Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Google Adsense [Bot], jeanluc90, Nonosax et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Au final qui utilise ampli hifi + hc via preout???

Message » 12 Nov 2004 1:06

Bonsoir à tous :)
Voila juste pour un faire un point sur la facilité d'utilisation au quotidien d'un ampli hifi branché sur les preout avant d'un ampli hc. Je parle des amplis hifi classiques pas de ceux possedant une entrée main pour les utiliser comme bloc de puissance.
Donc au quotidien c'est contraignant ? En fait y'a juste à noter un volume fixe de l'ampli hifi pour faire les reglages c'est bien cela??
Dans le cas d'un ampli hc avec reglage auto type ypao, cela se passe comment? volume fixé sur l'ampli hifi et on lance le reglage?
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 12 Nov 2004 8:48

à bon donc je sort !!!!!!!!!!!!!.

:mdr:

@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Nov 2004 9:11

:lol: Le truc c'est que ton 596 s'utilise comme un bloc de puissance non ?
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 12 Nov 2004 9:58

tout à fait !!!!! donc pas de probléme pour le réglage pour le son avec le potard, ses l'ampli hc qui s'en charge .

au début j'avaie essayer avec un ampli hifi et ses vrai que ce n'etais pas évident .

je te renvoie sur le post comment brancher un hc et un ampli hifi vas y faire un tour et tu aurra pas mal de réponces

@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Nov 2004 10:41

Je sors aussi alors ?

Non, pas vraiment, j'ai toujours fait comme ça. On perd un peu en qualité, on perd un peu niveau du souffle, mais quelle puissance. Incomparable.

Aujourd'hui, avec le main et le 596, c'est le bonheur.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 12 Nov 2004 10:44

Ah oui interessant, j'ai un Yamaha AX-396 et je vais prendre un Yamaha RX-V650.

J'ai pas vraiment compris comment on fait les branchements entre les deux :D
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 12 Nov 2004 10:53

le 396 n'a pas les sorties ou entrées main in out .
donc pour le brancher au 650 tu le branchera sur le préout du 650 vers une entrée cd ou aux de ton 396, si je ne meux trompe pas ses ça .

voila @+ .
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Nov 2004 10:55

cirius a écrit:Bonsoir à tous :)
Voila juste pour un faire un point sur la facilité d'utilisation au quotidien d'un ampli hifi branché sur les preout avant d'un ampli hc. Je parle des amplis hifi classiques pas de ceux possedant une entrée main pour les utiliser comme bloc de puissance.
Donc au quotidien c'est contraignant ? En fait y'a juste à noter un volume fixe de l'ampli hifi pour faire les reglages c'est bien cela??
Dans le cas d'un ampli hc avec reglage auto type ypao, cela se passe comment? volume fixé sur l'ampli hifi et on lance le reglage?


Prends un Kora explorer 90 si et tu va résoudre tes problèmes :D
Tu n'a qu'à appuyer sur la touche "processor" et c'est ton ampli HC via les préout qui gére le volume (en n'utilisant QUE la partie ampli de puissance du Kora)
Sinon va dans HIFI, dans 'tout ce que vous avez..." puis dans...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687490


@+

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 12 Nov 2004 11:04

le 596 à aussi cette fonction en activent la touche direct ou cd dvd pur direct .
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Nov 2004 19:50

Merci pour vos reponse :) En fait je demande cela car cela orientera mon choix d'ampli hc. Si je peux mettre facilement mon yamaha sur les preout de l'ampli hc je serais moins exigeant dans le soit de celui ci :) Mais si c'est pour avoir une usine à gaz et risquer de faire peter les vitres de l'appart si je fais une erreur de manip :?:
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 14 Nov 2004 20:50

uppppppp :)

Je suis sur que certain on des amplis hifi sans entrée main :)
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 14 Nov 2004 21:13

moi, moi :-)

J'utilise un ampli HC yamaha 1300 et un préampli hifi HK Signature 1.0
Aucun problème, il suffit de savoir ou mettre le potard de volume du 1.0 (vers midi) et de gérer tout le reste avec le Yamaha. Les 2 frontales plus la centrale passent par le HK, les 2 surround restent sur le Yamaha.

Vu que j'ai des enceintes pas vraiment "homogènes" (surtout depuis une semaine), le plus dur reste à calibrer le yamaha pour que tout soit plus ou moins au même niveau :-)

J'aurais aussi pu brancher le yamaha directement sur le HK 1.3 sans passer par le préampli 1.0, mais cela aurait été trop simple et comme j'avais le préampli, autant m'en servir :-)

Louis
louis38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Déc 2002 22:47
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 14 Nov 2004 21:18

Salut

Oui, moi

J'ai un intégré hifi branché sur les pré-out de l'ampli HC. L'ampli hifi n'a pas la fonction pre-proc. Les pré-out de l'ampli HC sont branchés sur l'entrée aux de l'ampli hifi et ça marche très bien. Le volume de l'ensemble est géré via la telco de l'ampli HC. La seule "contrainte" est en plus de noter le volume sur l'ampli hifi pour ête en 5.1 via l'ampli HC est de switcher sur l'entrée CD pour écouter les CD. Donc, ça va, c'est pas la fin du monde.

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 14 Nov 2004 22:23

Super merci pour vos reponse :) Donc potar à midi et on fait les reglages. d'ailleur l'ypao doit bien aider pour equaliser tout cela :)
En gros il va juste falloir que je pense a rebaisser le volume de l'ampli hifi en voulant ecouter un cd. Parce que sinon à plus de vitre dans l'appart :lol:

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message