Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora Crescendo + blocs Aries : la réjouissance de l'été

Message » 14 Nov 2004 11:42

Et un silence assourdissant se fit alors...

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Nov 2004 12:04

Bon on va arreter de jouer aux c...

Ce fil à été ouvert le 21 Juil 2004 12:30.
Au mois de juillet le problème des pros n'était pas encore en discution sur le forum modo par consequent ce fil est resté.

Le fil de Poprock n'a plus de Kronzilla que le titre.
Poprock à été sanctionné pour raison de Spam. en postant plusieurs fois le meme message à 3 endroits differents.

5. Ne soumettez pas de sujet redondants. Si un sujet existe sur un thème qui vous intéresse, utilisez le, n'en créez pas un nouveau.

6. Ne saturez pas le forum par une multitude de sujet simultanés ( pas de "spam" ).



Alors il faudrait peut être savoir.
On sanctionne les pros dont les message ont un caractère un peu trop publicitaires por répondre à la demande des adhérents HCFR et on s'en prend plein la figure par les uns

On laisse un peu trop courrir et on se prend des bourres pif par les autres.

Qu'on ne me sorte pas le fil Les cables TMS car de mon point de vue ce fil aurait su être archivé avec MP viril à Baussart.

Ceci dit je ne suis pas modo de hifi, et il n'y a que ceux qui ne fouttent rien qui ne se gourrent pas mais qui en profitent pour critiquer à tout va.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Nov 2004 12:13

Quelles sont les raisons qui ont conduit au refus de l'espace Pro ?

Car c'est à mon sens une bonne solution pour canaliser le joyeux mélange des genres actuel.

Et ca me redonnera peut être envie de cotiser ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2004 12:16

Laurent69 a écrit:Quelles sont les raisons qui ont conduit au refus de l'espace Pro ?


le vote a été lancé à l'AG et l'idée a été rejetée à la majorité.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 14 Nov 2004 12:24

LaurentV a écrit:Ceci dit je ne suis pas modo de hifi, et il n'y a que ceux qui ne fouttent rien qui ne se gourrent pas mais qui en profitent pour critiquer à tout va.


Je ne sais à qui est adressée cette allusion, Laurent, mais je crois qu'on peut être un peu moins manichéen en signalant une troisième catégorie qui est celle de ceux qui qui font les choses à moitié (les fameux Chevaliers du "Ni"), ce qui a pour principale et regrettable conséquence d'installer un magnifique flou artistique sur le plan des règles; flou artistique dont se jouent allègrement ceux qui ont quelque chose à vendre et ceux qui ont quelque chose à stigmatiser...

C'est comme dans les cours de récréation, rien n'est pire que le manque de cohérence et de clarté. D'où la règle intangible : ce qui vaut pour l'un, vaut pour l'autre !!

Amicalement.

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 14 Nov 2004 17:37, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Nov 2004 12:28

A tout le monde en général et personne en particulier. :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Nov 2004 13:47

Mabuse a écrit:D'où la règle intangible : ce qui vaut pour l'un, vaut pour l'autre !!


Je vois que la justice de cours maternelle est très à la mode chez les "forumeurs verts"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168421349

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Nov 2004 14:27

vous pouvez ouvrir un thread particulier pour discuter de cela.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 14 Nov 2004 17:27

ogobert a écrit:
Mabuse a écrit:D'où la règle intangible : ce qui vaut pour l'un, vaut pour l'autre !!


Je vois que la justice de cours maternelle est très à la mode chez les "forumeurs verts"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168421349


D'où tu sors que je suis affilié au "forum vert" ? Fais donc le compte de mes interventions ici et là-bas et ça te dispensera sans doute d'écrire des inepties partisanes.

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Nov 2004 20:01

Bonsoir,

Je vous donne le fond de ma pensée actuelle que m'a fait me mettre en vacances du forum hifi.

Après tout je me considère comme un forumeur à part entière et non comme un vulgaire commercant.

Tous ceux qui nous connaissent savent pertinement que lorsque l'on reçoit un produit qui nous plait, on en fait état et que les portes sont ouvertes aux curieux passionnés.

Ceux qui n'ont pas la moindre véléité d'achat sur le dit produit mais qui en bons passionnés aiment découvrir ne serait ce que pour en parler sur ce forulm ou simplement entretenir leur passion ont toujours (et le seront toujours) été les bienvenus.

LaurentV, ogobert, boudze, haskill, loloboy, Henri66, FGO, Danam, Lord et plein d'autres encore (excusez moi les amis la liste serait longue) peuvent en témoigner : ON n'a jamais chercher à leur vendre quoique ce soit par l'intermédiare de ce forum.

On a simplement partagé entre passionné des moments autour de matériel, de saucisson, de pinard, de nems voir même de plantes vertes. Et d'ailleurs cela à permis à beaucoup de sympathiser franchement entre eux et/ou avec nous sans aucune arrières pensés.

Il fut un temps pas si lointain ou c'était clair pour la quasi totalité des forumeurs hifi et tout se passait très bien.

Nombre significatif de forumeurs, pour la plupart récents, et très spécifiquement sur ce Forum Hifi ne veulent pas l'admettre d'une part et ne le supporte pas à un point quasi physique.

Pourquoi?, grand mystère quoi que cela doit certainement relever de cas clinique, car j'ai l'impréssion d'avoir à faire à des gens un peu perturbés qui se lachent dérriere leur PC car c'est tellement aisé. J'ai lu sur delphi des choses hallucinantes et relevant de la pure psychiatrie et il semble donc que la Haute Fidélité soit un domaine ou ceux la se sentent bien.

Du coup le coté de discussion entre passionné doublé de sympathie réciproque s'étiole et je n'y ai plus ma place d'ou mon retrait de cette partie d'HCFR.

Je dois admettre que l'importante arrivée de professionels au discours on ne peut plus mercantile, qui n'ont que ce forum pour pêcher des clients depuis un an a conduit à juste titre les modérateurs et administrateurs à prendre des décisions avec les pros car certains posts sont en effet assez pitoyable.

Je précise au passage que non seulement je respecte leurs décisions, mais également les partages.

Cela n'empêche que la situation actuelle fait que l'ambiance partuiculière qu'avait le forum hifi est finie et que plein de nouveaux membres ne vivront pas les moments vraiment ssympathique que nous avons pu vivre tous ensemble sur le forum comme en dehors.

Fort heureusement ces pollueurs sont loins d'être majoritaires mais leurs présence a cassée quelque chose sur ce forum, c'est certain. Les attaques devenu systématique envers Haskill en sont pour moi une preuve définitive.

Si je puis me permettre rentrez leur dans le chou avec force, vous les même que j'ai cité plus haut et qui avaient réussi à donner à ce forum une âme exceptionelle.

Ronan (ex-futur forumeur hifi, toujours content de l'ambiance en audio)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2004 20:06

Et bah Ronan, cela a le mérite d'être clair... :o :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 14 Nov 2004 21:37

Ronan Elecson KLS a écrit:LaurentV, ogobert, boudze, haskill, loloboy, Henri66, FGO, Danam, Lord et plein d'autres encore (excusez moi les amis la liste serait longue) peuvent en témoigner : ON n'a jamais chercher à leur vendre quoique ce soit par l'intermédiare de ce forum.


+10000000000000000000000000000000000000000000000000000

Avec le nombre d'haure que j'ai passé à une époque chez Elecson pour finalement le peu que je leur ai acheté :oops: (mais je leur ai ramené quelques client(e)s, çà compense), si il y a bien un magasin qui n'est pas "je te force la main", c'est chez Elecson.

Vous en connaissez beaucoup des magasins hifi qui font des soirées cochonailles?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Nov 2004 21:57

Ronan Elecson KLS
Professionnel




laisses tombé... c'est la meilleure solution sinon t'en finiras jamais de te justifier et tu ferais que ca vis ta passion reste sur hifi et passes à travers les trolls
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Nov 2004 0:28

Ceux qui n'ont pas la moindre véléité d'achat sur le dit produit mais qui en bons passionnés aiment découvrir ne serait ce que pour en parler sur ce forulm ou simplement entretenir leur passion ont toujours (et le seront toujours) été les bienvenus.


Je confirme les propos de Ronan, ayant moi-même passé du temps chez Kls à écouter des systèmes hors de prix alors qu'il savait très bien que je n'avais pas les moyens de les acheter.

laisses tombé... c'est la meilleure solution sinon t'en finiras jamais de te justifier et tu ferais que ca vis ta passion reste sur hifi et passes à travers les trolls


+1 ;-)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 15 Nov 2004 1:45

J'y suis passé une fois quand j'étais exceptionnellement sur Paris il y a environ 1 an et demi, quand il y a eu la soirée Kora 150 : et accueil IM-PE-CCABLE...

J'ai un peu discuté avec les Elecson Brothers puis j'ai fait 1H30 d'ecoutes super sympa d'abord accompagné (15mn), puis tout seul (on ne m'avait jamais vu et on me fait confiance dans l'audito principal :o), puis je rencontre l'equipe Kora (qui a été super sympa, surtout le concepteur - on a du discuter 30mn), et enfin soirée cochonaille dans une bonne ambiance avec beaucoup d'autres forumeurs (histoire de mettre des visages sur des pseudos).

A c'était qqchose à l'époque.



Raffeust, nostalgique de certaines interventions de pro (dont celles des Elecson...)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message