Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung PS 42D4S

Message » 14 Nov 2004 0:52

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Ceci est mon premier post sur ce forum que je consulte depuis qq temps :oops:
Rapidement, je me présente : Je suis en région parisienne; je travaille dans le domaine de la vidéo broadcast. Je suis féru de home-cinema depuis 1985 :P
Mon matériel étant suranné, j'entreprends sa remise à niveau, et je vais commencer par le PLASMA :wink:

Il y a sur ce forum une très longue file qui encense le LG RZ 42PX11.
Je suis allé voir "en vrai" l'appareil pour me faire une idée.
Dans différents showrooms, dont le dernier visité était la fnac de Toulouse, j'ai remarqué un concurrent direct du PX11 : le SAMSUNG PS 42D4S. Il semble excellent !

Les deux produits ont des technologies totalement comparables :
- dalle 852x480 dernière génération maison (LG et Samsung sont tous deux fondeurs)
- scaleur DCDi Faroudja
- traitement numérique de l'image "maison" : XD engine LG / DNIe Samsung

Mais voilà, personne ne parle du Samsung :(

Je suis resté un long moment à regarder La Guerre des Etoiles sur le Samsung (lecteur éponyme connecté en RGB par la peritel), et c'était vraiment impressionnant 8)
En plus, il a un gros avantage (pour moi !) par rapport au LG : ses enceintes sont détachables.
(je manque un peu de place et n'utilise pas les hp internes)
Esthétiquement, je préfère également le Samsung au LG.

- Que pensez-vous du Samsung PS 42D4S ?
- Quid de sa compatibilité DVI (720P, 1080I, 50Hz, 60Hz ...) ?
- Si vous avez un lien vers un "vrai" test de l'appreil, n'hhésitez pas à le poster ...
- Si vous êtes heureux propriétaire de la bête, faites part de votre expérience :wink:

Merci d'avance
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23