Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung PS 42D4S

Message » 14 Nov 2004 0:52

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Ceci est mon premier post sur ce forum que je consulte depuis qq temps :oops:
Rapidement, je me présente : Je suis en région parisienne; je travaille dans le domaine de la vidéo broadcast. Je suis féru de home-cinema depuis 1985 :P
Mon matériel étant suranné, j'entreprends sa remise à niveau, et je vais commencer par le PLASMA :wink:

Il y a sur ce forum une très longue file qui encense le LG RZ 42PX11.
Je suis allé voir "en vrai" l'appareil pour me faire une idée.
Dans différents showrooms, dont le dernier visité était la fnac de Toulouse, j'ai remarqué un concurrent direct du PX11 : le SAMSUNG PS 42D4S. Il semble excellent !

Les deux produits ont des technologies totalement comparables :
- dalle 852x480 dernière génération maison (LG et Samsung sont tous deux fondeurs)
- scaleur DCDi Faroudja
- traitement numérique de l'image "maison" : XD engine LG / DNIe Samsung

Mais voilà, personne ne parle du Samsung :(

Je suis resté un long moment à regarder La Guerre des Etoiles sur le Samsung (lecteur éponyme connecté en RGB par la peritel), et c'était vraiment impressionnant 8)
En plus, il a un gros avantage (pour moi !) par rapport au LG : ses enceintes sont détachables.
(je manque un peu de place et n'utilise pas les hp internes)
Esthétiquement, je préfère également le Samsung au LG.

- Que pensez-vous du Samsung PS 42D4S ?
- Quid de sa compatibilité DVI (720P, 1080I, 50Hz, 60Hz ...) ?
- Si vous avez un lien vers un "vrai" test de l'appreil, n'hhésitez pas à le poster ...
- Si vous êtes heureux propriétaire de la bête, faites part de votre expérience :wink:

Merci d'avance
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 14 Nov 2004 0:59

bienvenue sur le forum

dr rotule a écrit:.......- Quid de sa compatibilité DVI (720P, 1080I, 50Hz, 60Hz ...) ?...

je vois que tu as effectivement lu le forum :wink:

globalement on ne sait rien des compatibilités des Samsung,

les mails concernant les plasmas ils ne m'ont jamais répondu, ils ont un très beau show-room à Paris près de l'Opéra, mais on n'y apprend rien......

voila :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2004 1:05

dr rotule ça devrait faire un duo de choc avec Moudugnou

plaisanterie à prendre par-dessus la jambe, bien sur :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Nov 2004 0:43

Alors, j'ai trouvé ça :
http://www.avforums.com/frame.html?http ... 615&page=2

C'est en anglais :roll:
Au début, nos amis anglais s'embrouillent un peu dans les références des différents modèles de chez Samsung. C'est vrai que c'est compliqué :wink:
Ensuite, ils trouvent que l'appareil fournit de superbes images ... à condition d'avoir une bonne source !
On apprend quelque-chose de très intéressant : comment entrer dans le MENU SERVICE :D Cela permet plein de réglages pointus, comme par exemple le paramétrage du DNIe 8)

Voilà, voilà, je suis toujours preneur de vos impressions ...
Et mes précédentes questions restent posées.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 22 Nov 2004 16:16

Salut Rotule.
Moi aussi premier poste sur ce forum.
Je suis propriétaire d'un PS42D4S depuis 2 mois, acheté à la Fnac.
Je ne voudrais pas te dégouter, mais la dalle a commencé à présenter des disfonctionnements un mois après réception: des lignes vertes verticales sur toute la hauteur sont apparues 1 mois après réception. Cela s'est dégradé petit à petit et maintenant ces lignes apparaissent sur la quasi totalité de l'écran. C'est aujourd'hui à la limite du regardable.

Et j'enrage depuis 2 semaines: le SAV est venu constater et depuis n'a pas l'air trés actif. Ils attendent toujours les pièces nécessaires à la réparation. Et bien sûr, ils ne proposent aucune solution de rechange qui me permettrait de patienter sans enrager. :evil: :evil: :evil:

D'une star de la famille pour avoir innover en achetant un plasma, je suis devenu la risée de tout le monde, et mes enfants, ils sont 3, m'en veulent térriblement !!

Mais j'ai pas mal parcouru ce forum, et je n'ai trouvé personne qui ait recontré le même pb.
Alors peut-être que je suis tombé sur un mauvais numéro ??

Bon mis à part tout ça, j'ai pu le voir fonctionner correctement pendant 1 moi, et voici mes impressions:
-design superbe
-son superbe avec une profondeur 10x fois meilleure que mon ancoer CRT
-image, à 1ère vue superbe aussi, mais à la longue, quelques petits détails sont venus me perturber: de la rémanence apparait lorsqu'il y a des visages en gros plan, sur quelques dvd le dégradé de couleur apparait parfois inégal, voire grossier. Je pense que ce sont soit des détails liés à la technologie plasma, soit liés au réglage de l'image qui est assez compliqué pour ce plasma (en comparaison à mon ancien CRT).

Voila, je ne peux pas t'en dire plus.

Je suis pas trop technique et donc peux pas te répondre sur le DVI.

Si quelqu'un a eu des problèmes similaire au mien, merci de les faire partager, surtout s'ils ont eu une résolution rapide et surtout heureuse !!

@+
NickLeeson
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:55
  • offline

Points verts sur Samsung PS 42 D4S

Message » 25 Nov 2004 23:45

Salut,
J'ai moi aussi acheté ce plasma courant août sur internet. Il a donc fonctionné pendant près de 4 mois - mais assez peu, environ une centaine d'heures en tout. J'en étais plutôt content, parce que moi aussi, j'ai été séduit par le design et le rapport qualité/prix.
J'avais observé des points verts dans le noir des bandes quand j'ai tenté de regarder des films DVD. Je pensais que mon lecteur - un peu ancien - était en cause. Et puis, avant hier, je l'ai allumé et j'ai eu un magnifique écran vert-menthe flashy. J'ai zappé sur toutes les chaînes, j'ai essayé avec un DVD, j'ai modifié tous les réglages images possibles, c'est resté vert. Au bout d'une demi-heure, ça c'est calmé, le vert s'est estompé, mais il restait perceptible par moment dans des effets de solarisation, surtout sur les visages ou sur les parties claires d'un décor.
Depuis, j'ai toujours ce problème, même si je laisse l'écran fonctionner 2 ou 3 heures. Mais le défaut est surtout insupportables les 15 premières minutes.
Je n'ai que la garantie constructeur de 2 ans -sur site- mais il faut que je passe par le vendeur, et comme ce vendeur, c'est discount, j'engoisse déjà à l'idée d'affronter la hot line pour expliquer mon problème à un téléconseiller qui n'y connaîtra rien et qui devra me faire patienter pour demander l'avis de son chef.
Près de 3000 € pour un appareil qui déconne au bout de 100 heures d'utilisation, ça fait quand même vachement cher l'heure de "combien çà coûte"...
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 26 Nov 2004 10:32

Salut Bifa,
désolé pour toi, car je sais que c'est extrêmement pénible, je suis encore en train de passer par là.
La bonne nouvelle pour moi, et donc peut-être aussi pour toi je l'espère, c'est que des techniciens de mon revendeur vont passer chez moi samedi prochain pour me le réparer sur place. C'était une heureuse surprise car je pensais qu'ils allaient l'emmener en atelier pour le réparer, voire le retourner chez Samsung.
Mais bon, avant d'en arriver là, je les ai quasi harcelé au téléphone tous les jours, et j'ai même été jusqu'à "insulter poliement" la pauvre opératrice que j'avais tous les jours au téléphone. Après cette épisode, j'ai enfin eu un responsable qui a pu dénouer la situation.
C'est vrai que ça fait plus de 3 semaines que j'attends, et j'espère un heureux dénouement samedi, même si ce n'est pas 100% sûre. J'anticipe négativement la pire des issues pour être finalemement agréablement surpris.

Alors Bifa, courage !!
Les revendeurs sont quelque part résponsables des poduits qu'ils vendent, il ne faut pas les lacher. C'est trop facile.
NickLeeson
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:55
  • offline

Message » 26 Nov 2004 14:13

Oula :o
Vous semblez avoir tous les deux la même panne !
NickLeeson, renseigne nous sur les composants remplacés par le réparateur, c'est toujours intéressant de savoir ce qui provoque le défaut ...

En même temps, on peut se dire que si c'est une panne récurrente, et qu'elle est pleinement identifiée, elle a du d'ores et déja être corrigée sur les chaînes de fabrication et ne devrait pas se manifester sur un appareil juste fabriqué :roll:
Connaissez-vous la date de fabrication de vos appareils respectifs ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Salut NickLeeson

Message » 26 Nov 2004 20:34

Merci pour tes encouragements. C'est vrai que le problème de nos 2 écrans semble être + ou - de même nature. Il est probable qu'un composant de type carte graphique en soit la cause.
Mais je ne suis pas rencunier à l'égard de Samsung puisque je sorts de l'Arnak des Ternes (à Paris) avec un lecteur DVD de la marque : le HD 945 que je lorgais depuis un moment. J'ai parlé au vendeur de mon problème d'écran. Son discours était du genre "aujourd'hui, on a des retours sur quasiement tous les produits, les composants électroniques ne sont pas testés, il vaut donc mieux acheter chez nous, parce qu'on vous change votre appareil contre un neuf, autant de fois qu'il le faut; vous avez dû tomber sur une mauvaise série..."
En tout cas, je suis en train de tester le HD 945 sur mon écran dégueux, et je trouve que même les Divx sont super (dans les moments où l'écran n'est pas vert...)
J'ai lu un post d'un acheteur de Panasonic qui se pleignait d'avoir un écran rouge. Si quelqu'un connaît une marque qui donne du bleu, on peu peut-être s'associer pour avoir une image de qualité en superposant les 3
:wink:
Pour ce qui est du SAV de mon fournisseur, je le contacterai lundi et je suivrai ton conseil : je ne le lâcherai pas.
Tiens nous au courant de la façon dont Samsung régle ton problème.
A +
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 30 Nov 2004 15:11

C'est terrible ce qui m'arrive !!!
Cela concerne l'Arnak des Ternes (j'aime bien cette expression qui commence prendre toute sa dimension) !!
Quand je vous disais que je m'attendais au pire, et bien le pire est arrivé !!
Le technicien du SAV des Ternes est enfin venu samedi dernier.
Après 3h d'intervention, mon plasma, qui était je le rappelle à la limite du regardable mais regardable quand même, était totalement HS !!!! ECRAN NOIR !!! HORREUR !!! DAMNATION !!!
Vous le croyez ça ??
Encore mieux: il allait se barrer, comme ça, en me disant qu'ils allaient venir l'enlever mardi prochain pour partir en réparation je ne sais combien de temps encore.
J'ai du aller jusqu'à le menacer de le séquestrer pour qu'il me trouve une solution.
On a appelé le responsable commercial des plasmas pour réclamer un prêt de tv en attendant que le samsung soit réparé mais, bien sûr, comme je n'ai pas pris l'extension de garantie à 600 euros (prix d'un bon téléviseur classique, je le rappelle), je n'avais pas droit d'avoir une tv de prêt.
Enfin, après une heure de négociations, ce responsable a pu trouver un lcd Néovia 20 pouces.
D'accord, c'est pas terrible, mais c'est toujours ça, et ils m'ont finalement trouvé une solution d'attente. il faut quand même le reconnaitre.

Mais bon, tout cela n'aurait jamais dû arriver.

Pour ce qui est technique, pour répondre à Rotule et à Bifa, je crois le technicien a changé 2 cartes assez volumineuses: Main X et Main Y. Si ça vous parle, c'est en relation avec les couleurs. Mais bon, quand on voit le résultat....

Je vous tiens au courant de la suite de mes heureux évenements.
C'est un vrai roman noir et je crois que j'ai la poisse...
NickLeeson
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:55
  • offline

Message » 30 Nov 2004 22:06

Salut,
Désolé pour ce qui t'arrive... Ca prouve quand même que ces distributeurs qui basent toute leur communication sur la qualité de leur SAV se foutent de leurs clients encore plus que les autres... J'ai eu un problème l'année dernière avec une télé LCD Sharp achetée juste avant Noël chez DartY; Comme j'étais peu chez moi, j'ai mis 10 jours avant de m'aperçevoir qu'il y avait un gros pixel mort juste en plein milieu de l'écran. Eh bien, l'échange standard "contrat de confiance" comme ils disent, c'est 7 jours, pas un de plus. Après, ils te disent qu'ils peuvent rien faire et qu'en plus tu les as dérangé pour rien, puisque les normes industrielles tolèrent 5 ou 6 pixels morts. Peut--être, mais le mien il était en plein milieu et il tombait toujours sur les visages en gros plan.. je ne voyais plus que çà. Finalement, comme j'ai insité :evil: Sharp m'a refilé un écran de démonstration "reconditionné" selon leur expression (c'est à dire à la carcasse rayée) contre mon écran défaillant - mais neuf. (Darty, c'est fini...)
Pour mon plasma, j'ai contacté le SAV Cdiscount que j'ai eu avec beaucoup de mal. Mais dans l'heure qui a suivi, j'ai été à mon tour contacté par le SAV de Samsung qui m'a posé des questions sur ma panne et m'a dit que le technicien prendra RDV dès qu'il aura son "kit de réparation" avec les cartes graphiques. Ils m'ont dit aussi que si l'appareil n'est pas réparable à domicile, ils procèdent à un "échange commercial". Je préfère cette solution (si elle est nécessaire) à celle du retour atelier, parce que tu ne sais jamais combien de temps ça dure ni dans quel état on te rend ton matériel...
Quand ils te ramèneront ta dalle, inspecte la minutieusement et refuse de la reprendre en cas de rayures ou de chocs...
Bon courage
A+
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 01 Déc 2004 23:40

J'ai une question, car une opportunité se présente à moi, un PS42 V4 à prix fracassé :lol:

Quelqu'un du forum connait-il les difféerences entre PS42 D4S et PS42 V4 ? :roll:
Merci d'avance pour votre aide
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 02 Déc 2004 7:38

dr rotule a écrit:J'ai une question, car une opportunité se présente à moi, un PS42 V4 à prix fracassé :lol:

Quelqu'un du forum connait-il les difféerences entre PS42 D4S et PS42 V4 ? :roll:
Merci d'avance pour votre aide


salut

pour le moment a part le cadre noir pour le d4 il me semble qu'il sont identique.
mais pour confirmation va voir sur le site de samsung.
A plus

si non personne d'autre a le PS 42 D4S pour donner son opinion.
vidda
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Avr 2003 15:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:13

bifa a écrit:Salut,
Désolé pour ce qui t'arrive... Ca prouve quand même que ces distributeurs qui basent toute leur communication sur la qualité de leur SAV se foutent de leurs clients encore plus que les autres... J'ai eu un problème l'année dernière avec une télé LCD Sharp achetée juste avant Noël chez DartY; Comme j'étais peu chez moi, j'ai mis 10 jours avant de m'aperçevoir qu'il y avait un gros pixel mort juste en plein milieu de l'écran. Eh bien, l'échange standard "contrat de confiance" comme ils disent, c'est 7 jours, pas un de plus. Après, ils te disent qu'ils peuvent rien faire et qu'en plus tu les as dérangé pour rien, puisque les normes industrielles tolèrent 5 ou 6 pixels morts. Peut--être, mais le mien il était en plein milieu et il tombait toujours sur les visages en gros plan.. je ne voyais plus que çà. Finalement, comme j'ai insité :evil: Sharp m'a refilé un écran de démonstration "reconditionné" selon leur expression (c'est à dire à la carcasse rayée) contre mon écran défaillant - mais neuf. (Darty, c'est fini...)
Pour mon plasma, j'ai contacté le SAV Cdiscount que j'ai eu avec beaucoup de mal. Mais dans l'heure qui a suivi, j'ai été à mon tour contacté par le SAV de Samsung qui m'a posé des questions sur ma panne et m'a dit que le technicien prendra RDV dès qu'il aura son "kit de réparation" avec les cartes graphiques. Ils m'ont dit aussi que si l'appareil n'est pas réparable à domicile, ils procèdent à un "échange commercial". Je préfère cette solution (si elle est nécessaire) à celle du retour atelier, parce que tu ne sais jamais combien de temps ça dure ni dans quel état on te rend ton matériel...
Quand ils te ramèneront ta dalle, inspecte la minutieusement et refuse de la reprendre en cas de rayures ou de chocs...
Bon courage
A+


Salut

Moi aussi Darty :evil: j’en ai ma claque, j’y suis passé hier et le seul problème du vendeur était que je lui réserve un plasma.
Quand je lui ai dit que je voulais le faire que mercredi, et que je le commanderais a ce moment la parce que qu on est deux ou trois a vouloir en acheter ben il c’est casser et ma dit dommage pour vous j’en aurait probablement plus.
Du coup j’ai trouvé un vendeur super sympa à la FNAC. Qui lui a répondu à mes questions sans rechigner et avec le sourire. Même après lui avoir dit que l’on pourra passer la commande que mercredi.
Tous ça pour dire que je me suis décidé pour le Samsung.
Voila
A+
vidda
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Avr 2003 15:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Déc 2004 0:33

Salut,
sur la différence entre le D4 et le V4, si tu suis le lien indiqué par "dr rotule" plus haut, http://www.avforums.com/frame.html?http ... 615&page=2 tu trouveras ça :
the only diff is DCDi missing from the V (and V is silver)
aka anti-aliasing (smooths out jagged diagonal lines)
and most people are unlikely to see it.

Donc il y a bien une différence : pas de puce DCI pour désentrelacer
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message