Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Google Adsense [Bot], methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2 et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MERIDIAN G68

Message » 11 Nov 2004 19:28

Salut à tous,

Un petit CR (vite fait) sur une écoute du dernier préamp MERIDIAN G68, associé au lecteur DVD et à l'ampli 5 canaux de la même gamme, le tout sur le dernier pack KLIPCH THX (en 5.1 seulement).
Première chose à dire, importante pour moi, le boitier fait toc, désolé mais quand on touche le potard ou la commande d'ouverture du lecteur DVD... ça fait peur !
J'imagine aisément que les boutons doivent être assez fragiles (qu'en pensent les utilisateurs d'anciens modèles, des problèmes ou pas ?).
Concernant le paramétrage etc, je n'ai pas eu l'occasion de faire joujou avec vu qu'il était déjà réglé et optimisé dans sa salle (chez MOVIE STORE pour ceux qui sont curieux)...
Pour l'avis objectif, ça à l'air plus "Hifi" dans l'âme que le précédent qui était dans la salle, à savoir le LEXICON MC8B... mais ça, ça ne m'étonne pas trop :)
Côté rendu, pas facile de dire car je ne l'ai pas eu chez moi et sur du Klipsch... c'est encore plus difficile de se rendre compte car ce kit est très orienté cinéma.
Disons que j'ai noté quelques soucis sur la voie centrale qui semble "accrocher" légèrement sur certains dialogues et en ayant discuté avec le maître des lieux il m'a confirmé que cela venait du klipsch. Ce qui m'étonne c'est qu'une bécane aussi "technique" ne puisse pas régler ça...
Elle n'est peut-être pas assez optimisée, enfin j'espère parceque sinon... c'est moyen !
Concernant le rendu en 5.1, j'ai trouvé ça assez pointu mais pas optimum.
Ca manquait un peu de dynamique générale et même si les détails sortent très bien je n'étais pas tout à fait convaincu.
Le naturel cinéma était par contre assez probant.
Pour la musique je n'avais pas mes disques malheureusement.
Il faut aussi noter qu'en configuration 5.1, c'est un autre monde, plus petit, qui s'offre à vous par rapport à du 7.1, tout semble plus étriqué et il y a moins d'ouverture... enfin c'est mon avis.
Voilà... ça ne vous apprend pas grand chose sur la bestiole et j'avoue que j'ai bien du mal à me faire un avis... aussi.
Mais j'y retournerai :)

PS : je ne suis pas sûr que l'association Klipsch/Méridian soit la plus heureuse...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Nov 2004 21:21

donc tu ne changes pas ton Bryston :wink:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 11 Nov 2004 23:04

Merci de ton avis. 8)

Et encore, tu ne parles pas du prix, qui est le plus gros boulet de la marque, mais bon, c'est un peu comme Mercedes...on paye beaucoup pour avoir l'étoile. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Nov 2004 15:19

SWFALCON a écrit:donc tu ne changes pas ton Bryston :wink:


Non de toute façon le Bryston c'est une autre philosophie, pas du tout technologique d'apparence, plus "roots" avec son potard analogique et métallique bien lourd, ses petits boutons pressoir en fer (façon décodeur DTS Millenium 2 4 6)... et son ergonomie dépouillée.
Moi, je me sens bcp plus maître du bateau avec une machine comme ça, t'as pas 36 000 réglages qui font tout changer du tout au tout, juste du son pur, bien comme il faut.
Quand ça sort, ça sort bien...
Je pense que la machine d'Austin et la mienne sont dans le même "esprit".
Par contre le pour le MERIDIAN si c'est son exploitation maximum qui est proposée là, ça vaut pas son prix, c'est sûr, mais je doute qu'il soit parfaitement réglé en l'état chez MOVIE...

J'ai aussi essayé le couple NAD S500i (lecteur CD) et S300 (ampli stéréo intégré) et le rendu était très sympathique sur des colonnes Kef... Ca sonnait bien, chaleureux et j'ai trouvé que ce NAD en avait pas mal dans le ventre, pour du NAD :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Jan 2005 21:01

Salut à tous,

J'ai pu ré-écouter le G68 et l'ensemble KLIPSCH bien configurés et c'est autre chose !
Le G68 marche très très bien, la voie centrale sur la ré-édition Z1 "atomique" de TOP GUN (image mortelle et son DTS-ES 6.1 discrete) m'a carrément 10 fois plus emballé que la dernière fois.
Comme quoi... ensemble mal configuré = matos dévalorisé !
Le KLIPSCH fonctionnait en parfaite symbiose avec les MERIDIAN et les caissons de grave m'ont super enthousiasmés.
Si je n'avais pas acheté mon Bryston, j'aurais sans aucun doute pris le G68 (qui est au même prix).
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message