Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T763 : bruit sur les enceintes => réponse d'un revend

Message » 12 Nov 2004 16:04

Salut à tous,

Comme déjà annoncé dans certains posts, certains d'entre vous ont déjà lu qu'il y avait des pb. de "souffle" ou "bruit" dans les enceintes sur les amplis NAD T7x3.
Pour ma part, j'en suis déjà à mon 2nd T763 (le premier est reparti 2 x chez NAD pour un autre problème) et j'ai toujours du "bruit" dans mes enceintes (encore + avec ce nouvel ampli :evil: )

Ma config est la suivante :
- NAD T763 - fw v1.24
- 2 KEF Q1 + 1 KEF Q9c + 2 Triangle Scalène (DIY)
- Lecteur DVD Toshiba SD110 relié en coaxial

J'ai donc écrit par mail à un SAV de magasin on-line (je tairais son nom car je les aime bien, ils sont pros et je n'ai pas HT chez eux à l'époque car ils ne revendaient pas NAD) et voilà le contenu de notre discussion :

1. Question de ma part :
J'ai un soucis avec mon ampli NAD T763 (qui vient d'être échangé suite à un 2nd retour pour un problème sur les boutons en façade) : du "bruit" sort en permanence des enceintes
Je m'explique : ce bruit est audible quand aucune musique ne passe, mais également en écoute à un niveau sonore faible ou lors de morceaux avec certains passages moins forts (ou avec des blancs).
Quand je parle de bruit audible, pas besoin de coller les oreilles aux enceintes, à 1 mètre, je l'entends. Mes enceintes sont des KEF Q1 et Q9c.
Lisant les forums (HCFR, PDM, etc ...), ce problème est apparemment présent chez plusieurs personnes.
Ma question à ce sujet est multiple :
- peut on faire quelque chose ?
- vous qui êtes en contact avec BC Acoustique / NAD, quel est la réponse de NAD à ce problème ?
- quelle est leur politique ? échanger les amplis les uns après les autres jusqu'à tomber sur un bon ampli ? corriger le problème (si c'est possible) ?
- ou tout simplement demander au revendeur de reprendre mon matériel et prendre autre chose à la place ?
A ce prix, on est tout de même en droit de demander du matériel de qualité, n'est ce pas ?


2. Réponse du fournisseur :
Je fais suite à votre émail que vous avez envoyé [...] et pour votre soucis que vous rencontrez sur votre ampli NAD T763, je vous informe que NAD ne peux rien faire pour ce soucis, car ils nous ont informés que ces caractéristiques rentrait dans le cahier des charges du constructeur et qu'en conséquence aucune modification ne peut être apporté à cette appareil.
Il faut savoir, que sur ce modèle ils ont voulus avoir un modèle haut de gamme en Home cinéma qui pourrait re-transmettre une qualité optimum en audio, visiblement au détriment de quelque perturbations électriques (par exemple comme celle que vous décrivez) qu'ils ne pouvaient pas prévoir lors de ce conception.
En ce qui concerne la possibilité de l'échange de cette appareil, je vous informe que sa ne sera pas possible de l'obtenir auprès du fournisseur pour les raisons que je vous ai énuméré.
Restant à votre disposition, je vous prie de bien vouloir agréer,
monsieur, l'expression de mes sincères salutations.


Pas mal, non ?
Il y a des problèmes, NAD est au courant, mais ne fera rien pour réparer ni remplacer, ni reprendre.
:evil: Fort de café, tout cela !!!

Je ne pense pas m'arrêter là, faire le forcing auprès de mon revendeur, contacter NAD pour réclamer un échange de ce produit mal conçu ...
D'autres seraient ils près à s'associer dans cette démarche ?
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 12 Nov 2004 16:33

Bonjour, avant de crier en rouge, il serait souhaitable de poser la question directement à nad france (bc acoustique) à un responsable et de lui lire la réponse de ce revendeur.
peut etre que la réponse sera différente.

ceci afin d'éviter une polémique de plus sur ce forum qui en est déjà remplis....

merci et bon week end

afimc
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 12 Nov 2004 16:44

Je confirme. J'ai eu le même souci avec un T753, et après plsieurs retours chez BC, j'ai appris par le responsable français de BC (que je ne nomerai pas) qu'effectivement, il ne pouvais pas faire mieux pour réduire ce souffle.
Depuis, je suis passé chez <Yamaha et tout va bien. NAD, c'est fini pour moi !
Agrou
 
Messages: 208
Inscription Forum: 30 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 12 Nov 2004 16:47

ouhla ça me rappelle des bons souvenirs tout ça... relisez les Posts du Nad 752 et des buges du Nad 752... Le revendeur suisse m'avait répondu dans le même genre (j'ai changé trois fois d'ampli; celui-ci marche bien pour le moment).

Nous sommes plusieurs à penser ici que Nad reste très fort pour les maplis stéréo mais qu'ils ne maitrisent pas complètement les amlis AV (la série 760 était aussi buggée, apparemment).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Nov 2004 16:49

Salut,
Si tu souhaites rester discrêt, peux tu me filer le nom de cette personne en mp s'il te plait.
Comment l'as tu contacté ? mail, courrier, téléphone ?
As t'il été facilement joignable ?
Que t'a t'il dit concrêtement ? Ils estiment que c'est un problème et on accepté un retour sans condition ou bien ils n'ont pas accepté de retour ?
Merci de tes éclaircissements ?
Dernière édition par jnoel le 12 Nov 2004 16:54, édité 1 fois.
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 12 Nov 2004 16:52

LeLapin a écrit:ouhla ça me rappelle des bons souvenirs tout ça... relisez les Posts du Nad 752 et des buges du Nad 752... Le revendeur suisse m'avait répondu dans le même genre (j'ai changé trois fois d'ampli; celui-ci marche bien pour le moment).

Nous sommes plusieurs à penser ici que Nad reste très fort pour les maplis stéréo mais qu'ils ne maitrisent pas complètement les amlis AV (la série 760 était aussi buggée, apparemment).

Oui, mais à lire les revues et premiers posts, les problèmes étaient corrigés et tout le monde disait (à tort apparemment) que les amplis AV NAD étaient devenus fiables
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 12 Nov 2004 16:58

afimc a écrit:Bonjour, avant de crier en rouge, il serait souhaitable de poser la question directement à nad france (bc acoustique) à un responsable et de lui lire la réponse de ce revendeur.
peut etre que la réponse sera différente.

ceci afin d'éviter une polémique de plus sur ce forum qui en est déjà remplis....

merci et bon week end

afimc

Vraiment, je ne veux pas faire de polémique, je souhaite juste être entendu comme un client non satisfait du produit acheté.
En me rendant compte que plusieurs d'entre nous étaient dans le même cas, je proposais tout simplement de s'associer dans une démarche commune pour mieux se faire entendre.
Autant pour moi si j'ai paru être agressif, je veux juste être pris en considération par ce fabriquant (que j'apprécie d'ailleurs énormément pour le son qu'il m'a permis de découvrir il y a 10 ans avec un 3020i)
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 12 Nov 2004 17:01

Agrou a écrit:Je confirme. J'ai eu le même souci avec un T753, et après plsieurs retours chez BC, j'ai appris par le responsable français de BC (que je ne nomerai pas) qu'effectivement, il ne pouvais pas faire mieux pour réduire ce souffle.
Depuis, je suis passé chez <Yamaha et tout va bien. NAD, c'est fini pour moi !


En ce qui me concerne j'ai eu mon NAD T753 en mars 2004 avec u firmware 1.27. Je n'ai eu aucun problème avec, ni souffle, ni bruit d'alim ou autre d'ailleurs. Mes enceintes sont des Tannoy MX4, par contre je suis effaré de voir le nombre d'ampli défectueux aussi bien en France qu'en Europe (voir autres forums, ecoustic, ...). Comment une maison comme NAD peut elle laisser faire cela. Certe il ne sont pas constructeur, comme beaucoup d'autres, mais on ne peut pas distribuer du matériel sans assurer un minimum de SAV.

Honnêtement je pense qu'une action auprès de 60 millions de conso pourrait être intéressante ...

Ha oui moi aussi j'ai un Yamaha RXV1400 et cet ampli au regard de ces prestations / Prix est imbattable :mdr:

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Nov 2004 17:36

jnoel a écrit:
afimc a écrit:Bonjour, avant de crier en rouge, il serait souhaitable de poser la question directement à nad france (bc acoustique) à un responsable et de lui lire la réponse de ce revendeur.
peut etre que la réponse sera différente.

ceci afin d'éviter une polémique de plus sur ce forum qui en est déjà remplis....

merci et bon week end

afimc

Vraiment, je ne veux pas faire de polémique, je souhaite juste être entendu comme un client non satisfait du produit acheté.
En me rendant compte que plusieurs d'entre nous étaient dans le même cas, je proposais tout simplement de s'associer dans une démarche commune pour mieux se faire entendre.
Autant pour moi si j'ai paru être agressif, je veux juste être pris en considération par ce fabriquant (que j'apprécie d'ailleurs énormément pour le son qu'il m'a permis de découvrir il y a 10 ans avec un 3020i)


le plus simple est de tel à bc acoustique, de demander christian ou bruno (les 2 boss) ou un responsable nad, leur numero est 01 43 68 73 99. il travaille aujourd hui.

Au moins vous aurez une réponse directement du distributeur et agent officiel de la marque, cela évitera les avis rapide.

merci

afimc
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 12 Nov 2004 18:07

Bjr afimc,

Effectivement, j'ai déjà eu Bruno au téléphone pour mon premier problème sur mon 1er T763.
Je pensais que c'était le responsable du SAV NAD chez BC Acoustique.
Merci de me confirmer le niveau d'implication de chacun dans NAD et/ou BC, c'est bien de savoir exactement à qui l'on s'adresse.

Merci
Jerome
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 12 Nov 2004 19:08

Pour info, je n'ai pas de Nad, mais j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon Marantz sr 4200 :
-souffle audible à la position d'écoute, dans les 3 HP, tous les appareils déconnectés sauf enceintes.
-câbles d'enceintes changés
-câble secteur changé, ampli branché dans une autre pièce, autre maison...
-bruit invariable avec le volume et audible dés que le signal audio normal ne le couvre pas
-bruit inexistant en mute et sur une source audionumérique en absence de signal.
-bruit uniquement sur les enceintes avant (2 colonnes), câbles d'enceintes changés.

Mon revendeur n'avait pas voulu le renvoyer en SAV, me disant qu'on allait bien se moquer de lui là bas en voyant la demande...
J'ai laissé tomber... :cry:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 12 Nov 2004 19:19

bonjour refaites un essai en deconnectant completement le dvd pioneer 444 (enlever les liaisons numerique, analogique audio et video) de votre ampli audio video, laisser uniquement votre sat ou vcr de brancher et reessayer.

merci

afimc
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 12 Nov 2004 19:22

-souffle audible à la position d'écoute, dans les 3 HP, tous les appareils déconnectés sauf enceintes.

j'ai déjà essayé de tout déconnecter... :wink:

Pour ne pas polluer ce post plutôt dédié aux Nad et parce qu'il est toujours intéressant de croiser les expériences... http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29685718
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 13 Nov 2004 12:11

j'ai aussi des pbs de ce type avec un NAD stereo (C340)+ un micromega AVP, mais uniquement sur les enceintes avant et quand NOOS est connecté.

Apparemment, NOOS crée une boucle de masse avec mon ensemble. Je n'ai pour le moment aucune solution que de débrancher NOOS pour regarder un DVD ou écouter un CD.

Les propriétaires de NAD T7x3 ont-ils ce bruit aussi avec NOOS ou le SAT déconnecté?
fred-g
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Oct 2004 17:30
  • offline

Message » 14 Nov 2004 12:07

Pour moi je n ai pas de souffle par contre mon ampli est branché derrière un onduleur. Je ne sais pas si vous avez déjas fais l'essai.
karnov
 
Messages: 284
Inscription Forum: 12 Fév 2004 20:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message