Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], thivame et 325 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un ampli hifi est ce que c'est meilleur qu'un ampli HC

Message » 12 Nov 2004 15:46

Bonjour à tous,

Me voila toujours en quête de sensations fortes, et je me pose toujours cette question !

Est ce qu'un ampli Hi-fi rattaché à un ampli HC (via les pré out) me donnera :


1/ un meilleur son ( plus détaillé, avec plus de basses....) pour le HC ?

2/ ideme en ce qui concerne la Hi-fi ( en connectant le lecteur CD directement à l'ampli hi-fi sans passer par l'ampli hc).

Et enfin est ce que l'achat d'un ampli hi-fi est justifié pour avoir une réelle différence avec un ampli HC.

Mon mat ce compose : d'un ampli HK 5550, enceintes triangle Zérius, lecteur cd JVC...
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 12 Nov 2004 16:48

Salut

- pour ma part, je raccorderais plutôt l'ampli AV sur l'ampli Hifi que l'inverse (et encore, les miens sont connectés séparément à leurs sources respectives, seule la plateforme DVD, SADC etc est connectée aux deux)
- je pense que ta question peut aussi se formuler autrement: il existe d'excellents ampli AV sur des critères Hifi, mais pas au même tarif que les qualités identiques d'un ampli Hifi (même en ajoutant un intégré HC correct).
De sorte que quelqu'un (j'en suis) qui privilégie l'écoute hifi et est un peu (trop ?) exigeant sur les critères de type mélomane (timbres, transparence, etc.) dira qu'un AV est moins bon qu'un Hifi (à tarifs comparables). Mais que quelqu'un qui privilégie l'écoute AV (5.1 + spectacle par exemple) trouvera ces remarques excessives.

Il existe cependant des solutions intermédiaires. Depuis Vincent ou Atoll jusqu'à Arcam ou Cambridge…

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2004 16:53

oui pour l'ampli hifi via les préout je viens de faire ce branchement il y a 2 semaines et bien ses du tout bon voir ma signature .

pour ce qui ai hifi meilleur ou pas oui !!!! car les amplis hom ciné sont en géneral moin bon en hifi .

de plus cela apporte plus de puissance et soulage ton ampli hc qui distribut sa puissance que pour les centrales et surrounds .

voila @+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Nov 2004 17:02

ok MERCI POUR LA REPONSE.

EFFECTIVEMENT JE COMMENCE A APPRECIER DE + EN + LE COTE HI-FI ET DONC.... JE M'INTERROGE.

CEPENDANT UN VENDEUR M'A DIT " SI VOUS VOULEZ UNE QUALITE D'ECOUTE COMPARABLE A UN AMPLI HI-FI, IL VOUS FAUDRA DEBOURSSER ENVIRON LE DOUBLE D'ARGENT "

POUR RESUMER : TARIF DU LECTEUR AMPLI HI-FI x 2 = TARIF DE L'AMPLI HC POSSEDANT UNE QUALITE D'ECOUTE COMPARABLE.

J'AURAIS AIME AVOIR QUELQUES CONSEILS DE PERSONNES AYANT MONTE LEUR AMPLI HC (EN PRE AMPLI) RACCORDE A UN AMPLI HIFI (POUR UNE ECOUTE CD).

DEVRAIS JE PAYER MON FUTUR AMPLI HI-FI 2 FOIS LE PRIX DE MON HK 5550 POUR UNE ECOUTE PERFORMANTE....
Là LE BUDGET COMMENCE A ETRE TRES IMPORTANT POUR MOI.
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 12 Nov 2004 17:31

:oops: OOPS ¨DESOLE JE VOULAIS DIRE : - DEVRAIS-JE PAYER MON AMPLI HI-FI 2 FOIS MOIN CHERE QUE MON AMPLI HC POUR UNE PERFOMANCE EGALE ?
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 12 Nov 2004 19:25

pas facile à suivre quand tu cries !

Le mieux serait d'aller écouter tes enceintes avec d'autres amplis pour comparer avec ce que tu as chez toi.
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Nov 2004 19:28

gills a écrit:ok MERCI POUR LA REPONSE.

EFFECTIVEMENT JE COMMENCE A APPRECIER DE + EN + LE COTE HI-FI ET DONC.... JE M'INTERROGE.

CEPENDANT UN VENDEUR M'A DIT " SI VOUS VOULEZ UNE QUALITE D'ECOUTE COMPARABLE A UN AMPLI HI-FI, IL VOUS FAUDRA DEBOURSSER ENVIRON LE DOUBLE D'ARGENT "

POUR RESUMER : TARIF DU LECTEUR AMPLI HI-FI x 2 = TARIF DE L'AMPLI HC POSSEDANT UNE QUALITE D'ECOUTE COMPARABLE.

J'AURAIS AIME AVOIR QUELQUES CONSEILS DE PERSONNES AYANT MONTE LEUR AMPLI HC (EN PRE AMPLI) RACCORDE A UN AMPLI HIFI (POUR UNE ECOUTE CD).

DEVRAIS JE PAYER MON FUTUR AMPLI HI-FI 2 FOIS LE PRIX DE MON HK 5550 POUR UNE ECOUTE PERFORMANTE....
Là LE BUDGET COMMENCE A ETRE TRES IMPORTANT POUR MOI.

gills a écrit::oops: OOPS ¨DESOLE JE VOULAIS DIRE : - DEVRAIS-JE PAYER MON AMPLI HI-FI 2 FOIS MOIN CHERE QUE MON AMPLI HC POUR UNE PERFOMANCE EGALE ?


Euh — pourquoi tu cries?

Bon. Un bon intégré Hifi — ça peut se trouver vers les 300 à 600€ (Nad, Cambridge, Rotel, etc. — à essayer et à choisir suivant tes goûts), ou, un peu plus cher, vers les 500 à 700€, on peut aussi trouver des choses excellentes (par exemple chez Vincent, ou chez Atoll, ou chez Kora).
Reste ensuite à le compléter par un intégré AV (ou un appareil qui ne fasse que la voie centrale et les surround: j'en ai dans ce style, Yamaha E800, en attendant et il existe d'autres modèles) "compatible" avec ton choix Hifi. Il faut essayer à nouveau.

Certains ampli hifi sont dotés (ou peuvent l'être) d'une entrée by-pass, sur laquelle la sortie variable des HP avant de l'intégré (vérifier qu'il en est doté) peuvent être branchée, ou la sortie ligne out fixe sur une entrée ligne. Voir la page du site HCFR sur ce sujet.


Maintenant, chez Arcam (AVR200, vers les 1500€), ou Vincent (SV-388, ~1500€) comme chez Cambridge ( Audio azur 540R vers les 650€), comme chez Luxman (LR 2500 dans les 7/800€) ou etc etc. — proposent des intégrés AV qu'il faut aussi essayer pour savoir ce qui correspond à TES besoins et satisfait TES oreilles…

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2004 19:47

salut gills, :wink: l'ampli HC et L'ampli hifi ne sont pas conçus sur les memes bases (cahier des charges de conception differents- hifi=>musique pure; hc=>bande sonore hc avec un tas de codage et d'effet) par conséquent la comparaison d'un integré hifi avec un AV hc sur 2voies est toujours en faveur du premier, maintenant touver le bon rapport de prix entre hifi/hc, :wink: pas facile!!
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 12 Nov 2004 20:09

diapason a écrit:salut gills, :wink: l'ampli HC et L'ampli hifi ne sont pas conçus sur les memes bases (cahier des charges de conception differents- hifi=>musique pure; hc=>bande sonore hc avec un tas de codage et d'effet)


Tout à fait — en particulier la section numérique de l'ampli AV n'est pas forcément à la hauteur, ni la partie analogique du prémpli.
D'où l'idée d'un ampli hifi (pour tout ce qui est stéréo): mettons un Nad ou un Atoll pas trop cher — et d'un Ampli AV (mettons un Yamaha ou un Pioneer) pour le reste…

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2004 18:42

OK MERCI BIEN POUR LES REPONSES.

JE PENSE FAIRE DES ESSAIS EN DEMANDANT UNE DEMONSTRATION AVEC LES DEUX TYPES D AMPLIS SUR LES MEMES ENCEINTES ET LECTEUR CD. LA SEULE PROBLEMATIQUE DANS L'HISTOIRE C'EST QUE LE REVENDEUR N'AURA CERTAINEMENT PAS MON AMPLI HC EN VENTE, J'ESPERE QUE LA NOUVELLE VERSION DES HK AVEC LES ANCIENNES AURONT UNE ECOUTE A PROXIMATIVEMENT COMPARABLE....
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 15 Nov 2004 19:21

gills a écrit:OK MERCI BIEN POUR LES REPONSES.

JE PENSE FAIRE DES ESSAIS EN DEMANDANT UNE DEMONSTRATION AVEC LES DEUX TYPES D AMPLIS SUR LES MEMES ENCEINTES ET LECTEUR CD. LA SEULE PROBLEMATIQUE DANS L'HISTOIRE C'EST QUE LE REVENDEUR N'AURA CERTAINEMENT PAS MON AMPLI HC EN VENTE, J'ESPERE QUE LA NOUVELLE VERSION DES HK AVEC LES ANCIENNES AURONT UNE ECOUTE A PROXIMATIVEMENT COMPARABLE....


evites les majuscule STP ca crie tres fort dans nos tetes en te lisant :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message