Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, Pochon 74, Ziguipuce et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Inversion de polarités, dangereux ou pas?

Message » 11 Nov 2004 17:25

Bonjour à tous,

Je viens de modifier la disposition de mon HC et je me suis apperçu que le nouveau placement de mes enceintes n'etait pas ideal. je m'explique : sur certaines musiques en multicanal, des frequences resonnent et c'est tres desagreable, cela disparait lorsque je coupe les enceintes arrieres. J'ai donc conclu à un probleme de phase, malheureusement la modification de la distance des enceintes dans la config de l'ampli ne change rien, j'ai donc decidé d'employer les grands moyens, et j'ai inversé la polarité des enceintes arrieres (+ de l'ampli avec le - de l'enceinte) le probleme etait aussitot reglé.

Voila ma question : est-ce que ce changement de polarité est dangereux pour l'ampli ou les enceintes?

En temps normal sur un ampli stereo, je sais que cela ne pose pas de probleme (JBL avait conseillé d'inverser la polarité sur une de ses vielles series de monitor), mais sur un ampli HC avec les avant correctement branchées et les arrieres inversées, je ne sais pas trop...
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2004 19:26

Aucun problème, tu peux tester le bon cablage de tes enceintes avec une pile de 4.5V en mettant le + de la pile sur le bornier + de l'enceinte et le - avec le -, cela doit faire déplacer le boomer vers l'avant sinon c'est que c'est mal cableé à l'intérieur de l'enceinte alors là tu dois inverser le cablage pour rectifier!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 12 Nov 2004 1:04

oki merci beaucoup, me voila rassuré... je vais faire le test avec la pile
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message