Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, davt94, douda, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, Nixma, Noisfra, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 296 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

sondage NRDS

Message » 19 Oct 2004 19:22

winchestermann a écrit:Evidemment qu'en trempant les prises dans l'aquarium rempli de piranhas, elles s'oxydent ! 8) :lol:


Oui je sais que je ne devrais pas faire ça :roll: mais je ne peux pas m'en empêcher... :oops:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2004 19:01

Bon, je ne peut pas m'empecher de répondre, même si je suis en retard :o)

Je fais partie de ceux qui découvre la hifi grâce au HC. Mais le problème du HC est double : le son et l'image alors que la hifi ne s'attache qu'au son.

Mon opinion est que la NRDS&HC ne devrai se consacrer qu'au son, qu'il soit pour la hifi ou le HC, qu'il soit stéréo ou multicanal.

Rien n'empeche d'utiliser un système hifi pour le HC
Rien n'empeche d'utiliser un système HC pour la hifi

Certains ensemble seront plus adapté à tel ou tel usage. Pourquoi ne pas juger un "petit" ampli stéréo pour amplifier des enceintes d'effet dans l'optique d'une compo HC a base de matériel "hifi" ?

Pour les électroniques, je suis pour plus de test de système HC, pour une utilisation mixte en jugeant :
- la qualité du son pour un usage hifi (CD, SACD)
- la qualité du décodage pour un usage HC, les fonctionnalités

On peut envisager des écoutes de composition d'électroniques hifi pour un usage HC et des écoutes matériel HC pour un usage hifi. Le seul but est de juger la qualité du son.

En général, je ne m'attarde pas sur les test vidéo et un comparatif de vidéo-proj ne m'intéresse pas pour le moment. En revanche, la qualité du son d'un lecteur DVD en usage CD m'intéresse, dans le cas ou je ne veux pas avoir deux systèmes différents pour la hifi et le HC. La difficulté réside dans le fait que, par exemple, il est un peu rapide de ne juger un lecteur DVD que sur le critère audio et que le test doit forcement s'accompagner d'une partie vidéo. Dans l'optique d'une NRDS&HC qui ne s'occupe que du son, je pencherai pour un simple "avis" sur la qualité vidéo sans test appronfondi.

Pour les enceintes, on peut également imaginer des tests d'intégration d'enceintes "hifi" dans un système HC, en tant qu'enceintes frontales ou d'effet. Ceci pourrait d'ailleur sans doute apporter une vison différente de l'ensemble testé.

Voilà, ceci n'est bien sûr que mon avis personnel (et je le partage :p). Mais ayant acheté un ensemble HC plutôt "correct", j'ai redécouvert tout mes CDs en écoute stéréo. Depuis, je songe a appronfondir la chose :)

Solstice.
Solstice
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Déc 2003 1:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message