Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, lolo05, metoujpense, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : essai du yamaha AX 596

Message » 12 Nov 2004 22:03

Nael Schon a écrit:
logos a écrit:Quand je pense que pour à peine 1,5 fois plus cher on peux avoir un KORA EXPLORER 90SI
qui lamine musicalement (et le mot est faible) ce YAMAHA :wink:

8) ________________________________________________________________________________


Mais tout le monde n'est pas d'accord, et heureusement.
Je vois pas bien le but de ton message, à part de dire que cet ampli est nul et que les gens qui l'achètent sont sourds.


Je préfère,, comme toi, et de loin, le 596 Yamaha au Kora 90 bien que j'ai entendu 2 exemplaires de ce Kora bien sonner. Je préfère particulièrement le Yamaha quand la musique est un peu complexe à reproduire. M'enfin, comme tu le dis tout le monde n'est pas d'accord et ce post n'apporte pas grand chose tant il n'est pas contextualisé : quelles enceintes, quelle musique, par exemple.

Et puis, hein, le prix, en plus, n'est pas le même... Et M'bon qui a des enceintes pas facile parle en connaissance de cause.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Nov 2004 22:06

450 euros un Kora 90 ?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Nov 2004 22:13

thegimly a écrit:450 euros un Kora 90 ?


Non plutôt dans les 650 €. je ne connais plus le prix actuel mais au début c'était 4170 de nos vieux francs 8)

:wink:
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 12 Nov 2004 22:23

Ben voila 2 X plus cher qd meme.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Nov 2004 22:36

thegimly a écrit:Ben voila 2 X plus cher qd meme.


Mais 100 fois plus d'emotions :D

______________________________________________________________________________
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 12 Nov 2004 22:42

logos a écrit:
thegimly a écrit:Ben voila 2 X plus cher qd meme.


Mais 100 fois plus d'emotions :D

______________________________________________________________________________


Nael Schon, moi et d'autres on ne trouve pas ! Comme quoi !

Mais faut connaitre la musique et les enceintes, car si tu lui donnes un gros orchestre et des choeurs à reproduire, et bien le Kora souvent il est à la peine et ca se mélange un peu car il manque de tenue en bas et de définition dans le médium dans ce cas là.

Mais comme je le dis, j'en ai entendu deux étonnants : celui de FGO et celui du père de Pierre Nicolas. Plus encore celui de FGO. Chez Boudze, c'était pas ça sur des Antals. Et les autres fois non plus.

Une tout petite formation, un instrument soliste, ça allait. Du monde ça allait plus du tout.

Le Yam est à l'aise par tout, mais comme le dit M('bon faut la bonne source et les bonnes enceintes pour s'en rendre compte. Le Yamaha a plus de tenue dans les basses, plus de définition sur tout le spectre.

Du reste, il a toujours eu partout des BE très très positif, y compris sur TNT audio... pour l'ancienne version, pourtant un peu moins bonne, qui s'appelait 591 !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Nov 2004 22:42

logos a écrit:
thegimly a écrit:Ben voila 2 X plus cher qd meme.


Mais 100 fois plus d'emotions :D

______________________________________________________________________________


:mdr: :mdr: :mdr:
c'est celâââ oui
:mdr: :mdr: :mdr:

Si tu veux le même genre d'émotions, va à Las Vegas et claque 2.000$ dans une machine à sous :cool: :cool: :cool:

Pour les autres émotions, le Yamaha est capable de transcrire toutes celles qui sont relatives à la musique :cool:

Sinon pour ceux qui ont besoin d'un soutien "critique audiophile officiel" avant d'acheter une "camelotte japonaise" : :cool:
modéré par rodjeur
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 13 Nov 2004 8:01

+ 1 et amplifié trés bonne critique sur cette page de magasine ils y en à d'autre voir sur le site du serpent .

@+.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Nov 2004 20:13

bonjour,
Je profite de la remontée de ce topic : est-ce que le 496 est de même qualité que le 596, avec un peu moins de puissance ?
et sinon, quelles sont les différences ?
merci
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 13 Nov 2004 20:58

la principale difference c'est que le 496 n'a pas d'entrée main pour utiliser l'ampli commme bloc de puissance.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message