Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1326 invités

Toutes les enceintes HiFi

Electra 907 Be

Message » 12 Nov 2004 15:46

jazz77 a écrit:Comme tu as la certitude :wink: en toi est-ce que tu peux nous en parler un peu de l'évolution de ces enceintes alors après la période de rodage
bonjour Victor.

moi aussi j'aime jouer sur les mots, mais pourtant.....
.... des certitudes :-?
.... en HiFi ....

:mdr: ça c'est déjà moins mon truc, désolé :oops:


:idee: avec 10.000 réserves :
- les voix se lient mieux (au reste du spectre) avec le temps qui passe
- le grave descend un peu plus facilement (pas plus bas, enfin je n'ai pas l'impression, mais plus "vite")
- coté aigu rien noté de transcendant comme évolution, mais mon ampli est assez mou du Q dans ce registre je le crains.

ava comme ça ?
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 12 Nov 2004 19:02

Jerome057 a écrit:

Oui le lecteur va devoir aussi évoluer :roll:
Pour moi un accuphase reste une valeur sur et on peu compenser son légé manque de vie avec la source !!
Electrocompaniet je n'aime pas trop mais c'est purement question de gout .....
Primare et AVI sont deux marques que j'aimerais beaucoup essayer par curiosité !!


C'est vrai, j'en suis là :x
La seule écoute que j'ai pu faire avec les 907Be c'était sur un Accuphase E-307 (5300€) à Cagnes S/mer, un peu beaucoup hors budget.

Des potes me conseillent le KORA 150 SB avec une source rapide genre Arcam ou Rotel !

J'ai téléphoné sur Paris et il m'a été répondu que le primare manquerait de grave, quant au AVI il a une presse du tonnerre.

Quel goût l'Electrocompaniet ?? 8)

Bienvenue Jazz77 8)

@+
Milly
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juin 2004 23:18
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Nov 2004 19:26

>>Milly

Quel goût l'Electrocompaniet ??


De tout ce que j'ai pu écouter d'Electrocompaniet, même avec des enceintes HR, est trop doux pour ne pas dire mou à mon goût :wink: . Ca manque de punch :wink: . Y en a qui aime je suis tout à fait d'accord.

Je ne peux que te conseiller de faire des écoutes surtout pour ces amplis

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 12 Nov 2004 19:31

Image
Electrocompaniet ECI4
2 x 120 W/8 Ohms, 2 x 200 W/4 Ohms, 2 x 350 W/2 Ohms
Prix dans les 3 600 EUR

Y'en a d'autre chez electro mais bon je n'ai pas aprofondit puisque c'est pas mes gouts :wink:

J'aime assez la sonorité des YBA, mais je n'ai pas pu écouté sur des 907 !! en occas ça doit ce trouver et ils sont capables de les alimenter sans faiblir après faut essayer ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Nov 2004 20:42

Slt
NeoP_ a écrit:J'oubliais de finir de me ridiculiser :oops:

Image

à l'hypothétique question "avec quoi tu lis", la vraie réponse est :
le lecteur est un nakamichi et le restera au moins un certain temps (surtout parce que j'aime bien comment il chante)

PS:
Oli, si tu me floode jusqu'ici je te mords




Fichtre ! :o

J'ai faillit louper ce post..... :mdr:

@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 13 Nov 2004 17:35

Salut à toi Jazz et félicitations pour ton achat.

A+
K
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 14 Nov 2004 18:29

Une chose m'a tourmenter lors de l'écoute, sur certains disques, l'excursion du medium est terrible, le même passage au même volume sur mes 806 cobalt ne maltraite pas autant le 16.5 cm, une compensation du grave dans le filtre ? Un évent accordé trop haut ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 14 Nov 2004 19:57

MBON a écrit:Une chose m'a tourmenter lors de l'écoute, sur certains disques, l'excursion du medium est terrible, le même passage au même volume sur mes 806 cobalt ne maltraite pas autant le 16.5 cm, une compensation du grave dans le filtre ? Un évent accordé trop haut ?


Salut,

Et musicalement compte tenu de cette remarque les 907be sont meilleures que les 806 ou pas?

Perso, l'excursion de la membrane ne m'inquiète pas trop je pense même que ca prouve la qualité et la légereté de la membrane pour reproduire la musique.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 14 Nov 2004 21:20

jazz77 a écrit:Salut,

Et musicalement compte tenu de cette remarque les 907be sont meilleures que les 806 ou pas?

Je vais choquer plus d'un mais voici mon bilan après un deuxième passage en écoute :

Les 907 Be sont très limitées dans le grave, les 806 ont un peu plus de punch
Pour l'aigue, le défaut des 806 est d'être parfois nasillardes et ont un medium pasfois un peu inconsistent, les 907 ont un aigue irréprochable mais justement presque...chiant :D
les 806 ont au moins l'avantage d'éguailler certains disques mais l'inconvénient d'en saboter d'autres, les 907 Be sont plus tout terrains, une bonne enceinte sans aucuns doutes, une vrai diffuseur de musique, il manque bien sûr un traitement correct du grave chose un peu inhérente à toute cette catégorie, ceci m'importe peu car elles seraient nécessairement soutenue par un caisson de grave.


jazz77 a écrit:Perso, l'excursion de la membrane ne m'inquiète pas trop je pense même que ca prouve la qualité et la légereté de la membrane pour reproduire la musique.

Ouille, crois-moi une grande excursion n'est pas gage de qualité pour ce HP, je met ça sur le compte d'un accord BR au dessus des fréquences de mon disque de test, il ne faut donc pas écouter n'importe quoi à n'importe quel volume, ceci est vrai pour la plupart des biblios mais ici j'ai été frappé par ce grand écart, ce n'est pas un problème en soi encore une fois, c'est une question de disque et de volume mais c'est intéressant car ça laisse penser que les choix de filtrage et de charge sont sensiblement différents entre les Cobalt et les Electra Be
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 14 Nov 2004 23:08

MBON

Les 907 Be sont très limitées dans le grave, les 806 ont un peu plus de punch


Je ne connais par les 806, mais pour moi le grave des 907be sont très propre, fin :D :D et présente bcp de lisibilité ce que bcp de colonnes n'arrivent pas à faire :wink: :wink:


les 907 Be sont plus tout terrains, une bonne enceinte sans aucuns doutes, une vrai diffuseur de musique, il manque bien sûr un traitement correct du grave chose un peu inhérente à toute cette catégorie.


Pour mes écoutes, j'ai pas eu cette sensation ou ce besoin de rajouter un caisson. Tellement la qualité et la finesse du grave (même à bas volume) est excellente que rajouter un caisson risque de déséquilibrer l'écoute. Ca dépend aussi peut-être du fait que j'écoute surtout de la musique acoustique.


mais c'est intéressant car ça laisse penser que les choix de filtrage et de charge sont sensiblement différents entre les Cobalt et les Electra Be


Différent ne veut pas dire meilleur :wink: :wink:

J'ai l'impression que tu es un peu sceptique suite à tes écoutes, et c'est tout à fait ton droit, mais en même temps compte tenu peut être des avis positifs ici tu penses que c'est intéressant de creuser plus loin :wink: .

Dans ce cas je te souhaite bonne écoute.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 15 Nov 2004 14:09

Tellement la qualité et la finesse du grave (même à bas volume) est excellente que rajouter un caisson risque de déséquilibrer l'écoute. Ca dépend aussi peut-être du fait que j'écoute surtout de la musique acoustique
Je réserve les musiques de bourrin à la voiture, donc les 907 ne voient que 100% d'accoustique, et à volume WAF qui plus est :?

je rejoins l'assertion sur la qualité du grave.

mais ai-je l'oreille tellement déformée que je trouve toujours qu'elles soient un peu courtes en bas ? d'un autre coté, un seul 16, faut pas non plus lui demander des miracles :mdr:

:oops: on va mettre ça sur le compte des gouts personnels :oops:

PS pour Oli: & bientot un ISO-B12 en +, juste pour voir
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 15 Nov 2004 14:34

mais ai-je l'oreille tellement déformée que je trouve toujours qu'elles soient un peu courtes en bas ? d'un autre coté, un seul 16, faut pas non plus lui demander des miracles

un peu courte ? bien sur !! on ne peut pas demander à une biblio de faire le boulot d'une colonne :roll:

Maintenant lorsque j'ai écouté les 907 la première fois je n'ai pas été frustré par son grave, pas plus qu'avec d'autre biblio !!

On peut trouver des biblio qui descendent plus mais avec en contre parti un rendement générallement plus faible et donc une nécessité d'ampli autre :wink:

Si le grave pose un soucis, je pense qu'il vaut mieux alors ce tourner vers une colonne avec un bon rendement plutot qu'une biblio au rendement faible et qui de toute façon n'arrivera pas au niveau de la colonne (sauf cas exceptionnel).

Et puis une colonne ne prend pas plus de place qu'une biblio sur son pied :lol: et même moins que deux biblio + pied + caisson :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Nov 2004 14:53

Jerome057 a écrit:
un peu courte ? bien sur !! on ne peut pas demander à une biblio de faire le boulot d'une colonne :roll:

Maintenant lorsque j'ai écouté les 907 la première fois je n'ai pas été frustré par son grave, pas plus qu'avec d'autre biblio !!



Cela résume parfaitement la question :wink:

De plus, apres moulte essais, et ça n'est pas propre au 907, le placement est tres important, et semble etre assez précis par rapport a la pièce.

Concernant la course du médium, indiqué plus haut par MBON, il me semble que celui du 907 est particulièrement leger. Il y a peu j'ai fait un essai avec mon ampli avec des BW 805S, parfois je me suis demandé si le médium n'allait pas carrement sortir du caisson :o . Avec la même électronique, le même morceaux et les 907 on ne pouvait pas voir le mouvement du médium à 2,5m de recul ( et même de pres). Le rendu, hormis la signature specifique des 805S et 907 :wink: , était identique. Comme quoi, une 907 peut en cacher une autre :mdr: .

A+
C.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 15 Nov 2004 15:23

Jerome057

Maintenant lorsque j'ai écouté les 907 la première fois je n'ai pas été frustré par son grave, pas plus qu'avec d'autre biblio !!


+100

Même si elles ne descendent pas bas, le grave est de très bonne qualité. Et d'ailleurs, il n'est pas nécessaire AMHA d'avoir un grave abyssal pour apprécier la musique. L'essentiel c'est la cohérence et la qualité.

On peut prendre n'importe quelle colonnes à 700 euros chez les pousseurs de carton qui va donner un grave qui descend plus bas mais surement de moins bonne qualité que sur le 907be :wink: . Perso, je préfère un grave court mais bien lisible, tendu et propre.



NeoP_

mais ai-je l'oreille tellement déformée que je trouve toujours qu'elles soient un peu courtes en bas ? d'un autre coté, un seul 16, faut pas non plus lui demander des miracles


Tout à fait. Si tu cherches la solution chez JMLAB, elle s'appelle Grande Utopia be, Utopia be.... :wink: :wink:

Si la petite 907be arrive à descendre bas, que reste t-il aux grandes alors? :-? :-?
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 02 Déc 2004 21:11

un petit eupage thérapeutique ?
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message