Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Cartes de protection des HP V/S CC

Message » 21 Oct 2004 14:03

ALSIDO a écrit:
Idefixes a écrit:Merci chef,

Je me coucherais encore un peu moins bête ce soir.....

Marc


Allons ! allons !

Pas de défaitisme !

Alain.


Nul defaitissme, seullement un réalisme on peut plus reel......J'en apprend tous les jours .........
et c'est ce qui me plait....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Nov 2004 16:59

Je suis en train de realisé cette carte avec quelque modif et je me pose quelques question !!

A priori cette carte est faite pour detecté la presence de courant continu en sortie des Hp et je suis sur quelle le fait tres bien !! Mais !!!!!!

Si on a un default la carte coupe le hp et le default disparait !! jusque la ok
si il disparai la carte au bout de 5s refait collé les relai. et si le default y est encore c un cercle vicieux ..la carte recoupe etc .... C ça ou je me trompe ?? :idee:

Autre question !! quel sont les caracteristiques de cette carte ?? d'apres mes faibles connaissance en electronique je deduit quel est efficace pour une frequence inferrieure a 30Hz..

Quelq'un pourrait il m'expliquer le fonctionnement de l'etage differentiel !

:D

Est ce que j'ai tout faux?

Merci
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Nov 2004 17:15

C'est une carte de détection de défaut de la carte ampli, pas un système d'auto réparation. Quand un disjoncteur électrique saute en cas de court-circuit, il sautera à chaque réenclenchement si le
court-circuit initial n'est pas supprimé. Idem ici. Si un des transistors se met en court-circuit, tu sauve tes hauts-parleurs et tu cherche la panne.
ce qui est le but recherché.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 11 Nov 2004 17:24

Ok pas besoin de t'enervé :wink:

C'etait juste pour une confirmation car je suis en train d'integrer cette carte a un systeme a base de pic16f84 qui gerera le soft start et la detection de CC..

Dans mon cas ça na pas d'importance cette carte ne pilotera plus directement le relai mais renvera l'information au pic qui signalera et coupera la sortie en default ..

merci

mais peu tu me preciser si la carte coupera uniquement en presence de continue " pas en basse frequence " et de quel tension minimum ?? :idee:

encore merci

en fait j'arrive pas a comprendre l'etage differentiel
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Nov 2004 17:28

bidouillman a écrit:Ok pas besoin de t'enervé :wink:

C'etait juste pour une confirmation car je suis en train d'integrer cette carte a un systeme a base de pic16f84 qui gerera le soft start et la detection de CC..

Dans mon cas ça na pas d'importance cette carte ne pilotera plus directement le relai mais renvera l'information au pic qui signalera et coupera la sortie en default ..

merci

mais peu tu me preciser si la carte coupera uniquement en presence de continue " pas en basse frequence " et de quel tension minimum ?? :idee:

encore merci

en fait j'arrive pas a comprendre l'etage differentiel


Désolé, je ne m'énerve pas . De mémoire, il me semble que ca déclenche vers deux volts
continu, positif ou négatif. C'est tout ce que je peux t'offrir comme données.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 12 Nov 2004 11:35

bidouillman a écrit:
Dans mon cas ça na pas d'importance cette carte ne pilotera plus directement le relai mais renvera l'information au pic qui signalera et coupera la sortie en default ..



Le pb de ce genre de montage est le jour ou ton PIC se plante !!...ou son alim disparait...
Un système de protection de HP DOIT etre autonome, alimenté par les mêmes alim que l'ampli si on veut rester cohérent.
Le micro peut recevoir une info pour afficher qq chose (alumer une led, afficher un message sur un LCD...) mais je ne miserai pas la vie de mes HP sur un PIC :-):-)


A+
Bruno
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Nov 2004 14:02

Oui c'est bien vrai ça j'y avait pas pensé !!
Mais mon pic alimente les 4 relais des carte d'alimentation 2 marche arret et 2 soft start et les 5 relais des 5 voies de l'ampli.. tout les relais sont piloté en inverse c a dire que par manque de courant au niveau du pic ou de la carte de commande tout les relai sont relaché ..
Mais ta remarque me fait un peu reflechir :wink:

Merci
8)
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Nov 2004 15:00

salut marc,

concernant r1 et r2, elles ne devraient pas être de même valeur et être situées sur la carte de détection ?
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 13 Nov 2004 15:22

la d5 du schema est en fait une D1
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 13 Nov 2004 15:33

visiblement tu as supprimé les deux leds, la résistance associée, R9 et le switch pour le casque.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 13 Nov 2004 15:39

apolon34 a écrit:visiblement tu as supprimé les deux leds, la résistance associée, R9 et le switch pour le casque.
ce sont des modif effectuées par alsido au depart, le led d'etat est là. R1 et R2 sont sur les cartes satellites au plus près de la detection. Elles ne sont pas de la même valeur, et alsido en à fait l'explication plus en avant dans le topic :

<< Ces deux valeurs sont différentes pour éviter une somme nulle dans le cas ou les composantes continues des sorties droite et gauche de l'amplificateur présenteraient des valeurs de signes opposés et de même valeur absolue.>>

Voilà. Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 13 Nov 2004 15:57

je l'ai pas vue sur ton typon la led (ni sur la photo de la carte).

ok pour la valeur et l'emplacement des résistances.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message