Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, ggregg, Google [Bot], Julididou, Sarah Connor, Sc9000, serenade, tectuner, Vince3379 et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HC Debut/Moyen Gamme + Ampli de puissance ?

Message » 12 Nov 2004 23:34

Je fais un topic pour ma question histoire d'avoir plus de reponse:

Je me pose une ch'tite question.

Souvent je rêve devant le beau matos que je ne peux me payer et je bave devant le même dans la section occasion.

Ainsi je tombe parfois sur de beaux jouets comme le Rotel RB1070 à vendre pour 450€.
Alors même si pour le moment je ne compte pas lacher 3000 balles pour mon install (ba vi me faut un frigo, un four, un canapé ... et un de ces quatres un VP ...), je me demande:

- Mettre un ampli de puissance pour mes 8.4 ne serait-ce pas une bonne idée ?
- Et si oui, la sonnorité en sera-t-elle modifié
- Comment regler le volume sur les frontales sachant que la marge sur l'ampli est de 10dB entre les frontales et le restes

Bref mettre un rotel au cul de mon yam pour des enceintes telle que les diamonds serait-il du gachi ou un réel + pour mon install ?
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2004 0:16

dans tout les cas ça sera une beau plus, tu gagnera en puissance certainement, et peut etre en acoustique, l'acoustique cacher de t'es principal, il y a pas photo, quand on donne le jus necessaire pour ces enceintes, elles le rendent bien
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 13 Nov 2004 7:41

+1 pour le partage de la puissance pour les frontales cela va tout changer dans le bon sens .

j'aie moi méme fait la méme chose avec un yam 596 et ses du tout bon plus rien à voir en home ciné .

@+ bruno. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Nov 2004 18:00

Merci des reponses, d'autres partagent le même avis ou ... ?
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2004 19:05

Salut,

Tout dépend quelle est la finalité de la chose.

Es-tu content de ton installation ?

Que cherches-tu ? A avoir plus d'émotion, ou bien à avoir du beau matos ?

Si tu veux une écoute un peu plus "audiophile", alors plutot qu'un ampli de puissance, achète un ampli intégré hifi qui a une fonction processor.
Comme ça quand tu écoutes de la musique, en stéréo, tu n'allumes que l'ampli hifi, et quand tu regardes un film ou la TV, tu allumes les deux.
Les enceintes sont branchés sur l'ampli hifi, et celui-ci ne sert que d'ampli de puissance en multicanal.
Avec un tel ampli, tu gagneras à mon avis plus qu'en rajoutant un ampli de puissance.

Mais avant d'acheter quoique ce soit, je te met en garde de l'engrenage...tu achètes un ampli de puissance, donc tu veux des enceintes pour aller avec, puis un nouvel ampli HC etc.

A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 14 Nov 2004 20:06

Austin a écrit:Salut,

Tout dépend quelle est la finalité de la chose.

Es-tu content de ton installation ?

Que cherches-tu ? A avoir plus d'émotion, ou bien à avoir du beau matos ?

Si tu veux une écoute un peu plus "audiophile", alors plutot qu'un ampli de puissance, achète un ampli intégré hifi qui a une fonction processor.
Comme ça quand tu écoutes de la musique, en stéréo, tu n'allumes que l'ampli hifi, et quand tu regardes un film ou la TV, tu allumes les deux.
Les enceintes sont branchés sur l'ampli hifi, et celui-ci ne sert que d'ampli de puissance en multicanal.
Avec un tel ampli, tu gagneras à mon avis plus qu'en rajoutant un ampli de puissance.

Mais avant d'acheter quoique ce soit, je te met en garde de l'engrenage...tu achètes un ampli de puissance, donc tu veux des enceintes pour aller avec, puis un nouvel ampli HC etc.

A+


+1 pour austin
En plus, vu que ton ampli a/v est un yam, je te conseille le yam ax 596 qui a cette fonction processor.
Tu verras la différence mon gars :lol:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma