Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Google Adsense [Bot], tmallet et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Présentation en france des blocs mono KR Audio Kronzilla DM

Message » 08 Nov 2004 11:21

poprock a écrit:
boudZe a écrit:C'est bien :D Et apparement ça prend pas de place :lol: :lol:


c'est bien le malheur avec ces amplis, il faut les acheter les yeux fermés puis apprendre à vivre avec; Je passe mon temps à chasser ma petite chienne (ils sont par terre) qui la pauvre ne comprend pas pourquoi :(
Je suis d'accord.
j'ai fait voir la bête à ma femme, ben elle m'a dit:
"c'est quoi ces horreurs ?"
"jamais dans ma maison"

les yeux fermés, je vous dis, les yeux fermés :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 08 Nov 2004 12:48

Thierry.P a écrit:[
les yeux fermés, je vous dis, les yeux fermés :lol:


oui mais les oreilles grandes ouvertes :lol:
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2004 9:55

Sham a écrit:
boudZe a écrit:
Bonjour,

Est considérée comme une Info : (autorisée)
- L'annonce de l'ouverture de magasin ou d'un site web
- Le Compte Rendu sur de nouveaux produits
- Les discussions autour de bugs et la résolution de problèmes avec des marques
- Etc..

Est considérée comme une Pub : (non autorisée)
- L'annonce d'un Prix ou promotion sur un produit (le forum Bons Plans est réservé à ce genre d'annonces)
- L'état du stock
- Les titres provocateurs du style "le meilleur machin de la terre" avec juste les références du produit et aucun Compte Rendu.
- Les interventions systématiques proposant un produit
- Etc..

Ces deux listes sont données à titre indicatif. Elles ne sont pas exhaustives.


Le Staff HCFR


J'aimerais y voir un brin de poil plus clair. Un constructeur (je n'ai pas dit un revendeur) qui annonce l'arrivée d'un produit ici bas, c'est de l'info ou de la pub ? Et si c'est considéré comme de l'info et qu'il répond aux inévitables questions des quidam de passage, ça reste de l'info ou selon les moeurs locales ça devient de la pub ? Notons en passant que c'est comme qui dirait de la pub pour lui et de l'info pour qui le lit. Mais de là à fabriquer sans pouvoir le faire savoir à ceux pour qui on fabrique...

Amicalement,




Bien que je l'ai attendue plusieurs jours, je regrette n'avoir reçu aucune réponse à cette question. Cela m'aurait sans doute évité de voir détruite cette nuit la rubrique où j'ai eu l'outrecuidance d'annoncer la sortie du MC-1 et la mise à jour de mon site.
Au vu de l'historique de ce forum et avant de m'en retirer, je signale aux avides censeurs qu'il règne tout de même, aujourd'hui encore, une sacrée ambiguité parmi vous quant à ce que vous autorisez ou non et que le pas est bien petit jusqu'à l'hypocrisie.
Je vous souhaite néanmoins que ce forum trouve un jour sa voie vers un peu plus de liberté d'expression et de confiance au jugement de ses participants.

Amicalement,
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 12 Nov 2004 10:32

Sham, j'avais raté ton post et donc ta question.
Oui c'est considéré comme de la pub.

Et comme celle-ci avait tendance a se generaliser sur HCFR, on a mis le hola.

Ce qui serait plus, dans l'esprit, c'est de faire ecouter le dit appareil a des foromeurs et que eux fassent un CR. Ca, c'est plus l'esprit de partager l'information sur un produit.

Juste dire que X est sorti, si tt le monde se met a le faire, on va en avoir des pages et des pages.
Il a été proposé en ASSEMBLE GENERALE de l?association qui finance le site de faire une zone reservée au Pro pour ce genre de communication. Il y a eu vote et ce fut refusé.

Donc acte.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Nov 2004 12:52

Sham a écrit:Bien que je l'ai attendue plusieurs jours, je regrette n'avoir reçu aucune réponse à cette question. Cela m'aurait sans doute évité de voir détruite cette nuit la rubrique où j'ai eu l'outrecuidance d'annoncer la sortie du MC-1 et la mise à jour de mon site.
Au vu de l'historique de ce forum et avant de m'en retirer, je signale aux avides censeurs qu'il règne tout de même, aujourd'hui encore, une sacrée ambiguité parmi vous quant à ce que vous autorisez ou non et que le pas est bien petit jusqu'à l'hypocrisie.


Le sujet n'est pas détruit mais seulement archivé. Il y a débat au sein de l'équipe de modération. Ma position personelle était qu'il devait être remis. Après une déclaration pareil, il ne me reste malheureusement plus d'option :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2004 13:22

ogobert a écrit:Le sujet n'est pas détruit mais seulement archivé. Il y a débat au sein de l'équipe de modération. Ma position personelle était qu'il devait être remis. Après une déclaration pareil, il ne me reste malheureusement plus d'option :(


Olivier,

Quelque soit le domaine où elle s'applique, aucune censure organisée n'a jamais abouti à quoi que ce soit de bon pour la communauté qu'elle vise. L'Histoire avec un grand H n'a fait que le démontrer au fil des siècles. Seule celle qui consiste à viser la diffamation ou les messages à caractère odieux (pédophile, raciste, etc.) est tout à fait justifiable et même souhaitable.

Pour en revenir au forum même, il aurait été tellement plus simple de laisser une rubrique aux pros où ils peuvent faire leurs annonces (pourquoi pas les limiter en nombre pour éviter toute avalanche ?). Il ne m'appartient pas d'en décider mais ça me semble tellement de bon sens... Si vous avez fait le choix entre vous de ne pas en vouloir, c'est bien sûr votre droit, mais il ne faut s'étonner alors des ambiguités quotidiennes. Car pour qu'il n'y en ait pas il faudrait que tous les pros présents ici refusent d'émettre le moindre avis public sur tout matériel (ce que d'ailleurs j'ai toujours fait). En réalité on en est bien loin, alors où finit la passion pour un sujet et où commence la pub ? C'est en ça que je parle de faible frontière jusqu'à l'hypocrisie, car pondre une charte qui interdit dans le fond mais laisse faire dans la forme n'est pas clair.
C'est aussi pour ça que j'avais posé la question sans recevoir de réponse. Parce que la réponse n'est pas aisée.
Je pense aussi qu'il faut davantage faire confiance en la capacité des gens ici présents à juger du caractère d'un message, comme dans la vie de tous les jours. Et censurer à tout va n'est pas une marque de confiance envers les gens d'ici. Ca part peut être d'un bon sentiment, celui d'éviter les dérapages commerciaux, mais je ne crois pas que ce soit la bonne solution pour y parvenir tant il est facile de contourner la charte si on en a la volonté. Je te rassure, pour ma part, je ne l'ai pas.

Amicalement,
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 12 Nov 2004 13:28

sham, le sujet de la rubrique des pros a été contre-votée en AG
elle n'est donc pas possible :(

les pros sont les bienvenus sur les forums, mais d'une manière générale, sans viser personne, il est parfois difficile de faire la part des choses entre les informations et les pubs déguisées.
La modération touche alors indiféremment ce qui est jugé difficilement cataloguable (info ou pub) sans préjuger de la sincérité de celui qui poste.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 12 Nov 2004 13:37

Sham a écrit:Quelque soit le domaine où elle s'applique, aucune censure organisée n'a jamais abouti à quoi que ce soit de bon pour la communauté qu'elle vise.


Oulà, n'allons pas si loin...

Pour en revenir au forum même, il aurait été tellement plus simple de laisser une rubrique aux pros où ils peuvent faire leurs annonces


Comme dit par Henri, cela a été proposé à la dernière Assemblé Générale de l'Asso. Le vote a été très majoritairement contre...

C'est en ça que je parle de faible frontière jusqu'à l'hypocrisie, car pondre une charte qui interdit dans le fond mais laisse faire dans la forme n'est pas clair.


La charte est ce qu'elle est. Après, elle est appliquée selon la sensiblité de chaque modérateur qui a plusieurs "options" devant un post qui est "aux limites" :
- bof pas de quoi fouetter un chat, je laisse courrir
- ca me parait limite, voyons ce que les autres modo en pense
- c'est limite, j'archive et je préviens les "collégues"

Ce qu'il faut bien voir, c'est que nous ne sommes que des hommes et pas des "machines à modérer", on a les mêmes réactions pour ca que dans le reste de la vie.
On peut laisser courrir un truc qui finalement va monter en mayonnaise et provoquer une mini crise. Du coup, le prochain post du même genre va probablement être modéré plus sévérement qu'il ne l'aurait été si la situation générale avait été plus "calme".

De plus, pour tempérer ca, on a un forum dédié ou la très large majorité des actions de modération sont annoncées par le modérateur qui l'a prise et discutées entre nous. Par contre, ses dicussions prennent "du temps", relativement parlant, genre 24 à 48 heures le temps que tout le monde passe sur le forum et s'exprime ( certains n'ont pas accès à Internet de leur boulot et ne se connecte que le soir de chez eux ), malheureusement, la notion de temps sur le Net est complétement faussée et quelques heures peuvent êtres ressenties comme un délais intolérable. Et ca on y peut pas grand chose...

Je pense aussi qu'il faut davantage faire confiance en la capacité des gens ici présents à juger du caractère d'un message, comme dans la vie de tous les jours.


Nosu sommes donc bien d'accord...

tant il est facile de contourner la charte si on en a la volonté. Je te rassure, pour ma part, je ne l'ai pas.


Je n'ai jamais eu de doute sur ce point...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2004 13:40

Sham a écrit:Ca part peut être d'un bon sentiment, celui d'éviter les dérapages commerciaux, mais je ne crois pas que ce soit la bonne solution pour y parvenir tant il est facile de contourner la charte si on en a la volonté.


Je suis d'accord avec toi.
Mais etant donné qu'on s'est fixé une regle (et pas juste entre nous, ce fut decidé a l'AG, rendant la regle encore plus "forte"), pour le moment, je ne vois pas comment faire autrement.

Maintenant, si certains ont des solutions, parlons-en dans le forum asso.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Nov 2004 15:43

henri66 a écrit:
Sham a écrit:Ca part peut être d'un bon sentiment, celui d'éviter les dérapages commerciaux, mais je ne crois pas que ce soit la bonne solution pour y parvenir tant il est facile de contourner la charte si on en a la volonté.


Je suis d'accord avec toi.
Mais etant donné qu'on s'est fixé une regle (et pas juste entre nous, ce fut decidé a l'AG, rendant la regle encore plus "forte"), pour le moment, je ne vois pas comment faire autrement.

Maintenant, si certains ont des solutions, parlons-en dans le forum asso.



Hein, ..., vous voulez parler à l'AG des blocs mono KR Audio Kronzilla DM... des trucs "tellement chèrs qu'à part les regarder il n'y a rien à faire" ??? :wink: :wink:

Menfin, c'est du temps perdu et un sujet bien pourri la... :cry: :cry:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:18

Bonjour, très bien vos considérations épisthémologiques... mais, depuis le dernier poste, quelqu'un pourait me donner un CR objectif au sujet de ces blocs KR DM !
frisch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2004 22:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message