Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui possède la Teac H303 et ferait un CR ?

Message » 11 Nov 2004 21:02

Quelqu'un a eu l'occasion de tester cette mini chaine TECHNICS SCHD560 ?

Sur papier elle a l'air pas trop mal, mais qu'en est il ?

Je voudrais avoir aussi un avis par rapport au TEAC H302/H303 ...
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 11 Nov 2004 21:17

j'oubliais, dans la même gamme de produit, il y a YAMAHA PIANO CRAFT E400G et la aussi je voudrais un avis ... ?

Merci
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 11 Nov 2004 21:23

jet92 a écrit:
pour jet92 tu l'as eu à quel prix si c'est pas indiscret


je l'ai eu à 480 €.


La H300(première version) que j'avais couleur silver aussi était exactement comme la tienne(3 élément séparé) et était annoncé a 2x35 watts.


La puissance est passée à 2 X 45 W désormais


En fait je voudrais pas vous "troubler", mais si vous regardez bien la notice:
H302 => 35W + 35W efficace sous 8 Ohms
H303Mk2 => 45W + 45W efficace sous 6 Ohms
H303 => 2 x 35 watts sous 8 Ohms

donc rien de neuf ... :lol: ... de ce coté
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 11 Nov 2004 21:54

paikan66 a écrit:j'oubliais, dans la même gamme de produit, il y a YAMAHA PIANO CRAFT E400G et la aussi je voudrais un avis ... ?

Merci



Ben le mieux est que tu fasses des écoutes de ces mini-chaines sans oublier Denon qui en fait de tres bonnes aussi.....

Moi j'avais préféré la teac a la yamaha....Pour le son et l'estéthique mais j'ai pas pu comparé avec une dénon.

Ces mini-chaines se trouvent un peu partout si tu veux en faire des écoutes : FNAC,Connexion,Darty etc.... et chez des revendeurs hifi ....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 11 Nov 2004 23:25

Oui, mais jamais groupé :)
J'irai voir samedi ...
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 12 Nov 2004 1:23

paikan66 a écrit:Oui, mais jamais groupé :)
J'irai voir samedi ...


A bon, a la FNAC de ma ville il y a la teac,la yamaha et je crois meme qu'ils vendent la Denon MU 31(pas sur de la ref...)..

Ben sinon tu te prends tes 2-3 cd préférés et tu vois laquelle te procure le + de plaisir a les écoutés... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 12 Nov 2004 9:14

paikan66 a écrit:j'oubliais, dans la même gamme de produit, il y a YAMAHA PIANO CRAFT E400G et la aussi je voudrais un avis ... ?

J’ai eu une Pionocraft E200 avant d’avoir la Teac H302. C’est l’ancêtre de la E400. Mais à part la façade, je crois qu’ils n’ont rien changé.

La Pionocraft est une très bonne petite chaîne. Personnellement je trouve quand même qu’elle est de qualité inférieure à la Teac (m’ais ce n’est pas le même prix).
La qualité de finition est un cran au dessous (toutes celle que j’avais vu avaient le tiroir CD penché). L’épaisseur de la façade aluminium était plus petite… Non, il n’y a pas a dire, la Teac fait plus sérieux.

A mon avais, le gros défaut de la Pianocraft son ses enceintes. Le son est « enfermé » dedans, il refuse de sortir. En revanche, avec de bonnes enceintes bibliothèques la Pionocraft se révèle. On obtient un son détaillé et ample (mais toujours un peu montant). Mais cela augmente son prix et du coup, la Teac devient plus avantageuse.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Nov 2004 12:09

Laurent B. a écrit:
paikan66 a écrit:j'oubliais, dans la même gamme de produit, il y a YAMAHA PIANO CRAFT E400G et la aussi je voudrais un avis ... ?

J’ai eu une Pionocraft E200 avant d’avoir la Teac H302. C’est l’ancêtre de la E400. Mais à part la façade, je crois qu’ils n’ont rien changé.

La Pionocraft est une très bonne petite chaîne. Personnellement je trouve quand même qu’elle est de qualité inférieure à la Teac (m’ais ce n’est pas le même prix).
La qualité de finition est un cran au dessous (toutes celle que j’avais vu avaient le tiroir CD penché). L’épaisseur de la façade aluminium était plus petite… Non, il n’y a pas a dire, la Teac fait plus sérieux.

A mon avais, le gros défaut de la Pianocraft son ses enceintes. Le son est « enfermé » dedans, il refuse de sortir. En revanche, avec de bonnes enceintes bibliothèques la Pionocraft se révèle. On obtient un son détaillé et ample (mais toujours un peu montant). Mais cela augmente son prix et du coup, la Teac devient plus avantageuse.

Laurent Image


Je m'en doutais un peu ... ça reste yamaha ! :)
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 14 Nov 2004 0:26

Laurent B. a écrit:
paikan66 a écrit:j'oubliais, dans la même gamme de produit, il y a YAMAHA PIANO CRAFT E400G et la aussi je voudrais un avis ... ?

J’ai eu une Pionocraft E200 avant d’avoir la Teac H302. C’est l’ancêtre de la E400. Mais à part la façade, je crois qu’ils n’ont rien changé.

La Pionocraft est une très bonne petite chaîne. Personnellement je trouve quand même qu’elle est de qualité inférieure à la Teac (m’ais ce n’est pas le même prix).
La qualité de finition est un cran au dessous (toutes celle que j’avais vu avaient le tiroir CD penché). L’épaisseur de la façade aluminium était plus petite… Non, il n’y a pas a dire, la Teac fait plus sérieux.

A mon avais, le gros défaut de la Pianocraft son ses enceintes. Le son est « enfermé » dedans, il refuse de sortir. En revanche, avec de bonnes enceintes bibliothèques la Pionocraft se révèle. On obtient un son détaillé et ample (mais toujours un peu montant). Mais cela augmente son prix et du coup, la Teac devient plus avantageuse.

Laurent Image


Yes, tout à fait d'accord avec toi !
Je suis allé écouter ses différents appaeils (E302 - Yam - Technics - Denon) et bien il n'y a pas photo...

1er haut la main ... E302
2ème Denon
3ème .. j'ai du mal à dire la technics manque de pêche mais le rendu est clair ... dommage pour elle, elle aurait pu jouer la trouble fête :lol: donc je la placerai en dernier et la yam en 3.

Pour la E302, c'était les Teac d'origine ... et bien surprenant szrtout sachant que ce n'est pas loin point fort ... mais j'a craqué pour des mission M31 (waouw la petite enceinte!!!)

J'ai hate de récupérer tout ça et de le mettre sous le sapin ;) :wink:
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 14 Nov 2004 0:31

Salut Paikan66.....

Tres bon choix pour la teac mais aussi pour les missiom M31,ça doit etre tres sympa a l'écoute.....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 14 Nov 2004 1:13

zouzi64 a écrit:Salut Paikan66.....

Tres bon choix pour la teac mais aussi pour les missiom M31,ça doit etre tres sympa a l'écoute.....


Ah ça .. tu l'as dit ! Elle va être contente :lol:
Elles sont vraiment très bonne ces missions.... Tout bon le rapport qualité prix sur cet ensemble :P
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 14 Nov 2004 9:42

paikan66 a écrit:Pour la E302, c'était les Teac d'origine ... et bien surprenant szrtout sachant que ce n'est pas loin point fort ... mais j'a craqué pour des mission M31 (waouw la petite enceinte!!!)

Oui, les M31 sont un très bon choix. :D Je pense que tu vas te régaler avec ce t ensemble Teac / Mission.
Les enceintes livrées avec la Teac H320 sont les Teac LS35, plus connues sous la référence Eltac Monitor III. Ces des enceintes qui content seulement 100 à 150 € la paire. Il ne faut s’attendre à ce qu’elles décrochent la lune. :(

Tu me diras ce que tu penses de la Teac ? Moi, j’en avais fait un test ici : Chaine Teac H302 (AG-H300 + PD-H300C + LS-35M)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Nov 2004 11:16

Les enceintes livrées avec la Teac H320 sont les Teac LS35, plus connues sous la référence Eltac Monitor III. Ces des enceintes qui content seulement 100 à 150 € la paire. Il ne faut s’attendre à ce qu’elles décrochent la lune.


Salut Laurent,

est ce que tu bases ton raisonnement sur le prix ou sur une écoute comparative ?

Tu serais un des rares à dire du mal de ces enceintes....
jet92
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Oct 2004 20:51
  • offline

Message » 14 Nov 2004 11:25

jet92 a écrit:
Les enceintes livrées avec la Teac H320 sont les Teac LS35, plus connues sous la référence Eltac Monitor III. Ces des enceintes qui content seulement 100 à 150 € la paire. Il ne faut s’attendre à ce qu’elles décrochent la lune.


Salut Laurent,

est ce que tu bases ton raisonnement sur le prix ou sur une écoute comparative ?

Tu serais un des rares à dire du mal de ces enceintes....



Salut...
Je pense que laurent ne dit pas de mal des Eltax monitor 3 mais c'est vrai qu'a coté des mission M 31,il n'y a pas photo.

Les eltax sont bien pour leur prix(dailleurs mon ptit frère en a une paire), mais ma préférence serait de rajouter un peu d'argent pour une paire de mission.... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 14 Nov 2004 11:52

Oui, je parlais en comparaison avec les M31.
Mais les Eltax Monitor III sont vraiment d’excellentes enceintes vue le prix où elles son vendues.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message