Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 342 invités

Toutes les enceintes HiFi

Oyé Oyé possesseurs d'ELECTRA 926 venez festoyer...

Message » 13 Nov 2004 10:12

Bonjour à tous,

Je viens d'entrer dans le club des "JMLAB"istes depuis peu avec une paire d'electra 926 et bien entendu je passe faire un tour sur LE forum pour avoir vos avis.

ETERNELLES QUESTIONS recurrentes je sais, mais pour ceux qui ne sont pas encore "gavés" de livrer leurs impressions :

Quels sont les associations d'amplis de câbles de sources etc.... que vous avez pu tester et qu'avez vous decider de coupler à cette enceinte au final ?

...

Greg.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 14 Nov 2004 20:10

Non sans blague même si le titre est nul il me faudrait quand même au moins vos compositions hifi avec ce type d'enceinte
siouplais m'ssieurs!
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 15 Nov 2004 10:44

Sont elles Bi amplifiable ????
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 15 Nov 2004 11:48

Gregouille a écrit:Sont elles Bi amplifiable ????


Bin vi :wink:

Un peu de lecture a leur sujet
http://www.focal.tm.fr/fr/home/electra/e926.htm@+

Chris 8)

Image
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Nov 2004 11:50

Merci ;-)
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 15 Nov 2004 20:20

Gregouille a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'entrer dans le club des "JMLAB"istes depuis peu avec une paire d'electra 926 et bien entendu je passe faire un tour sur LE forum pour avoir vos avis.

ETERNELLES QUESTIONS recurrentes je sais, mais pour ceux qui ne sont pas encore "gavés" de livrer leurs impressions :

Quels sont les associations d'amplis de câbles de sources etc.... que vous avez pu tester et qu'avez vous decider de coupler à cette enceinte au final ?

...

Greg.


Salut, bienvenu au club ! :D

Heureux possesseur de 926 je les drive avec le couple PR/AM100 d'atoll.
Le seul truc c quand appart elles sont bridés (je monte pas plus que 1,5/10 au potard de volume), elles ont besoin d'espace pour se libérer et d'un ampli musclé pour les tennir (100W minimum)!
Je pense rajouter un AM100 pour passer en bi amp, on verra pour l'instant j'ai une CD723 a changer d'abord car elle joue pas dans la même catégorie. :-?
En cables j'ai du DIY.

A plus
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 15 Nov 2004 20:30

quel câble en DIy : ogokz ??
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 18 Nov 2004 2:37

Non du DIY a base de cable électriques cuivre. 4 brins de 2.5 dans chaque cable. Monté en bicablage passif donc 4 cables au total de 4 brins chacun.
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 20 Nov 2004 10:25

mister_nice a écrit:
Le seul truc c'est qu'en appart elles sont bridées (je monte pas plus que 1,5/10 au potard de volume), elles ont besoin d'espace pour se libérer et d'un ampli musclé pour les tenir (100W minimum)!


+10000 !!

J'ai pour ma part des 946 et avant de déménager pour plus grand j'étais un peu déçu : en appart et petite pièce, impossible de monter le volume : les enceintes ne se sont pas rodées... Désormais, suite au déménagement, pièce plus grande et écoute à niveau bien plus élevé c'est chose faite et les basses n'ont plus rien à voir.

Cela me rappelle quand je les ai acheté, en écoute les premières entendues étaient rodées (ou en bonne voie). Chez moi avec mes neuves j'ai été déçu... Je suis retourné chez le revendeur, il avait vendu les modèles d'expo, et installé des neuves à la place.... aussi décevant que chez moi !!!
Si j'avais fais l'écoute avec le modèle neuf, je n'aurais pas passé commande. Mais aujourd'hui quel bonheur 8)

Je comprends que certains n'accrochent pas avec JMLab, si écoute HP non rodés et/ou amplification pas à la hauteur, décéption garantie. Dommage dommage :roll:

Pour info j'ai 2 blocs nad C270 bridgés à 300 W, un bloc par HP. JMLab me conseille de passer en bi-amplification (mais mon préampli n'a qu'une sortie RCA :evil: :evil: vivement son remplacement)

Jérémy
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Nov 2004 22:50

Essaie avec du Cairn ... :wink:
lapinblanc
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Jan 2003 23:47
Localisation: Picardie - France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message