Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, hardandmetal et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseils pour changer d'ampli HC

Message » 12 Nov 2004 14:16

Salut,

Il s'agit d'un copier-coller d'un message que j'ai posté sur un autre site. :wink:

Après avoir étudié à plusieurs reprises la question mais ayant toujours eu autre chose à faire au moment du passage à l'acte :lol:, il faut désormais que je change mon vieil ampli Pioneer VSA E06 THX pour qqe chose de plus moderne.
En effet, ce dernier n'offre en guise de décodage que du Prologic et du DD 5.1 et n'est pas évolutif.
Je viens d'offrir à ma femme le dernier dvd Live de Ramazzotti et celui-ci est en PCM ou en DTS.
Ce dernier étant à privilégier, je suis dans l'obligation de changer d'ampli HC. :lol: :mdr:

Sachant que je dispose d'enceintes Large bande à haut rendement ( 97 dB ) basées sur des HP Fostex FE 166e et deux amplis de puissance à tubes de marque Audio Valve modèle Arcana 82 pour l'écoute audio, je souhaiterais disposer d'un ampli HC offrant tous ( ou presque ) les décodages actuels pour l'attaquer avec mes tubes par les deux Preout ( en HC comme en audio ).

Je souhaite surtout un ampli pas trop cher ( maxi 1400 € ) et dont le décodage ne colore pas trop le message sonore ( je veux dire par là que je recherche un ampli HC assez neutre au niveau "entrées Preout" ).
Ca ne vous paraîtra pas bizarre que chaque ampli sonne différement qd on l'attaque depuis des amplis de puissances externes.

Donc si vous avez des idées ou des expériences en la matière, merci d'avance.

A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Nov 2004 14:33

bonjour

dans ton cas pour du hc avec decodage de "course" un yamaha me parait tout indiqué

modele RVX1400 ou le tout dernier 1500
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2004 14:35

salut, la centrale et les surrounds sont faites avec le même type d'hp ? Ou tu as déjà 4 enceintes identiques ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 12 Nov 2004 15:06

salut ,wario-959, une petite question que t'apporte un deuxieme sub ?
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 12 Nov 2004 17:19

Salut, :)

Merci pour les réponses. :)

Wario-959 : Les trois enceintes frontales sont à base de Fostex FE 166.
Les surrounds sont pour le moment tjs mes Mission 731 Pro.
Mais dès que les travaux de notre nouvel appartement sont terminés, je me fais des surrounds à base de Fostex FE 103. 8)

Le Yamaha RXV 1400 me tente bien, surtout au tarif actuel ( - de 690 € ).
Mais j'ai pu lire qu'il était parfois un poil agressif avec des enceintes haut rendement.

Aussi, je me demande ce que valent les Onkiyo. :)

A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Nov 2004 17:25

Les Onkyo sont doux, et rendent trés bien avec du haut rendement.
Pas mal de possesseurs de Klispch ont fait cette association.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2004 21:09

toton a écrit:salut ,wario-959, une petite question que t'apporte un deuxieme sub ?


J'ai un gros volume, environ 35 m² + une mézanine à sonoriser, j'ai donc des basses partout dans la pièce, et j'ai de la marge pour la puissance des deux caissons.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 12 Nov 2004 21:11

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Merci pour les réponses. :)

Wario-959 : Les trois enceintes frontales sont à base de Fostex FE 166.
Les surrounds sont pour le moment tjs mes Mission 731 Pro.
Mais dès que les travaux de notre nouvel appartement sont terminés, je me fais des surrounds à base de Fostex FE 103. 8)

Le Yamaha RXV 1400 me tente bien, surtout au tarif actuel ( - de 690 € ).
Mais j'ai pu lire qu'il était parfois un poil agressif avec des enceintes haut rendement.

Aussi, je me demande ce que valent les Onkiyo. :)

A+

Vincent


Pourquoi n'utiliserais tu pas le même type d'ampli pour la centrale et les surrounds et garder une certaine cohérence sonore entre tes enceintes ? Notamment entre la centrale et les surrounds. Et en complément tu prends un pré-ampli.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 12 Nov 2004 21:11

Mais çà feras pas 690 € :-?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 15 Nov 2004 10:50

:wink: :)

Je vais aller écouter du Yamaha et du Onkyio. :)

Merci pour vos réponses.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Nov 2004 11:01

Si tu pouvais aussi écouter un Cambridge 540R avec tes enceintes haut-rendement, cela serait très intéressant.

Pour toi et aussi pour ceux qui aiment cet ampli.
Car on a pas vraiment eu de retour de cette machine avec des enceintes haut-rendement.

Et cela pourrait même le faire pas mal du tout.
Il a un petit côté "tube" en arrière bouche très agréable.

Sinon, si ton ampli actuel possède des entrées 5.1 évolutives, pourquoi ne pas envisager l'achat d'un préampli décodeur performant ?

Avec 1500 euros on doit trouver quelque chose de très bon.

Et comme cela tu gardes ton amplification actuelle pour le reste et tes blocs pour les frontales.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Nov 2004 15:16

Salut, :)

Keron : Malheureusement, le Pioneer VSA E06 THX n'est absolument pas évolutif.:cry:
Sinon, je ne changerais pas et pourrais avoir du DTS avec mon lecteur Philips 963 SA. :)
C'était le gros défaut du haut de gamme Pioneer 1997-1998.
Il a été vite remplacé par le VSA E07 ( DD, DTS et évolutif... ).

M'enfin, je ne vais pas trop me plaindre... Je l'ai touché à 4500 francs alors que qqs mois auparavant, il se négociait entre 8000 et 9500 francs pour un prix public de 11900 frcs. :mdr:

Voilà pq je pose toutes ces questions sur les qualités de Preout et de décodage des nouveaux amplis HC. :)

A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

tu connais le super Bidul?

Message » 15 Nov 2004 16:31

il existe un modèle d'un certaine marque qui n'est peut être pas le plus pourri même comparé à un autoradio, enfin je suis quasiment le seul à le penser (le problème c'est que mes j'ai eu les tympans crevés dans un accident de voiture).
le son n'est vraiment pas terrible, mais alors ils l'ont bourré à donf de gadgets inutiles dernier cri (zont même poussé le vice jusqu'à mettre des trucs qui servent à rien dedans, juste pour la pub!) par contre ça en jette un max quand mes copains (heureusement qu'ils n'y connaissent rien :lol: ) ils voient écrit plein de trucs en anglais dessus genre "AL24 processing plus" whhahhhhaah ils écarquillent les yeux (par contre je l'allume pas pasque là c'est cata :mdr:)


si ça t'intéresse n'hésites pas à me contacter en MP, je te dirai de quelle modèle il s'agit
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2004 17:54

Red Leader a écrit:il existe un modèle d'un certaine marque qui n'est peut être pas le plus pourri même comparé à un autoradio, enfin je suis quasiment le seul à le penser (le problème c'est que mes j'ai eu les tympans crevés dans un accident de voiture).
le son n'est vraiment pas terrible, mais alors ils l'ont bourré à donf de gadgets inutiles dernier cri (zont même poussé le vice jusqu'à mettre des trucs qui servent à rien dedans, juste pour la pub!) par contre ça en jette un max quand mes copains (heureusement qu'ils n'y connaissent rien :lol: ) ils voient écrit plein de trucs en anglais dessus genre "AL24 processing plus" whhahhhhaah ils écarquillent les yeux (par contre je l'allume pas pasque là c'est cata :mdr:)


si ça t'intéresse n'hésites pas à me contacter en MP, je te dirai de quelle modèle il s'agit


:roll:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2004 20:10

+1 :o :roll:
On se pose vraiment la question !
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message