Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1285 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec un kora 150sb

Message » 14 Nov 2004 15:27

Ah ben tu me remets dans le doute alors que je m'etais presque decide pour les 704
Si ca continue je vais le faire a pile ou face


Il faut penser aussi à la valeur de revente sur le marché de l'occasion :
- B&W 704 aura toujours une bonne cote dans quelques années et se revendra très facilement.
- Kelinac 501S, tu auras du mal à la revente, et peut-être dans quelques années ce constructeur aura disparu (ce que je ne lui souhaite pas).
- Penses aussi au SAV au cas où.

Ces remarques étant faites, la piste Triangle ne doit pas être négligée.

Bon choix et bonnes écoutes.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 14 Nov 2004 16:07

carribou a écrit:Ah ben tu me remets dans le doute alors que je m'etais presque decide pour les 704 :-?
Si ca continue je vais le faire a pile ou face :mdr:


Ah surtout pas à pile ou face ! :)

Mon objectif était plutôt de te faire prendre conscience que les choses ne sont hélas pas si simples car pas directement comparables.

Maintenant ces deux choix t'apporteront de façon differente du plaisir musical d'après ce que tu as ressenti.

Après c'est une histoire de goût personnel et le fait que je sois revendeur Kelinac ne doit pas t'influencer. Mon devoir était de t'informer objectivement des caractéristiques de la nouvelle version.

Il est vrai qu'après le critère de musicalité, celui de la réputation de la marque pour une eventuelle revente peut peser dans la balance. Le souci c'est que la côte dépend, sauf exception, plus de la notoriété d'une marque donc de sa puissance de feu marketing.

L'idée est aussi de faire le bon choix pour eviter justement une revente dans le futur proche.
Pour un horizon plus lointain le matériel étant largement amorti cela est moins problématique.

Nous n'avons hélas pas de boule de cristal pour savoir si Kelinac qui est un jeune constructeur sera toujours là dans quelques années. Mais petit poisson deviendra grand pourvu que .....

Il en est de même pour Kora avec le 150SB que tu as choisi à juste titre. Seront ils là dans quelques années avec la concurrence féroce et la mondialisation ?

Personne n'est hélas à l'abri que ce soit Triangle ou d'autres.

Bon m'en vais voir Elisabeth Teissier :mdr:

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2004 17:17

L'idée est aussi de faire le bon choix pour eviter justement une revente dans le futur proche.
Pour un horizon plus lointain le matériel étant largement amorti cela est moins problématique


Le tout est de savoir si on veut faire un achat à court terme ou long terme ?
Par contre l'annonce de l'arrêt de fournitures de HP Oem par 90% des constructeurs d'enceintes
fabriquant des HP (source NRDS) laisser planer certaines incertitudes en cas de SAV.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 14 Nov 2004 17:36

Ces remarques étant faites, la piste Triangle ne doit pas être négligée.

C'est fait, j'ai ecoute les naia et j'ai vraiment pas du tout apprecie. Bon c'etait pas avec mon kora, mais je pense pas que mon ampli puisse a ce point les transformer.

Il faut penser aussi à la valeur de revente sur le marché de l'occasion :

C'est vrai mais pour moi cela passe vraiment en second. Si vraiment mes oreilles n'arrivent pas a departager alors la j'y reflechirai.
Mais sinon c'est pour du long terme donc ca passe au second plan. Et pis ecouter des enceintes en se disant "mince les autres auraient ete mieux sur cette musique"...

Mon objectif était plutôt de te faire prendre conscience que les choses ne sont hélas pas si simples car pas directement comparables.

La tu preches un converti. J'en suis parfaitement conscient, il y a tellement de facteur qui influe sur le resultat.
Bah ca serai trop facile sinon :lol:

Après c'est une histoire de goût personnel et le fait que je sois revendeur Kelinac ne doit pas t'influencer.

Il n'y a pas de probleme, mais c'est bien d'avoir le plus d'avis possible, apres c'est mon oreille qui sera la seule juge.
Mais la elle hesite sur les 2 finalistes :-?


L'idée est aussi de faire le bon choix pour eviter justement une revente dans le futur proche.

C'est exactement l'objectif

Nous n'avons hélas pas de boule de cristal pour savoir si Kelinac qui est un jeune constructeur sera toujours là dans quelques années. Mais petit poisson deviendra grand pourvu que .....

C'est tout ce que je leur souhaite, vu la qualite de leur enceinte il le merite amplement

Bon m'en vais voir Elisabeth Teissier

Arf c'est pas elle qui avait vu kerry elu :mdr:
carribou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
  • offline

Message » 14 Nov 2004 18:02

carribou a écrit:
Bon m'en vais voir Elisabeth Teissier

Arf c'est pas elle qui avait vu kerry elu :mdr:


Ben justement si elle me dit que Kerrynac euh pardon Kelinac va mordre la poussière je saurais à quoi m'en tenir :lol:

Et puis je la trouvais si jolie.... à l'époque déjà lointaine ou j'étais adolescent :mdr:

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2004 20:03

Mais sinon c'est pour du long terme donc ca passe au second plan


Attention quand même pour du long terme, prends en compte ce que j'avais écrit plus haut :

Par contre l'annonce de l'arrêt de fournitures de HP Oem par 90% des constructeurs d'enceintes
fabriquant des HP (source NRDS) laisser planer certaines incertitudes en cas de SAV.


C'est important pour un achat à long terme mais,
Ne va pas consulter "Elisabeth Teissier" pour autant, juges par toi même.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

N'hésite pas...

Message » 16 Nov 2004 18:16

carribou a écrit:Ah ben tu me remets dans le doute alors que je m'etais presque decide pour les 704 :-?
Si ca continue je vais le faire a pile ou face :mdr:


Tu connais mon opinion sur le sujet...B&W704 sans hésiter...
J'ai écouter les Kelinac ancienne version ( Avec un ampli + source Myryad ) : très détaillé mais manque de chaleur et d'émotion. Je n'ai pas retrouvé l'homogénéité des B&W. Les Kélinac sont très équilibrées mais je leur trouve un côté "froid" qui ne me convient pas.

C'est bien entendu un avis qui n'engage que moi.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 16 Nov 2004 18:58

J'ai écouter les Kelinac ancienne version ( Avec un ampli + source Myryad ) : très détaillé mais manque de chaleur et d'émotion. Je n'ai pas retrouvé l'homogénéité des B&W. Les Kélinac sont très équilibrées mais je leur trouve un côté "froid" qui ne me convient pas.

C'est bien entendu un avis qui n'engage que moi.

A+[/quote]


Normal avec du tout myryad !!!
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 17 Nov 2004 22:24

Ca y est le cheque est fait .......
Les gagnantes sont bw704 :P
Plus qu a attendre la livraison.
carribou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
  • offline

Message » 17 Nov 2004 22:45

carribou a écrit:Ca y est le cheque est fait .......
Les gagnantes sont bw704 :P
Plus qu a attendre la livraison.


Bonsoir. Tu fais le bon choix. De belles soirées en persepctives...
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 22 Nov 2004 19:34

Elle sont enfin a la maison, et franchement j'avais encore un doute mais la, hop y en a plus, ces enceintes sont fabuleuses, ce n'est que du plaisir et le rodage est loin d'etre fini en plus.
Moins de transparence que les kelinac mais tellement plus d'emotion, des timbres beaux a en pleurer et une image exxxtrrraaa large.
Vivement la fin du rodage, que je puisse investir dans des cables dignes de ces petits bijoux :D
carribou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
  • offline

Message » 23 Nov 2004 1:20

carribou a écrit:Vivement la fin du rodage, que je puisse investir dans des cables dignes de ces petits bijoux :D


Bonsoir et félicitations.

pour mémoire, j'ai écouté récemment le Kora 150 SB associé aux BW 704 bi-cablées en Mulidine. Sincèrement, c'était extraordinaire.

10€ le m2. Pour 3 metres par canl, tu t'en tires à 120€. Quant à moi, après le primare SPA-20, il ne me reste plus qu'à écouter le Thule AV120 et l'ensemble Vincent SAV-C1 et SAVP-150...et voire si j'arrive à trouver mieux en terme d'écoute vs Kora 150 SB.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 23 Nov 2004 22:22

10 € le m2... on achète le cable en plaque, pas en bobine ? C'est nouveau comme cable plat ?

:mdr:

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 24 Nov 2004 0:25

Excellentissime. Il faut en rire. A la plaque et au kg !!
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 05 Jan 2005 22:45

Bonjour,

vous semblez avoir trouve l'association ideale.
J'ai ecoute les B&W 704 pendant de longue heures. Je les trouve claires, precises, equilibrees et dynamiques. Mais, contrairement a vous, je les trouve un peu froide, avec des graves un peu en retrait. Je n'y ai pas trouve toute l'emotion que je cherchais.
Etant relativement novice, je me demande si cela vient de mes oreilles, habituees a entendre des basses un peu trop presentes dans les enceintes de gamme inferieure, ou si cela peut venir de l'electronique.
J'ai ecoute les 704 sur du YBA et du Classe. Est-ce que cela peut expliquer la froideur?
Pensez vous que le Kora 150 peut procurer plus de chaleur et d'emotion, tout en conservant leur dynamisme ?

merci a tous
pemo
 
Messages: 153
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:03
Localisation: Nancy, 54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message