Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maxwell Sheffield et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour un pack Wharfedale, Yam 1400 ou Marantz 7400 ?

Message » 13 Nov 2004 14:34

fafa.dudu a écrit:
T'as déjà été en boite de nuit ??
En tt cas chez toi ça fait 17m2 et une boite de nuit....bcp bcp plus et pr sonoriser en boite ils ont des enceintes sono haut rendement avec des amplis de puissance qui sortent en moyenne 600 watts rms par canal. C'est pas comparable. Ca devait être très fort chez toi je te l'accorde ( moi aussi j'ai déjà fait ça ) mais met ton sytème dans 250 m2 et pousse a fond tu vas rigoler.
C'est pas fait pr ça et heureusement

Pourquoi dis-tu ça???? :o
C'est une EVIDENCE!!!!! :roll:
C'est bien pour ça que j'ai précisé la taille de ma pièce... :wink:
Qd je voulais qu'on parle du son je voulais qu'on parle de finesse, d'ampleur, de coffre, d'ouverture, pas de sono.

Mais moi également. Mon post était juste là pour dire que la puissance ne sert pas à grand chose car les amplis actuels n'en manquent pas pour sonoriser un séjour.



Dsl on s'est mal compris :mdr: en fait on va ds le même sens.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Nov 2004 14:36

En effet! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2004 15:09

effectivement, sur les marantz, ca semble bien etre exponentiel comme echelle... entre -50db et -40db pas beaucoup de difference, par contre entre -15 et -10 la ca change pas mal... c'est ce qu'un vendeur d'hifissimo m'avait dit lorsque je lui avait posé la question car il est vrai que je trouvait qu'il fallait beaucoup monter le potar pour avoir un volume correct... il m'a repondu qu'il n'y avait aucun probleme à l'utiliser à 0db... mais bon je ne l'ai jamais poussé jusque la en lecture cd... je veux garder des oreilles en bon etat lol...
Pis c'est vrai qu'on a pas besoin de mettre le volume si fort pour apprecier la musique... donc parlons plutot de qualité d'ecoute et du son à proprement parler!
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2004 15:14

Sur du classique il m'arrive souvent de devoir monter à 0dB !
Mais, je pense que pour certains styles de musique on n'en a pas besoin.
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2004 16:48

bon.....faut pas oublier le renfement des enceintes aussi......je suis sur que vos ampli vous les pousserez différemment selon que vous par example des triangles (plutot moins) ou des wharfedale (dans votre cas plus)

elles font combien en rendement les wharfedale?
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2004 18:18

Le rendement ou plutôt sensibilité est mesuré à 1m pour 1watt à 1kHz pr 2,83V ( chuis pas sûr de cette valeur ) ce qui ne veut pas dire grand chose.

En effet qd on regarde la courbe de réponse en fréquence d'une enceintes, à moins d'un model très très abouti celle-ci n'est pas plane, il y a de petites bosses et de petit creux. Le wharfedale font 86db à 1kHz et je lance des chiffres au hasard : elles font peut être 88 à 2kHz, 89 à 150Hz, et 82 à 30hz....

Ceux que je veux dire c'est qu'1kHz pr la wharfie c'est pt être un creux...j'ai dit pt être je n'en sais rien en réalité.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Nov 2004 20:08

Cousinus a écrit:Sur du classique il m'arrive souvent de devoir monter à 0dB !
Mais, je pense que pour certains styles de musique on n'en a pas besoin.


moi je suis plus souvent à -20 db ... j'ai un petit salon de 15m2 alors bon
j'ai poussé une fois à 0db c t limite insuportable...
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2004 21:22

Je me cite : :wink:
J'ai pas remarqué ça... A voir!

Les dB négatif indiquent le coefficient d'atténuation de l'atténuateur.
Le calibrage peut être différent suivant le travail de préamplification qui est effectué avant (ou après d'ailleurs, la position de l'atténuateur par rapport au préampli n'a pas vraiment d'importance).
Enfin bon, c'est pas clair tout ça.
Je me renseigne et si j'ai quelque chose de plus au point, je reposte.

Et je me suis renseigné :P
Un préampli hi-fi est au moins constitué des deux
éléments suivants :
- l'atténuateur, qui atténue le niveau d'entrée ; son
maximum est à 0 dB (aucune atténuation)
- le pré-ampli lui même caractérisé par son gain en dB
(ex : 10 dB)

Soit 2 amplis :
- A avec préampli de gain 10 dB
- B avec préampli de gain 35 dB (soit 25 dB de plus de
A)

Le préampli A avec atténuateur à -20 dB enverra aux étages
de puissance le même signal que le pré'ampli B avec
atténuateur à -45 dB.

Ensuite, on attaque l'étage de puissance qui a son
gain propre (généralement pas énorme, il sert juste à
apporter du courant et pas tant à augmenter
l'amplitude du signal).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Nov 2004 0:22

Moi c'est le Marantz qui me tente le plus, surtout pour l'écoute que j'ai....50% HIFI et Home cinéma....En Hifi Marantz est supérieur à Yamaha je crosi que je vais passer la commande dans la semaine surtout à ce prix...
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message