Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, petesburne, PtitLu64, themouloud, thivame, yardbird et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseils "peut-être" trop tard !!!

Message » 12 Nov 2004 19:23

salut courtois, :roll: parmis les 3 choix précites; Si tu envisages de passer beaucoup de tps en hc, le yam sans aucun doute, répondra parfaitement à ton attente pour les + belles bandes sonores. Si tu envisages une utilisation +hifi qu'hc avec un AV hc (uniquement), marantz genre 5400 OSE sera + approprié. La solution d'employer un integre hifi pour driver les enceintes principales est toujours une exellente possibilité (perso c'est le choix que j'ai fait) mais il faut que l'ampli AV possede les fameuses entrees (Preout/MainIn) ainsi que l'integre hifi, :cry: et la les possibilites se reduisent!!
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 12 Nov 2004 19:58

Salut diapason :D

Je pensais prendre le Yam 2500 pour du super HC et plus venir y driver "ou autre terme technique" plus tard un ampli Hifi ou Ampli de puissance. Je crois que le Yam 2500 à du preout donc :roll: :roll: .

Par contre j'y comprend rien pour driver un ampli HC avec un ampli Hifi ou inversement :oops:

Certains sur ce forum le fond et disent qu'ils gagnent en basse qualité Hifi. Je veux bien le croire mais pour le moment je voudrais éventuellement connecter ces deux amplis et utiliser qu'un seul des deux pour le volume, etc...

Bref, je rame de ce côté.................. :evil:



En résumé : :lol:

Je prends le yam 2500 pour du HC pure et je lui "drive" un ampli ou préampli hifi par la suite !!!
C'est ça !!! c'est une bonne idée ! De plus, mon WAF sera ravi car elle aime le HC plus que la HIfi...................

Je dois essayer le Sherwood 865 qui lui est trés polyvalent HC/Hifi.


Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 12 Nov 2004 21:23

:roll: Si l'on utilise un integre hifi pour driver les enceintes principales d'une installation HC (raccordement sur "preout" depuis l'ampli hc via les 2 entrées MainIn de l'integrer hifi);dans tous les cas d'utilisation (hifi ou hc)l'amplification des enceintes principales se fera par l'integre hifi. Si l'on est sur l'ecoute hifi, :idee: il est conseiller de raccorder le lecteur cd sur l'integre hifi en analogique, par contre le lecteur dvd sera raccorder sur l'ampli hc en numerique et ana (accessoirement). la commutation utilisation hifi/hc se fait géneralement sur l'integré hifi, perso moi j'ai un inter qui autorise ou non l'utilisation du pre-ampli avec l'ampli sur mon integre hifi.
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Besoin de conseils "peut-être trop tard" J'AI PRIS

Message » 13 Nov 2004 14:45

Salut à tous,

J'ai le Yam 2500 à la maison dans le carton depuis 1 heure. 8)

j'ai demandé à écouter sur un sys de cobalt 816 (le mien 815).

Deux amplis le yam et le denon 3805. Il est vrai qu'il y a une Diff de prix : 300 Euros de + pour Denon. Déjà un mauvais point pour moi. WAF oblige :mdr:

Aprés écoute cd Clapton, DVD eagles, extrait de dvd vidéos XM2, SW 3, Les 2 T...
En Hifi 1 point pour Denon
En HC 1 point pour le Yam

Tout est relatif, je ne suis pas mélomane et je visionne plus de vidéos que je n'écoute de musique Hifi

Je ne pas dire que le yam était "à la rue" en Hifi pour MES OREILLES et celles d'autres clients qui venez par la même occasion écouter et donner leur avis.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y avait plus de finesse, comment dirais-je , plus en bref un plus pour le denon en Hifi. On entends bien la Diff. Le Yam n'est pas mauvais du tout, je croyais le fossé énorme entre les deux !!!!
Aprés il y avait les pour et contre........

Par contre pour le HC on va dire idem pour la restitution.

N'oublions pas que ce n'est que mon avis, celui de ma femme, du vendeur et qqles passionnés dont certains équipés de yam AZ1 d'autres entre autre du 3805 et de onkyo 900...

Pour conclure, pour moi et le waf notre appart et un salon de 18 m2( donc non dédié à la hifi/hc) je trouve que j'ai fais le bon choix. Si Le prix était identique j'aurais peut-être pris le denon. :roll: :roll:

Maintenant, je dois l'installer et me faire plaisir. :mdr:

Tch@o :wink: à tous.
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message