Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, Pascal_2, repere94 et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

RCA ou optique ??

Message » 13 Nov 2004 14:13

Bonjour à tous,

J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé.

Voilà, j'ai un ampli pioneer avec DVD intégré (pas trop les moyens quand j'ai acheté :cry: ) un HK25 et un sanyo z2 (acheté à l'epoque grace à ce super forum :) ).

J'aimerais donc savoir si c'est mieux que je relie l'ampli au lecteur dvd hk25 en optique ou plutôt en cable RCA (rouge et blanc).

Ma question doit vous paraitre un peu bête mais je suis un peu nul dans ce domaine.

Merci d'avance.
Ben7575
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:41
  • offline

Message » 13 Nov 2004 14:34

Si tu veux du dolby digital ou du dts pour les films (ce que je suppose :)) tu dois utiliser l'optique (ou un coax), sans ça tu devras te contenter du DPLII...
Dru
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Nov 2004 14:49

Pareil, pour du 5.1 avec 1 seul câble, tu dois te brancher en coaxial numérique (connecteur RCA unique et non pas rouge/blanc=stéréo)) ou en optique...

Pour bien choisir en connaissance de cause, cf le dernier "post-it" en tête de ce forum audio Coaxial vs Optique

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 13 Nov 2004 15:02

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. :wink:

Je vais donc partir sur l'optique. J'ai un cable de marque real qui fait 2m je crois.

L'ampli et le DVD etant sur le même meuble, je pense que 50cm ou 1m suffirait.

Est-ce que je dois acheter un nouveau cable pour ameliorer la qualité ou je n'ai pas besoin ??
Ben7575
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message