les Elektra ont une approche de la musique qui colle plus à la dynamique tandis que les ls 3/5a excellent sur les timbres. Ce qui ne signifie pas que les deux manquent du reste...
Si je déménage pour un séjour plus "profond", je resterais fidèle aux Avant-Scene Elektra, qui, dès lors qu'elles sont convenablement placées et alimentées, descendent très correctement et offrent tout leur bouquet de qualités notamment cette impression que je n'ai trouvé nulle part ailleurs d'avoir les qualités que l'on prête au haut rendement dans une enceinte domestique !

Cordialement,

fr


:wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2004 21:01

merci fraric pour ce CR :wink:
En plus ça correspond à mon petit souci du moment, car je vais déménager prochainement et je me demande comment ma chaine sonnera dans son nouvel environnement ?

même si, à priori, il n'y a pas de raison puisque ma nouvelle pièce sera d'un volume comparable à l'actuelle...mais comme la forme de la pièce et la configuration seront très différentes..je joue donc un peu à me faire peur :-?

Bonnes écoutes avec tes LS 3/5 :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 11 Nov 2004 10:18

Coeur a écrit:A ceux qui possèdent des Avant Scène Elektra, merci de me dire quels amplificateurs vous préconisez.

Je dispose d'un Rega Cursa Maia 3 (+ lecteur Rega Jupiter) et j'envisage de passer à une gamme (raisonnablement) supérieure. Que me conseillez vous ?


Bonjour
Je suis l'heureux possesseur d'une paire d'enceintes Avant Scène Elektra. Elles sont divines !!!
Je viens de remplacer une préampli Electrocompaniet + Ampli Hafler P4000 (qui me donnaient un très bon résultat) par un intégré Euphya Symbiose 320 .
Avec cet ampli tu vas oublier ton installation et n'aura que de la Musique avec un grand "M".
L'associations est des plus réussie. Tu ne dira plus jamais que ces enceintes manquent de grave. J'ai même débranché mon caisson lors de mon changement d'électronique. Tu trouveras énormément de changement par rapport à du Rega. De la dynamique, des timbres réalistes, beaucoup de rapidité (du swing) et un grave merveilleux avec une excellente tenue.(Transfo de 750VA)
Essaye le si tu peux tu devrais être conquis !!!!
Avatar de l’utilisateur
meretsol
 
Messages: 78
Inscription Forum: 10 Mai 2004 14:18
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 11 Nov 2004 15:53

Merci Meretsol.

J'avais déjà lu ton commentaire dans la rubrique Amplis à propos du Symbiose 320. J'ai même appelé Euphya dans le Sud Ouest pour avoir leur avis et ai trouvé un revendeur qui puisse me faire écouter l'association Elektra + Symbiose / Rega Exon / voire un Naim. J'ai compris qu'Euphya réfléchissait à une nouvelle gamme , certainement plus onéreuse, pour satisfaire l'export, à savoir davantage de puissance et un design plus travaillé. Effectivemnt sur ce dernier point on est, avec les modèles actuels, véritablement à l'état brut. L'association Euphya / Avant Scène est assez logique car ils travaillent beaucoup avec Mulidine, enceintes à l'écoute proches des Avant Scène.

Après le choix n'est plus qu'une question de prix car le saut quantique vers l'Euphya fait jouer dans une autre cour (de 2000€ pour mon Rega Maia à près de 4000€)
Coeur
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juin 2004 15:13
  • offline

Message » 11 Nov 2004 16:03

Il me semble qu'il y avait un Euphya 320 à vendre dans les PA de Diapason, il y a deux ou trois numéros...

Avec Avant-Scene, cette combinaison est assurément garantie :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message