Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, boXem | audio, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli pour des KLIPSCH KLF20 ?

Message » 14 Nov 2004 23:01

bobim a écrit:Pour 20m2, pas assez suffisant pour des RF7 ?
Pour bien tenir les RF7 ou 5, quels ref en ampli conseillez vous ?

A+ :wink:


Désolé ne tenez pas compte de cette demande car après recherche c'est pas adapté :cry:

A+

P.S: quand on veut du haut rendement avec du grave, c'est misère dans moins de 30m2 :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Nov 2004 23:23

DSI77 a écrit:Salut

Bien drivé les KLFxx et RFxx sont de tres bonnes enceintes mais de la a dire que les KLF30 sont un peut mole :roll: ...........les RFxx sont plus rapide ou plus facile a driver grace a leurs membranes alu. c'est ce qu'il faut dire a mon avis perso. :wink:

A+


ben faut du rapide pour les klf 30 :)

c'est plus facile avec les RF7 mais dommage qd même qu'ils les ai arrêtée ces fameuses klf30 :roll:
je les aimais bien moi :cry:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Nov 2004 10:01

ashram a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

Bien drivé les KLFxx et RFxx sont de tres bonnes enceintes mais de la a dire que les KLF30 sont un peut mole :roll: ...........les RFxx sont plus rapide ou plus facile a driver grace a leurs membranes alu. c'est ce qu'il faut dire a mon avis perso. :wink:

A+


ben faut du rapide pour les klf 30 :)

c'est plus facile avec les RF7 mais dommage qd même qu'ils les ai arrêtée ces fameuses klf30 :roll:
je les aimais bien moi :cry:


Salut

Les KLF30 sont les plus équilibré de cette gamme il me semble.
La KLF10 a une « coquetterie » dans le médium qui est moins prononcé sur les KLF20 et encore moins voir nul sur les KLF30.
Il faut donc atténuer le pavillon de médium sur les 10 et les 20 c’est pour cela que Mr Hiraga conseil un petit « filtre » sur les KLF20 ainsi que sur les 10 ou l’utilisation d’un égaliser pour lisser cette petite bosse.
Ou plus simplement un atténuateur type Monacor très souvent utiliser dans le HR diy directement sur le pavillon de médium.
D’ailleurs le filtre est déjà équipé d’un atténuateur.
A partir de la le grave revient a sa place ainsi que l’aigu.

Je me demande même si ce ne serait pas une idée à creuser pour la série RFxx car vu le résultat obtenu après « modif » je comprends l’engouement des KLF30.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Nov 2004 12:54

oui, les klf30 étaient les plus réussies !


là, je joue avec du tube sur les RF7 et ça commence à aller :)
on va essayer la bi-ampli active pour voir ce qu'elles ont ds le ventre !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Nov 2004 14:15

ashram a écrit:oui, les klf30 étaient les plus réussies !


là, je joue avec du tube sur les RF7 et ça commence à aller :)
on va essayer la bi-ampli active pour voir ce qu'elles ont ds le ventre !!!



Salut

Bonne idée 8) je compte bien essayer la bi. avec du totor pour le grave histoire de voir ce que ça donne sur les KLF20.

Tiens nous au courant.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message