Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, gilmour, jules_gerfault, viking44rb et 1261 invités

Toutes les enceintes HiFi

a2t ? / totem? ...

Message » 09 Nov 2004 20:45

Bonjour

j'envisage un changement de mes enceintes qui sont actuellement des kef q5.
Et aprés avoir écouté différentes colonnes ,notament des Proac d15 "superbe avec du kora
mais un peu chère pour moi " les nouvelles 72 se :oops: dernierement au salon.

J'ai découvert oh surprise ! les petites a2t premium,et la j'ai trouvé ça magique :o .
Moi qui n'imaginais pas un seconde m'orienté vers des bibliothèque je crois j'ai attrapé le
virus.ça m'a donnée envie de poussé ma recherche un peu plus loin.

Et la je m'aperçois que le monde des bibliothéques n'est pas si étriqué que ça.
En fait quand on ne s'intéresse pas on ne peut pas trouvé "ça parait logique".
Aprés quelques écoutes de différentes biblios, et de sujets lus sur le forum,
Je tombe sur les totem mite qui apparement sont de superbes objets.
Malheuresement je n'ai pas pu les écoutées.

Je me demande ce qu'elle pourrait donnée comparativement aux a2t car il y a quand
même 600 euro d'ecart .Si quelqu'un a un avis je suis preneur ,avant d'aller les écoutés
lorsque j'en aurais le temps

Merci.
talon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juil 2004 18:43
  • offline

Message » 09 Nov 2004 21:04

Si tu as aimé les 72se, pourquoi ne pas tester les 52se ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 09 Nov 2004 21:34

Non justement , j'ai eté trés deçu par les 72 se.Peut être que l'association avec thule
n'etait pas ce qu'il y a de mieux.
Et les 52 se c'est pas mal, mais alors les basses , quelles sont mal a maitrisé "toujours a mon gout" je préfaire une enceinte qui en fait moins, mais qui le fait bien.
talon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juil 2004 18:43
  • offline

Message » 10 Nov 2004 0:45

talon a écrit:
J'ai découvert oh surprise ! les petites a2t premium,et la j'ai trouvé ça magique



Au salon à paris ?

talon a écrit:
Je tombe sur les totem mite qui apparement sont de superbes objets.
Malheuresement je n'ai pas pu les écoutées.



pas de revendeur près de chez toi ?


talon a écrit:
Je me demande ce qu'elle pourrait donnée comparativement aux a2t car il y a quand
même 600 euro d'ecart .Si quelqu'un a un avis je suis preneur ,avant d'aller les écoutés
lorsque j'en aurais le temps


question difficile car toutes les 2 rapides et précises mais il faudrait les entendre sur la même configuration car je n'ai pas particulièrement apprécié l'écoute au salon des a2t donc ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 10 Nov 2004 12:17

Quelqu'un connait il le prix de la 72 SE? Merci :wink:

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2004 20:53

DGé a ecrit
Quelqu'un connait il le prix de la 72 SE? Merci

Amicalement
Dgé


Pour ce qui du prix des 72 se elles sont a 2400 euros perso je les trouve un peu chères.

jeanpascalg a écrit:



pas de revendeur près de chez toi ?


Si, volume.



talon a écrit:


J'ai découvert oh surprise ! les petites a2t premium,et la j'ai trouvé ça magique





jeanpascalg a écrit:



Au salon à paris ?




Non j'ai pu les écoutés a levallois perret, sur un amli étalon et un lecteur cayin

franchement c'était ahurissant. Apparement c'était assez décevant au salon?

qu'elle était la config? et qu'elle était le principal point noir.

Merci
talon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juil 2004 18:43
  • offline

Message » 10 Nov 2004 22:19

Non j'ai pu les écoutés a levallois perret, sur un amli étalon et un lecteur cayin

franchement c'était ahurissant. Apparement c'était assez décevant au salon?

qu'elle était la config? et qu'elle était le principal point noir.

Merci



Au salon la démonstration a été improvisé ( le matériel était initialement prévu pour seulement être exposé en statique). Le cablage était de bric et de broc, et surtout les Premiun ( comme les autres A2t) n'ont pas été conçues (malgré un rendement de 90 Db) pour fonctionner avec des amplis à tubes. De plus les caissons associés n'étaient pas du tout rodés.[/quote]
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 11 Nov 2004 2:46

talon a écrit:
Si, volume.



alors pas de problèmes, tu a quoi comme ampli pour les associer ?


talon a écrit:
Non j'ai pu les écoutés a levallois perret, sur un amli étalon et un lecteur cayin

franchement c'était ahurissant. Apparement c'était assez décevant au salon?

qu'elle était la config? et qu'elle était le principal point noir.



Une configuration trop froide malgré la présence d'ampli à tubes sensés compenser celà.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 11 Nov 2004 13:57

jeanpascalg a écrit :
alors pas de problèmes, tu a quoi comme ampli pour les associer ?


J'ai un roksan caspian MK2 en electro ; Et en source, un arcam cd 82

jeanpascalg a écrit :

Une configuration trop froide malgré la présence d'ampli à tubes sensés compenser celà.


Effectivement connaissant un peu les amplis étalon, ça ma surpris,mais agréablement. Mois qui n'aime pas trop le rendu analytique, j'ai trouvé ces petites a2t trés bien timbré et chaleureuse. Alors ,surement que le lecteur y est pour qqe chose. je vais essayé d'écouté a l'occase ces petites biblios sur mon système.
talon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juil 2004 18:43
  • offline

Message » 12 Nov 2004 1:14

talon a écrit:
J'ai un roksan caspian MK2 en electro ; Et en source, un arcam cd 82



ça devrait marcher avec les totem , j'ai d'ailleur entendu le couple mite caspian dynamique mais un peu sombre mais avec un arcam plutôt clair ça devrait se rééquilibrer. sache que chez totem il y a aussi les model one.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 13 Nov 2004 0:29

Bonjour !

Quelqu'un pourrai-t-il me donner une adresse sur paris où il est possible de tester des enceintes a2t (premium et/ou mezzo) svp ? Je cherche a faire une comparaison vis-à-vis des Divatech MC26.

Merci d'avance !
Solstice
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Déc 2003 1:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2004 13:50

jeanpascalg a ecrit :

ça devrait marcher avec les totem , j'ai d'ailleur entendu le couple mite caspian dynamique mais un peu sombre mais avec un arcam plutôt clair ça devrait se rééquilibrer. sache que chez totem il y a aussi les model one.


quel est la difference majeur entre les model one et les mite, qui sont tout de
même 3 fois moins chères. cette différence de prix est-elle justifié...
talon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juil 2004 18:43
  • offline

Message » 13 Nov 2004 13:55

Solstice a ecrit :
Quelqu'un pourrai-t-il me donner une adresse sur paris où il est possible de tester des enceintes a2t (premium et/ou mezzo) svp ? Je cherche a faire une comparaison vis-à-vis des Divatech MC26.


Tu peut les trouver chez music et passion "levallois perret , paris 11" ainsi que chez renaissances "a boulogne", je sais qu' il en a fait la demande par contre je ne sais pas si il les a reçus.
talon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juil 2004 18:43
  • offline

Message » 13 Nov 2004 16:01

Merci bien pour ces adresse, j'en prend note et je vous ferai un CR d'écoute quand j'aurai la chance d'y faire un saut !

Solstice.
Solstice
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Déc 2003 1:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2004 16:19

LPAD a écrit:
Non j'ai pu les écoutés a levallois perret, sur un amli étalon et un lecteur cayin

franchement c'était ahurissant. Apparement c'était assez décevant au salon?

qu'elle était la config? et qu'elle était le principal point noir.

Merci



Au salon la démonstration a été improvisé ( le matériel était initialement prévu pour seulement être exposé en statique). Le cablage était de bric et de broc, et surtout les Premiun ( comme les autres A2t) n'ont pas été conçues (malgré un rendement de 90 Db) pour fonctionner avec des amplis à tubes. De plus les caissons associés n'étaient pas du tout rodés.
[/quote]


?????? Au nom de quoi techniquement surtout,les A2T ne pourraient pas fonctionner avec des amplis à tubes? Un rendement correcte,une impédance constante qui ne descend pas bas est au contraire favorable aux lampes....que la puissance des Shanling aient été un peu juste eut égard à la taille de la pièce oui mais sinon je ne comprend pas bien.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message