Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, walklin34, XavierP56 et 362 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 704 avec quel ampli?

Message » 11 Nov 2004 14:25

Baussart a écrit:Laurent, c'est l'ampli + lecteur CD qui manquent peut-être un peu de richesses dans les timbres d'où ta remarque (c'est pour cela qu'il existe du Haut de Gamme). Tu améliorer cela le RA1070 sinon, j'écoute les B&W avec les hybrides Vincent depuis plusieurs jours et j'aime assez cela... quelle chaleur dans les voix et les cordes !!!!
Ecoute très agréable (presque équivalente à mon TA30 tweaké en parti par TMS).

Salon Haute Fidélité organisé au magasin les 4, 5 et 6 novembre.

:wink:


Bonjour. Je cherche également à profiter pleinement de la série 700...surtout en multicanal SACD !! Pour cela je dois améliorer la partie amplification de mon système actuel.

Ma pré-sélection :

Rotel RSP 1068 + RMB1075 ou 1095
Atoll PR5.1 + AM100+AV100
ou bien...Vincent (intégré AV ou bien éléments séparés...)
ou enfin : Primare, Thule

Plus exotique : Jungson.

Choix difficile...Votre avis avant de passer à la phase écoutes ( où ? je n'en sais rien...) ?

Merci.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 12 Nov 2004 13:16

breizhjojo a écrit:Hello,

Je fais mes débuts dans cette gamme de la hifi. :o
Je dois bientôt aller écouter des B&W 704 en vue d’un achat. C’est pas vraiment à côté de chez moi, aussi pourriez vous me conseiller sur les amplis qui vont bien avec afin d’éviter de trop m’éparpiller?

merci par anticipation

Toute critique est aussi la bienvenue sur ces enceintes :mdr:


bonjour

J'ai également des B&W 704 et je peux donner qq conseils:

1-lors de l'écoute chez le revendeur, s'assurer que la paire de démo est rôdée sinon l'écoute va paraître "en dedans"

2-je les ai associées au système que j'avais déjà(cd arcam alpha 8se et ampli intégré linn majik): ça marche fort dans une pièce de 30 à 35 m2!

neutralité, dynamique et sens du rythme !

avec ces enceintes il faut un ampli capable de maitriser le grave(du courant) et neutre et dynamique!

rodage:1 bon mois

le placement des enceintes est facile à condition de les éloigner de 50 à 60 cm des murs.

un conseil si elles sont posées sur du carrelage(comme chez moi) les petits accessoires Linn à placer sous les cônes améliorent le résultat


bonne écoute
celtic ears
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:27
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 12 Nov 2004 14:04

+1 et +1

Ce sont effectivement les deux caractéristiques à rechercher dans un ampli pour ces enceintes sinon :

- le grave baveu
- l'ensemble manque de vie.

Sinon 100w suffisent largement.


Je reprends ce qui a marché et pas marché chez moi avec un lecteur Consonance 2.2.

Pas marché :
Atoll IN100 : pas de pêche - timbre moyen
Vincent SP991 : Overkill (comme dit Emile) Bon timbre, transparent mais pas de dynamique
Roksan intégré Kandy : Je crois que mes tympans saignent encore
Accuphase E305 (je crois ; Mabuse ?) : de très jolis timbres, écoute très douce mais pas de dynamique.

Très bien marché :
McIntosh MA6450 : tous ce qu'il faut
Blocs Audio Innovation (en vente dans les PA Peter77) : 2x50w en classeA - du tube - pêche, timbre et grave tenu d'une main de fer.


Voila pour mon expérience :P de jeune idiophile. :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Nov 2004 16:08

[quote="ougo"]

Ce sont effectivement les deux caractéristiques à rechercher dans un ampli pour ces enceintes sinon :

- le grave baveu
- l'ensemble manque de vie.

Sinon 100w suffisent largement.



Bonjour

qq précisions:

puissance du Linn majik:2 fois 30 W!(cout environ 1100 euros)

la puissance en watt d'un ampli n'a pas grand chose à voir avec ces qualités pour driver des enceintes à moins de vouloir sonoriser le quartier!

le linn se marie bien avec les B&W 704 malgré ses petits watts!


bonne écoute




:D
celtic ears
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:27
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 12 Nov 2004 17:20

celtic ears a écrit:
ougo a écrit:
Ce sont effectivement les deux caractéristiques à rechercher dans un ampli pour ces enceintes sinon :

- le grave baveu
- l'ensemble manque de vie.

Sinon 100w suffisent largement.



Bonjour

qq précisions:

puissance du Linn majik:2 fois 30 W!(cout environ 1100 euros)

la puissance en watt d'un ampli n'a pas grand chose à voir avec ces qualités pour driver des enceintes à moins de vouloir sonoriser le quartier!

le linn se marie bien avec les B&W 704 malgré ses petits watts!


bonne écoute




:D



C'était l'esprit de ma remarque.

Par contre durant notre écoute sur le McIntosh les Vu Mètre ont largement atteint les 70w... alors il faudrait comparer impédence de référence du Mc et impédence de l'enceinte... Mais disons que sur des morceaux très dynamiques (classique - orchestre) 30w peuvent être juste - sur de la Pop Rock, pas trop de soucis.

:D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Nov 2004 17:30

ougo a écrit:+1 et +1

Ce sont effectivement les deux caractéristiques à rechercher dans un ampli pour ces enceintes sinon :

- le grave baveu
- l'ensemble manque de vie.

Sinon 100w suffisent largement.


Je reprends ce qui a marché et pas marché chez moi avec un lecteur Consonance 2.2.

Pas marché :
Atoll IN100 : pas de pêche - timbre moyen
Vincent SP991 : Overkill (comme dit Emile) Bon timbre, transparent mais pas de dynamique
Roksan intégré Kandy : Je crois que mes tympans saignent encore
Accuphase E305 (je crois ; Mabuse ?) : de très jolis timbres, écoute très douce mais pas de dynamique.

Très bien marché :
McIntosh MA6450 : tous ce qu'il faut
Blocs Audio Innovation (en vente dans les PA Peter77) : 2x50w en classeA - du tube - pêche, timbre et grave tenu d'une main de fer.


Voila pour mon expérience :P de jeune idiophile. :wink:


Comme tu le sais sans doute, Mabuse passait à la maison juste après avec son Accuphase sous le bras.

A la maison, avec une autre source (9000 ES Sony), un cable ordinaire par le prix (Belden) et mes enceintes (Divatech MC 210), le son délivré par l'Accuphase était dynamique du grave à l'aigu, fin, charnu, souple, incarné avec une scène sonore précise.

Je suis très étonné que cela n'ai pas marché chez toi. Ne serait-ce pas ce lecteur CD qui serait un peu trop audiophile ?

Ce qui pour moi veut dire : beaux timbres un peu toujours les mêmes, pas de scène sonore très précise, pas de dynamique.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Nov 2004 18:05

haskil a écrit:
...

Comme tu le sais sans doute, Mabuse passait à la maison juste après avec son Accuphase sous le bras.

A la maison, avec une autre source (9000 ES Sony), un cable ordinaire par le prix (Belden) et mes enceintes (Divatech MC 210), le son délivré par l'Accuphase était dynamique du grave à l'aigu, fin, charnu, souple, incarné avec une scène sonore précise.

Je suis très étonné que cela n'ai pas marché chez toi. Ne serait-ce pas ce lecteur CD qui serait un peu trop audiophile ?

Ce qui pour moi veut dire : beaux timbres un peu toujours les mêmes, pas de scène sonore très précise, pas de dynamique.


Alain :wink:




Je ne sais ; As tu écouté le consonance ?

Disons qu'il n'est surement pas le plus dynamique de tous (comparé à un Krell 250 par ex)

Mais les BW ne le sont pas non plus.

Et l'Accuphase n'est pas le plus rapide de tous non plus.


Disons qu'aucun des trois éléments ne donnaient cette pointe d'enthousiame.

Alors qui est le fautif ?... moi je serais bien embêté pour le dire.

Je n'aurais pas imaginé par exemple accuser l'Accuphase, ou du moins pas plus qu'un autre maillon ; pourtant cela à fonctionné avec les BW et le Consonance :
- sur du Mc
- sur des blocs à tubes audio innovation


Alors Mr. Haskil... d'ou vient l'erreur ????
Un lecteur trop audiophile ?

Hummmm.....


Ugo :D toujours débutant idiophile.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Nov 2004 18:21

Bien sur et depuis longtemps. il est meilleur sur sa sortie symétrique vraie que sur sa sortie tube. Cependant, il n'est pas très dynamique, plutot calme, homogène comme on dit. Audiophile quoi.

Pas une mauvaise machine, mais bon pas débordant de vie.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Nov 2004 21:16

un test ici : http://www.soundstage.com/revequip/oper ... ence22.htm

Ugo
:idee: Je lis que ton lecteur a un réglage de volume digital
et si t'essayais de le brancher direct sur tes blocs ? ;-)

Attention !!!!!!!
Tu "mets" au moins -20dB ... voir plutôt -30dB d'ailleurs 8)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2004 1:55

Emile a écrit:un test ici : http://www.soundstage.com/revequip/oper ... ence22.htm

Ugo
:idee: Je lis que ton lecteur a un réglage de volume digital
et si t'essayais de le brancher direct sur tes blocs ? ;-)

Attention !!!!!!!
Tu "mets" au moins -20dB ... voir plutôt -30dB d'ailleurs 8)


Boujour Emile :D

J'ai bien lu l'article mais n'ai jamais vu le moindre règlage de volume sur ce lecteur... :o :o

De toutes les façons et si rien n'arrive d'ici la, je n'aurais bientôt plus de blocs à alimenter... A voir, A voir....

Je te raconterais cela lundi.

A+ Ugo :D

Il faut que l'on te parle d'une "journée" à monter avec Pierre, Fred & Co... et toi :wink:


A voir :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Nov 2004 10:18

haskil a écrit:A la maison, avec une autre source (9000 ES Sony), un cable ordinaire par le prix (Belden) et mes enceintes (Divatech MC 210), le son délivré par l'Accuphase était dynamique du grave à l'aigu, fin, charnu, souple, incarné avec une scène sonore précise.


C'est vrai que l'écoute du matin chez Ougo et de l'après-midi chez Alain, ce fut un peu l'écoute des antipodes !

Ce n'est pas tant d'ailleurs que ça ne marchait pas chez Ougo, c'est plutôt que globalement ça manquait de "vivacité" (dynamique, rapidité, densité, tension, énergie, articulation), alors que c'était très exactement l'inverse chez Alain, avec une écoute très dynamique, développant une énorme énergie diffuse sur tout le spectre, de la densité sonore, de la tension, de la rapidité et une grande articulation, du (VRAI) grave à l'aigu !!

Lorsqu'une écoute n'est pas très satisfaisante, je ne crois pas qu'il faille attribuer les mauvaises notes à tel ou tel maillon. Pour moi, tout appareil est plus ou moins bon et l'essentiel n'est pas d'avoir de bons appareils mais d'avoir une association parfaite, voire idéale !, d'éléments de bonne, voire de très bonne qualité !

J'en ai d'ailleurs eu la confirmation hier car j'ai eu l'occasion d'écouter chez moi, sur mon système, le Primare D 30.2 version 24/96 qui m'a donné l'extraordinaire sensation d'être la pièce manquante qui venait parachever le puzzle ! L'association parfaite quoi, donnant une réelle perfection sonore à mes yeux, l'expression de la musique dans toute sa plénitude !!

Et là, il n'y avait plus de problèmes de dynamique, de rapidité, de tension, d'articulation, il y avait de la musique dans la pièce avec cette impression de possibilité infinie de reproduction musicale ! Quel plénitude ! Quel bonheur !

Et cette plénitude n'est à mettre ni au compte de l'Accuphase, du Primare, des Tannoy ou des accessoires, mais à la complémentarité parfaite de tous ces éléments !

Je n'aurais donc de cesse de clamer qu'avant d'acheter des éléments prestigieux, il conviendrait d'abord d'ouvrir ses oreilles et de chercher à trouver, écoute (patiente !!) après écoute (très patiente !!), à développer la meilleure association possible !

Ce Primare, très certainement, ma future source...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Nov 2004 12:39

D'accord avec Mabuse :-) ;-) et surtout content que tu ais trouvé la source qui se glisse si bien chez toi.

A+

Ugo :)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Nov 2004 15:23

Mabuse a écrit:
haskil a écrit:A la maison, avec une autre source (9000 ES Sony), un cable ordinaire par le prix (Belden) et mes enceintes (Divatech MC 210), le son délivré par l'Accuphase était dynamique du grave à l'aigu, fin, charnu, souple, incarné avec une scène sonore précise.


C'est vrai que l'écoute du matin chez Ougo et de l'après-midi chez Alain, ce fut un peu l'écoute des antipodes !

Ce n'est pas tant d'ailleurs que ça ne marchait pas chez Ougo, c'est plutôt que globalement ça manquait de "vivacité" (dynamique, rapidité, densité, tension, énergie, articulation), alors que c'était très exactement l'inverse chez Alain, avec une écoute très dynamique, développant une énorme énergie diffuse sur tout le spectre, de la densité sonore, de la tension, de la rapidité et une grande articulation, du (VRAI) grave à l'aigu !!

Lorsqu'une écoute n'est pas très satisfaisante, je ne crois pas qu'il faille attribuer les mauvaises notes à tel ou tel maillon. Pour moi, tout appareil est plus ou moins bon et l'essentiel n'est pas d'avoir de bons appareils mais d'avoir une association parfaite, voire idéale !, d'éléments de bonne, voire de très bonne qualité !

J'en ai d'ailleurs eu la confirmation hier car j'ai eu l'occasion d'écouter chez moi, sur mon système, le Primare D 30.2 version 24/96 qui m'a donné l'extraordinaire sensation d'être la pièce manquante qui venait parachever le puzzle ! L'association parfaite quoi, donnant une réelle perfection sonore à mes yeux, l'expression de la musique dans toute sa plénitude !!

Et là, il n'y avait plus de problèmes de dynamique, de rapidité, de tension, d'articulation, il y avait de la musique dans la pièce avec cette impression de possibilité infinie de reproduction musicale ! Quel plénitude ! Quel bonheur !

Et cette plénitude n'est à mettre ni au compte de l'Accuphase, du Primare, des Tannoy ou des accessoires, mais à la complémentarité parfaite de tous ces éléments !

Je n'aurais donc de cesse de clamer qu'avant d'acheter des éléments prestigieux, il conviendrait d'abord d'ouvrir ses oreilles et de chercher à trouver, écoute (patiente !!) après écoute (très patiente !!), à développer la meilleure association possible !

Ce Primare, très certainement, ma future source...

Fred :wink:


bin mon cochon...
en tout cas j'ai toujours beaucoup aimé le designe chez primaere

Pour accuphase et bw j'avoue que c'est vraiment pas le top, on a essayé chez rodjeur, c'etait très chiant, et effectivement l'asso avec bw n'est pas des plus judicieuse., l' e305 n'etant pas un boule de nerf non plus

Au fait fred c'est le lecteur cd ou le lecteur universel que tu as essayés ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 13 Nov 2004 16:06

Et Lolo, les bw serie 7+ sont d'un autre calibre que les 6 (que j'ai écouté 2 fois longuement et qui sont plus proches du chevalet de torture POUR MOI que d'enceintes), ptet que ça marche.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Nov 2004 17:22

raffeust a écrit:Et Lolo, les bw serie 7+ sont d'un autre calibre que les 6 (que j'ai écouté 2 fois longuement et qui sont plus proches du chevalet de torture POUR MOI que d'enceintes), ptet que ça marche.


vi je me doute bien , mais le resultat a l'air d'etre le meme, c'est chiant... :mdr:
Mais bon la c'est du 50/50, des bw pas farouche, et accuphase pas plus enervé ....

bah on a qu'a dire que c'est musical alors... :mdr:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message