Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseils "peut-être" trop tard !!!

Message » 11 Nov 2004 18:48

Salut à tous, :D

Suite à la vente de mon ampli, je me retrouve devant un dilemme, l'acquisition du nouvel ampli A/V.
Samedi 13 je me rends dans la boutique pour faire mon choix : Le probléme c'est que maitenant je ne sais plus quoi faire , quoi acheter :evil:

Il est peut-être trop tard pour vous demander conseil :lol: malgré le temps que j'ai passé à lire les différents posts. Je ne sais plus ou donner de la tête :o De plus le WAF me m'est la pression "surtout choisit bien, cet ampli tu le garderas longtemps cette fois-ci" :roll:
Elle est enceinte et difficile à vivre en ce moment. :mdr: :mdr:

Voilà j'ai des Cobalt 815 ; 807 et cc20 est j'ai repéré 3 amplis :
QUE C'EST DIFFICILE DE CHOISIR !!!

Yam 2500 ; Sherwood 865 ; HK 630

Pour une écoute 60 HC et 40 Hifi

Merci d'avance pour votre aide :D

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 11 Nov 2004 18:57

Ces trois choix sont à peu près équivalents en termes de fonctionnalité.

Une seule chose pourra les départager : la qualité d'écoute par rapport à tes enceintes et à tes gouts.

Dans ces conditions, le choix est assez facile : demande à la boutique une écoute comparative sur des enceintes proches des tiennes, tu sera vite fixé ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Nov 2004 19:06

Perso j'ai des 815 j'en suis très content, :D
mais j'éviterai le YAM,trop d'agressivité à mon gout
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Nov 2004 19:07

Salut ajds,

Dans la boutique il posséde encore deux 807 mais pas de 815 (des 816 à la place) cela doit être pareil ou presque. Ils ont un HK DVD25 également. Je prendrais qqles supports audio et vidéo que j'apprécie. Donc tout va bien. :P

J'ai pris rendez-vous avec eux (à nîmes) donc il faut que je fasse gaffe à ne pas faire trop de déplacement entre Nîmes et Aix. WAF :evil:
Je crois que le Sherwood ne sera pas sur place cette fois-ci. Sinon je reviendrais malgré le WAF. Mon probléme c'est que je suis "un homme préssé, un homme préssé"... :mdr:

Voili voiloù

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 11 Nov 2004 19:20

J'aime mes enceintes "l'ensemble". :P

Mais mon probléme c'est que j'aime trop les dsp Yam pour le HC mais pas pour la Hifi. Pour la Hifi j'écoute tjours en Stéréo.

Cricri88 tu as quoi en ampli ???

On me conseillé Nad avec cobalt. C'est trés bien mais le probléme s'il y a probléme, c'est que l'écoute que j'ai effectué était sur un Nad T773 (hors budget) et la série Electra. De plus, dans une salle dédiée. Je suis tombé sur le "C.L". C'était magnifique par rapport à mon matos et mon salon. :roll:

Comment rééllement faire de bonnes écoutes dans ces conditions ??? :roll:
J'aurais quand même un avis en écoutant les différents amplis !!! C'est un fait !!! :roll:

Je ferais le bon choix "je me le promets". L'essentiel c'est que l'écoute me plaise ainsi qu'à mon épouse. Elle sera là en plus. Elle aime les films, le Home Ciné par contre elle se contre fout de la Hifi. C'est dingue!!! non :mdr:

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 11 Nov 2004 19:25

Pour parfaire ton panel tu devrais ajouter un Cambridge 540R et un Marantz 5400 OSE. Surprenants tout deux.

Ah, s'il existait un forum pour choisir nos Waf :-).
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Nov 2004 21:19

Comme ampli j'ai un marantz sr5200 ,et j'aimerai en changer l'année prochaine
(sherwood, marantz7500,ou voir HK630)et vu tes 815 ,tes impressions m'interesseraient,
donne tes impressions une fois ton achat fait (A part si c'est un YAM, là, tu pourras
les garder, pour moi yam est une usine à gaz inutile :wink: , ce n'est qu'un avis perso.)

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Nov 2004 21:22

J'allais rajouter un gros marrantz, mais plus gros que le 5400ose, au moins le 7400 voire plus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Nov 2004 21:23

cricri88 a écrit:Perso j'ai des 815 j'en suis très content, :D
mais j'éviterai le YAM,trop d'agressivité à mon gout


Si tu fais le tour y a bcp de gens sur ce forum qui utilisent leurs jmlab avec yam
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Nov 2004 1:14

Il parait que les yam ont trés évolués depuis le 1400/2400 voir encore mieux avec les 1500/2500. Je penses que les yam en HC sont redoutables et en Hifi de mieux en mieux. Cà c'est mon avis perso, je ne suis qu'un novice porté sur le HC, Donc..... :roll: :roll:

De plus, la touche apportée par Yam "pure direct" redonnerais une meilleur image de yam en Hifi... :roll: :roll:

:idee: Est-ce que le fait de rajouter un ampli Hifi sur un ampli yam "ex 2500" pouurait améliorer le rendu HIfi ??????????????????????????????????? :idee:

Je prendrais un CD classique ""le best Of de Herbert Von Karajan et Iron maiden ainsi que Rhapsody > Heavy metal >" et je verrais bien...

A Chacun de juger par sa propre expérience et ses écoutes. :roll:

Je penses que mon choix se fera essentiellement sur une écoute plus HC qu' Hifi : "WAF Oblige"
:mdr: :mdr:

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 12 Nov 2004 8:32

pour le rendu hifi je ne pense pas que cela va s'ameliorer beaucoup plus .

j'en aie fait l'experience avec mon 1300 en pur direct et le 596 hifi en cd ou pur direct aussi et je ne trouve pas de grande difference !!!! mais bon je n'aie pas trop l'oreille méloman.

pour ce qui ais des dsp et autre gadjets oui pour yamaha moi aussi je ne peux plus m'en passer

@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Nov 2004 12:56

Kro a écrit:
cricri88 a écrit:Perso j'ai des 815 j'en suis très content, :D
mais j'éviterai le YAM,trop d'agressivité à mon gout


Si tu fais le tour y a bcp de gens sur ce forum qui utilisent leurs jmlab avec yam


je sais ,j'ai lu,mais moi je trouve Yam froid et agressif (il est vrai que les derniers y sont moins),
par contre si je choisissais un ampli 100%HC je n'excluerai pas YAM :) .
Mais pour la Hifi,bof :-?
les gouts et les couleurs.....................................
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Nov 2004 13:11

Si je peux ajouter, Il y a une fonction importante dans le Yamaha 2500, c'est le setup automatique que ne possède pas les 2 autres concurrents. Tiens en compte, c'est vraiment le moyen efficace d'homogénéiser ton ensemble d'enceintes (même si c'est un ensemble de même marque, les timbres varient fortement entre chaque type d'enceinte, d'ou l'importance de cette fonction), et en cas de fort changement dans la pièce d'écoute, cela te permet de retouver très vite un ensemble bien réglé.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Nov 2004 16:39

Merci pour vos réponses :D

Encore encore je veux en lire encore plus :mdr:

Les Pro Yam qu'en pensent-ils du 1500 voir 2500 ???????????????

Merci d'avance

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 12 Nov 2004 18:30

Perso pour moi le hk ou un Marantz 6400 leurs iront a ravire.
N3°
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message